Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les malheurs en islam
1 août 2017 21:18
chaque jours j'ai des malheurs ca me fait chier ca me pourris la vie jsp pk quand je priais pas j'en avais pas autant et la j'en ai tout les jours ca m'embete trop
D
1 août 2017 21:26
Salam ,

Reprends-toi !!! Tu perds la raison.

Analyse ce qui t'arrive et essaye de trouver la cause de tes souffrances. La vraie !!!

La prière t'aide à prendre du recul , à relativiser . Utilise ce temps , pour oublier tes soucis et demande à Allah te t'aider pour dépasser ses épreuves.

La vie est une succession d'épreuves.... Ne l'oublies . On n 'est pas dans ce monde que pour d'amuser.
1 août 2017 21:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu habites en Syrie ? En Birmanie ? En Palestine ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
1 août 2017 21:35
Salam Aleykoum

J'ai eu beaucoup de malheurs dans ma vie, beaucoup d'épreuves, je comprenais pas aussi pourquoi ça m'arrivais, je me disais même que Dieu ne m'aimait pas, j'étais toujours en train de dire "mais pourquoi moi? pourquoi ma famille?" jusqu'au jour ou j'ai trouvé la réponse.

Les épreuves te rapprochent d'Allah, elles t'aident à renforcer ta foi, elles nous rappellent aussi la bassesse de ce bas monde, il faut te raccrocher à la vie de l'au-delà et non cette vie qui est éphémère.
Ne te demande pas pourquoi tu en ai victime, c'est ton destin, il faut l'accepter et demande toi plutôt comment te rapprocher de Dieu, demande lui pardon, fait des invocations
Ibn Taymiya (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : " L’invocation repousse l’épreuve ou la fait faiblir ".

Qu'Allah te facilite
1 août 2017 22:16
Non je parle sur un jeu VIDEO n'importe lequel il m'arrive des enmerde
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu habites en Syrie ? En Birmanie ? En Palestine ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 août 2017 22:18
Jsp si c'est une épreuve genre je joue sur un jeu video et il m'arrive plein d'enmerde en même temps ca me rend fou xD
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai eu beaucoup de malheurs dans ma vie, beaucoup d'épreuves, je comprenais pas aussi pourquoi ça m'arrivais, je me disais même que Dieu ne m'aimait pas, j'étais toujours en train de dire "mais pourquoi moi? pourquoi ma famille?" jusqu'au jour ou j'ai trouvé la réponse.

Les épreuves te rapprochent d'Allah, elles t'aident à renforcer ta foi, elles nous rappellent aussi la bassesse de ce bas monde, il faut te raccrocher à la vie de l'au-delà et non cette vie qui est éphémère.
Ne te demande pas pourquoi tu en ai victime, c'est ton destin, il faut l'accepter et demande toi plutôt comment te rapprocher de Dieu, demande lui pardon, fait des invocations
Ibn Taymiya (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : " L’invocation repousse l’épreuve ou la fait faiblir ".

Qu'Allah te facilite
A
1 août 2017 22:21
Ta vraiment du temps à perdre toi. Pathétique
1 août 2017 22:21
Je pensais que cetait mes péchés mais même quznd j'en fait pas j'ai ces malheurs c'est des petits malheures mais ca m'arrive d'un coup une tonne de malheur
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Reprends-toi !!! Tu perds la raison.

Analyse ce qui t'arrive et essaye de trouver la cause de tes souffrances. La vraie !!!

La prière t'aide à prendre du recul , à relativiser . Utilise ce temps , pour oublier tes soucis et demande à Allah te t'aider pour dépasser ses épreuves.

La vie est une succession d'épreuves.... Ne l'oublies . On n 'est pas dans ce monde que pour d'amuser.
1 août 2017 22:24
Faut savoir se divertir
Citation
Atinta a écrit:
Ta vraiment du temps à perdre toi. Pathétique
D
1 août 2017 22:30
Dans ce monde, tous le monde est éprouvé mais à un niveau différend.

Que tu sois athé, croyant etc... tout le monde doit être tester.

Relativise et patiente.

Si tu arrêtes de prier , tu auras peut être rater ton épreuve...
r
1 août 2017 23:54
FRANCHEMENT VOUS AVEZ LE DON DE POUSSER LES GENS AU SUICIDE,DONC SI IL HABITE PAS LABAS IL SOUFFRE PAS,???? POURQUOI MINIMISER LA SOUFFRANCE D'AUTRUIT?????
2 août 2017 00:00
C'est des betes malheurs tkt pas pour moi
Citation
rozana a écrit:
FRANCHEMENT VOUS AVEZ LE DON DE POUSSER LES GENS AU SUICIDE,DONC SI IL HABITE PAS LABAS IL SOUFFRE PAS,???? POURQUOI MINIMISER LA SOUFFRANCE D'AUTRUIT?????
r
2 août 2017 00:02
mais quand meme! aussi minime soit la souffrance des autres on doit pas la minimisé, kheir inchaallah rbi issahel frere et transforme des malheur en bonheur inchaallah
C
2 août 2017 00:05
Salam aleykoum,
Les pires moments de ma vie je les aient traînés un bon bout de temps et tu sais à quoi, au final, ça m'a mené ? À trouver l'Islam, et là j'ai trouvé la paix parfaite pendant au moins plusieurs mois ( oui parce qu'on peut pas rester indéfiniment " sans malheur "winking smiley.
Tout ça pour dire que parfois un grand mal, un acharnement de problème sur plusieurs années, peut parfois mener à de grands biens.
Qui sait, si j'avais pas eu toutes mes épreuves, peut être je serais en boîte de nuit, alcoolisée et droguée ? Mais non, j'y est trouvé l'Islam.

Et puis comme la dit un frère plus haut, tu n'es pas en Somalie, tu n'es pas un chrétien d'Orient et tu n'es pas un musulman Birman, y'aura toujours pire que toi sur Terre, si t'as beaucoup de malheurs, tu as sûrement du bonheur quelque part aussi ? On a vu des syriens éclater de rire et dire al hamdouliLlah au milieu des bombes. Pense au fait que tu as une famille qui, je pense, t'aimes.
Tu as la chance de te réveiller le matin et d'ouvrir ton frigo et voir que t'as le choix pour toute une journée en matière de nourriture et si il te manques quelque chose le supermarché est juste à côté ! Ça peut te paraître bête mais met toi dans la tête des gens qui bouffent de la terre.

J'imagine que tu as des amis ? Ou des cousins avec qui tu t'entends bien, pense aux moments de rigolade que vous avez eu ensemble.

Pense à tout ce qui a le pouvoir de te rendre heureux et dit merde à tes problèmes, la vie est trop courte pour être gâchée ( surtout quand on a le moyen de profiter de sa vie ).
C
2 août 2017 00:13
Ouah attend je viens de voir que tu parles de jeux vidéos ?
Je trouve ça hyper blessant pour les gens qui, sur ce forum, ont des problèmes de malade mais pourtant jamais ils se plaignent !
Si t'as plus de " malheur " qu'avant c'est peut être parce que dans ton jeu vidéo t'as augmenté de niveau mdr ou je sais pas.
Je pense que tu te rends pas bien compte fallait pas ouvrir ce post mon frère Heu
Si c'est ça que tu appelles des malheurs dis un GROS al hamduliLlah parce que tu dois avoir la vie facile Zen

Bref pour régler tes malheurs si tu veux y'a des codes de triche sur Internet pour pouvoir passer plus vite les niveaux
2 août 2017 02:48
mais moi jte parle des malheurs sur des jeux en ligne et c'est les joueurs qui sont la plus part du temps la cause de ces malheurs
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ouah attend je viens de voir que tu parles de jeux vidéos ?
Je trouve ça hyper blessant pour les gens qui, sur ce forum, ont des problèmes de malade mais pourtant jamais ils se plaignent !
Si t'as plus de " malheur " qu'avant c'est peut être parce que dans ton jeu vidéo t'as augmenté de niveau mdr ou je sais pas.
Je pense que tu te rends pas bien compte fallait pas ouvrir ce post mon frère Heu
Si c'est ça que tu appelles des malheurs dis un GROS al hamduliLlah parce que tu dois avoir la vie facile Zen

Bref pour régler tes malheurs si tu veux y'a des codes de triche sur Internet pour pouvoir passer plus vite les niveaux
C
2 août 2017 22:51
Comment tu peux avoir des malheurs sur des jeux en ligne frere c'est quoi le problème ya un joueur qui a menacé de venir te tuer chez toi car il connait ton adresse ?
Pour moi c'est les seuls malheurs que tu peux avoir sur des jeux
Citation
Muslim444 a écrit:
mais moi jte parle des malheurs sur des jeux en ligne et c'est les joueurs qui sont la plus part du temps la cause de ces malheurs
A
3 août 2017 03:38
Mdrrrrrrrrr CeltoMuslima je suis au lit et t'imagine pas comme je me retiens pour ne pas m'esclaffer de rire afin de ne pas réveiller mon mari tant ton message me fais rire Moi aussi j'étais en train de lui répondre en lui parlant de mon propre vécu quand j'ai vu qu'il parlait de jeux vidéos, déja ça ça m'a fait rire mais alors ton message il m'a terminé, trop fort hahahaha !!!
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Ouah attend je viens de voir que tu parles de jeux vidéos ?
Je trouve ça hyper blessant pour les gens qui, sur ce forum, ont des problèmes de malade mais pourtant jamais ils se plaignent !
Si t'as plus de " malheur " qu'avant c'est peut être parce que dans ton jeu vidéo t'as augmenté de niveau mdr ou je sais pas.
Je pense que tu te rends pas bien compte fallait pas ouvrir ce post mon frère Heu
Si c'est ça que tu appelles des malheurs dis un GROS al hamduliLlah parce que tu dois avoir la vie facile Zen

Bref pour régler tes malheurs si tu veux y'a des codes de triche sur Internet pour pouvoir passer plus vite les niveaux
C
3 août 2017 12:24
Mddr je crois tout le monde s'est fait avoir on était tous prêt à l'écouter, le rassurer et tout puis là on voit il.parle de jeux ptdr
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Mdrrrrrrrrr CeltoMuslima je suis au lit et t'imagine pas comme je me retiens pour ne pas m'esclaffer de rire afin de ne pas réveiller mon mari tant ton message me fais rire Moi aussi j'étais en train de lui répondre en lui parlant de mon propre vécu quand j'ai vu qu'il parlait de jeux vidéos, déja ça ça m'a fait rire mais alors ton message il m'a terminé, trop fort hahahaha !!!
5 août 2017 00:56
si t'es pas la pour m'aider tu peux degager
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mddr je crois tout le monde s'est fait avoir on était tous prêt à l'écouter, le rassurer et tout puis là on voit il.parle de jeux ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook