Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ami est malheureux
L
23 mars 2010 00:38
Ça fait plus que deux mois que j'essaye de l'aider mais j'y arrive pas . Il déprime , et s'enferme sur lui même et veut plus parler à personne . Tous ca c'est parce qu'il est amoureux.

Personnellement,son histoire je la vois pas du tout comme une histoire d'amour , c'est un peu dur à vous expliquer mais je vais essayer de le faire quand même .

Il a 28 ans mais il est jamais sorti avec une fille de sa vie ,enfin , il a déjà essayé mais ses relations n'aboutissaient plus à rien. Il est beau , cultivé , bonne situation , ... franchement il a pas de problème pour plaire , c'est juste que après trois ou quartes rendez vous , les filles veulent plus continuer. Il a jamais réussi à savoir la raison qui poussait ces filles a le quitter .


Toutes les filles disaient qu'elles avaient peur de continuer avec lui , pourquoi? il a jamais su pourquoi.

Il y'a un an de cela , il m'a avoué qu'il faisait des rêves bizarres la nuit. Il rêvait de la même chose chaque nuit , faire l'amour avec une femme qui n'a jamais vu de sa vie .

Cette situation a duré plus que 2ans . Une nuit , et lorsqu'il été entrain de regarder un film dans sa chambre , il a eu le coup le plus dur de sa vie . La femme dont il rêvait chaque nuit et venu s'assoir a coté de lui sur son lit .

La première nuit il s'est évanouie d'après ce qu'il m'a dit. Le matin il a cru que c'était pas plus qu'un rêve . Le deuxième jour , la même heur , la femme revient s'assoir a coté de lui, sur son lit, sans le regarder ni parler. Il tient pas le coup et il se met a crier . La femme disparait .

Le troisième jour la même chose, mais cette fois ci il a rien dit il est resté trembler sur son lit à la regarder et n'a même pas pu lui parler . Cette femme a finit par lui adresser la parole. Elle lui a dit qu'elle est fantôme et amoureuse de lui depuis qu'elle est petite. Elle lui a dit qu'ils sont nés le même jour dans la même maison , et que elle peut pas le voir avec une autre femme et il est condamné a passé sa vie avec elle toute seule , sinon elle risque de lui faire mal .

D'ailleurs c'est elle qui empêchait les autres fille de continuer avec lui.

En ce moment, ca fait presque deux moi qu'il l'a pas revu, apparemment elle vient plus le voir et il sait pas pourquoi. Deux mois qu'il a pas eu de ses nouvelles et il peut plus car il prétend l'avoir aimer. Moi je ne crois pas qu'il l'aime, je me dis il a juste peur d'elle.

J'ai lui proposé d'aller voir un Imame ou un f9ih mais il veut jamais me suivre. Je sais pas ce que je peux faire pour lui, je me retrouve incapable et je veux pas le voir dans cet état. Ca fait un bon moment que ca dure et je le vois aller droit vers le mur sans même que je puisse l'aider .

Cette histoire est véridique, d'ailleurs je ne vois pas de raison ni d'intérêt pour inventer une histoire pareille, donc si jamais vous avez des idées à me proposer , n'hésitez surtout pas .

Merci.
t
23 mars 2010 10:00
waouw son histoir et a la foie surprenante et touchante. Je crois a se phenoméne, sa existe. Tu dois absolument emené ton ami voir un fkih, etre amoureux d'un djin est haram. Il y a des gens allah ister qui se mari et on des enfants avec des djins ce qui est totalement interdit dans l'islam.

Il est vrai que ce djin peut l'empeché d'avoir d'autre relation avec d'autre fille.

Dis a ton ami qu'il lise le coran avant de dormir, de faire ses ablutions avant de dormir aussi, sa l'aidera a ne plus faire ces reves et a la femme ne pourra s'en aproché.

Il faut as qu'il n'est peur de ses menaces, il ne doit craindre seul Le Grand Createur.
m
23 mars 2010 10:32
Salam

Il est 10h30et je t'avoue que ton histoire m'a foutu une trouille Ill

je partage l'avis de mamanelle.

Qu'il se recentre sur le religion, les ablutions + lecture du coran avant le coucher est ce qu'il y a de mieux a faire.
Lorsqu'il dort, qu'il essaye de se mettre sur son coté droit.

Consulte toi même un imam, il pourra te conseiller plus précisément et tu pourras mieux l'aider inchAllah.


Citation
mamanelle a écrit:
waouw son histoir et a la foie surprenante et touchante. Je crois a se phenoméne, sa
existe. Tu dois absolument emené ton ami voir un fkih, etre amoureux d'un djin est haram. Il y a des gens allah ister qui se mari et on des enfants avec des djins ce qui est totalement interdit dans l'islam.

Il est vrai que ce djin peut l'empeché d'avoir d'autre relation avec d'autre fille.

Dis a ton ami qu'il lise le coran avant de dormir, de faire ses ablutions avant de dormir aussi, sa l'aidera a ne plus faire ces reves et a la femme ne pourra s'en aproché.

Il faut as qu'il n'est peur de ses menaces, il ne doit craindre seul Le Grand Createur.
M
23 mars 2010 10:38
Salam Alikoum

L'histoire de ton ami est surprenante Mananelle a tout dit ! Essaie de le convaincre d'allé voir un f9ih

Kheiir inchallah & tient moi au courant !
On n'oublie pas l'inoubliableOn ne remplace pas l'irremplaçable ...
a
23 mars 2010 10:38
le sénario de la dernière saison de X-FILES !!!!
tu veux une solution: sort avec lui, t'auras plein de hassanates
O
23 mars 2010 10:42
Il existe des etablissements spécialisés pour ce genre de troubles
e
23 mars 2010 12:19
n'attends pas qu'il accepte d'aller voir un imam, les gens malades comme lui ne se rende pas comptes de leur état, raconte son histoire à un imam et demande lui que ce soit lui qui vienne à la maison, quitte ale chercher, attendre qu'il est fini et de le ramenere chez lui, c'est comme ça que tu peux l'aider.

sinon qu'Allah te recompense pour tes efforts, sans bien ds des situations comme celle là que l'on voit nos vrai s amis, en tous cas n 'abbandonne surtout pas ton copain.

thumbs up
23 mars 2010 12:24
Il ne serait pas en train de perdre la tête??? Heu

C'est une question et non une attaque...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
23 mars 2010 13:03
Enmène le voir un psychiatre, à ce stage là il faut qu'il se fasse soigner pour mieux vivre par la suite car il a déjà 28 ans et le temps passe vite.
m
23 mars 2010 13:39
je suis du même avis qu'eaudouce5
les personnes malade comme lui n'iront jamais voir un imam
à toi d'aller trouver un imam et de le faire venir d'urgence chez ton ami

son cas ne doit surement pas être isolé
et non ce n'est pas de la folie nous vivons avec des djins...il y a un monde parrallèle au notre.
allah yster
P
23 mars 2010 15:46
Et si ce n'était qu'un fantasme?eye rolling smiley

Beaucoup sont rêveurs, surtout pour cet ami qui rêve de rencontrer une femme! Les échecs passés ont peut être déclenchés chez lui ce besoin impératif de trouver SA femme parfaite, celle qui restera avec lui.

Par contre depuis 2 mois qu'il déprime, il a dû se passer quelque chose à ce moment là, aurait-il rencontré une personne qui l'ait obligé à atterrir? A revenir à la réalité?Heu

Il se persuade qu'il est amoureux, depuis 2 mois, jour où cette femme parfaite a disparue, c'est très étrange, mais je pense qu'il a dû faire face à une femme réelle et il se réfugie derrière son fantasme pour se préserver d'un nouvel échec en restant dans son monde, bien à l'abri et où cette apparition est fidèle, amoureuse etc..perplexe
Mais tout droit sortie de son imagination! Modelée à sa façon! Parfaite pour lui! Excuse idéale aussi pour ne pas oser,de peur de se reprendre un rateau!

Apparemment il a tout pour lui, sauf une compagne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/10 15:53 par Pika11.
F
23 mars 2010 15:50
Citation
mamanelle a écrit:
Il y a des gens allah ister qui se mari et on des enfants avec des djins ce qui est totalement interdit dans l'islam.

Tu peux m'expliquer comment ils ont fait ? Oh
23 mars 2010 17:20
salam,

il parait qu'elle sont belles et sincéres les "jinyates"...

nos femmes sont trop compliquées....perso une aventures avec une jniya je dirai pas non.

si y a une jniya de cette autre monde inconnu sur ce forum qu'elle me fasse signe......grinning smiley







je suis a deux doigt de perdre la tete tout comme l'ami de posteur....
P
23 mars 2010 17:22
Citation
pouki a écrit:
salam,

il parait qu'elle sont belles et sincéres les "jinyates"...

nos femmes sont trop compliquées....perso une aventures avec une jniya je dirai pas non.

si y a une jniya de cette autre monde inconnu sur ce forum qu'elle me fasse signe......grinning smiley

je suis a deux doigt de perdre la tete tout comme l'ami de posteur....

grinning smiley
Tu as le coeur assez solide?Cool
f
23 mars 2010 17:31
Lu sur un autre site





" Le couple est-il incontournable ?




Ne peut-on aimer qu'à deux ? Peut-on aimer plusieurs personnes en même temps et le vivre plutôt bien ? Peut-on ne pas aimer, et avoir envie de voir se succéder des personnes différentes dans notre vie, dans notre lit, dans nos pensées ?



Faut-il socialement, quoiqu'il arrive, rechercher la vie à deux, sous risque d'être rejeté(e), incompris(e) et critiqué(e) ? Aujourd'hui, les moeurs sont-elles devenues si tolérantes qu'on puisse vivre sa vie comme on l'entend ? Je ne crois pas, non. Au travail, en famille, entre amis, tout le monde croit que pour votre bien, il vaut mieux être deux. C'est en fait assez rare de voir des gens assumer totalement un célibat et/ou une succession sans fin d'amants ou d'amantes. Et la pression est tellement forte que l'on finit nous-même par croire que c'est ce qu'il y a de bon pour nous. Quand on est célibataire, on en arrive à être persuadé qu'à deux, les ennuis auront disparu. Que nenni !



La pression la plus forte vient de la psychanalyse. Dans le cadre de mes recherches j'ai lu « Les nouveaux comportements sexuels » de Willy Pasini, psychiatre, psychanalyste et sexologue. S'il admet que parfois certaines pratiques comme l'échangisme ou l'infidélité peuvent sauver un couple, il étudie ces « nouveaux comportements » sous le prisme unique du couple. A la lecture de cet ouvrage, on en arrive à croire qu'hors du couple, point de salut.



L'équilibre, le bonheur, la santé mentale, tout irait mieux à deux. Enfin, on ne sait pas si ça irait mieux à deux, mais en tout cas, ce docteur n'envisage pas la vie autrement. Et donc, on ne sait pas trop si c'est par conformisme sociale ou par conformisme freudien que l'auteur défend le couple corps et âme.



Contrairement à Willy Pasini, d'autres auteurs militent pour la fin du couple. Robert Macia, auteur de "En finir avec le couple", présente à la manière des guides pour arrêter de fumer une méthode pour en finir avec la vie à deux. Provocation, humour, manifeste ? Quoiqu'il en soit il semble que pour certains les servitudes de la vie à deux peuvent être combattues pour le mieux être des individus"
23 mars 2010 17:33
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
pouki a écrit:
salam,

il parait qu'elle sont belles et sincéres les "jinyates"...

nos femmes sont trop compliquées....perso une aventures avec une jniya je dirai pas non.

si y a une jniya de cette autre monde inconnu sur ce forum qu'elle me fasse signe......grinning smiley

je suis a deux doigt de perdre la tete tout comme l'ami de posteur....

grinning smiley
Tu as le coeur assez solide?Cool


non j'ai le coeur de plus en plus fragile.....c'est pour ca que j'aimerais essayer evec une jniya elles sont hninates et sans prise de tete parait il......et puis quand elle aime...elle aime.
s
23 mars 2010 17:48
Citation
adam$3$ a écrit:
le sénario de la dernière saison de X-FILES !!!!
tu veux une solution: sort avec lui, t'auras plein de hassanates

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
- Sois Comme La Pluie, La Ou Elle Passe C´est Frais et Propre -
t
23 mars 2010 22:25
POUKI c pourri ce que tu dis!!!

donne des conseils serieux ou abstient toi
c
28 mars 2010 13:35
j'ai un peu de mal avec ces histoire je sais ke les djinns existe mai la cette verion ma l'air iréel et si jme trompe allah oua3lem jpense ke le mieux c qu'il aille voir un fqih et qu'il se fasse soigner avec la rokiya ...personne pourra l'aider ici
c
28 mars 2010 15:52
De quoi il se plaint..

Il se tape une Jiniat...

C'est mon fantasme ca.


Ce gars a besoin d'une vraie femme....

Il s'est habitué aux plaisirs solitaires...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook