Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse mari ne veut pas que je travaille
l
2 janvier 2021 23:04
Bonjour à tous,

Je viens vous écrire car j’ai le cœur gros.
Je me suis disputée avec mon mari car il ne souhaite pas que je travaille, notre dispute est parti de la.
Il m’a dit qu’il m’avait prévenu avant le mariage qu’il ne voulait pas d’une femme qui travaille..
A l’époque je travaillais, lorsqu’il m’a dit ça je me suis dit ok si c’est pour m’occuper de mes enfants, je ne savais pas ce que c’était de rester à la maison....
Aujourd’hui cela fait 4 ans que je suis chez moi, on m’appelle pour venir travailler et il refuse.
4 ans a rester à la maison, dans une ville loin de la famille et des amis c’est horrible.... je commence à déprimer, à ne plus vouloir me lever le matin je me dis a quoi bon, hier sera comme aujourd’hui et comme demain..: il m’arrive même pas de penser à la mort, je me dis a quoi bon de vivre...

Lorsque je lui en parle il fait une crise ne comprends, le souhaite même le malheur car il dit que j’ai tout pour être heureuse que je suis capricieuse...

J’ai beau lui expliquer que c’est un mal être que je déprime réellement de la situation il comprend pas...

Je ne lui parle plus. Et lui aussi d’ailleurs, car pour moi je suis déjà en dépression et il s’en f... et lui ne me parle pas car je cherche les histoires et que c’était convenu comme ça avant le mariage...

Enfin bref c’est pas une vie, et plus j’avance et plus je déprime encore plus de la situation.
Surtout qu’il cherche même pas à me comprendre, il vit sa vie sort ... et moi je déprime et quand il essaye de me parler je fais la tête car je n’arrive pas à faire semblant...

Cela fait plusieurs jours que ça dure je ne sais pas comment sortir de cette impasse.

Pouvez vous m’aider svp
T
2 janvier 2021 23:08
Il a le mérite d'avoir été honnête avec toi dès le début, il t'a prévenue avant de vous marier.

Il t'interdit de travailler et de sortir ??
M
MFL
2 janvier 2021 23:08
Trouve toi des amies, invite des mamans d’élèves ou bosse de la maison...

C’est l’ennui le pb? Ou le manque d’interaction social?

Tu as accepté le mariage en connaissance de cause donc tu es en tord

A toi de trouver une solution sans lésé ton mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/21 23:09 par Hikma’.
2 janvier 2021 23:11
C'est pas comme s'il te l'a mise à l'envers après le mariage il t'as bien prévenu avant il aurait fallu s'imposer à ce moment là maintenant malheureusement t'as pas le choix que d'accepter
2 janvier 2021 23:11
Salam

Faut trouver un compromis je pense.
Je suis d'accord pour le fait que la femme ne travaille pas.
Par contre, je trouve très maladroit la manière dont c'est amené.
Essayez de trouver un terrain d'entente.
Ok, il ne veut pas que tu travailles mais dis lui que tu aimerais en contre partie être dans un endroit où il y a ta famille et tes amies à proximité et qu'il te laisse d'arrêter le travail progressivement.
Pourquoi tout chambouler, d'un coup ?
2 janvier 2021 23:14
Vous êtes adulte, il ne peut pas vous empêcher de travailler.
Citation
lalarita00 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous écrire car j’ai le cœur gros.
Je me suis disputée avec mon mari car il ne souhaite pas que je travaille, notre dispute est parti de la.
Il m’a dit qu’il m’avait prévenu avant le mariage qu’il ne voulait pas d’une femme qui travaille..
A l’époque je travaillais, lorsqu’il m’a dit ça je me suis dit ok si c’est pour m’occuper de mes enfants, je ne savais pas ce que c’était de rester à la maison....
Aujourd’hui cela fait 4 ans que je suis chez moi, on m’appelle pour venir travailler et il refuse.
4 ans a rester à la maison, dans une ville loin de la famille et des amis c’est horrible.... je commence à déprimer, à ne plus vouloir me lever le matin je me dis a quoi bon, hier sera comme aujourd’hui et comme demain..: il m’arrive même pas de penser à la mort, je me dis a quoi bon de vivre...

Lorsque je lui en parle il fait une crise ne comprends, le souhaite même le malheur car il dit que j’ai tout pour être heureuse que je suis capricieuse...

J’ai beau lui expliquer que c’est un mal être que je déprime réellement de la situation il comprend pas...

Je ne lui parle plus. Et lui aussi d’ailleurs, car pour moi je suis déjà en dépression et il s’en f... et lui ne me parle pas car je cherche les histoires et que c’était convenu comme ça avant le mariage...

Enfin bref c’est pas une vie, et plus j’avance et plus je déprime encore plus de la situation.
Surtout qu’il cherche même pas à me comprendre, il vit sa vie sort ... et moi je déprime et quand il essaye de me parler je fais la tête car je n’arrive pas à faire semblant...

Cela fait plusieurs jours que ça dure je ne sais pas comment sortir de cette impasse.

Pouvez vous m’aider svp
2 janvier 2021 23:15
Salam

Il n’y a pas Trente-six Solutions ! Apparemment tu sembles Inconsolable ! Tu apprécies de Travailler ! Lui a une Autre Solution. De Tout Ça : Il Fallait En Parler bien avant de Convoler. Maintenant que S’est Fait : La Seule Solution et De Choisir : Femme Ai Foyer avec Tout Ce Que Cela Représente Ou Satisfaire Ton Ambition... Regretter Toit Une Vie ! N’apporte Aucune Solution. Malheureusement.
Citation
lalarita00 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous écrire car j’ai le cœur gros.
Je me suis disputée avec mon mari car il ne souhaite pas que je travaille, notre dispute est parti de la.
Il m’a dit qu’il m’avait prévenu avant le mariage qu’il ne voulait pas d’une femme qui travaille..
A l’époque je travaillais, lorsqu’il m’a dit ça je me suis dit ok si c’est pour m’occuper de mes enfants, je ne savais pas ce que c’était de rester à la maison....
Aujourd’hui cela fait 4 ans que je suis chez moi, on m’appelle pour venir travailler et il refuse.
4 ans a rester à la maison, dans une ville loin de la famille et des amis c’est horrible.... je commence à déprimer, à ne plus vouloir me lever le matin je me dis a quoi bon, hier sera comme aujourd’hui et comme demain..: il m’arrive même pas de penser à la mort, je me dis a quoi bon de vivre...

Lorsque je lui en parle il fait une crise ne comprends, le souhaite même le malheur car il dit que j’ai tout pour être heureuse que je suis capricieuse...

J’ai beau lui expliquer que c’est un mal être que je déprime réellement de la situation il comprend pas...

Je ne lui parle plus. Et lui aussi d’ailleurs, car pour moi je suis déjà en dépression et il s’en f... et lui ne me parle pas car je cherche les histoires et que c’était convenu comme ça avant le mariage...

Enfin bref c’est pas une vie, et plus j’avance et plus je déprime encore plus de la situation.
Surtout qu’il cherche même pas à me comprendre, il vit sa vie sort ... et moi je déprime et quand il essaye de me parler je fais la tête car je n’arrive pas à faire semblant...

Cela fait plusieurs jours que ça dure je ne sais pas comment sortir de cette impasse.

Pouvez vous m’aider svp
2 janvier 2021 23:16
Salam,

C'etait une de ses conditions que tu as acceptée. Il ne comprend donc pas que tu puisses revenir la-dessus. Maintenant si ca te cause une depression ce n’est pas dans son intérêt non plus. Avez-vous des enfants? As-tu la possibilité de faire un travail dans un milieu féminin ( si la mixité est le problème) ? Ou monter ton propre projet/business?
2 janvier 2021 23:19
A ta place j’irai bosser trankilou. Soit il se fait une raison, soit il boude à l’infini, soit il me quitte... mais je ne me laisserai pas mourir à p’tit feu pour lui faire plaisir!
2 janvier 2021 23:20
c est ca d attrapper un oiseau et de le mettre en cage....
Citation
lalarita00 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous écrire car j’ai le cœur gros.
Je me suis disputée avec mon mari car il ne souhaite pas que je travaille, notre dispute est parti de la.
Il m’a dit qu’il m’avait prévenu avant le mariage qu’il ne voulait pas d’une femme qui travaille..
A l’époque je travaillais, lorsqu’il m’a dit ça je me suis dit ok si c’est pour m’occuper de mes enfants, je ne savais pas ce que c’était de rester à la maison....
Aujourd’hui cela fait 4 ans que je suis chez moi, on m’appelle pour venir travailler et il refuse.
4 ans a rester à la maison, dans une ville loin de la famille et des amis c’est horrible.... je commence à déprimer, à ne plus vouloir me lever le matin je me dis a quoi bon, hier sera comme aujourd’hui et comme demain..: il m’arrive même pas de penser à la mort, je me dis a quoi bon de vivre...

Lorsque je lui en parle il fait une crise ne comprends, le souhaite même le malheur car il dit que j’ai tout pour être heureuse que je suis capricieuse...

J’ai beau lui expliquer que c’est un mal être que je déprime réellement de la situation il comprend pas...

Je ne lui parle plus. Et lui aussi d’ailleurs, car pour moi je suis déjà en dépression et il s’en f... et lui ne me parle pas car je cherche les histoires et que c’était convenu comme ça avant le mariage...

Enfin bref c’est pas une vie, et plus j’avance et plus je déprime encore plus de la situation.
Surtout qu’il cherche même pas à me comprendre, il vit sa vie sort ... et moi je déprime et quand il essaye de me parler je fais la tête car je n’arrive pas à faire semblant...

Cela fait plusieurs jours que ça dure je ne sais pas comment sortir de cette impasse.

Pouvez vous m’aider svp
2 janvier 2021 23:22
Salam

Tu as essayer de t'occuper. Y'a tellement à faire..

Tu peux pas essayer de travailler de chez toi ? Ou te lancer dans un projet perso, faire du bénévolat, prendre des cours .....etc etc

Encore une fois y'a tellement à faire qu'une journée ne suffit pas.

Si vous n'êtes pas dans le besoin profite vraiment de cette opportunité pour faire des choses qui te plaisent et te sont utiles. Travailler c'est avant tout un besoin pour gagner de l'argent.
2 janvier 2021 23:24
Euuuh tu l’as manipulé pour te marier avec en faisant croire que tu étais ok... tu n’as pas à revenir sur tes paroles.
Il t a épousé a cette condition.


Soit tu restes a la maison soit tu divorces et tu le laisses se trouver une vraie femme au foyer.
2 janvier 2021 23:26
Salam. Comme la dit quelqu'un plus haut il ne t'a pas prise en traître car te la dit avant le mariage. Mais c'est vrai qu'il est pas très pédagogue dans son approche...
Est il réfractaire au fait de travailler tout court ou de travailler dehors ? Je veux dire si tu te lances dans de la garde d'enfant a domicile ou de lentrepreneuriat a domicile il serait OK ?
J
2 janvier 2021 23:31
Salam,

Tu as accepté de ne pas travailler sans te rendre compte de ce que c'est vraiment, surtout en vivant loin de ta famille.

Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Tu n'es pas la première à qui ça arrive.

Si tu t'enfonces dans une dépression, à quoi bon continuer de vivre comme ça ? Tout ça parce que tu as accepté quelque chose que tu pensais supporter ?

En prenant de l'âge, on ne voit plus les choses de la même manière, on évolue. Les femmes comme les hommes et c'est humain. Ce qui te convenait il y a 5 ans ne te conviendra peut-être plus dans 5 ans. On ne peut pas toujours s'appuyer sur ce qu'on s'était dit dans le passé.

Je ne sais pas pour quelle raison ton mari refuse que tu travailles, mais il ferait bien de se préoccuper de ta santé mentale.

Il faudrait trouver un compromis en travaillant à mi-temps par exemple.
2 janvier 2021 23:39
Ce n est pas irréversible
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Il a le mérite d'avoir été honnête avec toi dès le début, il t'a prévenue avant de vous marier.

Il t'interdit de travailler et de sortir ??
2 janvier 2021 23:40
C est la meilleure celle là, c est lui qui est lésé.

Il peut s épanouir dans le travail et elle non.
Citation
Hikma’ a écrit:
Trouve toi des amies, invite des mamans d’élèves ou bosse de la maison...

C’est l’ennui le pb? Ou le manque d’interaction social?

Tu as accepté le mariage en connaissance de cause donc tu es en tord

A toi de trouver une solution sans lésé ton mari
2 janvier 2021 23:41
Non elle n a pas que le choix d accepter. Ce n est pas une esclave .
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pas comme s'il te l'a mise à l'envers après le mariage il t'as bien prévenu avant il aurait fallu s'imposer à ce moment là maintenant malheureusement t'as pas le choix que d'accepter
M
2 janvier 2021 23:42
Salam

Je peux comprendre ta solitude mais comme
Il te l a dit tu as accepté avant mariage

Quant est il de votre désir d enfant?

Pour le reste je ne pense pas que tu penses à la mort parce que tu ne bosses pas
Tu y penses à tort et parce que tu te sens seule ?
Pourquoi de pas te rapprocher de ta famille
Les inviter à la maison
Te faire des amis dans ta ville
Tu n as pas de belle famille?

Tu m as touchée
Je te souhaite de retrouver le sourire

Citation
lalarita00 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous écrire car j’ai le cœur gros.
Je me suis disputée avec mon mari car il ne souhaite pas que je travaille, notre dispute est parti de la.
Il m’a dit qu’il m’avait prévenu avant le mariage qu’il ne voulait pas d’une femme qui travaille..
A l’époque je travaillais, lorsqu’il m’a dit ça je me suis dit ok si c’est pour m’occuper de mes enfants, je ne savais pas ce que c’était de rester à la maison....
Aujourd’hui cela fait 4 ans que je suis chez moi, on m’appelle pour venir travailler et il refuse.
4 ans a rester à la maison, dans une ville loin de la famille et des amis c’est horrible.... je commence à déprimer, à ne plus vouloir me lever le matin je me dis a quoi bon, hier sera comme aujourd’hui et comme demain..: il m’arrive même pas de penser à la mort, je me dis a quoi bon de vivre...

Lorsque je lui en parle il fait une crise ne comprends, le souhaite même le malheur car il dit que j’ai tout pour être heureuse que je suis capricieuse...

J’ai beau lui expliquer que c’est un mal être que je déprime réellement de la situation il comprend pas...

Je ne lui parle plus. Et lui aussi d’ailleurs, car pour moi je suis déjà en dépression et il s’en f... et lui ne me parle pas car je cherche les histoires et que c’était convenu comme ça avant le mariage...

Enfin bref c’est pas une vie, et plus j’avance et plus je déprime encore plus de la situation.
Surtout qu’il cherche même pas à me comprendre, il vit sa vie sort ... et moi je déprime et quand il essaye de me parler je fais la tête car je n’arrive pas à faire semblant...

Cela fait plusieurs jours que ça dure je ne sais pas comment sortir de cette impasse.

Pouvez vous m’aider svp
M
MFL
2 janvier 2021 23:43
Une parole c’est une parole!
Il avait des critères, elle lui a dit qu’elle correspondait tout à fait à ses critères et maintenant on fait volte face ???

Non le mariage ce n’est pas un jeu!


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C est la meilleure celle là, c est lui qui est lésé.

Il peut s épanouir dans le travail et elle non.
2 janvier 2021 23:43
Vous avez raison. On dirait il a acheté une esclave.
Citation
nana d'enfer a écrit:
A ta place j’irai bosser trankilou. Soit il se fait une raison, soit il boude à l’infini, soit il me quitte... mais je ne me laisserai pas mourir à p’tit feu pour lui faire plaisir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook