Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse mari ne veut pas que je travaille
L
2 janvier 2021 23:45
Vous etes jamais contente subhanAllah penses a ses pauvres femmes qui se lèves aux aurores pour un smic et pour pouvoir nourrir leurs enfants car monsieur le fainéant est au RSA ou a quitter le navire...au moins tu as un homme un vrai de vrai qui ne laisse pas côtoyer tout et npk et qui remplis le frigo
Citation
lalarita00 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous écrire car j’ai le cœur gros.
Je me suis disputée avec mon mari car il ne souhaite pas que je travaille, notre dispute est parti de la.
Il m’a dit qu’il m’avait prévenu avant le mariage qu’il ne voulait pas d’une femme qui travaille..
A l’époque je travaillais, lorsqu’il m’a dit ça je me suis dit ok si c’est pour m’occuper de mes enfants, je ne savais pas ce que c’était de rester à la maison....
Aujourd’hui cela fait 4 ans que je suis chez moi, on m’appelle pour venir travailler et il refuse.
4 ans a rester à la maison, dans une ville loin de la famille et des amis c’est horrible.... je commence à déprimer, à ne plus vouloir me lever le matin je me dis a quoi bon, hier sera comme aujourd’hui et comme demain..: il m’arrive même pas de penser à la mort, je me dis a quoi bon de vivre...

Lorsque je lui en parle il fait une crise ne comprends, le souhaite même le malheur car il dit que j’ai tout pour être heureuse que je suis capricieuse...

J’ai beau lui expliquer que c’est un mal être que je déprime réellement de la situation il comprend pas...

Je ne lui parle plus. Et lui aussi d’ailleurs, car pour moi je suis déjà en dépression et il s’en f... et lui ne me parle pas car je cherche les histoires et que c’était convenu comme ça avant le mariage...

Enfin bref c’est pas une vie, et plus j’avance et plus je déprime encore plus de la situation.
Surtout qu’il cherche même pas à me comprendre, il vit sa vie sort ... et moi je déprime et quand il essaye de me parler je fais la tête car je n’arrive pas à faire semblant...

Cela fait plusieurs jours que ça dure je ne sais pas comment sortir de cette impasse.

Pouvez vous m’aider svp
2 janvier 2021 23:46
Ce n est pas une esclave qu il a achetée. Et la loi lui interdit de faire ça. Quand elle ira travailler, il va faire quoi?
Citation
Hikma’ a écrit:
Une parole c’est une parole!
Il avait des critères, elle lui a dit qu’elle correspondait tout à fait à ses critères et maintenant on fait volte face ???

Non le mariage ce n’est pas un jeu!
2 janvier 2021 23:48
Elle est adulte, elle n a de compte à rendre à personne, elle ne va pas faire la p...

Si elle porte plainte elle gagne.
Citation
Nour.alg a écrit:
Vous etes jamais contente subhanAllah penses a ses pauvres femmes qui se lèves aux aurores pour un smic et pour pouvoir nourrir leurs enfants car monsieur le fainéant est au RSA ou a quitter le navire...au moins tu as un homme un vrai de vrai qui ne laisse pas côtoyer tout et npk et qui remplis le frigo
T
2 janvier 2021 23:48
Si elle a accepté je vois pas pourquoi elle se plaint maintenant, faut assumer ses choix et/ou ses concessions.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n est pas irréversible
L
2 janvier 2021 23:50
Et moi j'ai des comptes à te rendre peut être? l'avocat des pauvres
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Elle est adulte, elle n a de compte à rendre à personne, elle ne va pas faire la p...

Si elle porte plainte elle gagne.
2 janvier 2021 23:54
Salam Aleykoum

Tu dis vraiment n'importe quoi et mélange tout, déjà si ça serait une "esclave" il l'aurait forcé à travailler, hors ça n'est pas le cas bien au contraire il ramène la paie à la maison comme un vrai bonhomme
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n est pas une esclave qu il a achetée. Et la loi lui interdit de faire ça. Quand elle ira travailler, il va faire quoi?
2 janvier 2021 23:55
Donc même si sa femme est malheureuse il doit s'en foutre tant qu'elle respecte les critères de base?
Citation
Hikma’ a écrit:
Une parole c’est une parole!
Il avait des critères, elle lui a dit qu’elle correspondait tout à fait à ses critères et maintenant on fait volte face ???

Non le mariage ce n’est pas un jeu!
3 janvier 2021 00:00
Comme yen qui souffre physiquement elle elle doit souffrir émotionnellement et fermer sa bouche?
Citation
Nour.alg a écrit:
Vous etes jamais contente subhanAllah penses a ses pauvres femmes qui se lèves aux aurores pour un smic et pour pouvoir nourrir leurs enfants car monsieur le fainéant est au RSA ou a quitter le navire...au moins tu as un homme un vrai de vrai qui ne laisse pas côtoyer tout et npk et qui remplis le frigo
L
3 janvier 2021 00:03
Ecoutes chacun fais ce qu'il veut j'en ai rien a cirer... mais les malades imaginaires qui casse la tête parce que ils sont tellement dans le kheir qu'ils cherchent des pb avec des "pseudos" dépressions ca me fatigue...
Si son mari la quitte, elle va chialer parce qu'elle taff et est trop fatigué pour tout gérer. Y'en a qui trouve des pb là ou il n'y en a pas c'est comme ca. et oui je suis trash dans mes paroles que ca plaise ou non.
Citation
°-° a écrit:
Comme yen qui souffre physiquement elle elle doit souffrir émotionnellement et fermer sa bouche?
3 janvier 2021 00:05
Elle est adulte et n’a de compte à rendre à personne . Devant la loi il ne peut pas l empêcher de travailler, c est un droit. Il n y a que le droit qui compte.
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Tu dis vraiment n'importe quoi et mélange tout, déjà si ça serait une "esclave" il l'aurait forcé à travailler, hors ça n'est pas le cas bien au contraire il ramène la paie à la maison comme un vrai bonhomme
3 janvier 2021 00:07
Et la loi c est la loi. Il ne peut pas contraindre de quoi que ce soit
Citation
Hikma’ a écrit:
Une parole c’est une parole!
Il avait des critères, elle lui a dit qu’elle correspondait tout à fait à ses critères et maintenant on fait volte face ???

Non le mariage ce n’est pas un jeu!
3 janvier 2021 00:09
Elle n a rien signé et même si elle avait signé. Ça n’a aucune valeur.

Dans quelle époque vivez vous?
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Si elle a accepté je vois pas pourquoi elle se plaint maintenant, faut assumer ses choix et/ou ses concessions.
3 janvier 2021 00:10
Certes mais il aurait fallu s'imposer dès le début pas accepter au début et se plaindre après je juge pas mais bon je mets à la place du mari aussi
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Non elle n a pas que le choix d accepter. Ce n est pas une esclave .
3 janvier 2021 00:10
Elle est adulte certes et donc responsable de ses choix

Les promesses c'est surtout ça aussi qui compte monsieur
Et je pense qu'elle ne devrait surtout pas suivre ton raisonnement, attaquer son propre mari limite aller le trainer au tribunal alors qu'elle en avait déjà conscience des règles depuis le début
Et naturellement bien-sûr que quand on est marié on doit un minimum des comptes à son homme et à sa femme même, un couple c'est à 2
Mais c'est bien-sûr avant tout à Allah qu'on doit tout

Il y'a certainement un bien meilleur arrangement qu'il pourrait y avoir dans avoir recours à ton "idée"
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Elle est adulte et n’a de compte à rendre à personne . Devant la loi il ne peut pas l empêcher de travailler, c est un droit. Il n y a que le droit qui compte.
3 janvier 2021 00:10
La dépression et la solitude sont des maladies imaginaires?

Sah chacun à sa souffrance sur cette terre certes yen a qui ont plus de problèmes que d'autres mais c'est pas pour autant qu'elle doit rester malheureuse car certaines personnes estiment qu'elle souffre pas assez
Citation
Nour.alg a écrit:
Ecoutes chacun fais ce qu'il veut j'en ai rien a cirer... mais les malades imaginaires qui casse la tête parce que ils sont tellement dans le kheir qu'ils cherchent des pb avec des "pseudos" dépressions ca me fatigue...
Si son mari la quitte, elle va chialer parce qu'elle taff et est trop fatigué pour tout gérer. Y'en a qui trouve des pb là ou il n'y en a pas c'est comme ca. et oui je suis trash dans mes paroles que ca plaise ou non.
3 janvier 2021 00:12
On ne parle pas de vous. Exposez votre problème et on en discutera. Qu est ce que ça peut vous foutre qu une femme veuille travailler ?
Citation
Nour.alg a écrit:
Et moi j'ai des comptes à te rendre peut être? l'avocat des pauvres
L
3 janvier 2021 00:12
Ba trouve lui une solution qu'est ce t'attends ?
Citation
°-° a écrit:
La dépression et la solitude sont des maladies imaginaires?

Sah chacun à sa souffrance sur cette terre certes yen a qui ont plus de problèmes que d'autres mais c'est pas pour autant qu'elle doit rester malheureuse car certaines personnes estiment qu'elle souffre pas assez
3 janvier 2021 00:12
Bien que je sois OK sur le fait qu'il s'y prend mal, je trouve pas ça juste non plus que tu dises que la posteuse est lésée.

Pour moi il faut que les deux communiquent pour essayer de trouver un terrain d'entente car ce sujet ne mérite pas non plus d'en arriver au divorce. Cela étant dit, avant le mariage hommes comme femmes posent des conditions. Et apparemment c'était une des conditions qu'elle ne travaille pas. Le fait de revenir sur une condition n'est pas "très honnête".

Religieusement parlant, on ne donnerait pas raison à cette femme puisqu'elle a donné son accord à cette condition. C'est pour cela que lors des rencontres avant le mariage il faut bien parler des conditions négociables et non négociables. La elle aurait du passer cette condition comme négociable.

Je te donne un exemple qui est arrivée a une cousine au bled. Elle avait dit dans ses conditions qu'elle voulait bosser (elle est prof). Elle se Marie et n'avait pzs encore de boulot. Quelque mois plus tard elle est enceinte et a un enfant. Donc pendant environ 2 ans elle ne bossait pas. Quand son fils a eu un an elle a eu une opportunité d'emploi et son mari lui a dit NIET tu ne bosses pas *le légitime garde par la grand mère sans problème). Figure toi qu'il y a eu bras de fer. Ma cousine est retournee avec le gamin chez ses parents. Apres quelque temps intervention imam : il a donne raison à ma cousine car il a dit en substance qu'il ne sied pas de revenir sur un accord. Si ma cousine avait accepté de l'épouser c'était entre autre car elle pensait pouvoir bosser. Sinon elle n'aurait pas accepté le mariage.

Ce que je veux dire par la c'est que si son mari "ismeh men hako" comme dit c'est tant mieux mais sinon c'est pas obligatoire pour lui.

Dsl pour les fautes je tape avec mon tel
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C est la meilleure celle là, c est lui qui est lésé.

Il peut s épanouir dans le travail et elle non.
L
3 janvier 2021 00:12
Et toi qu'est ce que ca peut te foutre que je donnes mon avis ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On ne parle pas de vous. Exposez votre problème et on en discutera. Qu est ce que ça peut vous foutre qu une femme veuille travailler ?
3 janvier 2021 00:14
Certaines personnes ont besoin de l’approbation des autres, et d’autres pas. Que ce soit le mari ou la famille, elles se sentent obligées de les convaincre du bien fondé de leur souhait/décision et tant qu’on leur donne pas raison et qu’elles n’ont pas reçu l’approbation des autres, elles font du surplace. Bonjour la dépression et le mal-être!
Pourtant, techniquement, rien ne l’empêche d’aller bosser dès demain matin... tout est dans la tête!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous avez raison. On dirait il a acheté une esclave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook