Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MALIKA L 'ETRANGERE
a
16 août 2009 14:12
Imaginez un père anti sarko qui décide de le tuer.
Imaginez que le dit père échoue dans sa tentative et par vengeance, il se voit exécuter.
Imaginez encore qu'une telle vengeance ne suffise pas à assouvir cette soif de vengeance et que Sarko ou ses sbires décident d'enfermer durant vingt ans toute la famille de ce père.

Voilà ce qui est arrivé à Malika au Maroc.
La suite tout le monde la connait, un frère de 3ans enfermé durant 18 ans et qui en sortant découvre, les voitures et la télé, un autre qui sort avec des séquelles physiques ou encore des sœurs et frères qui finissent avec des séquelles mentales.
Toute une famille qui a payé pour les erreurs d'un père.

Voilà la vie de Malika, une vie marquée encore par des séquences tragiques qui agissent sur son parcours au quotidien.
il lui est impossible de croiser des hommes en uniforme, elle a peur de manquer de nourriture et c'est souvent qu'elle se surprend à acheter 50 boites de fromage Boursin d'un coup comme elle se trouve effarée en d'autres moments devant ces caddys remplis à ras bord et ces dépenses inconsidérées des gens.
Des caddys dont elle ignorait qu’il fallait mettre une pièce ou un jeton pour les faire avancer…

Malika est sortie de ce bagne Marocain avec la plus atroce des plaies, celle de ne pouvoir donner la vie, elle en est sortie stérile.
Elle a adopté le fils de sa sœur en difficulté et ensuite un petit ADAM qu'elle est partie chercher à Marrakech et dont elle est fière.
Malika elle même adoptée malgré elle des son jeune âge par Hassan II avant d'être jetée dans une prison.
Etait elle obligée de payer pour les erreurs de son père?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/09 14:17 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
16 août 2009 15:28
bjr malheuresement il ya eux beaucoup de cas c les annee de plomb basrie é ca bande de mafieux
16 août 2009 22:31
Il n'y avait pas que malika malheureusement qui a souffert de ce tyran d'Hassan II...

Si Dieu existe, il serait sûrement entrain de tourner sur un mejmer quelque part, malgré son ex statut d'amir al mo2minin...
D
DPR
17 août 2009 01:44
Citation
boutrioult1 a écrit:
....Si Dieu existe, ...

ALahouma ina hada mounkare !!! lay smah lik ou lina
m
17 août 2009 11:18
Et alors ?? Il faut qu'on retourne acheter son bouquin ???

Ca ne fait pas déjà 10 ans qu'on connaît cette histoire ??

Je ne vois pas l'interet du poste ...
O
17 août 2009 11:27
Citation
merrill3 a écrit:
Et alors ?? Il faut qu'on retourne acheter son bouquin ???

Ca ne fait pas déjà 10 ans qu'on connaît cette histoire ??

Je ne vois pas l'interet du poste ...

On dirais bien que l'auteur du post croit encore que nous sommes sous l'ère Hassan II...

Hé ! Reveil toi, Hassan II est décédé depuis 10 ans maintenant.
n
17 août 2009 13:39
Azl95 aurait du préciser que quelle Malika il nous parle!Si c'est de Malika OUFKIR, c'est le sérail qui réglait ses comptes et on ce qui me concerne, je ne plains pas du tout cette Malika dont la famille a été largement dédommagé par sa Majesté Mohamed 6.Le général OUFKIR n'était certainement connu au Maroc comme le chantre des droits de l'homme.
b
17 août 2009 17:20
Imaginons que la tentative ait été couronnée de succès, où en serait-le Maroc aujourd'hui? Une dictature militaire? C'est une vraie question...
B
17 août 2009 17:47
Citation
botfonasste a écrit:
Imaginons que la tentative ait été couronnée de succès, où en serait-le Maroc aujourd'hui? Une dictature militaire? C'est une vraie question...

Oufkir tirait sur les étudiants depuis un hélicoptère. C'était en 1965, lors des manifestations des

étudiants.

C'était un s.a.l.o.p.a.r.d.
b
17 août 2009 17:56
Citation
Bengi a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Imaginons que la tentative ait été couronnée de succès, où en serait-le Maroc aujourd'hui? Une dictature militaire? C'est une vraie question...

Oufkir tirait sur les étudiants depuis un hélicoptère. C'était en 1965, lors des manifestations des

étudiants.

C'était un s.a.l.o.p.a.r.d.

ma3lmoukche oudkrou amwatkoume bi khayre un peut de respect pour les mort
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
17 août 2009 18:06
selon la rumeur, malika se serait convertie au christianisme, il y a de ca un bon bout de temps. quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?

sinon,

j'avais decouvert son temoignage et l'avais relu plusieurs fois, vers la deuxieme moitie des annees 90.

tres emouvant,
B
17 août 2009 18:14
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Imaginons que la tentative ait été couronnée de succès, où en serait-le Maroc aujourd'hui? Une dictature militaire? C'est une vraie question...

Oufkir tirait sur les étudiants depuis un hélicoptère. C'était en 1965, lors des manifestations des

étudiants.

C'était un s.a.l.o.p.a.r.d.

ma3lmoukche oudkrou amwatkoume bi khayre un peut de respect pour les mort

Pas de respect pour les s.a.l.a.u.d.s. Morts ou vivants.
H
17 août 2009 19:14
Malika , la fille du général Oufkir le criminel qui a tué et torturés de trés nombreux marocain losqu il était ministre de l intérieur .
a
17 août 2009 20:45
C'est bien ce que je pensais, et comme à l'accotumée des interventions qui ne rèpondent pas sur le fond du problème mais sur la à co^tés.
On commence à avoir l'habitude.
Alors pour merill3, certes l'histoire date , en revanche ce qui ne date pas c'est le deuxième livre de malika qui vient de sortir il n'ya pas silongrtmeps.

Pour ouarza, même la peine d'y rèpondre tellement l'intervention est H.S.

Le fond du problème n'est pas OuFKIR mais sa famille et ces enfants , si certains n'ont même compris qu'on se venge pas de gens innocents c'est qu'ils n'ont rien compris de la dèmocratie ni de l'humanisme mais est ce vraiment surprenant , tellement l'alienation a fait des ravages.

Comment peut on accepter d'effacer d'un revers de main l'histoire d'un pays et surtout une injustice aussi affreuse d'enfants innocents?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
17 août 2009 21:05
C est de la pub pour vendre les livres ?
a
17 août 2009 21:52
Citation
neigesaison a écrit:
C est de la pub pour vendre les livres ?

On s'en fout du livre , si c'est tout ce que t'inspire le drame des gens, laisse tomber la neige
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
17 août 2009 22:30
Si le coup d'état aurait réussi qu'aurait fait le sanguinaire OUFKIR de la famille Royale? Je m'en fout comme de l'an quarante du sort de Malika OUFKIR, chanteuse de troisième zone et qui n'a pas écrit une seule ligne de son soit disant "livre" mais qui a été commandé à un nègre. Faites un tour dans le Rif et citez OUFKIR et vous aurez la réaction du peuple Rifain.
17 août 2009 22:46
HII n'etait pas un tendre

que dire de oufkir ...

je crois que dieu nous à epargner le pire hamdoullah
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
S
18 août 2009 01:25
Coolquelque sois l'époque ou le nom que porte les hauts dignitaires, rien n'a changé, il y a toujours des exactions de la misère de la corruption et de la répression etc...grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
n
18 août 2009 15:46
Citation
azl95 a écrit:
Citation
neigesaison a écrit:
C est de la pub pour vendre les livres ?

On s'en fout du livre , si c'est tout ce que t'inspire le drame des gens, laisse tomber la neige

Désolé de vous décevoir , la vie des enfants d oufkir ça ne me préoccupe pas du tout ,je pense surtout aux orphelins qui sont dans le besoin ,et qui méritent qu on s occupent d eux .
Tout le monde ne peux être de votre avis , que vous l acceptez ou pas peu importe .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook