Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse mari ne veut pas que je travaille
3 janvier 2021 01:41
Comme eux souffrent pour eux tout le monde doit souffrir mais mdr
Citation
Şişli a écrit:
Il en faut plus des femmes comme toi !

On dirait que la vie c'est noir ou blanc chez certains.

T'as dis oui ou non un jour pour un truc, tu dois dire oui ou non jusqu'à la fin de tes jours.
T'as pas le droit de changer d'avis en fait, t'es condamnée.

Parfois j'ai l'impression qu'on à affaire à des robots derrière les écrans et non des humains avec des sentiments.
3 janvier 2021 01:43
On dirait qu’elle a pris perpétuité Are you crazy
La dépression qu’elle fait est une maladie, pas un état d’âme. Elle risque d’y sombrer encore plus. Et le remède, pour elle, c’est de se remettre au travail. S’il refuse, il n’a qu'à divorcer, et elle devra assumer. Mais ce serait dommage qu’il ne se soucie pas plus de la santé de sa femme.
3 janvier 2021 01:44
À la poubelle il partira tout seul, car ce genre de mec jette tout par la fenêtre lorsque les choses ne se passent pas comme il le souhaite. Donc, je réitère mes propos: j’irais bosser et ce qui sera sera! Si le fait de rester entre 4 murs est plus important que sa famille, bon vent!

Citation
Khadouj76 a écrit:
Poubelle carrément !? On divorce pas pour ca tu l'a dit toi-même dur de se projeter dans une vie qu'on a pas eu je pense que tu sais pas vraiment de quoi tu parles en disant je le quitte
Je comprends le mal-être de la posteuse c'est pour ca que j'ai dis qu'il aurait fallu imposer le travail dès le début il accepte tant mieux sinon bye bye jamais au grand jamais je me marierai en acceptant d'arrêter de travailler
Maintenant elle peut tjrs s'occuper de chez elle travailler à domicile faire une chaîne youtube ou quelque chose dans le genre beaucoup de gens font ca aussi
3 janvier 2021 01:53
Exactement!
Et j’entends des belles par ici: avant qu’on se marie on s’est mis d’accord pour habiter pas loin de mes parents. On lui propose un poste payé le double à 500km, suis-je en droit de divorcer s’il l’accepte? ?
Non mais... ce genre de couple vaut que dalle! C’est même pas du papier maché! S’il n’y avait qu’une once d’amour et de bon sens, la question ne se poserait même pas! On a inventé le TGV depuis et on fait 900 bornes en 3h..
et on s’étonne du taux des divorces après!

Citation
Şişli a écrit:
Mais oui surtout qu'une personne tout au long de sa vie change, a de nouveaux besoins, peut passer par des phases difficiles etc

Je vois aucune communication, compréhension, empathie dans ce genre de couples.

Même avec un patron tu peux négocier ton salaire, tes horaires etc
3 janvier 2021 02:04
Option 2: elle travaille et lui ne fout pas tout par la fenêtre. C’est impossible, hein?!
Citation
Samarkind a écrit:
On dirait qu’elle a pris perpétuité Are you crazy
La dépression qu’elle fait est une maladie, pas un état d’âme. Elle risque d’y sombrer encore plus. Et le remède, pour elle, c’est de se remettre au travail. S’il refuse, il n’a qu'à divorcer, et elle devra assumer. Mais ce serait dommage qu’il ne se soucie pas plus de la santé de sa femme.
3 janvier 2021 02:06
Il y a des solutions, tu peux t'épanouir en travaillant de la maison, il y a plusieurs petites choses à faire, il y a le drop shipping qui est pas mal du tout, tu peux commencer tout doucement, puis monter petit à petit sans trop mettre d'argent au début, tu test, renseignes toi, sa te permettra de t'occuper, de te donner des objectifs en plus c'est intéressant, et tu pourra décliner ça sur plusieurs domaines.
Il y a aussi le fait de passer des commandes chez des grossistes par exemple directement a Dubai, plein de sœurs le font, elles commandent des abaya, de la déco, elles reçoivent ça chez elles, se constituent un porte feuille de contact et vendent comme ça. En plus tu pourra ouvrir un Facebook pour de faire de la pub pour tes produits, un insta, sur snap. Meme si tu vends tres peux sa te donnera une occupation super intéressante ...
3 janvier 2021 02:10
Non mais la c'est encore pire tu l'incite à foutre la merde dans son couple en fait
Ca se fait pas c'est un manque de respect ca te plairait que ton mari fasse ses plans sans te consulter en gros tu compte pas pour lui c'est comme si t'étais pas là
Citation
nana d'enfer a écrit:
À la poubelle il partira tout seul, car ce genre de mec jette tout par la fenêtre lorsque les choses ne se passent pas comme il le souhaite. Donc, je réitère mes propos: j’irais bosser et ce qui sera sera! Si le fait de rester entre 4 murs est plus important que sa famille, bon vent!
m
3 janvier 2021 02:10
Oui voilà
D'ailleurs moi ce qui m'a vraiment choqué dans son récit, c'est l'indifférence de son mari face à la dépression de la pisteuse ...

Elle ne peut pas rester comme ça sinon elle va sombrer...
Il n'y a pas de mal à revenir sur ces fameuses promesses tenues avant le mariage, surtout quand il s'agit du bien-être de l'autre car c'est comme ça que le couple continuera d'aller bien
C'est pas comme si elle allait faire n'importe quoi de sa vie de femme mariée...
cette façon de penser rigide qui étouffe les envies de l'autre finira par pourrir la relation



Citation
Şişli a écrit:
J'essaierais de me mettre à sa place, le comprendre tant que c'est raisonnable bien sûr et surtout ne pas ignorer sa détresse.

Et ici dans le cas de la posteuse, elle n'a rien demandé de fou.

Elle veut juste travailler, elle ne demande pas la lune.

C'est pas comme si elle avait dit avant le mariage j'accepte qu'on héberge ta maman malade et qu'à la fin elle lui sort "euh non en fait mets là à l'EHPAD".

Je ne comprends pas cette façon binaire er rigide de raisonner comme si on devait absolument appliquer le même principe pour tout.
3 janvier 2021 02:12
il faut espérer. Après, je ne vois pas comment cette histoire peut bien se terminer, quelque soit la décision de la femme.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Option 2: elle travaille et lui ne fout pas tout par la fenêtre. C’est impossible, hein?!
l
3 janvier 2021 09:31
Salam,

Je vous remercie de vos réponses.

Je suis d’accord sur le faite qu’il m’a prévenu avant le mariage, mais la réalité est autre chose.
Rester 4 ans sans travailler,c’est très dur, je ne m’attendais pas à ça...
Autre chose qui me perturbe c’est qu’effectivement il n’essaye pas d’arranger les choses, ou de comprendre mon mal être
Pour lui ce sont des caprices et je cherche des problèmes là où il y en a pas.
Je veux juste qu’il me comprenne, qu’il me soutienne... je remet les choses dans le sens inverse je me plierai en 10 pour l’aider à aller mieux... mais lui s’en fiche complètement car il ne comprends pas qu’on puisse être mal en restant à la maison et en ne manquant de rien...
Peut être que je sui capricieuse... mais lui il ne se remet jamais en question, il est trop têtue et ça je commence plus à le supporter... cela fait très longtemps qu’on a cette conversation je laissais couler en me disant que demain ça irait mieux c’est juste un coup de blues...
Mais là les années passent, je me reconnais plus dans le miroir, je reste en pyjama toute la journée, je me coiffe plus je me regarde même plus dans le miroir, je prends du poids... je me sens mal dans ma peau, insomnie car je n’arrive plus à dormir pas assez fatigué c’est normal entre le lit et le canapé il y a que 2 pas à faire....
Alors que le travail ce n’est pas vraiment pour le salaire mais c’est une hygiène de vie, une vie sociale... dormir la nuit paisiblement de fatigue... C’est tout ça que je recherche.
J’ai l’impression d’être dans le corps d’une personne âgée...

Je ne fais rien, strictement plus rien de mes journées!!!!!!!! C’est trop dur.
L
3 janvier 2021 09:43
"il ne veut pas...."

Tu sais que l'on n'a pas besoin de la permission de son mari pour travailler à 'extérieur ?
Citation
lalarita00 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous écrire car j’ai le cœur gros.
Je me suis disputée avec mon mari car il ne souhaite pas que je travaille, notre dispute est parti de la.
Il m’a dit qu’il m’avait prévenu avant le mariage qu’il ne voulait pas d’une femme qui travaille..
A l’époque je travaillais, lorsqu’il m’a dit ça je me suis dit ok si c’est pour m’occuper de mes enfants, je ne savais pas ce que c’était de rester à la maison....
Aujourd’hui cela fait 4 ans que je suis chez moi, on m’appelle pour venir travailler et il refuse.
4 ans a rester à la maison, dans une ville loin de la famille et des amis c’est horrible.... je commence à déprimer, à ne plus vouloir me lever le matin je me dis a quoi bon, hier sera comme aujourd’hui et comme demain..: il m’arrive même pas de penser à la mort, je me dis a quoi bon de vivre...

Lorsque je lui en parle il fait une crise ne comprends, le souhaite même le malheur car il dit que j’ai tout pour être heureuse que je suis capricieuse...

J’ai beau lui expliquer que c’est un mal être que je déprime réellement de la situation il comprend pas...

Je ne lui parle plus. Et lui aussi d’ailleurs, car pour moi je suis déjà en dépression et il s’en f... et lui ne me parle pas car je cherche les histoires et que c’était convenu comme ça avant le mariage...

Enfin bref c’est pas une vie, et plus j’avance et plus je déprime encore plus de la situation.
Surtout qu’il cherche même pas à me comprendre, il vit sa vie sort ... et moi je déprime et quand il essaye de me parler je fais la tête car je n’arrive pas à faire semblant...

Cela fait plusieurs jours que ça dure je ne sais pas comment sortir de cette impasse.

Pouvez vous m’aider svp
M
MFL
3 janvier 2021 12:04
Non comme j’ai dit dans mon 1er commentaire:
Si ce sont les interactions sociales qui lui manque, qu’elle se fasse des amie...

Si c’est l’ennui, qu’elle travaille de chez elle...

Combien de femme rêverait de rester à la maison et que Monsieur amène l’argent!

Les femmes, des éternelles insatisfaites
Citation
°-° a écrit:
Donc même si sa femme est malheureuse il doit s'en foutre tant qu'elle respecte les critères de base?
M
MFL
3 janvier 2021 12:17
Ton mari a bien raison ...
Tu es une grosse CAPRICIEUSE !
Et doublé d’une fainéantise sans nom!!!

Comment on peut rester à rien faire toute la journée?????!
Faut m’expliquer!

Je suis resté 3 ans à la maison en congé parental, je ne me suis jamais ennuyé!
Le soir j’étais épuisé, je dormais très bien!

Déjà les tâches quotidiennes: ménage, repas, linge sa prend un temps fou

Ensuite le travail mental: cours d’arabe, de religion, lecture etc
Sa aussi c’est très fatiguant!

Et 2 a 3 séances de sport à la maison, ou simplement de la marche quotidienne, tkt que sa va te rendre ko!

Bref ton soucis c’est que tu crois que le travail va t’apporter ce qu’il te manque mais en réalité, tu as déjà un pb avec toi même...

Certaines disent que ton mari doit être compréhensif mais si pour lui sa femme doit s’occuper du foyer et des enfants, et que d’un coup il accepte qu’elle taffe, tout son équilibre s’écroule.

Bref arrête de faire la victime
Reprend toi en main

S’habiller et se coiffer, ta pas besoin de travailler pour sa!
Citation
lalarita00 a écrit:
Salam,

Je vous remercie de vos réponses.

Je suis d’accord sur le faite qu’il m’a prévenu avant le mariage, mais la réalité est autre chose.
Rester 4 ans sans travailler,c’est très dur, je ne m’attendais pas à ça...
Autre chose qui me perturbe c’est qu’effectivement il n’essaye pas d’arranger les choses, ou de comprendre mon mal être
Pour lui ce sont des caprices et je cherche des problèmes là où il y en a pas.
Je veux juste qu’il me comprenne, qu’il me soutienne... je remet les choses dans le sens inverse je me plierai en 10 pour l’aider à aller mieux... mais lui s’en fiche complètement car il ne comprends pas qu’on puisse être mal en restant à la maison et en ne manquant de rien...
Peut être que je sui capricieuse... mais lui il ne se remet jamais en question, il est trop têtue et ça je commence plus à le supporter... cela fait très longtemps qu’on a cette conversation je laissais couler en me disant que demain ça irait mieux c’est juste un coup de blues...
Mais là les années passent, je me reconnais plus dans le miroir, je reste en pyjama toute la journée, je me coiffe plus je me regarde même plus dans le miroir, je prends du poids... je me sens mal dans ma peau, insomnie car je n’arrive plus à dormir pas assez fatigué c’est normal entre le lit et le canapé il y a que 2 pas à faire....
Alors que le travail ce n’est pas vraiment pour le salaire mais c’est une hygiène de vie, une vie sociale... dormir la nuit paisiblement de fatigue... C’est tout ça que je recherche.
J’ai l’impression d’être dans le corps d’une personne âgée...

Je ne fais rien, strictement plus rien de mes journées!!!!!!!! C’est trop dur.
3 janvier 2021 12:20
Je rêverai ne pas avoir à travailler ... Je comprends pas ces gens. C'est une chance énorme de ne pas avoir à travailler, un cadeau.
Citation
Hikma’ a écrit:
Ton mari a bien raison ...
Tu es une grosse CAPRICIEUSE !
Et doublé d’une fainéantise sans nom!!!

Comment on peut rester à rien faire toute la journée?????!
Faut m’expliquer!

Je suis resté 3 ans à la maison en congé parental, je ne me suis jamais ennuyé!
Le soir j’étais épuisé, je dormais très bien!

Déjà les tâches quotidiennes: ménage, repas, linge sa prend un temps fou

Ensuite le travail mental: cours d’arabe, de religion, lecture etc
Sa aussi c’est très fatiguant!

Et 2 a 3 séances de sport à la maison, ou simplement de la marche quotidienne, tkt que sa va te rendre ko!

Bref ton soucis c’est que tu crois que le travail va t’apporter ce qu’il te manque mais en réalité, tu as déjà un pb avec toi même...

Certaines disent que ton mari doit être compréhensif mais si pour lui sa femme doit s’occuper du foyer et des enfants, et que d’un coup il accepte qu’elle taffe, tout son équilibre s’écroule.

Bref arrête de faire la victime
Reprend toi en main

S’habiller et se coiffer, ta pas besoin de travailler pour sa!
3 janvier 2021 12:59
APres tu sais ce sont des conditions, et les condition en mariage sont extrêmement importantes, si on remettait en cause les condition, c'est ouvrir la boite a pendor, et apres chacun fera ce qu'il voudra, lui aussi en fera de meme et là je ne suis pas sûr que ça arrangera les choses.





Citation
lalarita00 a écrit:
Salam,

Je vous remercie de vos réponses.

Je suis d’accord sur le faite qu’il m’a prévenu avant le mariage, mais la réalité est autre chose.
Rester 4 ans sans travailler,c’est très dur, je ne m’attendais pas à ça...
Autre chose qui me perturbe c’est qu’effectivement il n’essaye pas d’arranger les choses, ou de comprendre mon mal être
Pour lui ce sont des caprices et je cherche des problèmes là où il y en a pas.
Je veux juste qu’il me comprenne, qu’il me soutienne... je remet les choses dans le sens inverse je me plierai en 10 pour l’aider à aller mieux... mais lui s’en fiche complètement car il ne comprends pas qu’on puisse être mal en restant à la maison et en ne manquant de rien...
Peut être que je sui capricieuse... mais lui il ne se remet jamais en question, il est trop têtue et ça je commence plus à le supporter... cela fait très longtemps qu’on a cette conversation je laissais couler en me disant que demain ça irait mieux c’est juste un coup de blues...
Mais là les années passent, je me reconnais plus dans le miroir, je reste en pyjama toute la journée, je me coiffe plus je me regarde même plus dans le miroir, je prends du poids... je me sens mal dans ma peau, insomnie car je n’arrive plus à dormir pas assez fatigué c’est normal entre le lit et le canapé il y a que 2 pas à faire....
Alors que le travail ce n’est pas vraiment pour le salaire mais c’est une hygiène de vie, une vie sociale... dormir la nuit paisiblement de fatigue... C’est tout ça que je recherche.
J’ai l’impression d’être dans le corps d’une personne âgée...

Je ne fais rien, strictement plus rien de mes journées!!!!!!!! C’est trop dur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 13:02 par Louey.
F
3 janvier 2021 13:13
Salam,

Je peux comprendre que t'ai envie de travailler et tout mais tu ne trouves pas que c'est assez étrange d'avoir vraiment un énorme besoin de travailler pour être bien dans sa tête et avec soi-même, de prendre soin de soi ou même de vivre/d'exister? Le problème est peut-être ailleurs? perplexe
Essaie d'apprendre plus sur la religion pour fortifier ta foi et voir la vie sous un meilleur angle, je sais pas...

J'espère que ça ira mieux pour toi en tout cas que ça soit par le travail ou autre chose.
Citation
lalarita00 a écrit:
Salam,

Je vous remercie de vos réponses.

Je suis d’accord sur le faite qu’il m’a prévenu avant le mariage, mais la réalité est autre chose.
Rester 4 ans sans travailler,c’est très dur, je ne m’attendais pas à ça...
Autre chose qui me perturbe c’est qu’effectivement il n’essaye pas d’arranger les choses, ou de comprendre mon mal être
Pour lui ce sont des caprices et je cherche des problèmes là où il y en a pas.
Je veux juste qu’il me comprenne, qu’il me soutienne... je remet les choses dans le sens inverse je me plierai en 10 pour l’aider à aller mieux... mais lui s’en fiche complètement car il ne comprends pas qu’on puisse être mal en restant à la maison et en ne manquant de rien...
Peut être que je sui capricieuse... mais lui il ne se remet jamais en question, il est trop têtue et ça je commence plus à le supporter... cela fait très longtemps qu’on a cette conversation je laissais couler en me disant que demain ça irait mieux c’est juste un coup de blues...
Mais là les années passent, je me reconnais plus dans le miroir, je reste en pyjama toute la journée, je me coiffe plus je me regarde même plus dans le miroir, je prends du poids... je me sens mal dans ma peau, insomnie car je n’arrive plus à dormir pas assez fatigué c’est normal entre le lit et le canapé il y a que 2 pas à faire....
Alors que le travail ce n’est pas vraiment pour le salaire mais c’est une hygiène de vie, une vie sociale... dormir la nuit paisiblement de fatigue... C’est tout ça que je recherche.
J’ai l’impression d’être dans le corps d’une personne âgée...

Je ne fais rien, strictement plus rien de mes journées!!!!!!!! C’est trop dur.
3 janvier 2021 13:19
Le travail apporte un équilibre aussi surtout quand tu es célibataire et affiner sa foi et travailler n'est pas incompatible fort heureusement sinon personne ne travaillerait.
L oisiveté oui ca ce nest pas relugieux !
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je peux comprendre que t'ai envie de travailler et tout mais tu ne trouves pas que c'est assez étrange d'avoir vraiment un énorme besoin de travailler pour être bien dans sa tête et avec soi-même, de prendre soin de soi ou même de vivre/d'exister? Le problème est peut-être ailleurs? perplexe
Essaie d'apprendre plus sur la religion pour fortifier ta foi et voir la vie sous un meilleur angle, je sais pas...

J'espère que ça ira mieux pour toi en tout cas que ça soit par le travail ou autre chose.
F
3 janvier 2021 13:26
J'ai jamais dit que travailler et fortifier sa foi était incompatible... Tu n'as pas dû saisir le sens de mon message où je me suis fait mal comprendre mais y a pas de soucis ^^
Citation
Prédestiné a écrit:
Le travail apporte un équilibre aussi surtout quand tu es célibataire et affiner sa foi et travailler n'est pas incompatible fort heureusement sinon personne ne travaillerait.
L oisiveté oui ca ce nest pas relugieux !
3 janvier 2021 13:30
Ok


Les célibataires doivent travailler et e pas rester oisif servir leurs prochains rémunérés ou bénévolement mais se lever et aller charbonnier
Une fois marié s'occuper de son foyer ok et reprendre une activité lorsque les enfants sont à l école le tout en étant un pratiquant rien d incompatible hamdoulilah
Citation
Faty** a écrit:
J'ai jamais dit que travailler et fortifier sa foi était incompatible... Tu n'as pas dû saisir le sens de mon message où je me suis fait mal comprendre mais y a pas de soucis ^^
3 janvier 2021 13:55
Oui mais si elle a un foyer et des enfants, et s'en occuper c'est un travail. C'est cette société occidentale qui a fait passer le fait de s'occuper de sa famille comme quelque chose de rabaissant. A notre époque s'occuper de sa famille c'est devenu honteux, on dirait, moi j'estime que c'est un travail appart entière. Je me dis que c'est bizarre, moi toute les femmes que j'ai vu à la maison macha Allah 3lioum, je les ai vues à chaque fois s'arracher entre l'entretiens de la maison, les enfants, etc ... meme une journée ne leur suffisait pas a tout faire.

Donc d'une part la la sœur ne fait plus ce qu'elle faisait dans son foyer, mais en plus fini meme par s'oublier, je pense que son mal etre est beaucoup plus profond que le travail qu'elle pense etre le problème, mais c'est plus profond. Son interaction sociale, elle peut le trouver dans une asso, dans des cours avec des sœurs etc ...
Citation
Prédestiné a écrit:
Le travail apporte un équilibre aussi surtout quand tu es célibataire et affiner sa foi et travailler n'est pas incompatible fort heureusement sinon personne ne travaillerait.
L oisiveté oui ca ce nest pas relugieux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook