Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse je suis!!!
D
4 mai 2004 17:02
Salam,

On écoute son coeur pas sa maman ou son papa ou sa famille!en amour il n ' y a que 2 personnes pas toute une famille!si ton mec était conscient que passer à côté de son bonheur pour le quoi dira t-on!franchement je crois qu'il fait fausse route!

Quand on fait un choix on assume!se cacher derrière une mentalité moyenâgeuse est pour moi la pire des choses qu'un homme puisse faire!

Divorcée ou pas ce n'est pas ça le problème ma chère!le problème c'est que dans la mentalité arabe [car en islam la femme divorcée est respectée et même je crois que l'une des femmes du prophète (saws) était une femme divorcée ou veuve (je sais plus) sad smiley] la femme divorcée est toujours mal vue!pourquoi?je ne sais pas !comme si l'échec dans une relation est un virus que traine chaque femme ou homme divorcé et donc pour les célibataire ces personnes là c'est PAS TOUCHER,RISQUE DE CONTAMINATION eye rolling smiley eye rolling smiley


SALAM

DINA

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
n
4 mai 2004 17:32
chere soeur,

la semaine derniere j'etais tres deprimée pire que toi pas à cause d'un homme mais de mon chomage et hamdoullah je le suis de moins en moins maintenant

ton probleme c'est pas ton divorce ni que ton copain tres religieux car si je me permet il est tres fils à maman et tres coutume "depassé" en langage quotidien car il sera pas mieux que notre prophete mohamed qui a epousé une veuve plus agée que lui et pourtant il l'a aimé et cheri

tu es encore jeune à 29 ans tu as le beau temps qui t'attend crois moi les deceptions personne n'y echappent mais crois en toi et en dieu et sois sure que tu trouvera pas un simple musulamn avec un titre mais avec son ame aussi et l'islam n'a jamis ete juste des apprence ma soeur c'est des gestes et des manieres et ton copain en manquent vraiment

excuse moi si je suis un peu dure mais il te merite vraiment pas on peut pas refuser une femme pour un passé legitime

la belle vie t'attend ne t'en fait pasUne Marocaine a écrit:

> Salam à tous,
>
> Mon histoire est toute simple j'ai rencontré un homme sur le
> site yabiladi et dès l'instant ça à été fort entre nous et du
> jour au lendemain il a refuse de me voir, il n'est pas contre
> que l'on s"apelle ou que l'on s'echange des mails mais il ne
> veut pas me voir car pour lui je l'empêche de se consacrer à sa
> religion, je suis pratiquante également...j'en souffre car j'en
> suis éperdument amoureuse et pourtant on habite loin de l'autre
> mais cela ne nous a pas empêcher de nous voir. Aujourd'hui
> j'apprends que dans sa tête il ne se marierai jamais avec moi
> car je suis une femme divorcée et il ne peut pas présenter à sa
> mère une femme qui a déjà été marié... je trouve cela injuste,
> cela voudrait dire que je n'ai pas le droit au bonheur, j'ai
> été marié certe je le voulais mais mon ex mari m'a laissé tombé
> car il ne voulait que venir en france et obtenir ses papiers et
> dès qu'il a obtenu ce qu'il voulait il m'a abandonné mais c'est
> depuis 95 et depuis je me suis reconstruite j'ai su faire face
> et construit ma vie professonnelle.
> Est ce que l'islam dit qu'une femme divorcée n'a pas le droit
> de se remarier, j'en ai pleurer toute la journée et en souffre
> énormement. j'ai décider de couper les ponts avec cette
> personnes car je trouve son choix injuste..
>
> Je suis triste et démoralisée, que faut -il faire j'ai 29 ans
> et j'ai l'impression que à chaque fois que je rencontrerai un
> homme cela se passera comme cela..
>
> qu'en pensez-vous??????
>
> Une marocaine
m
4 mai 2004 19:25
ayayay..
Vraiment de quoi se révolter...Comment se baser sur un critère aussi insignifiant de celui d'avoir déja été marié .... je trouve ça ridicule la marocaine...une raison de plus ...pour toi de penser à l'amour que tu portes pour cet inconnu... smiling smiley Je ne sais pas qui s'est mais qui qu'il soit....c'est surement pas celui qu'il te faut si tu juges mal son raisonnement....
Pense-y la marocaine...à son raisonnement et tu trouveras toute seule ta réponsesmiling smiley
Courage la marocaine....
d
4 mai 2004 19:42
Bonsoir,

Nous partageons tous cet avis il ne te mérite absolument pas.
Les chagrins d'amour c dur mais on finit toujours par émérger !!

Jsuis ravie de voir que la communauté est géniale, ouverte, amicale
p
4 mai 2004 22:37
salam une marocaine
malheureusement il existe des hommes egoiste comme ca , etre divorcee n a jamais ete un tort a khtii , cet homme ne merite aucun larme de ta part , sois plus forte que lui , tu as droittttttttt au bonheurrrrrrrr et ce n est pas un homme comme lui qui te le fera vivre , dieu te recompensera inchallah sois forte

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
f
5 mai 2004 12:59
Ne t'en fait pas
Il ne vaut pas la peine même que tu t'intéresse à lui; crois moi t'es encore jeune tu trouveras l'homme de ta vie
Moi je suis divorcée, j'ai trois enfants et j'ai 39 ans, et bien j'ai trouvé l'homme de ma vie, aussi un divorcé et plus jeune que moi
Tu vois, ce n'es que moi qui l'intéresse et rien d'autre
Bonne chance et Allah t'aidera
U
5 mai 2004 14:00
Salam à tous et merci encore, sachez pour information que j'ai coupé complétement les ponts avec cette personne, je souhaite seulement qu'il lise vos messages et qu'il comprenne que son interpretation de la religion n'est pas celle qu'il devrait appliqué, il s'est toujours fait passé comme l'homme parfait en disant toujours avoir le comportement juste et parfait et en réflechissant et en me posant ce qui allait et ce qui n'allait pas je me suis rendu compte qu'en fin de compte qu'il avait rien de vrai . et qu'il n'a pas le comportement d'un vrai musulman, je devais surement être aveugle, car j'ai rien vu et analyser de tous cela auparavant et pour vous dire qu'il recherche du travail et qu'il n'arrive pas à décrocher un emploi, peut être que c'est Allah qui lui rend la monnaie de son manque de sincèrité et de mes larmes versées....

Salam à tous et merci
s
5 mai 2004 14:13
L'amour est aveugle grinning smiley c'est pr cela qu'on a tjs besoin de qq'un pour nous ouvrir les yeux ... grinning smiley

Allons courage et suis sûre qu'allah te réserve un beau destin inch'allah !

Oua allah aalam...
L
Lin
5 mai 2004 14:14
Salam Marocaine,


Sache que c'est un bien pour un mal, imagine qu'il t'auaris dit cela après quelques mois (alors qu'il t'aurait miroiter le mariage) sans prendre en considération tes sentiments qui auront grandi. Mieux vaut maintenant que plus tard.


Allah y jeblek che ould el allah incha allah.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
nad
6 mai 2004 14:15
Salam

La marocaine je te soutiens à 100% ça doit être très dure pour toi, je pense que tu as fait le bon choix et inchallah que dieu te guide vers une personne bien, c'est tout ce que je te souhaite.

message pour yasmine2000 : je te trouve très dure, je ne veux pas te juger mais c'est de l'irrespec total envers la marocaine qui cherche de l'aide , tu es très blaissante dans dans tes propos. yasmine2000, soit humaine.



Message edité (06-05-04 14:16)
w
6 mai 2004 16:08
Salam,

On va faire le ménage encore une fois puisque certain(e)s ne savent pas dialoguer dans le calme et sans blesser les autres.

1. Yasmine et Bibicha78 vous n'êtes pas mandatées pour jouer les modératrices en devinant qui se cache derrière les pseudos ou si cette personne utilise deux pseudos...
Merci de nous laisser cette tache ingrate.

2. D'ailleurs l'utilisation de deux pseudos est interdites. Dès que nous nous aperçevons de cette dérive nous zappons tous les comptes de la personne sans préavis et son IP est bloqué.
Je ne conseille à personne de jouer à ce petit jeu.

3. Nous refusons que vous veniez régler vos comptes sur le forum. Si vous avez un problème avec une personne et que vous n'arrivez pas à vous tenir, vous pouvez louer un ring et faire un match exhibition. Je pense que beaucoup seraient ravis d' y assister.

4. Insulter ou tenir des propos diffamants envers une personne est contraire à la charte. De plus cette personne étant absente vos propos sont d'autant plus condamnables.

5. Si ce sujet est vraiment le premier sur lequel vous participez, vous commencez très mal.
Je ne serais vous conseiller de lire attentivement la charte, au risque de ne plus pouvoir lire ou écrire de message sur nos forums.

La hache n'est pas loin!
Signé Bouraba
U
6 mai 2004 16:15
Salam, et merci
n
nad
6 mai 2004 16:32
vive mister web winking smiley
m
6 mai 2004 16:34
MDRRRRR

Wili wili wa 3atkou errouh

Bouraba s’est évadé de la ...
:p grinning smiley




pas pas pas la la la hach.....................

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
28 mai 2004 14:35
SI VOUS PARLEZ DE CE POST MES CHERIES VOUS VOUS TROMPEZ ROYALEMENT . TROUVEZ UNE AUTRE PROIE . TRES AMICALEMENT .

a
28 mai 2004 23:03
I think Marocaine what you should do is enjoy your life, it's not the end of the world you will find someone inshaallah eventually, you had a bad experience the first place so you should take your sweet time and anti tcharti, we know most moroccan men that's how they think, they have no respect for women in general,here in the US most of divorced moroccan women don't wanna deal with moroccan guys they mary muslims from other countries and I don't blame them cause they live like princess.... but limkasam lik allah ghadi yji hta andak....
good luck
29 mai 2004 02:45
courage ma chere et in chaa allah tt ira bien , sache q c est ca le prix du net soit tu tombes sur la personne qui transmet son ame, ses impulsions et sa personne, soit q tu tombes sur des gens qui transmettent q l illusion et t ignorerons comme si tu n a jamais existe ds leur ecrans et c est ca qui fait le plus mal..

Lah m3ak akhti
fleur pour toi

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
h
29 mai 2004 22:55
Comme tu dis tu t'es reconstruite et bien en tant que personne censée tu ne dois pas t'arrêter au comportement d'un homme qui n'a qu'une seule peur c'est de savoir qu'est ce que les autres vont penser ?
Au contraire dis toi bien que c'est une chance pour toi de ne pas t'engager avec lui, voilàa ce qu'il t'aurai réservé tout au long de votre vie de couple.
Malheureusement, nous sommes parfaitement conscient que le statut d'une femme divorcée est encore trop marginalisée au sein de notre communauté.
Mais certains hommes prouvent le contraire, donc ne sois pas triste, tu verras que de belles choses t'attendent.

Bonne continuation.
S
30 mai 2004 22:57
c'est dieu qui donne et c'est lui qui nous aide .
si c'est ton (rzike) ça sera pour toi , si non !! ce n'est pas la fin .
j'ai eu une petite histoire moi aussi du même genre !!
aprés une petite année , je me suis mariée , avec le right homme
je veux dire le bon , ce que le dieu a voulu .
courage et ne jamais prendre les choses négativement
tous le monde a droit d'être heureux

la vie m'apprend beaucoup de choses .et j'espère réussir à satisfaire mes enfants et mon mari .
B
31 mai 2004 00:21
Salam,

Je ne m'étais jamais rendue compte que le webmaster de ce site était un barbare! grinning smiley

Pr en revenir au sujet initial, que te dire de plus que ce que certains ont déja dit, ce qui est certain c'est que tu as certainement déja bcp souffert et que son comportement exprime le fait qu'il ne te mérite pas!

En tt cas bon courage et bonne route à toi! smiling smiley Bcp de bonheur ds ta vie futures incha'allah! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook