Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse je suis!!!
U
2 mai 2004 17:45
Salam à tous,

Mon histoire est toute simple j'ai rencontré un homme sur le site yabiladi et dès l'instant ça à été fort entre nous et du jour au lendemain il a refuse de me voir, il n'est pas contre que l'on s"apelle ou que l'on s'echange des mails mais il ne veut pas me voir car pour lui je l'empêche de se consacrer à sa religion, je suis pratiquante également...j'en souffre car j'en suis éperdument amoureuse et pourtant on habite loin de l'autre mais cela ne nous a pas empêcher de nous voir. Aujourd'hui j'apprends que dans sa tête il ne se marierai jamais avec moi car je suis une femme divorcée et il ne peut pas présenter à sa mère une femme qui a déjà été marié... je trouve cela injuste, cela voudrait dire que je n'ai pas le droit au bonheur, j'ai été marié certe je le voulais mais mon ex mari m'a laissé tombé car il ne voulait que venir en france et obtenir ses papiers et dès qu'il a obtenu ce qu'il voulait il m'a abandonné mais c'est depuis 95 et depuis je me suis reconstruite j'ai su faire face et construit ma vie professonnelle.
Est ce que l'islam dit qu'une femme divorcée n'a pas le droit de se remarier, j'en ai pleurer toute la journée et en souffre énormement. j'ai décider de couper les ponts avec cette personnes car je trouve son choix injuste..

Je suis triste et démoralisée, que faut -il faire j'ai 29 ans et j'ai l'impression que à chaque fois que je rencontrerai un homme cela se passera comme cela..

qu'en pensez-vous??????

Une marocaine
m
2 mai 2004 17:54
ts les hommes ne st pas comme ca ,il n'en vaut pas la peine...tu mérites bien sur d'etre heureuse et inchallah tu le seras un jour
B
2 mai 2004 17:58
Salam arlikoum


Malheureusement, cela existe
des personnes ki retrounent leur veste kan ils apprenent ke la nana est "séparée"

tu dis k'il souhaite se consacrer a sa religion
j'ignore k'el est cette religion, mais si c'est l'islam, eh bien Dieu tolere le mariage avec une veuve ou bien une femme divorcée
Je pense ke, ce ke les gens ont tendance a oublier c'est ke tout le monde a le droit a l'erreur, il faut ke l'on t'aime pour ce ke tu es maintenant....pas pour ce ke tu as vecu.

Allah y haounek
amin

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
2 mai 2004 18:02
Salam,
ne soit pas démoralisée ptite marocaine!

Si il est autant a cheval sur ces principes là, c'est que ce n'est pas encore le bon pour toi, et a 29 ans tu es encore jeune pour trouver l'amour et puis ton histoire tu n'en est que victime et Dieu peut te laver de ton passé. Ne culpabilise surtout pas, gardes espoir, tu peut te remarier c'est sûr; ai confiance en toi.

et surtout ne vit plus sur ce passé! chasses toutes ces idées négatives. je sais c'est dur mais la vie est faite comme ça, après les nuages, le soleil brillera pour toi.


bonne chance
Y
2 mai 2004 18:16

Tu n'as que 29 ans et tu trouveras l'homme qu'il te faut, inchaallah.

La religion n'a rien à voir là dedans, toute femme divorcée a le droit de se remarier.
Si ce n'est pas avec lui, ce sera avec un autre, c'est peut être un mal pour un bien, vas savoir...

Je crois cependant qu'avant toute rencontre avec une personne, tu dois annoncer la couleur à savoir que tu es divorcée, libre à chacun ensuite de poursuivre ou non la relation.

En règle général, les hommes qui n'ont jamais été marié ne se marient pas avec des femmes divorcées.
C'est une question de mentalité, ils ne se voient pas présenter une fille divorcée à ses parents, cela reste "mal vu" par certaines personnes.
Et combien même ils souhaitent te présenter à la famille, celle ci lui posera une tonne de questions "pourquoi elle est divorcée ? qu'a t'elle fait pour ça (dans le sens mal du terme)? etc etc... bref, des suspissions peuvent apparaitre, un manque de confiance, ce qui causera des troubles par la suite.

De ce que j'ai constaté, la plupart des femmes (musulmanes) divorcées ont réussi à se remarier qu'avec des hommes veufs ou divorcés.
Là, les deux sont égaux.

Bonne chance

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
2 mai 2004 18:27
Salam,

Il faut dire maktabche hbiba mais ne lâche pas tu renconteras celui qui t'aimera sans condition.
Eh oui malheusement il ya du travail à faire chez nos pauvres hommes. mais en effet le prix à payer d'être femme.
m
2 mai 2004 18:28
salaam la Marocaine,

Malheureusement notre mentalite marocaine est plutot impregnee par la culture et les traditions que par notre religion. Mohamed saaws s'est marrie avec des femmes plus agee que lui, des femmes plus jeunes que lui, avec des femmes divorcees rien que pour nous donner des examples a suivre. J'espere que tu reussisse a faire comprendre a cette personne que sa religion passe avant les dires des gents. Se marrier ca aide plutot a se consacrer a sa religion que le contraire.....
a
2 mai 2004 18:34
moi je sais pas quoi te dire sauf que d'habitude je la joue un peu je m'enfotiste mais là vraiment je sens que tu es sincère ton amour à ce biladien..., à mon avis il te merite pas et il n'a trouvé que sa maman et sa religion comme pretexete..., que Dieu te donnera celui que tu mérite vraiment...
a
2 mai 2004 18:38
salut ton histoire ma fait bcp de peine je pense kon doit respecter la femme et cette personne est injuste avec toi allor bon courage et ne désesper pas
s
2 mai 2004 18:40
Salam

Yazz a bien résumé, tout est question de mentalités et de personnalité de la personne : est il capable de défier les « qu’en dira –t-on »? encore pire si la femme divorcée a des enfants !

Rappelle toi ma sœur :
« 3assa an takrahou chayaane wa houwa khayroune lakoum »
Sadaqa Allah al 3adim

Comme tu dis, c’est un yabiladien, j’espère que ces quelques messages lui feront ouvrir les yeux et voir la vie avec ses propres yeux et non ceux des autres, sinon il ne te mérite pas et tu trouveras Incha allah celui qui t’estimera à ta juste valeur.

Bonne chance

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
B
2 mai 2004 18:41
oublies le et passe à autre chose. La religion n'est qu'un prétexte. Ne perds pas ton temps avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Si ça comment comme tu l'a écrit. Imagines plus tard.
Bon courage à toi

Ben quoi 0-°
t
2 mai 2004 19:06

Mais non, les hommes ne sont pas ts pareils, heureusement d'ailleurs! Je te souhaite de trouver lame soeur!
a
2 mai 2004 20:17

C'est qui cet homme , qu'on le corrige !grinning smiley
Vite son nom avant qu'il nous échappe smiling smiley

C'est pcq il ta vue qu'il veut plus , c'est mieux le virtuel .
En tout cas il te merite pas , alors fait plus attention a lui .

courage , inna Lah mha sabirine .
l
2 mai 2004 20:33
coucou Marocaine je pense tout d'abord que les idéés de ce mec soont tres ariéres et ne t'inquiete pas tout le monde a droit au bonheur et ton prince charmant arrivera un jour Bisous
k
2 mai 2004 20:45
Tu as droit au bonheur et tu l'auras inch'allah .
Cet homme ne te merite pas , et tu fais bien de le laisser tomber , il en vaut pas la peine .
a
2 mai 2004 21:20
Dis toi qu'il est con et il ne te mérite pas et qu'à 28 ans tu as vraiment de très belles années devant toi. sinon se cacher derrière la religion ouala sa maman alors là sakhfa.

S'il y a seulement de la malchance à ne pas être aimé, il y a du malheur à ne point aimer.
s
2 mai 2004 21:50
Chère amie,

Cet homme ne te méritait pas tt simplement, s'il t'aimait réellement il ne ferait pas attention à ce que penserait ta mère, tu es aussi musulmane et pratiquante et seul cela compte, que tu ais été mariée ou pas !
Le fait d'être divorcée ne veut rien dire, malheureusement chez nous une femme divorcée est perçue comme une femme "perdue" et je modère mes propos ...

Je te parle car je sais ce que tu peux ressentir dans la mesure ou moi aussi j'ai été "rejetée" par un homme que j'aimais mais pour moi c'était différent car d'une part je me suis aperçue qu'il ne m'aimait pas autant que je l'aimais et secundo c'est différent car c'est moi qui l'ai quitté ... il faut savoir voir la vérité en face et refaire sa vie avec ceux qui le méritent et oublier ceux qui ne nous prennent pas à notre juste valeur !

Alors chère amie je te conseillerais de tirer un trait sur cet homme là car d'après ce que tu as raconté il ne t'aime pas assez sinon il n'aurait ps hésité à affronter sa mère . Tu as tt autant le droit de te remarier, en islam rien ne l'interdit ! Je sais que cela sera dur, cela l'a été et l'est encore pour moi, mais tu n'as pas le choix car si tu continues à te torturer l'esprit en t'accrochant à une chimère tu souffriras plus encore ...

Plus vite tu feras le point sur tt cela et tu prendras une décision claire plus vite tu pourras reprendre ta vie en main et qui sait ce que ton destin te réserve winking smiley aie confiance et foi en allah , ça sera dur au début mais il le faut ...

Courage miss winking smiley l'amour malheureusement est ainsi fait ...on ne peut vivre sans ...

Oua allah aalam...
l
2 mai 2004 22:29
Salut Sadhia je pense que ton expérience va beaucoup aidé Une Marocaine car elle est tres desesperée il faut savoir tirer un trait sur le passé et passer a autre chose meme si cela est difficile .J'espere qu'aujourd'hui tu as pu trouver une personne qui t'aime autant que tu l'aime je le souhaite également à une Marocaine
Bon courage !!!!!
s
2 mai 2004 22:53
Désespérée je l'ai été pdt longtemps avant que je ne me décide à sortir de cet "enfer" dans lequel m'avait plongé l'amour que j'avais pr lui, son indifférence, son amour qq peu tiède ... Mais ce qui m'a le plus fait mal c'est qd une phrase que je me rappellerais tt ma vie : " Je ne peux ps te présenter à mes parents sauf si c'est sérieux, si je devais leur présenter tt mes copines ...." enfin en gros c'était ce qu'il voulait dire, je me suis sentie moins que rien sur le moment, mais j'ai compris que la décision de rompre que j'avais mis en pratique qq mn auparavant en valait la peine, un mec qui ose me dire ça ne mérite pas tt cet amour que je lui portait, j'ai donc piétiné mon coeur et suis restée souriante et gaie faisant comme si ce n'était tt simplement ps notre destin ... Et je suis partie, j'ai cassé car il n'a pas eu le courage de le faire, c'est qd j'ai rompu qu'il a osé me dire qu'il n'avait pas le courage de me faire du mal... Ah les hommes et leur lâcheté mais que voulez-vs c'est la vie ...
Bref, j'ai souffert comme une malade après cela, mais je me disais que j'avais pris la bonne décision, mm si je l'aimais cela ne m'avançait nulle part.
J'ai donc pris sur moi-mm et j'ai commencé à penser à autre chose, à lire, écrire, aller au ciné le plus possible (ma passion qui m'a énormément aidée) et surtt à sortir et à voir mes copines plus svt.

Je me suis intéressée à d'autres choses, à la décoration, cuisine ... il fallait que je m'occupe l'esprit sinon je devenais folle. Il suffisait que j'entende une musique qu'on avait écouté ou de voir une voiture comme la sienne pr me le rappeler, durant ces moments j'essayais de me rappeler de ses pires défauts, de ce que je détestais chez lui pr me dire : "ouais pas si terrible que ça " au fond ça m'aidait à relativiser ...

Je sais que ce n'est pas facile et qu'il faudra du temps, mais tu y arriveras, on y arrive toutes et tous ... Malheureusement c'est la vie et je tenais aussi à te dire que je vais avoir 28ans donc, pas de panique tu as encore le temps ... Tout vient à point à qui sait attendre winking smiley

Courage encore une fois à tous ceux qi souffrent je sais à quel pt c'est dur ...

Oua allah aalam...
s
2 mai 2004 22:56
Au fait ceux qui oseraient me dire : "faut demander au mec le mariage automatiquement au lieu de perdre son temps ..;" je vous le dis pas mais je n'en pense pas moins et je sais combien il en existe sur ce site grinning smiley

Oua allah aalam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook