Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse dans mon mariage
N
24 mai 2012 16:33
Bonjour,

Je viens me confier à vous parce que j'ai très mal au coeur.
Je suis mariée depuis trois mois, et tellement tellement malheureuse.
Mon mari est venu du maroc pour s'installer avec moi, et même si je le connaissais depuis plusieurs années virtuellement, ici, tout est différent... Il fait tout le temps la gueule, ritique toujours mon comportement, veut que je diminue mes contacts avec mes amies, ma famille... tout ce que j'aimais et qui faisais ma vie, je ne l'ai plus...
Les gars du bled s'encombrent de tellement de barrières, de principes qui servent à rien...
Je ne me sens pas bien avec lui...
Mais à part ça, il est pieu, prie, ne m'insulte pas, ne me frappe pas...
Alors ce que je lui reproche est-il suffisant pour divorcer ou alors je dois patienter encore et encore ?
24 mai 2012 16:40
Salam,

Alors là ca fait que 3 mois que tu t'es mariée.

Il faut l'adaptation entre un couple c'est pas en un claquement de doigt que tout est beau tout est rose loin de là. Lui vient d'un autre pays il faut qu'il s'adapte trouve sa place entre toi tes amies ta famille c'est pas si simple que cela

Et tes derniers mots patienter encore et encore comme si cela faisait 10 ans que tu vivais avec
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
24 mai 2012 16:46
allahister les gens y divorce pour rien
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
C
24 mai 2012 16:46
Salam,

Je suis d'accord avec MDS.
24 mai 2012 16:48
oui je pense que vous avez un coup de blues tous les 2.....
apprenez a vous connaitre!
L
24 mai 2012 17:10
ce n'est pas une rèelle raison pour parler du DIVEROCE

je crois que le divorce est devenu un mode ces jours là !!

et ensuite, ta vien en celiba c pas celle une fois mariée, t limité envers tes amies et ta famille ta mnt un foyer un époux fo comme même que tu fasses un effort pour t'adapter

aussi le mariage neccisite de sacrifier des choses, sinn cmt nos parents on pu rester ensembles ts ce temps !!!

hbiba discuter trouver des sol, m" jamais parler du divorce !!!!!!!!
N
24 mai 2012 17:42
Il me fait la tête tout le temps tout le temps tout le temps... Je n'ai aucune complicité avec lui... Il me crée des stress, des soucis pour des choses vraiment futiles, je n'ai pas connu une seule journée de calme depuis qu'il est là... Je n'y pense pas pour rien je vous assure, j'y pense parce que je rentre chez moi à reculons depuis 3 mois et que je ne trouve pas ça normal... C'est comme un papa hyper stricte que j'aurais toujours sur le dos... je m'étouffe... mais je vais prendre en considération vos avis, vous avez tous été unanimes pour me dire que c'est rien et qu'on ne divorce pas pour ça, alors je vais nesbar.
M
24 mai 2012 18:12
Salam,
C est normal tu es marié avec une personne qui n a pas du tout la même mentalité que la tienne.
Moi quand Je cherchais à me marier ici Je faisais des connaissances avec des filles d ici en vue de mariage et ça n a jamais abouti. franchement à un moment Je me disais que c était hors de question que Je me mariais avec une fille née et grandi en France. Ensuite Je suis allé au bled pour chercher ma femme hamdollah.
C est pour cette raison j étais toujours contre ce genre entre une personne d ici et une qui vient du bled. Attention si Je dis ça c est pas pour sousestimer les filles d ici Mais juste question mentalité.
24 mai 2012 18:29
Salam ma soeur

Divorcer pour ça effectivement c limite en plus en seulement 3 mois de mariage.

Tu es entrain de découvrir l'univers du mariage. Quand t'es marié c fini la liberté que tu avais durant ton célibat et ça n'a rien a voir avec le fait que ton mari vienne du bled. Il es normal que tu passe un maximum de temps dans ton foyer avec ton mari et vis versa. Si ton mari pasait toutes ses journées avec ses amis et sa famille et te délaissait crois moi que tu en serait vraiment malheureuse.

C'est l'occasion de faire des choses avec ton mari pour apprendre à vous apprivoiser mutuellement
Y
24 mai 2012 18:53
J'ai 22 ans, un enfant de 8 mois et je suis divorcée depuis peu mais séparée depuis août.

Crois moi ma sœur, maintenant je remercie Allah de m'avoir ouvert les yeux, d'avois fais en sorte que nos chemins se séparent.
Certes, au début j'étais très très mal. Mais je me suis retournée vers la religion ( je suis pieuse de nature mais la je passais toutes mes journées à lire le Coran), j'ai beaucoup prier, j'ai beaucoup jeûner et avec le temps c'est passée grâce à Dieu...
Maintenant je me dis " mais pourquoi je ne l'ai pas fais plus tôt ??!!!"

Tu as fais 1/4 du chemin qu'est la vie, tu vivras encore beaucoup de chose, rien n'est terminée. Au contraire, un nouveau chemin vient de souvrir à toi. Ça te permettra d'être m

Y
24 mai 2012 18:54
Suite:

Ça te permettra d'être moins naïve, plus EXIGENTE et d'écouter tes parent!

Oukthy rien n'est fini, Dieu t'a accorder une fleur, prend la et dis toi "hamdoulah".

Courage
24 mai 2012 19:08
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


conseil fais comme il veut c t un homme qui veut te faire comprendre finit la vie de celibat, suit le et tu verra avec le temps il sera calme , peut etre tes amies ne lui plaisent pas et une femme mariée doit limiter les sorties les amies si elle veut rendre sa vie familiale heureuse ton mari c ton univers mnt faites les choses ensemble hmd comme tu dis c t un pieux et te respecte que veux tu de plus
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
v
24 mai 2012 19:32
Salam wa alikoum,

tu le vois d'une façon, il te vois d'une autre façon... 3 mois c'est rien, il faut du temps pour que vous preniez vos marques, apprendre à communiquer...

maintenant c'est ton mari, ne t'insulte pas, ne te frappe pas, et il prie elhamdullah, que peux tu lui reprocher?

il a des droits sur toi comme tu en a sur lui...

kheir inchaallah,

et la patience est la meilleure des vertues...
L
24 mai 2012 19:56
Patiente InchAllah ca s'arrangera avec le temps, c'est normal vous etes au debut de la vie commune, et vous devez prendre le temps de vous adaptez l'un a l'autre. Pour moi le divorce c'est vraiment en cas extreme et la s'en est pas un
k
24 mai 2012 20:51
Salam,

Au début d'une relation tout doit être rose, mais visiblement c'est tout le contraire entre vous.
Avez-vous des points en commun ? Le connaissais-tu avant le mariage ?

Marocaindenador, a surement raison. Le problème vient de votre différence de mentalité (si je puis dire).
Personne ne peut te conseiller de divorcer car c'est une lourde responsabilité. Et qui sait, les choses peuvent peut-être s'arranger avec le temps.
Mais si vous n'avez absolument rien en commun, aucune affinité, pas d'amour entre vous, l'avenir risque d'être compromis entre vous.
Juste un conseil, ne fais pas d'enfant avant d'être sûre de rester avec lui.
Ta vie n'est pas gachée, tu n'as que 22ans.
Courage.
24 mai 2012 22:07
Tu le menaces que tu vas le renvoyer au bled et on va voir s' il ne va pas changer de comportement. De gros enfoirés!!!
24 mai 2012 22:46
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

Divorcer pour ça effectivement c limite en plus en seulement 3 mois de mariage.

Tu es entrain de découvrir l'univers du mariage. Quand t'es marié c fini la liberté que tu avais durant ton célibat et ça n'a rien a voir avec le fait que ton mari vienne du bled. Il es normal que tu passe un maximum de temps dans ton foyer avec ton mari et vis versa. Si ton mari pasait toutes ses journées avec ses amis et sa famille et te délaissait crois moi que tu en serait vraiment malheureuse.

C'est l'occasion de faire des choses avec ton mari pour apprendre à vous apprivoiser mutuellement

"Quand t'es marié c fini la liberté .........KOI ???!!!!!! HO jespere ke non !!!!!.......................que tu avais durant ton célibat"...................Ha OUFFFF javais pas lu toute la phrase......winking smiley
Pour la posteuse, c vrai 3 mois c court mais comme le dis Keskisepass, le début est censé etre tout rose alors......
r
25 mai 2012 00:17
Citation
minatouuu a écrit:
Tu le menaces que tu vas le renvoyer au bled et on va voir s' il ne va pas changer de comportement. De gros enfoirés!!!


JE TE LE DECONSEILLE thumbs down

si elle lui fait le chantage des papiers contre sa soumission et bein une fois il aura ses papiers il dira bye
A méditer
et le jour ou vous arreterez de généraliser de cataloguer les gens sans les connaitre tout ira au meilleur du monde winking smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
25 mai 2012 00:46
Citation
larifiadu59 a écrit:
allahister les gens y divorce pour rien

allahister les gens se marient avec des inconnus qu'ils connaissent que virtuellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
25 mai 2012 07:16
Citation
ulyana a écrit:
Citation
larifiadu59 a écrit:
allahister les gens y divorce pour rien

allahister les gens se marient avec des inconnus qu'ils connaissent que virtuellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne reaction comment faire confiance a une personne derrière a un ordi dansc ce cas la c mieux de connaitter un homme dans la rue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook