Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse je suis!!!
r
2 mai 2004 23:10
salam

oh!! sadhia, ton histoire me rappelle beaucoup de choses!! franchement je te félicite pour ton courage!! j'espère que j'aurai aussi tout comme toi le courage et la volonté pour oublié, et tirer un trait sur le passé!!

bon courage Une Marocaine!!

************************************************************ "Asstaghfirou llah alladhi la illaha ill'Allah al7ayou lkayoum wa atoubou ilayh"
M
2 mai 2004 23:25
Je ne saurais te conseiller malheureusement... tt ce que je peux dire ou ajouter c est que tu dois tenir bon... ne pas perdre espoir.. ce n etait pas le bon tout simplement... il est vrai que c est difficile d etre logique kan on parle d amour.. mais bon.. un jour viendra où tu rencontreras ton prince! winking smiley celui ki t acceptera pour toi, avec ton passé, ton histoire, etc... Voilà... biz et tiens bon surtout ! (narriiiii !!!!!! chehal nta3e les "bons" !!!!!! lol... samhili !!!!! nssite l dictionnair des synonym dialy fdar!!! mdr)..... taalay f rask !!! ciao

Arretez de vous prendre la tête !!! ;)
s
2 mai 2004 23:29
Je ne pense pas que cela soit du "courage" mais j'ai choisi entre deux mals, et j'ai préféré le "moindre" mal grinning smiley

Oui, il en faut du courage pour oser se dire "il ne m'aime pas en fin de compte, je ne suis rien pour lui qu'une bonne amie" " il ne pense pas à moi comme je pense à lui, je ne suis pas indispensable dans sa vie" et ainsi de suite jusqu'à ce que vous vs disiez " au fond je ne suis RIEN pr lui"

ça c'est dur, qd vs vs rendez compte que vs ne comptez pas autant que cela pr une personne ... Une personne pr laquelle vs seriez prêt à tt donner :temps, argent, pensées, amour, tendresse ...
Quelqu'un que vs aimeriez voir ts les jours, avec qui vs vs voyez préparer un avenir et penser au "plus tard" ... Dur de voir que tous vos "rêves éveillés" ne st aucunement partagés et que cette personne ne pense mm pas au moindre millimètre de ce que vs pensez ...

Quand vous pensez aux dates importantes de cette personne : voyage, date d'anniversaire, sortie ... et que celle-ci oublie votre propre anniversaire.

Quand vous écrivez et envoyez svt des mails et textos et que vs n'en recevez à peine un en réponse à dix que vs envoyez ...Quand la personne promet de vs appeler et qu'elle vs oublie tt simplement ... Quand vs décidez de ne pas donner de nvlles ni par mail ou texto et que la personne ne s'en préoccupe qu'au bout de 11 jours grinning smiley (ça c'était le plus drôle !)...
Quand la personne vous dit qu'elle part au Maroc un mois sans se soucier de ce que vs allez vs durant les vacances ...
Mais surtout, surtout et c'est ça qui était le plus flagrant, quand la personne ne vous a dit en tt et pr tt "je t'aime" qu'une ou deux fois en une longue période d'histoire ...
Quand la personne... Et quand ... Et quand ... Oh je pourrais citer plein de choses mais à quoi bon ressasser tt cela quand vs avez "clôturé" contre votre gré et pour votre bien être mental la plus belle histoire que vs ayez jamais eue ....

Il ne ns reste que les souvenirs alhamdu lillah ...

Le plus drôle c'est qu'on garde toutefois espoir, espoir que l'autre se rende compte de son "erreur" et qu'il vienne comme ds les films romantiques à la télé et qu'il vous HURLE son amour pr vous, qu'il vous dise qu'il s'est trompé et que vs êtes celle qu'il aime et qu'il s'en est rendu compte qd il s'est retrouvé seul comme un con ... Qu'il n'a cessé de penser à vs, à tt ce que vs avez vécu ensemble et patati et patata ... grinning smiley mais bien évidemment c'est de la FICTION tt cela et ça n'arrive que ds les films, car ds la réalité, vs finissez seule et vs souffrez un bout de temps avant qu'allah ne mette sur votre chemin "ould lahlal" grinning smiley

Ah l'amour ! putain de merde d'amour ! sorry ...je me laisse emporter ...grinning smiley

Donc pr résumer, désolée d'avoir été si longue mais qd on souffre ça allège de lire les histoires des autres ... Courage et surtt faut s'occuper l'esprit et se dire qu'on a le temps et qu'on a des qualités pr rencontrer qq'un d'autre qui lui ou elle saura apprécier et ns aimer ...

Oua allah aalam...
m
2 mai 2004 23:37
salam chere soeur ,tu as le droit d'etre triste ,pour un certain temps,
mais ne laisses jamais l'histoire deprime ta vie .
tu as de la chance de connaitre bien cet homme avant de lier ta vie avec un type pareil ..l'homme qui ne sait plus prendre ces decisons ne sert plus a etre mari et pere de famille ..
tu es divorce ,et alors ou es le probleme ?au moins tu as eu de la chance de passer par une experience pareille,d'autres filles n'ont pas eu cette chance ..
tu es marocaine ,donc tu es exceptionnelle ,la femme marocaine reste toujours la tete en haut ,ne la baisse plus ,garde ton estime en toi ,et n'oublie pas que nous experiences nous aident au futur a voir les choses plus clairement ,
l'amour est toujours la ,et les hommes marocains se sont des vrais hommes ,s'il ya des cas comme ton homme il ya les bons ..
lli babrani ma nbrih wma ndihafih
tu es jenne la vie devant toi ,je te conseil te garder le moral pour ke tu sois capable a laisser tomber cette histoire ..
je suis passe par la et je te rassure l'amour vrai viendra un jour jusqu'a chez toi ...
aussi j'espere ke toutes nos fille marocaines soient prudentes et ne jamais aller loin dans une relation sans avenir ..

twahachte bladi ard jdadi
a
2 mai 2004 23:57
Ma petite soeur ;ton coup de foudre ne doit pas t'aveugler ;d'abord l'islam est pour tous les mariages qui sont dans les règles de la charia secondo si cet homme ne veut plus de toi le bon dieu est savant :le mariage est un destin et le nom de ton futur mari est écrit dans le livre avant ta naissance comme le jour de ta mort l'est.....alors patience et aide un peu ton destin à se réaliser ;tes enfants tu les auras inchaa allah avec leur père et pas quelqu'un d'autre ;fais confiance à celui qui t'as créer et la vie continue bi idni allah .
Parcontre ton ex mari qui t'as fait perdre confiance et qui se croit gagnant avec les papiers que tu lui as fait ;il le payra tôt ou tard avec sa santé (daawati almadloumi la torad) .
c
3 mai 2004 10:53
Bon moi je rejoinds aux autres qui ont tous donné des bons conseils.
Et surtout, il faut trouver quelqu´un qui t´aime et qui t´apprecie, pour ce que tu es. Et pas quelqu´un qui est tout a fait interessé aux nombres de fois que tu etais marrie.
Ce n´est pas necessaire que c´est de ta faute, que tu es divorcé, et meme si ca doit etre. On est tous humain et on fait des faures.
Bon courage a toi


Amicalement
C
3 mai 2004 10:56
Une marocaine,

Que tu sois triste est tout à fait normal mais un homme qui s'arrête à ce genre de détail, ne vaut pas la peine que tu le pleures...

Comme on te la conseillé plus haut, ne t'accroches pas à lui, passes à autre chose et surtout surtout ne perd pas espoir..

Incha'Allah, tu rencontreras quelqu"un qui t'aimera pour ce que tu es, pour ta personnalité et pas pour ton état civil, aujourd'hui tu en doutes mais rassures toi : ça existe !!

Courage ma bellle, tu t'es "reconstruite" comme tu as dit, sois forte et ne baisse pas les bras ;-)
*
3 mai 2004 11:07
Salam marocaine,

franchement cette personne ne mérite pas que tu verse des larmes pour elle, tu mérite quelqu'un mieux que lui, et inchaallah tu rencontreras la personne qui te mérite et qui tu mérite.

c'est vraiment domage, qu'il y a encore des gens qui pensent comme lui!!
pfffff, bonjour la tolérence!
N
3 mai 2004 11:09
Une marocaine
Tu n'a que 29 ans et plein de bonne choses t'attendent inchallah.Cette personne a fait son choix essaie de passer à autre choses .Tu trouveras bonheur ailleurs la magie du net et la dure réalité fait mal.
Heureusement tous les hommes ne pensent pas comme lui et tu n'a pas à te justifier sur les raison de ton divorce chacun à un passé .
Y a des femmes divorcé avec enfants elles ont la chance de trouver encore le bonheur donc ton petit chagrin passera .
w
3 mai 2004 11:16
Salam**



Ton temoignage me touche beaucoup chere Marocaine.
Nous realisons une fois de plus que nous sommes loin des principes de notre religion , religion de tolerence.
Les traditions et "les gens vont dires" prennent tjrs le dessus lorsque l'on est confronté a faire une choix!
Si il etait vraiment pieux comme il le temoigne , l'exemple du prophete (sws) lui aurait suffit, a savoir son mariage avec Lala Khadija (raa) qui celle-ci etait plus agée que lui de 15 ans et veuve egalement.

Il ne te merite certainement pas comme t'on dit les autres freres et soeurs, vaut mieux que tu connaisses sa vrai face maintenant qu'apres s'etre engager avec lui. ce ne sont pas des principes qu'il enseignera a vos enfants si tu avait decider de vivre avec lui.

Tournes la page ma soeur, a moins qu'il ne fasses preuve de plus de compréhention d'amour et de tolerence en ton egard.

Bon courage winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
w
3 mai 2004 11:40
Salam ma soeur,

Tu sais moi aussi j'ai été mariée et j'ai divorcer 3 mois aprés mon mariage car mon mari était un mec du bled qui ne voulait que mes papiers et je l'ai su assez tôt pour vite divorcer.

Aujourd'hui je suis avec quelqu'un depuis 4 ans 1/2 et cet homme ne veut pas parler de moi à ses parents pour les mêmes motifs car j'ai déjà été mariée.

C'est un gros probléme que beaucoup de "musulman" crois mal d'épouser une femme qui a déjà connu un autre homme même si cela a été dans le hallal.

En tout cas bon courage à toi et Inchallah tu trouvera ton bonheur.

Wahitou.

L
Lin
3 mai 2004 11:42
Salam Marocaine,

Ton message ma bcp touchée, cet homme ne te mérite pas, dit toi que même si tu n'atais aps divorcée cela n'aurait peut etre pas marché.

Sache que ton bonheur est devant toi Incha allah et qd Allah ferme une porte 10 autres s'ouvrent.

Sois Patiente et tu ne seras pas déçue Incha allah.

Ce que je epux te conseiller actuellement, c'est de sortir de rencontrer du monde, et essaye d'oublier cette histoire.

Une femme divorcée ou veuve est comme les autres femmes, elles ont un coeur, des sentiments, elles peuvent aimer et rendre heureux un homme et n'on rien de moins que ces femmes.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
c
3 mai 2004 12:48
Je ne comprends pas pourquoi les parents sont interressés a la future femme de leurs fils, et si elle etait divorcée.
ce n´est pas une femme vierge, ou une femme tres jeune qui fait une bonne epouse. Ou qui rends son mari joyeux.
Si les parents sont vraiment interressé au bonheur de leurs enfants. Il faut qu´ils admettent qu´une personne a beaucoup de valeurs. Une femme marriée et divorcé peut avoir encore beaucoup d´experience dans la vie. Et quand elle est divorcé, elle sait surement, comment l´eviter une autre fois. Et franchement je trouve ca un avantage, plutot qu´un cote negatif.
Et si elle doit aussi avoir un enfant, on aura meme un " ajjer" si on l´adopte, et lui donne l´amour.

Toujours amicalement
m
3 mai 2004 12:54
je c pa koi te conseiller o sujet de ton histoire personnellesi ce nest que c lache comme attitude ; en revanche par rappor a ta sitauation ne ten fai pa les homme ki accepte les femme divorcee ca existe.

Ma soeur etune de mes amie son separee et avec d enfants et elle on retrouvé kelk1 pour se marier

Patience ne desespere pa

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
k
3 mai 2004 13:15
L'essentiel , c'est que tu ailles mieux maintenant .
Toi , tu as su te rendre compte que ce mec n'en valait pas la peine , tu as eu l'intelligence ( ou la force ) d'arreter .
l
3 mai 2004 17:00
salut sadhia je pense sincerement que tu as été tres forte rt je t'en félicite maintenant que tu as tourné la page ne desespere pas tout le monde a droit au bonheur
Bisous
U
4 mai 2004 13:16
Salam à tous le monde,

Je tenais à vous remercier de ces nombreux messages que j'ai eu ça m'a beaucoup touché et sincèrement je ne m'y attendais pas. Je voulais juste dire que avant même que je commence mon histoire avec cette personne il savait que j'avais été marié donc en aucun cas j'avais menti, j'ai jouer carte sur table dès le début de ma relation, et en prenant du recul et avec vos témoignage je m'aperçois qu'en effet il ne me mérite pas car ces paroles sont blessantes et un musulman ne se doit pas de juger une personne sur son passé et sur ce qu'elle est. Moi jamais je me suis permise de le juger sur son passé et il en a faite des "conneries".

Merci à vous tous, je pense que maintenant je vais me consacrer à mon travail et ma famille car la douleur est toujours présente et après Allah O Allem de ce que Allah voudra me donner.

A bientôt Inchaallah et qu'Allah vous guide et vous aide comme vous me l'avez fait.

Salam O Allekum.
w
4 mai 2004 14:10
W 'alikom salam**


Chere Marocaine,
je suis ocntente de te relire et de savoir que tu a pris la bonne decision et comme la dit une voix sage un peu plus haut, quand une porte se ferme Allah en ouvre dix autres winking smiley smiling smiley
Bon courage et prends soin de toi smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
4 mai 2004 16:40
Comment peut-on encore penser qu'une femme divorcée n'est pas présentable à des parents?!?! Je suis choquée!

Même au maroc des femmes divorcée réussissent à se remarier, ce type a vraiment des idées tordues (avec tout le respect que je lui doit). Le pire dans tout ça c'est qu'il dit parler au nom de la religion.

Je suis jeune, j'ai 20 ans, je ne connaît peut être pas toute la religion dans ses miondre détails. Peux-tu lui demander de ma part de te dire où exactemen dans le coran, il est écris qu'une femme divorcée ne peut se remarier??

Je t'en remercie par avance.

Amicalement
i
4 mai 2004 16:50
On apprécie la femme de par sa beauté et son charme, par ses qualités morales et ses valeurs...En religion, je suis archinulle c'est vrai comme même je me rappelle d'un ami qui me disait tout le temps faut que je marie pour compléter ma religion smiling smiley il est pratiquant...

Je ne vois pas en quoi une femme divorcée n'a pas le droit de se remarier et de refaire sa vie avec un homme célibataire jamais marié...c'est absurde les gens qui pensent de la sorte...d'autant plus le malheur c'est qu'il est pratiquant et qu'il prèfere consacrer plutot du temps à sa religion qu'à se marier. le prophète s'est marié avec femme divorcée, femme célibataire, femme âgée...
peut être cette femme ne correspond pas au profil qu'il cherche, peut être ils sont faits pour ne pas se marier, peut être qu'elles a des comportements qu'il apprécie pas, peut être ................qu'il lui explique ce qu'il ne va pas plutôt en elle et d'ailleurs le jeu est valable dans les deux sens !!!! Mais qu'il trouve d'autres pretextes que son divorce, au moins il sera honnête vis à vis de sa religion et de son dieu.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook