Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse mari ne veut pas que je travaille
l
3 janvier 2021 13:58
Investis toi dans les activités associatives de ta ville...
3 janvier 2021 13:59
Baraka Allahou fiki, vraiment de la sagesse, machaAllah.

J'ai bien aimé ce passage:

Certaines disent que ton mari doit être compréhensif mais si pour lui sa femme doit s’occuper du foyer et des enfants, et que d’un coup il accepte qu’elle taffe, tout son équilibre s’écroule.

Bref arrête de faire la victime
Reprend toi en main

Citation
Hikma’ a écrit:
Ton mari a bien raison ...
Tu es une grosse CAPRICIEUSE !
Et doublé d’une fainéantise sans nom!!!

Comment on peut rester à rien faire toute la journée?????!
Faut m’expliquer!

Je suis resté 3 ans à la maison en congé parental, je ne me suis jamais ennuyé!
Le soir j’étais épuisé, je dormais très bien!

Déjà les tâches quotidiennes: ménage, repas, linge sa prend un temps fou

Ensuite le travail mental: cours d’arabe, de religion, lecture etc
Sa aussi c’est très fatiguant!

Et 2 a 3 séances de sport à la maison, ou simplement de la marche quotidienne, tkt que sa va te rendre ko!

Bref ton soucis c’est que tu crois que le travail va t’apporter ce qu’il te manque mais en réalité, tu as déjà un pb avec toi même...

Certaines disent que ton mari doit être compréhensif mais si pour lui sa femme doit s’occuper du foyer et des enfants, et que d’un coup il accepte qu’elle taffe, tout son équilibre s’écroule.

Bref arrête de faire la victime
Reprend toi en main

S’habiller et se coiffer, ta pas besoin de travailler pour sa!
F
3 janvier 2021 13:59
Salam,

"Donc d'une part la la sœur ne fait plus ce qu'elle faisait dans son foyer, mais en plus fini meme par s'oublier, je pense que son mal etre est beaucoup plus profond que le travail qu'elle pense etre le problème"

T'as bien compris où je voulais en venir merci.


Citation
Louey a écrit:
Oui mais si elle a un foyer et des enfants, et s'en occuper c'est un travail. C'est cette société occidentale qui a fait passer le fait de s'occuper de sa famille comme quelque chose de rabaissant. A notre époque s'occuper de sa famille c'est devenu honteux, on dirait, moi j'estime que c'est un travail appart entière. Je me dis que c'est bizarre, moi toute les femmes que j'ai vu à la maison macha Allah 3lioum, je les ai vues à chaque fois s'arracher entre l'entretiens de la maison, les enfants, etc ... meme une journée ne leur suffisait pas a tout faire.

Donc d'une part la la sœur ne fait plus ce qu'elle faisait dans son foyer, mais en plus fini meme par s'oublier, je pense que son mal etre est beaucoup plus profond que le travail qu'elle pense etre le problème, mais c'est plus profond. Son interaction sociale, elle peut le trouver dans une asso, dans des cours avec des sœurs etc ...
3 janvier 2021 14:19
Il est libre de décider de son avenir pro, tout comme moi. Le je te tiens tu me tiens par la barbichette n’existe pas chez nous!
Je l’incite à ne pas sombrer oui, car celui qui lui sert de “mari” s’en fout royalement! Crève si tu veux , mais bouge pas... je t’aime ?? deconne pas! J’aurais même pas demandé son avis.. lui même n’est pas à la maison de la journée et les gosses à l’école ou maternelle... je vais pas leur manquer, pardi! C’est de la foutaise pure...

Citation
Khadouj76 a écrit:
Non mais la c'est encore pire tu l'incite à foutre la merde dans son couple en fait
Ca se fait pas c'est un manque de respect ca te plairait que ton mari fasse ses plans sans te consulter en gros tu compte pas pour lui c'est comme si t'étais pas là
S
3 janvier 2021 20:36
C'est ta vie, fais ce que tu en veux ... L'avis de ton mari compte, mais c'est ta décision au final. Et les autres qui parlent de "conditions" avant le mariage comme si c'était une transaction immobilière Are you crazy...

Si tu veux travailler, va travailler.
l
4 janvier 2021 14:47
C'est dur de se projeter, mais il aurait été plus judicieux de refuser dès le départ cette condition.

Je l'ai toujours refusée pour ma part, un homme qui refuse que je travaille n'a rien à faire avec moi et si je ne sais pas si je veux travailler ou pas, dans le doute, il vaut mieux refuser dès le départ un homme qui impose cette condition, la posteuse a accepté ces conditions elle doit faire avec aujourd'hui, qu'elle s'engage dans des activités associatives ou dans une formation académique pour acquérir des compétences qui lui seront utiles avec les enfants, c'est une solution à envisager.

Elle veut juste travailler certes, mais beaucoup d'hommes ont un réel blocage avec le fait que leur épouse travaille, c'est leur vie, il a été honnête avec elle en lui disant que c'était une condition non négociable, on ne peut pas revenir dessus d'un coup d'un seul, il est plus judicieux de trouver un terrain d'entente, par contre posteuse si ton mari refuse que tu aies une vie en dehors du foyer alors il faut s'inquiéter sérieusement...il en va de ta santé mentale, je te comprends car moi aussi rester à la maison me fait péter un cable (travailler aussi me fait péter un cable lol mais à la maison, je me laisse complètement aller, je n'ai aucune rigueur ou discipline et le fait de travailler m'aide à avoir un rythme correct et je me sens plus motivée quand je travaille donc je te comprends à 100% maintenant il faut essayer de préserver ton union quand même.
5 janvier 2021 08:07
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Son soucis ne doit pas être que le travail, je pense, elle doit avoir envie de ne pas resté h24 a la maison et de prendre la température exterieur sinan ya de quoi faire comme tu dis en plus pr Dubaï ,qd tu vas labas ,obligée d acheter du matos qd t sur place pr amortir, voir faire du bénef pr ce voyage.

Sinan posteuse ya pas 36 000 solutions, pose toi avec ton mari est discuté de la situation, de ton mal être etc et trouvé la solution adéquate a l épanouissement de chacun si ya solution le meilleur mtn si ya pas d entente bin voila quoi on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs...
Citation
Louey a écrit:
Il y a des solutions, tu peux t'épanouir en travaillant de la maison, il y a plusieurs petites choses à faire, il y a le drop shipping qui est pas mal du tout, tu peux commencer tout doucement, puis monter petit à petit sans trop mettre d'argent au début, tu test, renseignes toi, sa te permettra de t'occuper, de te donner des objectifs en plus c'est intéressant, et tu pourra décliner ça sur plusieurs domaines.
Il y a aussi le fait de passer des commandes chez des grossistes par exemple directement a Dubai, plein de sœurs le font, elles commandent des abaya, de la déco, elles reçoivent ça chez elles, se constituent un porte feuille de contact et vendent comme ça. En plus tu pourra ouvrir un Facebook pour de faire de la pub pour tes produits, un insta, sur snap. Meme si tu vends tres peux sa te donnera une occupation super intéressante ...
l
6 janvier 2021 22:51
Salam Aylikoum,

Oui vous avez raison, certaines me comprennent d’autres non...

J’aimerais travailler seulement 1 an histoire de me motivée un peu, d’avoir un train de vie correcte...

Le fait de rester à la maison je me laisse complètement allée, je n’arrive à rien faire mise à part regarder la télé et manger... alors qu’avant quand je travaillais je me disais mais c’est pas possible les gens qui reste à la maison ont trop de chance ils peuvent apprendre leur religion, faire leur ménage, s’occuper d’eux....
Beh finalement c’est tout le contraire quand je travaillais je fesais tout ça j’étais inscrite à des cours pour ma religion, ma maison toujours nikel car personne dedans toute la journée personne ne l’a salissait, toujours chez l’esthéticienne entre midi et 2, aucune paperasse en retard je faisais tout dans mon bureau...
Et là depuis que je travaille pas c’est la catastrophe envie de plus rien faire, je grossi... je déprime... je me laisse complètement allée

Bref je vais essayer de me reprendre en main, me faire un programme pour me bouger un peu inchaAllah.

Merci pour vos interventions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook