Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse dans mon ménage
F
28 mai 2023 19:31
Slm
Je suis marié depuis 14 ans 2 enfants hamdullillah c’est mon deuxième mariage.
Un enfant de 23 et 13 ans
J’attrape souvent mon mari parler avec des filles du bled le Maroc.
Tout en sachant que le Maroc on a plus été depuis 6ans.
Je vous passe des détailles hier il raconte que sa demi sœur est pas bien avec son mari qu’elle devait tout payer avec lui et qu’il l’a mal traite.Je dis rien au moment même ,aujourd’hui je reviens sur ça je lui dis ça te fait mal mais tu fais pareil avec moi il apprécie pas gueule comme un fou je lui dis en parlant avec d’autres femmes est ce normal ?
Il rentre dans une colère de malade
Ça lui fait mal quand il s’agit de sa demi sœur mais moi pas grave
28 mai 2023 19:42
Ça s'appelle de la manipulation il s'énerve contre toi pour te faire passer pour la mauvaise
Mais s'il a été comme ça depuis le début de votre mariage il va pas changer 15 ans après
(
28 mai 2023 19:44
Aleyki Salam,

La question est : comment vois-tu l'avenir ? As-tu essayé de "le changer" pour que vous puissiez finir vos vies ensemble dans de bonnes conditions ?

Pourquoi parle-t-il à d'autres ? Je suppose que ce n'est pas pour parler philosophie ou météo...
*
28 mai 2023 19:51
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Pourquoi as tu divorcer du 1er? Pour quels motifs ?

Est ce que tu t'est remarier tout de suite après ou tu as attendu de faire un vrai travail de reconstruction ?
F
28 mai 2023 20:15
Non il était pas comme ça. Il a changé depuis qu’il sait fait un peu d’argent
F
28 mai 2023 20:17
Il changera pas il demande jamais pardon pour lui il est parfait
F
28 mai 2023 20:19
Pour le premier il y avait quelque différent je suis rester seule pendant 8 ans j’ai fait un gros travail sur moi
F
28 mai 2023 20:20
Alaykoum salam
C’est pour ça qu’il faut absolument choisir la religion comme 1er critère. Et quand je parle de religion ça n’est pas la barbe et la prière. Mais le fait de se conformer totalement à TOUTES LES LOIS D’ALLAH. Quand un homme a ces caractéristiques même s’il chute et que tu lui fais des rappels il revient. Il ne fait pas l’hystérique alors qu’il est clairement en tort
F
28 mai 2023 20:41
Exactement malheureusement il y’a des personnes qui ne s’excuse jamais waoullah que je suis qq de simple je demande ni argent ni matériel je veux juste qu’il soit correcte et qu’il ait peur d’Allah
28 mai 2023 21:10
Salam Farès,

La religion est le minimum qui ne doit pas être discuter...seulement je ne suis pas d'accord avec toi quand tu penses que si monsieur est dans le dîne il sera se contrôle et reconnaître ces erreurs. C'est ce que j'ai toujours pense mais non le caractère le comportement la ou il a évolué quel environnement familiale, c'est ça qui faut regarde... Un homme dans le dîne et avec un comportement excecrable, irrespectueux colérique ça existe car il s'est formaté ainsi dans son environnement ...c'est triste a dire mais il faut faire attention a son éducation..la religion ne suffit plus car certains priés etc...mais font des choses dégueulasses avec leur famille parce que le comportement est pourri des le départ
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
C’est pour ça qu’il faut absolument choisir la religion comme 1er critère. Et quand je parle de religion ça n’est pas la barbe et la prière. Mais le fait de se conformer totalement à TOUTES LES LOIS D’ALLAH. Quand un homme a ces caractéristiques même s’il chute et que tu lui fais des rappels il revient. Il ne fait pas l’hystérique alors qu’il est clairement en tort
F
28 mai 2023 21:39
Tu as raison c’est pour ça que j’ai précisé qu’il fallait qu’il se conforme à TOUTES LES LOIS D’ALLAH. C’est ça la vrai religion. L’apparence de la religion ne fait pas le religieux ou le "frère dans le dine " un peu comme l’expression qui dit l’habi ne fait pas le moine ou l’imam. Il y’a un hadith qui a été rendu faible par certains savants mais d’autres l’on rendu acceptable :
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)
Là le prophète a séparé la religion du comportement malgré que le comportement fait partie intégrante de la religion. Ça se fait en langue arabe : faire sortir le particulier qui fait partie du général et le mettre au même niveau en le séparent par un et. Allah dit "Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. Ou encore :" [Dis: ]: « Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Jibril (Gabriel) et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles. »
Dans les deux exemples Allah cite le général et sors une particularité du général et le met au même niveau en le séparant par un "Et" comme si c’était deux choses différentes alors qu’il en fait partie. Les savants disent que lorsqu’Allah ou son prophète asws font ça cela démontre l’importance du particulier donc il est extrait du général et mis en évidence pour démontrer son importance. Cela est le cas de l’importance de salât Al ASR par rapport au autres salât et aussi Jibril et mickael par rapport aux reste des anges.
Bref ici le comportement est tellement important qu’Allah l’a extrait de la religion et l’a mis au même niveau. Donc oui le comportement est très très important quand aux choix du prétendant. Car surtout aujourd’hui l’apparence est vraiment très trompeuse et que beaucoup de frère ont de religieux juste l’apparence et certaines adorations mais point de vue comportemental c’est catastrophique. Qu’Allah nous réforme mais normalement une personne qui accepte les lois d’Allah est sensée revenir quand il est prévenu.
Citation
Vidée a écrit:
Salam Farès,

La religion est le minimum qui ne doit pas être discuter...seulement je ne suis pas d'accord avec toi quand tu penses que si monsieur est dans le dîne il sera se contrôle et reconnaître ces erreurs. C'est ce que j'ai toujours pense mais non le caractère le comportement la ou il a évolué quel environnement familiale, c'est ça qui faut regarde... Un homme dans le dîne et avec un comportement excecrable, irrespectueux colérique ça existe car il s'est formaté ainsi dans son environnement ...c'est triste a dire mais il faut faire attention a son éducation..la religion ne suffit plus car certains priés etc...mais font des choses dégueulasses avec leur famille parce que le comportement est pourri des le départ
P
28 mai 2023 22:19
Salam

Fares a très bien résumé, il faut pas se marier pour se marier.
Faut être sûr de la personne qu’on a en face même si je le conçois, le risque 0 n’existe pas.
m
28 mai 2023 22:19
Salam
Peut être vous avez des problèmes de couples et il va se faire convoler ailleurs. Peut être il va pas faire zina. Il va te plaquer pour une autre.
Après c'est qu'une théorie. Ou bien c'est un fou du slip qui avait un passé avant le mariage et qui retrouve, la routine aidant,ses vieux démons
C
29 mai 2023 00:27
Aleykoum salam,

Ce qui m'interpelle dans ton récit, ce sont plutôt ses tromperies et ta façon de survoler ce sujet.

Concentre toi sur cela et fait valoir tes droits et tes attentes en tant qu'épouse.

Ton mari te doit avant tout fidélité. Cette histoire concernant sa soeur et son beau frère ne doit pas être ta priorité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 00:46 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook