Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malheureuse et perdue
h
10 septembre 2015 13:54
Je vis avec mon mari depuis 7 ans et j ai un garçon j aime plus mon mari il a fait beaucoup des conneries et du coup j ai plus confiance en lui je le supporte plus il fume le canabis et fait ni la prière ni le ramadan il a pas de personnalité on peut jamais compter sur lui mais j arrive pas à divorcer je pense à mon petit mais je souffre vraiment de cette situation et à chaque fois je lui dis que je veux qu on divorce il me dit qu il va se suicider svp vous faites quoi à ma place j ai besoin des vos conseils merci
10 septembre 2015 14:04
Le fait que tu restes pour ton enfant est un prétexte. Il vaut mieux une maman epanouie que cette vie ou tu es et vis mal et ton enfant n'est pas dupe
c
10 septembre 2015 14:08
ah 7 ans pour se rendre contre que son mari c'est pas le bon!!!!!!!!!!

7 ans pour retrouver la vue!!!!!!!!!

7 ans pour en avoir ras la casquette

non mais purée ca fait 7 ans quand meme et ton mari malheureusement a prit des mauvaise habitude
C EST LA FEMME QUI FAIT L HOMME!!!!!!!!!!!!!!!!!
10 septembre 2015 14:09
Bah. ..il est pas violent!
t
10 septembre 2015 14:09
Citation
hilda80 a écrit:
Je vis avec mon mari depuis 7 ans et j ai un garçon j aime plus mon mari il a fait beaucoup des conneries et du coup j ai plus confiance en lui je le supporte plus il fume le canabis et fait ni la prière ni le ramadan il a pas de personnalité on peut jamais compter sur lui mais j arrive pas à divorcer je pense à mon petit mais je souffre vraiment de cette situation et à chaque fois je lui dis que je veux qu on divorce il me dit qu il va se suicider svp vous faites quoi à ma place j ai besoin des vos conseils merci

Il faut l'aider, le secouer, la vie de couple n'est pas simple, le divorce doit rester la dernière solution...
Que tu penses à ton fils c'est bien, mais pense aussi à ta de femme marié...
h
10 septembre 2015 14:15
Merci pour vos réponses mais au début de notre vie je faisait tout pour le rendre heureux et quand j ai appris qu il se drogue je l ai pardonnée et j j'essayais de l aider à s arrêter mais sans résultat et il m à agressée une fois et je l ai pardonnée mais mnt j ai baissé mes bras parce-que il changera jamais et surtout que je plus de sentiments pour j ai tt fait franchement pour sauver mon couple
t
10 septembre 2015 14:25
Citation
hilda80 a écrit:
Merci pour vos réponses mais au début de notre vie je faisait tout pour le rendre heureux et quand j ai appris qu il se drogue je l ai pardonnée et j j'essayais de l aider à s arrêter mais sans résultat et il m à agressée une fois et je l ai pardonnée mais mnt j ai baissé mes bras parce-que il changera jamais et surtout que je plus de sentiments pour j ai tt fait franchement pour sauver mon couple

Il ne faut pas baisser les bras, c'est t 12 ans de votre vie en commun, il a des défauts certes,mais aide encore et encore si un jour il arrête tu sera fière de toi et de vous.
faut se faire aider par un médecin, un psy...
p
10 septembre 2015 16:57
Citation
hilda80 a écrit:
Je vis avec mon mari depuis 7 ans et j ai un garçon j aime plus mon mari il a fait beaucoup des conneries et du coup j ai plus confiance en lui je le supporte plus il fume le canabis et fait ni la prière ni le ramadan il a pas de personnalité on peut jamais compter sur lui mais j arrive pas à divorcer je pense à mon petit mais je souffre vraiment de cette situation et à chaque fois je lui dis que je veux qu on divorce il me dit qu il va se suicider svp vous faites quoi à ma place j ai besoin des vos conseils merci


Ce n'est pas une excuse valable, car on peut avoir rater sa vie de couple et réussir son couple parental.

Tu te voiles la face en adhérant à cet argument. Ce qui te fait réellement peur c'est l'avenir seul. Mais si tu es réellement croyant tu ne dois jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah Al Jawazal.
11 septembre 2015 12:54
Citation
hilda80 a écrit:
Je vis avec mon mari depuis 7 ans et j ai un garçon j aime plus mon mari il a fait beaucoup des conneries et du coup j ai plus confiance en lui je le supporte plus il fume le canabis et fait ni la prière ni le ramadan il a pas de personnalité on peut jamais compter sur lui mais j arrive pas à divorcer je pense à mon petit mais je souffre vraiment de cette situation et à chaque fois je lui dis que je veux qu on divorce il me dit qu il va se suicider svp vous faites quoi à ma place j ai besoin des vos conseils merci

t'as situation est tres similaire d'une proche connaissance...

ils ont fini par divorcer... apres 10 ans de vie commune et 3 enfants...

elle lui a dit c le "shit" ou moi, et deviner quoi?! il a choisit le chichon Oups

allah y dihoum...
11 septembre 2015 14:35
Si tu n'a plus de sentiments reste pas on se marie avant tout par amour pas pour endosser un rôle "d'infirmier" de "psy" ou encore de "psychiatre" .. Faut arrêter c'est la fin c'est la fin c'est comme sa tu n'a rien a te reprocher toi tu l'a aimé aidé il a pas pu saissir sa chance allahou ahlam si il s'en sortira maintenant et arrêter de nous sortir a chaque fois la même rengaine "le gosse" j'ai jamais vu qu'un divorce était destructeur pour un enfant quand celui est fait dans le respect et la compréhension si après on parle de déchirement et de violence sa n'est pas la même histoire . En dehors du fait que vous soyez plus mariés tu peux toujours l'aider lui fournir l'adresse de professionnel compétents ect ton soutien est primordiale aussi mais quand on aime plus on se case c'est comme sa c'est humiliant pour l'autre sinon bon courage .
11 septembre 2015 14:36
*Su saissir sa chance
e
11 septembre 2015 20:38
Citation
cmoi123 a écrit:
ah 7 ans pour se rendre contre que son mari c'est pas le bon!!!!!!!!!!

7 ans pour retrouver la vue!!!!!!!!!

7 ans pour en avoir ras la casquette

non mais purée ca fait 7 ans quand meme et ton mari malheureusement a prit des mauvaise habitude
C EST LA FEMME QUI FAIT L HOMME!!!!!!!!!!!!!!!!!

En quoi c'est la femme qui fait l'homme ??

Les mauvaises habitudes il les avait peut être avant le mariage et elle était pas au courant, elle a pas une baguette magique pour lui retirer ses tares.

Faut arrêter de croire que c'est la femme qui fait l'homme c'est totalement faux.
Pas de MP.
c
12 septembre 2015 09:09
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En quoi c'est la femme qui fait l'homme ??

Les mauvaises habitudes il les avait peut être avant le mariage et elle était pas au courant, elle a pas une baguette magique pour lui retirer ses tares.

Faut arrêter de croire que c'est la femme qui fait l'homme c'est totalement faux.


si la femme fait son mari

et quand bien meme il avait des habitudes avant le mariage une fois marié on change le mari bon ok ca fait plein de tensions des disputes violente mais ensuite en general l'homme reprend le droit chemin
les hommes c'est des ados adultes ils ont besoin d'une ligne de conduite pour avancer et ils ont besoin de limite comme les enfants si tu n's pas compris ca tu n'as rien compris aux hommes
l'homme il est d'abord ce que ses parents en fait ensuite il est ce que sa femme en fait
e
12 septembre 2015 10:49
Citation
cmoi123 a écrit:
si la femme fait son mari

et quand bien meme il avait des habitudes avant le mariage une fois marié on change le mari bon ok ca fait plein de tensions des disputes violente mais ensuite en general l'homme reprend le droit chemin
les hommes c'est des ados adultes ils ont besoin d'une ligne de conduite pour avancer et ils ont besoin de limite comme les enfants si tu n's pas compris ca tu n'as rien compris aux hommes
l'homme il est d'abord ce que ses parents en fait ensuite il est ce que sa femme en fait

Et si, malgré tout ce que fait la femme (disputes etc) l'homme ne change pas ?

Il faut arrêter d'accuser la femme des tares de l'homme.
Car si je suit ton raisonnement, la facon dont l'homme est , c'est dû à la femme étant donné que C'est elle qui fait l'homme.
Donc si c'est un mauvais c'est à cause de sa femme ?
Ça me rappelle certaines belles familles, qui quand elles voient un soucis chez leur fils/frère elles accusent leur belle filles/belle soeur.

Exemple : l'homme ne va pas très souvent voir sa mère bah c'est à cause de sa femme. L'homme ne donne pas tous les mois de l'argent à sa mère bah c'est à cause de sa femme. L'homme Hagar sa soeur bah c'est à cause de sa femme.
L'homme sort la nuit bah c'est à cause de sa femme.

Il y a des hommes qui ont beau recevoir tous les coup de pressions possible et imaginable ils ne changeront pas leur tare. Et la femme n'en n'est pas responsable.

Dis moi tu es mariée ?
Pas de MP.
e
12 septembre 2015 10:53
moi123]
si la femme fait son mari

et quand bien meme il avait des habitudes avant le mariage une fois marié on change le mari bon ok ca fait plein de tensions des disputes violente mais ensuite en general l'homme reprend le droit chemin
les hommes c'est des ados adultes ils ont besoin d'une ligne de conduite pour avancer et ils ont besoin de limite comme les enfants si tu n's pas compris ca tu n'as rien compris aux hommes
l'homme il est d'abord ce que ses parents en fait ensuite il est ce que sa femme en fait[/quote]



Et juste à titre d'information les hommes ne sont pas tous ado et n'ont Pas tous besoin d'une nouvelle éducation apres le mariage hamdoulilah il y a des mamans qui ont fait leur boulot et on a pas besoin de repasser après elle.

Si tu crois que tous les hommes fonctionnent de la même façon c'est bien toi qui n'a rien compris aux hommes
c
12 septembre 2015 10:57
quand je dis ke c'est la femme qui fait l'homme faut pas le prendre pour une generalité non non et jsui pas non plus du genre à accuser à tord et à travers toutes les femmes concernant le comportement de leur mari

tu auras toujours des hommes qui se prennent pour des hommes alors qu'ils ne sont rien, des matcho, des violents, des cons, des egoistes et ca ca se change casi pas

mais dans 80% des cas excuses moi mais on arrive toujours à les faire basculer de lautre coté de la balance mais c est vrai ke c est dure et que ca demande enormement de patience et avoir un mental fort

ensuite ya des hommes c'est sure tu ne peux rien enb faire cas c'est tellement encré en eux, ils ont tellement de fierté, de rencoeur, ils sont tellement irreflechi ke tu n'avanceras pas avec eux
e
12 septembre 2015 16:29
Bah détrompe toi la posteuse est impuissante face à la conduite addictive de son mari'

On arrete pas la fumette du jour ou lendemain et c'est pas parce qu'il reçoit des pressions qu'il va avoir la volonté d'arrêter.

Même des addictologues qui ont x années d'expérience n'y arrive pas et c'est les 80% d'épouses qui vont y arriver ?
Tu vis dans un autre monde.
Pas de MP.
c
12 septembre 2015 16:32
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Si tu n'a plus de sentiments reste pas on se marie avant tout par amour pas pour endosser un rôle "d'infirmier" de "psy" ou encore de "psychiatre" .. Faut arrêter c'est la fin c'est la fin c'est comme sa tu n'a rien a te reprocher toi tu l'a aimé aidé il a pas pu saissir sa chance allahou ahlam si il s'en sortira maintenant et arrêter de nous sortir a chaque fois la même rengaine "le gosse" j'ai jamais vu qu'un divorce était destructeur pour un enfant quand celui est fait dans le respect et la compréhension si après on parle de déchirement et de violence sa n'est pas la même histoire . En dehors du fait que vous soyez plus mariés tu peux toujours l'aider lui fournir l'adresse de professionnel compétents ect ton soutien est primordiale aussi mais quand on aime plus on se case c'est comme sa c'est humiliant pour l'autre sinon bon courage .

Cet enfant plus tard risque de reproduire la même addiction de son père, c'est important pour ce petit de pouvoir en parler et de s'éloigner d'un parent qui fume des drogues.
Et aussi de lui expliquer que c'est une conduite addictive, bref de le protéger de ce père.
12 septembre 2015 22:48
Citation
cmoi123 a écrit:
ah 7 ans pour se rendre contre que son mari c'est pas le bon!!!!!!!!!!

7 ans pour retrouver la vue!!!!!!!!!

7 ans pour en avoir ras la casquette

non mais purée ca fait 7 ans quand meme et ton mari malheureusement a prit des mauvaise habitude
C EST LA FEMME QUI FAIT L HOMME!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ben oui on se rend pas forcément compte de TOUT au début
Les gens cachent bien leurs tares
Et puis après on se dit, il va changer , ça va passer...
Parfois les gens changent en bien, évoluent. ..
Parfois c'est pire et on se sent coincé , on patiente , on prie
Tant qu'il y a de l'amour on tient mais malheureusement parfois les sentiments changent ...

Donc oui il lui a fallu 7 ans , pour d'autres 10, 15 ou 20 et alors ?
Et non la femme ne fait pas l'homme, c'est déjà assez dur de porter son fardeau pour en plus culpabiliser et se dire "je n'ai pas réussi à en faire qqn de bien" c'est cruel et complètement faux
Chacun sa tombe
c
13 septembre 2015 17:10
Citation
nousaa a écrit:
Ben oui on se rend pas forcément compte de TOUT au début
Les gens cachent bien leurs tares
Et puis après on se dit, il va changer , ça va passer...
Parfois les gens changent en bien, évoluent. ..
Parfois c'est pire et on se sent coincé , on patiente , on prie
Tant qu'il y a de l'amour on tient mais malheureusement parfois les sentiments changent ...

Donc oui il lui a fallu 7 ans , pour d'autres 10, 15 ou 20 et alors ?
Et non la femme ne fait pas l'homme, c'est déjà assez dur de porter son fardeau pour en plus culpabiliser et se dire "je n'ai pas réussi à en faire qqn de bien" c'est cruel et complètement faux
Chacun sa tombe

non mais le probleme dans tout ca c'est que tu as laissé faire

comment pensais tu qu'il changerait alors que toi meme tu le laissais faire???
un homme c'est comme un ado faut lui fixer des limites (je parle en general car bien evidement il y a des hommes qui savent ou sont les limites sans qu'on leur dise....)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook