Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Mali, un enjeu géostratégique pour le Maroc et l’Algérie
l
16 mars 2021 17:06
16 mars 2021 19:25
Le Mali est parti pour être dans les 2/3 à l'UA. Il ne faut pas oublier que jusqu'en 2012, si mes souvenirs sont bons, le Mali reconnaissait la pseudo-république. On aura remarqué comme le dit l'article à chaque fois que le Maroc intervient le régime algérien pète les plombs et dans le sens inverse, aucune réaction. Et l'explication est simple, c'est que l'un craint la compétence et l'apport de l'autre. C'est mal barré cette histoire.
16 mars 2021 22:18
Le Maroc a des diplomates chevronnés et de haut niveau.
L'algerie avait un atout qui fût jadis son point fort et qui lui ouvrait les portes de certains palais présidentiel africains : la corruption.
Mais je ne sais pas si la corruption peut fonctionner avec la nouvelle génération des présidents africains .
16 mars 2021 22:34
La corruption et l'absence de la diplomatie marocaine pour contrer les manigances de la junte militaire algérienne.

Mais avec le retour du Maroc sur la scène internationale, sa diplomatie a balayé tous les acquis de la diplomatie algérienne grâce au professionnalisme de nos diplomates.
Citation
graffitis a écrit:
Le Maroc a des diplomates chevronnés et de haut niveau.
L'algerie avait un atout qui fût jadis son point fort et qui lui ouvrait les portes de certains palais présidentiel africains : la corruption.
Mais je ne sais pas si la corruption peut fonctionner avec la nouvelle génération des présidents africains .
16 mars 2021 23:25
...et avec les caisses vides.
Citation
graffitis a écrit:
Le Maroc a des diplomates chevronnés et de haut niveau.
L'algerie avait un atout qui fût jadis son point fort et qui lui ouvrait les portes de certains palais présidentiel africains : la corruption.
Mais je ne sais pas si la corruption peut fonctionner avec la nouvelle génération des présidents africains .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook