Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la malheureuse que je suis
t
25 octobre 2009 15:54
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que j'utilise ce moyen de communication pour raconter mes problèmes personnels mais si je le fais c'est que j'ai atteint mes limites malheureusement.
Je suis une bonne vivante de 24, qui a fait un très bon parcours universitaire et est actuellement embauché chez une multinationale.
Mon problème n'est pas liè à ma vie professionnelle mais plutôt à ma vie personnelle. Je suis célibataire depuis un bon moment et cette situation me pèse énormément. toutes les personnes que je connais que ça soit dans le milieu professionnel, familial, amitié, ... sont engagées (marié, fiancé, en couple !) sauf biensûr MOI. pourquoi ? no idea. Pourtant je n'ai pas de défaut ou de complexe apparent. je connais des filles moins belle que moi mais pourtant mariées donc les critères de beauté sont à écarter (quoique !!!) de toute manière je suis une belle fille, sociale, tendre, sympa, romantique, très fidèle,... mais surtout une fille qui n'arrive pas à trouver l'homme de sa vie.
Vraiment je n'ai pas de chance avec les hommes. Dès qu'il y a un homme qui m'intéresse et qui me fait croire que je l'interesse aussi, il s'avère plutard qu'il a une copine ou il est marié ou un truc du genre. Je me dis que peut être je suis susceptible et que j'interprète mal les comportements des gens sad smiley je ne sais plus quoi penser je jure.
J'ai même essayé d'aller jeter un coup d'oeil dans les sites de rencontres, dans lesquels j'ai pu enfin trouver qlq1. Au début c'était le bonheur absolu même si les distances nous séparaient. on s'est vu uniquement dans les photos... on passaient des heures à parler.... je l'aimais oui c'est vrai je l'aimais et lui aussi d'ailleurs. Il avait vécu bcp de mauvais moments et je ne l'ai pas laissé tombé. tout d'un coup, il a changé de numéro, il ne se connecte plus, aucun signe de vie yawning smiley j'étais perdu je ne comprenais pas son action. qlq moins plus tard, il m'appelle, me fait part de son nouveau numéro, me parle comme si de rien n'était : ma chérie, ma puce... je lui demande des explications, mais il change de sujet à chaque fois !!! ensuite, le contact s'est coupé un moment après je ne comprenais encore une fois plus rien je me disais mais qcq j'ai fais pour mériter tout cela sad smiley et cette fois çi ça a duré plus d'une année.
Comme par hasard, je reçois un appel de sa part. j'étais contente, je tromblais de partout il me manquait... et qd je lui parle il me dit qu'il va venir au maroc pour me voir (il n'est pas marocain mais musulman) il me dit que le lundi il sera au maroc. J'étais contente, trop même. je commencais à penser à ce que je pourrais porter... le lundi arrive, aucun signe de vie (comme d hab) nada walou je commence à me chercher des excuses (peut être qu'il est occupé avec le boulot...) il m'appelle enfin le mercredi, il me dit qu'il va venir le vendredi... le vendredi arrive et biensure aucun signe. Ca commencait a me saouler pcq je sentais qu'il se foutait de ma guele depuis le départ sad smiley Mais surprise, il m'appelle une semaine après pour me dire qu'il est au Maroc et qu'on pourra enfin de voir ! je me prépare, je n'y crois pas, je suis heureuse, .... Le moment de la rencontre arrive enfin, j'ai le coeur qui bat, je ne sais pas quoi faire, je l'appelle je lui dis que je suis juste à côte du lieu de la rencontre, il était dans un hôtel à Casa, il sort de l'hôtel, me voit, rentre encore une fois de l'hôtel et ressort avec une fille. Je n'y croyais pas, je me disais que peut être c'est une femme qui sort de l'hôtel en meme temps et qu'il ne la connait pas. ensuite, je les vois discuter et rigoler, je me dis que peut être c une collegue ou ou ou ... je m'invente mille raisons !!! enfin il est la, juste en face de moi, aussi beau que sur les photos, il me fait la bise, je fais la bise à la femme avec lui aussi, et on commence a discuter pr avoir des nouvelles des uns et des autres. Il n a pas fais de presentation, je le sentais gene, je vois que la femme n arrete pas de le coller, je ne comprends rien du tt, pq il m appelle s il est avec une autre, en regardant la femme je vois du hene dans ses mains, je vois une bague de mariage, je vois un couple heureux fraichement marie, venant passer qlq jours au maroc et qui avaient besoin d un guide aussi bete, stupide... que moi sad smiley je ne savais pas quoi faire, mon coeur se dechirait en mille morceaux je suis encore une fois decu. je me suis retenu, j etais trop triste, ca se voyait mais il ne disait rien, il n a rien dit, .............. je leur propose d aller prendre un cafe qlq part... une fois sur place, il commence a se prendre en photo et qui le fait a votre avis ben le guide stupide que je suis. je les fais visiter de jolis coins... grrrrrrrrrr j etais en colere, je voulais le gifler ou faire n importe quoi pr qu il m explique pq il ne m a rien dit et m a fait croire a des choses.... Oh mon dieu, je souffre bcp sad smiley une fois partis, je suis reste seule et j ai commence a pleurer de tout mon coeur... pq tt ca sad smiley
i
25 octobre 2009 16:05
A ta place je serai pas resté une minute avec eux et je l'aurai affiché devant sa femme!!!! mais qu'est ce qui t'as pris de faire la bonne poire ?? un peu de fierté tout de meme
t
25 octobre 2009 16:10
Je ne voulais tout de meme pas lui montrer que ca m'a derange ou que je suis attache a lui... c est pas question de fierte. C est vrai que j ai ete un peu trop gentille mais c etait pour cacher les sentiments que j avais et pour dire que voila, tu t es marie sans me le dire je m en fou
Je ne savais pas trop quoi faire :s surtout qd sa femme m a dit : Oh, il me parle tjrs de toi ...
b
25 octobre 2009 16:13
cest clair FAUT SAFFIRMER!! le gars il se fout de toi, te laisse en plan disparait et toi tes la a repondre a ses appels a accepter de le voir! le blem vient aussi de ton coté ma belle, faut avoir du caractere, saffirmer!
G
25 octobre 2009 16:15
ne soit pas triste tu n'as rien raté, au contraire Dieu t'a épargné un homme qui n'est pas honnête (vis a vis de toi et de la femme qu'il a épousé).
je comprend tes sentiments mais soi patiente "Allah maa assabirine" ton bonheur et ton ame soeur arriveront bientôt inchaallah.
bon courage
t
25 octobre 2009 16:18
Voila ce qui me console un peu, c est de me dire que Allah m'a épargné une personne avec qui je ne vivrais pas heureuse ou ... mais en meme temps je me dis qu'il ne fallait pas subir tout ca pr qu enfin, j ai recu une baffe douloureuse;
L
25 octobre 2009 16:22
Salam,

C'est pas marrant mais comment tu as raconté ton histoire surtout la fin,j'ai trouvé ça drôleconfused smiley

Puis pour l'histoire OUBLIE et surtout ne joue plus à ce genre de jeu,tu es jeune hamdoulilah et tu es bien,tu as une bonne situation,sois patiente et demande à dieu swt de te mettre un homme bien sur ton chemin,ne te tracasse pas pour un homme qui jouait à cache à cache.

Tu as été fautive aussi,essayes de ne plus reproduire ce genre de bêtises,s'attacher à du vent c'est pas très malin.

Bon courage,allah i3awnaksmiling smiley
t
25 octobre 2009 16:26
Oui comme tu dis, lhamdoulilah, il y a encore un peu de temps devant moi, et biensure jamais je ne vais refaire ce genre d aventure qui va me marquer toute ma vie

tout ce que je dis, c allah ijibe elli fihe lkhire ou salam.
a
25 octobre 2009 16:30
J'imagine que ce moment a du être extrêmement dur a vivre, mais comme te l'a dit étincelle, tu doit t'affirmer a l'avenir.

Mais je pense que sur le moment devant sa femme tu a bien réagis, tu ne t'ai pas rabaisser devant lui et de toute façon il t'aurait contredit donc ça n'aurait servis a rien.

Il es a plaindre le pauvre, il ne doit pas savoir ce qu'il fait! entretiens une relation virtuel avec toi, t'appelles "ma chérie, ma puce" et a coté de ça il se mari Are you crazy
t
25 octobre 2009 16:40
et oui des fois c pas évident de comprendre ce que veulent exactement les hommes moody smiley
J
25 octobre 2009 17:23
Comme le dise les autres oublie le !!

Tu ma l'air d'une jeune fille trop gentille avec un grand coeur et un peu naive ce sont que des qualités tu sais mais il y a malheuresement bcp de gros porc qui en profite !!!
N
25 octobre 2009 17:30
Salam,


on est tous dans le mm cas, on a aussi du mal a rencontrer l homme de notre vie tu n as que 24 ça viendra moi j en ai 26 donc tu vois

t es pas la seule fille normale qui est celibataire c'est notre epoque qui veut ça

Peut être que tout simplement l homme de notre de vie n 'est pas sur ce bas monde basta

allez courage
t
25 octobre 2009 17:32
Merci Oujdia_wafa pour tes propos, c'est exactement ça. Et comme tout le monde le dit, j'ai intérêt à l'oublier et me fixer d'autres objectifs/priorités dans ma vie, question de m'occuper, le temps que cet orage ne passe !!! Heu
C'est parmi les expériences les plus durs de ma vie et les plus marquantes surtout que je ne l'avais jamais laissé tombé quand il avait besoin de moi : quand il avait perdu son travail durant qlq mois jusqu'à ce qu'il en retrouve un autre, quand sa maman est morte allah ir7amha, quand il était malade, quand il avait des problèmes avec son père, quand quand quand ... la liste est bien longue mais bon thumbs down
l
25 octobre 2009 17:45
ne regrette jamais un service rendu Allah te le rendra par la suite
t
25 octobre 2009 17:54
T'as tout à fait raison Ness83, je ne sais pas si nous les filles sommes exigeantes ou que les hommes préfèrent d'autres catégories de filles je ne sais pas. Peut être que le proverbe : "trop bon trop con" est vrai et que de nos jours il ne faut pas être gentil :s

Espérons juste que chacun et chacune ait ce qu'il mérite dans cette vie inchalah
S
25 octobre 2009 17:57
Citation
tendrediwa a écrit:
Bonjour tout le monde,
C'est la première fois que j'utilise ce moyen de communication pour raconter mes problèmes personnels mais si je le fais c'est que j'ai atteint mes limites malheureusement.
Je suis une bonne vivante de 24, qui a fait un très bon parcours universitaire et est actuellement embauché chez une multinationale.
Mon problème n'est pas liè à ma vie professionnelle mais plutôt à ma vie personnelle. Je suis célibataire depuis un bon moment et cette situation me pèse énormément. toutes les personnes que je connais que ça soit dans le milieu professionnel, familial, amitié, ... sont engagées (marié, fiancé, en couple !) sauf biensûr MOI. pourquoi ? no idea. Pourtant je n'ai pas de défaut ou de complexe apparent. je connais des filles moins belle que moi mais pourtant mariées donc les critères de beauté sont à écarter (quoique !!!) de toute manière je suis une belle fille, sociale, tendre, sympa, romantique, très fidèle,... mais surtout une fille qui n'arrive pas à trouver l'homme de sa vie.
Vraiment je n'ai pas de chance avec les hommes. Dès qu'il y a un homme qui m'intéresse et qui me fait croire que je l'interesse aussi, il s'avère plutard qu'il a une copine ou il est marié ou un truc du genre. Je me dis que peut être je suis susceptible et que j'interprète mal les comportements des gens sad smiley je ne sais plus quoi penser je jure.
J'ai même essayé d'aller jeter un coup d'oeil dans les sites de rencontres, dans lesquels j'ai pu enfin trouver qlq1. Au début c'était le bonheur absolu même si les distances nous séparaient. on s'est vu uniquement dans les photos... on passaient des heures à parler.... je l'aimais oui c'est vrai je l'aimais et lui aussi d'ailleurs. Il avait vécu bcp de mauvais moments et je ne l'ai pas laissé tombé. tout d'un coup, il a changé de numéro, il ne se connecte plus, aucun signe de vie yawning smiley j'étais perdu je ne comprenais pas son action. qlq moins plus tard, il m'appelle, me fait part de son nouveau numéro, me parle comme si de rien n'était : ma chérie, ma puce... je lui demande des explications, mais il change de sujet à chaque fois !!! ensuite, le contact s'est coupé un moment après je ne comprenais encore une fois plus rien je me disais mais qcq j'ai fais pour mériter tout cela sad smiley et cette fois çi ça a duré plus d'une année.
Comme par hasard, je reçois un appel de sa part. j'étais contente, je tromblais de partout il me manquait... et qd je lui parle il me dit qu'il va venir au maroc pour me voir (il n'est pas marocain mais musulman) il me dit que le lundi il sera au maroc. J'étais contente, trop même. je commencais à penser à ce que je pourrais porter... le lundi arrive, aucun signe de vie (comme d hab) nada walou je commence à me chercher des excuses (peut être qu'il est occupé avec le boulot...) il m'appelle enfin le mercredi, il me dit qu'il va venir le vendredi... le vendredi arrive et biensure aucun signe. Ca commencait a me saouler pcq je sentais qu'il se foutait de ma guele depuis le départ sad smiley Mais surprise, il m'appelle une semaine après pour me dire qu'il est au Maroc et qu'on pourra enfin de voir ! je me prépare, je n'y crois pas, je suis heureuse, .... Le moment de la rencontre arrive enfin, j'ai le coeur qui bat, je ne sais pas quoi faire, je l'appelle je lui dis que je suis juste à côte du lieu de la rencontre, il était dans un hôtel à Casa, il sort de l'hôtel, me voit, rentre encore une fois de l'hôtel et ressort avec une fille. Je n'y croyais pas, je me disais que peut être c'est une femme qui sort de l'hôtel en meme temps et qu'il ne la connait pas. ensuite, je les vois discuter et rigoler, je me dis que peut être c une collegue ou ou ou ... je m'invente mille raisons !!! enfin il est la, juste en face de moi, aussi beau que sur les photos, il me fait la bise, je fais la bise à la femme avec lui aussi, et .......



salam

évite le net sincèrement et avec ce que tu racontes ce ga m'a l'air d'un chaud lapin, il se moque de toi appremment reveilles toi!

Cherches auprès de gens fiable, ta famille, tes voisins.... mais évite comme la peste internet pour trouver un homme.
O
25 octobre 2009 18:33
Bonjour,
Mais j'ai le même parcours et le même besoin sauf que je suis un homme.
mais je suis à paris. Tu veux qu'on discute?
cdt
t
25 octobre 2009 18:44
Salut Nahoum,
toi aussi t'as eu la même histoire avec une femme qui s'est mariée sans te prévenir ?? sad smiley
o
25 octobre 2009 18:45
salam, a ta place je serai parti direct, je lui auré dit va te chercher un guide ailleur et avan sa je lui auré sorti ces 4 veriter devan sa femme avec une grose gifle au passage pour cette idiot non mais haut, il est serieu lui? pour qui y ce prend? cest bon la je suis enerver,pffffffff vieu mecevil, je plein sa femme meskina , la pauvre.
Toi aussi tes pas la seul, mais cest un mal pour un mieu, ALLAH ta ecarté de cette abruti, qui te merite pas, macshalah tes une fille bien gentille, la preuve malgre ce que cette chose la (cest meme pas un homme pour moi) ta fai, tes quand meme rester avec eu comme si de rien n'étai et serieu respect pour toi mashalah, mais la prochaine ne va pas dans les site de rencontre et la prochaine foi soi plus mefiante et moin naive ma belle

boussa
O
25 octobre 2009 18:52
salam boussa,

mais moi je suis sérieux et je ne régole pas je suis à la recherche du hlal oulah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook