Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malheureuse et perdue
M
13 septembre 2015 17:58
Bonsoir

Je te conseille de divorcer, ton fils doit bien sentir que sa mère n'est pas heureuse, ton mari ne te respecte pas.
Ne gâches pas ta vie pour lui, pense a ton fils, ce n'est pas bien qu'il grandisse dans une mauvaise ambiance.
13 septembre 2015 18:11
Citation
cmoi123 a écrit:
non mais le probleme dans tout ca c'est que tu as laissé faire

comment pensais tu qu'il changerait alors que toi meme tu le laissais faire???
un homme c'est comme un ado faut lui fixer des limites (je parle en general car bien evidement il y a des hommes qui savent ou sont les limites sans qu'on leur dise....)

Je ne suis pas la posteuse lol
Juste je répondais à ton intervention
"Laisser faire"
C'est facile à dire on est face à un homme pas notre enfant
Donc oui il peut changer mais ça viendra de lui et certainement pas de sa femme
c
13 septembre 2015 20:47
Citation
nousaa a écrit:
Je ne suis pas la posteuse lol
Juste je répondais à ton intervention
"Laisser faire"
C'est facile à dire on est face à un homme pas notre enfant
Donc oui il peut changer mais ça viendra de lui et certainement pas de sa femme


et bien malheureusement ca se passe pas comme ca

quand on met pas des limites des le debut c'est la porte ouverte à toutes les fenetres
et quand la femme tout d'un coup en a assez et le dit à son mari et bien il comprend pas ce revirement de situation
c'est comme les enfants si depuis qu'ils ont 3 ans tu les laisses sauter sur les lits et tout d'un coup une fois qu'ils ont 5 ans tu leur demandes d'arreter ben ecoute ils vont super mal le prendre ils vont pas t'ecouter ils vont se fiche de toi et surtout ils comprendront pas ce qu'il se passe
13 septembre 2015 21:21
Citation
hilda80 a écrit:
Je vis avec mon mari depuis 7 ans et j ai un garçon j aime plus mon mari il a fait beaucoup des conneries et du coup j ai plus confiance en lui je le supporte plus il fume le canabis et fait ni la prière ni le ramadan il a pas de personnalité on peut jamais compter sur lui mais j arrive pas à divorcer je pense à mon petit mais je souffre vraiment de cette situation et à chaque fois je lui dis que je veux qu on divorce il me dit qu il va se suicider svp vous faites quoi à ma place j ai besoin des vos conseils merci


Salam

Ce n'est pas toujours facile de commenter ce genre de situation mais parfois
il faut savoir et oser prendre des décisions dans ton intérêt et surtout celui de votre
jeune garçon, cette situation n'est guère un exemple pour lui et ne t'aidera pas dans
son éducation, surtout si vous passez votre temps devant lui à vous (disputer) ..Il faut
trouver une solution dans l’intérêt de tous et ne gâchez l'avenir de ce gosse avec le
spectacle que vous lui donnez .Et si tu t'es réveillée tard pour t'en apercevoir, il ne
changera pas, quant aux menaces de suicide , faut vraiment descendre si bas pour
et perdre toute dignité pour faire marcher un couple avec de telles menaces ridicules.
Appelle une assistante sociale chez toi pour lui mettre les points sur les i ..


Ps: Elle est jolie ta phrase du début du Post : {{[ Je vis avec mon mari depuis 7 ans
et j ai un garçon
j aime plus mon mari .....]}}
13 septembre 2015 22:05
Citation
cmoi123 a écrit:
et bien malheureusement ca se passe pas comme ca

quand on met pas des limites des le debut c'est la porte ouverte à toutes les fenetres
et quand la femme tout d'un coup en a assez et le dit à son mari et bien il comprend pas ce revirement de situation
c'est comme les enfants si depuis qu'ils ont 3 ans tu les laisses sauter sur les lits et tout d'un coup une fois qu'ils ont 5 ans tu leur demandes d'arreter ben ecoute ils vont super mal le prendre ils vont pas t'ecouter ils vont se fiche de toi et surtout ils comprendront pas ce qu'il se passe


Désolée je ne suis pas du tout d'accord avec toi je ne compare pas une vie de couple à une éducation
Mon mari n'est pas mon fils j'inculque à mes enfants les règles de vie à la maison
Je discute avec mon mari des choses qui ne vont pas et j'essaie avec diplomatie de le faire changer
Et hamdoulilah pour l'instant ma méthode fonctionne
h
14 septembre 2015 14:40
Merci à vous tous
17 septembre 2015 01:46
Citation
chrysalide a écrit:
Cet enfant plus tard risque de reproduire la même addiction de son père, c'est important pour ce petit de pouvoir en parler et de s'éloigner d'un parent qui fume des drogues.
Et aussi de lui expliquer que c'est une conduite addictive, bref de le protéger de ce père.

Chrysalide !
Effectivement je suis entièrement d'accord avec toi son enfant devrait être une priorité son mari est assez grand pour assumer ces responsabilités. Tout est une question de volonté et de bons sens dans la vie ! Et encore une fois la posteuse tu n'a rien a te reprocher tu fais ce qu'il y a de mieux tu decides de vivre dans un environnement sain toi et ton enfant c'est tout a ton honneur Welcome
s
17 septembre 2015 02:02
C quoi le pb beaucoup de personnes fument du shit ca n en fait pas moins des personnes responsables sociables et travailleurs

S il ne fait ni priere ni ramadan c entre lui et allah
Tu vas pas lui imposer de force ce qu il ne veut pas faire donc evite de rentrer en conflit avec lui pour ca
Tu lui a dit de faire stop

T es sa femme pas sa mere ni son éducatrice
Ton mari t aime sinon il ne parlerait pas de suicide
N impose rien et il changera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook