Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malika Benlarbi : L' Aziza de l'UMP
a
26 octobre 2006 22:18
Saïd Mahrane


Chirac, elle l'« adore » ; Sarkozy, elle l'« admire ». Preuve que le chiraquo-sarkozysme compte encore des propagandistes : Malika Benlarbi, 35 ans, ex-« Aziza » d'Aulnay-sous-bois, aujourd'hui chargée des relations avec les associations au ministère de l'intérieur. Cette consanguinité assumée et affichée lui a permis de gravir rapidement les échelons de la politique au gré de ses rencontres : d'Eric Raoult à Jean-François Lamour en passant par Brice Hortefeux.


Loin de se complaire sous les ors, cette mère de trois enfants, membre du bureau politique de l'UMP, profite de son statut pour montrer la voie à ceux qui, comme elle, sont issues de quartiers difficiles. Aussi, avec le soutien de Nicolas Sarkozy, elle lance à l'UMP le mouvement Dialogue et diversité, pour la promotion des minorités en politique et ailleurs. « Nicolas Sarkozy m'a incitée à prendre la parole pour défendre mes convictions : "personne ne le fera à votre place", m'a-t-il dit. » Ce que lui avait déjà soufflé Jacques Chirac en 2002



© le point 26/10/06 - N°1780 - Page 17 - 162 mots
w
26 octobre 2006 22:47
je suis sur qu'elle ne doit pas etre moche cette femme,c'est pour cela qu'elle monte si rapidement les echelons...je ne comprendrais jamais les gens 'd'origine etrangere qui pourrait voter 'sarko ou Le pen' car meme si ils avaient raison (et on en est loin) âr principe je serai contre...se renier et etre d'accord avec des personnes qui peut etre insulte ton frere ton cousin,voir plus...je ne comprendrais jamais...
a
27 octobre 2006 00:14
Serait-ce l'envie ou la jalousie qui vous feraient vous exprimer?

N'avez-vous jamais constaté - spécialement dans les milieux dits "Nords-Africains", à l'étranger ou au pays- cette facilité de la populace à vouloir couper toutes les têtes qui émergents?

Cela ne vous interroge-t'il pas quelque part?
w
27 octobre 2006 01:27
je serai content d'une personne lorqu'elle le merite professionnellement prenons l'exemple de M.Azouz Begag il est tres loin d'etre un des arabes les plus competents en france de plus rien qu'a entendre son accent et le lexique qu'il utilise on se dit tout de suite qu'on est tres loin du compte je suis pour qu'on arrete de donner des postes subalternes a des minorités juste pour dire voila vous voyez on a un ministre Arabe...vivement un ministre des finances d'origine Africaine mais competent!!!!!
a
27 octobre 2006 02:02
vivement un ministre des finances d'origine Africaine mais competent!!!!!



Croyez-vous vraiment que les Ministres français soient nommés en fonction de leurs compétences?

Si c'était le cas, cela se saurait depuis longtemps.

Ils sont toutes et tous en représentation pour le rôle qu'ils doivent jouer.

Croyez-vous vraiment que les décisions concernant l'orientation et l'avenir de la France soient prises en Conseil des Ministres?

Selon-vous quel serait l'intérêt de la France d'avoir un Ministre des Finances d'origine africaine? y compris s'il était compétent.
L
27 octobre 2006 02:37
bah, elle fait ce qu'elle veux la petite dame

la plus belle des femmes ne me convaincra pas de voter sarko

je conçois qu'on puisse etre de droitre que l'on soit convaincu des principes "vertueux" du liberalisme, qu'une société intervienne le moins possible dans les affaires sociale et professionnelles .... oui, c'est une affaire de choix

ce que je comprends pas c'est le populisme, pire que le populisme, l'exploitation de l'insécurité au niveau électoral, et en plus sur le dos des pauvres en locurance : les étrangers

libéral ok à la rigeure, avoir des campagne ayant des relans xénophobes, non, je croyais que c'était réservé à le Pen, mais après tout, Chirac avait bien exploité le filon pendant 20 ans lui aussi
w
27 octobre 2006 03:39
regardez bien la liste, c est sur le site de l ump que je l ai prise.
la seule qui n a aucune fonction c est la malika. y a de quoi se poser des question non?





Les instances et les organes
Les membres du Bureau politique élus par le Conseil national

En vertu de l’Article 19 des Statuts, le Conseil National a élu membre du Bureau Politique les personnes suivantes :

● Jean-Paul ALDUY (Sénateur Maire de Perpignan)
● Roselyne BACHELOT (Député Européen)
● Brigitte BAREGES (Député-Maire de Montauban)
● Malika BENLARBI
● Philippe BRIAND (Député-Maire de Saint-Cyr-sur-Loire)
● Dominique DORD (Député de Savoie)
● Nicolas DUPONT-AIGNAN (Député Maire d’Yerres S/Seine)
● Nicole FONTAINE (Député Européen)
● Arlette FRANCO (Député-Maire du Cannet en Roussillon)
● Jean FRANCOIS-PONCET (Sénateur du Lot-et-Garonne)
● Joëlle GARRIAUD-MAYLAM (Sénateur des Français Etablis Hors de France)
● Jacques GODFRAIN (Député-Maire de Millau)
● Alain JOYANDET (Sénateur Maire de Vesoul)
● Fabienne KELLER (Sénateur Maire de Strasbourg)
● Elisabeth LAITHIER (adjointe au maire de Nancy)
● Alain LAMBERT (Sénateur de l’Orne)
● Brigitte LEBRETHON (Député Maire de Caen)
● Gérard LONGUET (Sénateur de la Meuse)
● Elisabeth MORIN (Conseiller Régional)
● Hervé NOVELLI (Député de l’Indre-et-Loire)
● Dominique PAILLE (Député des Deux-Sèvres)
● Françoise DE PANAFIEU (Député de Paris - Maire du XVIIème)
● Axel PONIATOWSKI (Député Maire de L’Isle-Adam)
● Juliana RIMANE (Député de la Guyane)
● Jean-Marc ROUBAUD (Député Maire de Villeneuve-lès-Avignon)
● Antoine RUFENACHT (Maire du Havre)
● Michèle TABAROT (Député-Maire du Cannet)
● Georges TRON (Député-Maire de Draveil)
● Dominique VLASTO (Député Européen)
● Marie-Jo ZIMMERMANN (Député de Moselle)
l
27 octobre 2006 05:08
une future condalezza.
c
28 octobre 2006 17:42
Citation
wlidi17 a écrit:
je serai content d'une personne lorqu'elle le merite professionnellement prenons l'exemple de M.Azouz Begag il est tres loin d'etre un des arabes les plus competents en france de plus rien qu'a entendre son accent et le lexique qu'il utilise on se dit tout de suite qu'on est tres loin du compte je suis pour qu'on arrete de donner des postes subalternes a des minorités juste pour dire voila vous voyez on a un ministre Arabe...vivement un ministre des finances d'origine Africaine mais competent!!!!!
connais tu au moins le parcourt de mr Begag pour le critiquer de la sorte en plus critique non objective jespere pour toi qu"a son age tu auras un cv aussi complet que le sien avant qu"il ne devienne ministre .
H
31 octobre 2006 18:39
SEXUS POLITICUS ?? evil
H
31 octobre 2006 18:45
lisez SEXUS POLITICUS et vous verrez ce qu est la france des politique ! grinning smiley

Ca pue le sexe , après ça , ca ose parler d objectivité .
S
31 octobre 2006 20:44
Citation
aeiou a écrit:
Serait-ce l'envie ou la jalousie qui vous feraient vous exprimer?

N'avez-vous jamais constaté - spécialement dans les milieux dits "Nords-Africains", à l'étranger ou au pays- cette facilité de la populace à vouloir couper toutes les têtes qui émergents?

Cela ne vous interroge-t'il pas quelque part?

Où vois-tu des jalous des cireurs de pompes...
Ou des porte-drapeaux...porte-voix...
Pour les entendre tout simplement dire : "fife zarkouzy"
Sur son passage aux podiums de la médiocratie... et de l'ignominiethumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook