Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse depuis plusieurs années
r
30 juillet 2017 20:13
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je vis seule depuis longtemps après un divorce difficile. Je vis mal cette solitude mais le pire c'est que n' aime plus les personnes de ma communauté. Je suis tellement déçue que je les rejette tous et toutes.

Je me renferme depuis en plus sur moi même.
a
30 juillet 2017 20:15
bonjour

pareil je rejette ceux de notre communaute....
mais il faut que tu sois dabord heureuse seule tu ne dois laisse personne avoir cette emprise de te rendre malheureuse ou heureuse
Citation
recherchebonheur a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je vis seule depuis longtemps après un divorce difficile. Je vis mal cette solitude mais le pire c'est que n' aime plus les personnes de ma communauté. Je suis tellement déçue que je les rejette tous et toutes.

Je me renferme depuis en plus sur moi même.
r
30 juillet 2017 20:55
Je fais tout pour être heureuse. J'attends rien de personne. J'aime mon travail, mon chez moi. Je fais du sport, du shopping, les musées. J'offre beaucoup de cadeaux à mes proches.

mais, il y a toujours ce sentiment bizarre. Je passe mon temps à pleurer par ce que je ne suis pas vraiment heureuse. Entre le plaisir et le bonheur il y a une vrai différence.

Dès que je me sens pas bien je pleure de tout mon âme et puis le lendemain je me sens mieux.

Mais cette situation dure depuis des années maintenant.

Je ne prie plus, je ne fais plus de doua. Je vis le jour le jour. J'attends rien.
30 juillet 2017 21:00
Salam

Tout le danger est l’enfermement sur soi, il faut s'aider par des professionnels-les pour
surmonter et reprendre goût à la vie, elle est tellement courte que c'est du gâchis de s'auto-
détruire soi-même.


Citation
recherchebonheur a écrit:
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je vis seule depuis longtemps après un divorce difficile. Je vis mal cette solitude mais le pire c'est que n' aime plus les personnes de ma communauté. Je suis tellement déçue que je les rejette tous et toutes.

Je me renferme depuis en plus sur moi même.
30 juillet 2017 21:00
Qui veut le bonheur s'approche de Dieu.
30 juillet 2017 21:00
Tu n'as pas besoin de tout le monde, ni pour aimer ni pour qu'ils t'aiment / estiment.

Juste de refaire ta vie avec un homme bien qui lui aussi est motivé à avoir une famille.

Après la vie de famille est complexe et t’amène à créer de nouveaux liens à force de se déplacer, amener les enfants, être préoccupée de leur avenir, chercher le mieux pour eux...C'est tout bénéfique tant mental que physique, pour toi et ta famille.
30 juillet 2017 21:06
Il,est ecrit dans le Coran

Celui qui s'éloigne de moi aura une vie pleine de gêne

Voilà ce que tu vis une vie d'apparence pleine de gêne, l'angoisse qui sert la gorge jusqu'à faire monter les larmes.

Je conseille de reprendre la priere ét d'apprendre sur la religion, tu verras un changement évident dans la profondeur de ton âme.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
30 juillet 2017 21:11
Le malheur des uns font le bonheur des autres ethnies
r
30 juillet 2017 21:35
je n'arrive plus à prier. J'ai abandonné la prière depuis des années maintenant;

Je me sens seule et en même temps je rejette tout le monde; Je n'aime personne
30 juillet 2017 21:52
Si tu ne te bouges pas tu resteras dans ton trou.

Le pessimisme n'attire personne.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 juillet 2017 21:56
On ne peux pas être heureux si on s'éloigne de celui qui nous a crée et qui a crée le bonheur, la sérénité...

On a beau avoir tout les biens matériels, être entourée tout ce que tu veux et se sentir vide de l'intérieur.

C'est du vécu, je ne te dis pas ça comme ça, je ne me sens bien et apaisée que lorsque je suis proche d'ALLAH par mes actes et mon coeur.
A
30 juillet 2017 21:58
Faut ce battre.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
r
30 juillet 2017 22:01
Entre les paroles et les actes il y a un monde
P
30 juillet 2017 22:18
Salam,

si tu n'arrives plus à prier, c'est que tu n'as pas trouver de sens dans ce que tu faisais, et que cela ne t'as pas aider à te rapprocher de Lui.

Bien sûr, dans l'absolu, la prière est probablement la meilleure manière de se rapprocher d'Allah par le rituel, mais souvent, on passe à côté du sens de la prière, on fait les geste de manière automatique, on récite sans comprendre, on ne ressent rien. Dans ce cas là, mieux vaut s'accrocher quand même, parce qu'il se peut qu'à un moment donné, on y trouve du sens.

Je rejoins les autres yabis sur le fait que l'on ne peut trouver le bonheur qu'auprès d'Allah, Il est notre refuge et c'est vers Lui que nous retournerons. Ce qui te fait défaut, ce n'est pas d'être seule, c'est ce lien avec Lui qui semble être enfouis, tu ne le ressens pas, ou plus, en toi. Ce qui te fait pleurer, c'est que tu ressens, j'imagine, le non-sens de la vie, surtout dans ce monde où l'on nous fait croire que le bonheur c'est ceci ou cela, mais en vérité, il n'y a qu'auprès d'Allah que nous serons vraiment heureux, et la seule chose qui peut nous rendre réellement heureux dans ce monde, c'est de trouver la paix intérieure. Cette paix est liée à la foi, la confiance que nous mettons en Lui, que notre vie à un sens malgré le non-sens apparent, que nous finiront par le comprendre. Mais en attendant, il faut garder, et accroître notre foi, car la foi, c'est la confiance, c'est se fier, s'en remettre complètement à Allah.
Essaie de retrouver ce lien au fond de toi. Si ce n'est pas par la prière musulmane, cela peut être par le dhikr, ou tout simplement, faire le vide en toi, régulièrement, tous les jours en fait.
Mais il faut aussi pouvoir ouvrir son coeur, et c'est probablement le plus difficile, car nous craignons toujours de souffrir, et nous finissons par fermer cette porte, par où jaillit Sa lumière et Son Amour.
30 juillet 2017 22:21
Salam ma soeur,

Je t'invite aussi à reprendre la prière et à demander à Allah de t'aider à remonter la pente...

T'éloigner de la prière, c'est t'éloigner d'ALLAH et c'est sombrer...

Relève toi et dis toi que cette vie n'est qu’éphémère...aujourd'hui tu pleures et demain tu ris !

Courage et wake up pour la prochaine prière : ne retarde pas la reprise des salats !thumbs up



Citation
recherchebonheur a écrit:
je n'arrive plus à prier. J'ai abandonné la prière depuis des années maintenant;

Je me sens seule et en même temps je rejette tout le monde; Je n'aime personne
30 juillet 2017 22:25
Malheureusement, chacun est pour soi, dans une course effrénée vers je ne sais pas quoi...la consommation immédiate.

Pour être bien, ne faut pas faire confiance. Mais à très peu de personnes avec lesquelles tu as quelque chose en commun, si puissant, que tu sois sûre qu'ils ne pourront pas te trahir, car tomberont aussi.

Les sourires sont de façade, presque tout est de parade, sans un fondement. Mais passe ton chemin, concentre-toi sur ta vie et fais tout ce que tu peux pour avoir une vie simple, normale et te tenir loin des parasites. Si tu peux faire un bien, sans que cela te tombe dessus, fais-le.

C'est ma philosophie de vie.


Citation
recherchebonheur a écrit:
Entre les paroles et les actes il y a un monde
M
30 juillet 2017 22:32
La recherche du bonheur c'est d'abord sa propre reforme, sa purification, sa relation avec Allah
Et ensuite l'alliance avec lame soeur, que tu auras cette fois mériter in sha Allah
e
30 juillet 2017 22:43
C est Allah qui a créé le bonheur
Celui qui le veut doit se rapprocher de LUI
Pas de MP.
Y
30 juillet 2017 23:03
salam aleykoum,
je peux te comprendre, après le 3 éme divorce de ma mère et par manque de père j'ai moi aussi sombré. Je ne faisais plus la prière, je ne comprenais personne et personne ne me comprenait. J'ai même fugué en croyant que je trouverais mon bonheur autre part. J'ai arrêté de pratiquer également. Mais justement, avec ma maturité j'ai compris que le vide que je ressentais venait de là. Tu peux satisfaire tes envies éphémères par ce que tu achètes et ce que tu visites. Mais ton âme tu ne peux que la combler par la prière. C'est en quelque sorte sa nourriture. Et tant que tu ne demandes rien à Allah, comment veux-tu qu'il te donne ce que tu attends? Je sais, c'est pas facile de s'y remettre surtout quand on se sent seule. tu veux qu'on te comprenne mais cherche la paix au fond de toi même. Sois sur Terre comme une simple visite car la durée de cette vie est comparable à la durée d'une goutte d'eau qui tombe. Tu es faible et Shaïtan en profite, c'est ça ton combat ma sœur. Il trouvera toujours une raison pour t'éloigner de tes frères et sœurs, alors ne le laisse pas faire. Si tu marches vers Allah, Il courra vers toi. Tu peux mourir d'un instant à l'autre ma sœur, même pendant que tu lis ce message. Interroge ton âme avant que ce soit Allah qui le fasse et pèse tes bonnes actions et les mauvaises. Je t'assure et je te le jure que depuis que j'ai commencé à aider les nécessiteux, que j'ai repris la prière et que j'ai porté le voile, mon coeur m'a semblé plus léger et je sais où je vais. Et saches une chose, si tu ne pratiques pas, jamais tu ne t'entourras de gens biens, car les vrais musulmans restent avec ceux qui leur apporte beaucoup en Islam. Pratiques, avance vers les plus pieux et ainsi ta vie aura un sens et de l'amour. Qu'Allah te vienne en aide ma sœur, lui seul peut écouter ton coeur souffrir . Si tu veux parler je suis là smiling smiley
PS: je ne te juge pas, je t'apporte seulement des conseils qui m'ont été utiles smiling smiley :*
l
31 juillet 2017 00:05
thumbs upbarakaallahoufik pour cette réponse,je pense exactement comme toi
Citation
Imaan' a écrit:
On ne peux pas être heureux si on s'éloigne de celui qui nous a crée et qui a crée le bonheur, la sérénité...

On a beau avoir tout les biens matériels, être entourée tout ce que tu veux et se sentir vide de l'intérieur.

C'est du vécu, je ne te dis pas ça comme ça, je ne me sens bien et apaisée que lorsque je suis proche d'ALLAH par mes actes et mon coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook