Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse dans mon mariage
m
29 mars 2021 19:54
Salam 3alaykom mes sœurs

J'ai besoin de connaître vos avis.je vivais en France puis il m à ramene au Liban malgré moi.
Ça fait 2 ans que je suis mariée. Que des disputes.. Je suis tombée enceinte je pleure toute la journée ds ma chambre sans qu il viennent me voir.. J'ai pensé enlevé l'enfant pour le quitter mais c'est pas facile pour moi... Je l'ai gardé en me disant ça ira mieux. Pour des raisons financières il m à prit accoucher dans un mauvais hopital. J ai fais une importante hémorragie avec transfert de sang en urgence. Je suis passée à côté de la mort. J'ai une fille de 9 mois aujourd'hui. Avec la crise économique de plus importante, l explosion que j ai vécu au Liban moi et mes enfants(j ai une fille de 8 ans d un précédent mariage) à fait que j ai fortement insisté pour retourner en France. Je commencais à mincir et tout me rendait malad..
Mon couple n'a connu que les crises et les disputes toutes les semaines. De grandes disputes qui commencent pour un rien et ça va lien. Quand il est arrivé en france(je précise je suis libanaise et française.. Il est libanais), il me dit qu'est ce que tu m as apporte dans la vie toi ?? Rien. J ai dis mais déjà tu as le visa grâce au mariage puis tu vas apprendre le français puis tu vas prendre le titre de séjour 10 ans puis la nationalité. Il m a dit ahhh parce que tu crois que je cours après la nationalité en plus !! Tu n es qu une vaut rien.. Tu sais que que dire je t ai fais je t'ai fais.. C'est moi qui a fait.. (il comprend tout comme il veut). Il a du mal a déclarer sa présence en France car le logement est trop petit et je ne pourrai plus percevoir des aides de logement. Je lui ai dis j ai trouvé un logement un peu plus cher mais c est pas grave je prends sur moi, pour toi. Il m à dit pour moi ????? (bah oui c'est pour lui que je fais ça) pour moi ??? Arrête de me blesser.. Je ne te le permets pas etc. Il voit toujours les gens mieux que moi.. Si j ai pas pu faire quelque chose il dit eh bah cette personne me l a faite. Elle est mieux que toi. Elle a pensé à moi. Tu es sale. Tu es méchante. Fière.. Égoïste.. Tu es dabs la maison comme si tu es un mur. Tu ne cherches pas de travail pour m'aider.. Alors que je cherche mais Allah n'a pas encore voulu que je trouve. Alors que wallah je ne trouve pas de temps pour moi. Wallah depuis notre mariage il ne m'a jamais dis une belle chose qu'il trouvait en moi. Wallah. Il lève ses mains au ciel et fait des mauvaises dou3a2 sur moi en face de moi. Il dit Allah la ywafkik toul 7ayetik. Allah yeghdab 3alayki. Allah yeghdab 3alayki je ne peux pas compter combien de fois il me l à dit depuis notre mariage. Je suis très fatiguée. Je n'en peux plus. Je lui ai dit de s'en aller et je ne veux plus vivre avec lui. Je veux juste connaître vos avis sur ce mariage. Comment je peux vivre avec lui encore toute la vie si les disputes sont toutes les semaines et toutes les 2 semaines ? Depuis ce mariage je ne suis plus heureuse. Je ne suis pas heureuse dans ce mariage. Je le déteste de plus en plus. A chaque fois que je ressens un peu d amour il le remplace par de la haine. Toutes ces paroles restent dans mon cœur.. Il ne m'a jamais vu à ma valeur. Il voit toujours juste les choses negatives. Wallah ma petite fille à commencer à tomber malade.. Je me suis dit je vais la doucher comme ça j évite d entendre ses paroles. Je l ai douche. Elle est tombée plus malade. Elle a eu la fièvre. Elle va un peu mieux. Elle tousse encore très fort. Et la il me redit ses cheveux pu tu la douches même pas. Elle a pas encore guérit ! Je sais pas mais moi je supporte plus ces mauvaises descriptions de moi. Personne ne m à jamais vu comme ça. Il me dit t pas religieuse t rien. T as juste fait genre. Je suis rentree en France alors que j ai perdu mon logement ma voiture mon travail. Chaque jour est une épreuve pour moi. Ma mère nous emmène en voiture pour chaque besoin que l on a. Il ne voit pas ce bien. Elle fait notre chauffeur. Bref. Je n'ai jamais senti de l amour. Je me sentais très mal pliée en 2. Il m à dit tient porte le petite le temps que je réparé le canapé. J ai dis bien sur que non. Il répond 7asbi allah w na3m lwakil. La2ima. Motjabra. Namroudi.
K
29 mars 2021 20:00
Comment ça se fait que tu es allée au Liban de force? Avec ta fille d'un premier mariage en plus?
Pourquoi l'enlever à son père?
m
29 mars 2021 20:08
Non mais c'est une autre histoire. Il y a 7 ans j'étais mariée puis une fois arrivée en France il a changé. Il voulait que j arrête mes études.. Que je reste à la maison.. M interdire les accessoires.. Etc. Donc on a divorce à l amiable et c'est fini. Après 7 ans je me suis remariée et c'est de ce mariage que je parle. Quanf je dis de force je veux dire que je ne voulais pas aller au Liban. Et je lui avais dit ça avant le mariage. Il m à dit où tu me rejoins ou c'est le divorce. Et c'est comme ça que j étais partie. Mais moi je ne voulais pas.
K
29 mars 2021 20:15
Oui j'ai bien compris.
Ce que je veux dire c'est que ta fille a un père et je trouve ça mal de l'avoir éloignée de son papa.

Tu ne peux pas vivre dans ces conditions.
Il faut te donner de la valeur, si tu n'imposes pas de limites il ira de plus en plus loin
Citation
missleb a écrit:
Non mais c'est une autre histoire. Il y a 7 ans j'étais mariée puis une fois arrivée en France il a changé. Il voulait que j arrête mes études.. Que je reste à la maison.. M interdire les accessoires.. Etc. Donc on a divorce à l amiable et c'est fini. Après 7 ans je me suis remariée et c'est de ce mariage que je parle. Quanf je dis de force je veux dire que je ne voulais pas aller au Liban. Et je lui avais dit ça avant le mariage. Il m à dit où tu me rejoins ou c'est le divorce. Et c'est comme ça que j étais partie. Mais moi je ne voulais pas.
M
29 mars 2021 20:52
Salam, j’ai lu très attentivement ton texte et sincèrement je pense que ton mari est ingrats, égoïste et mauvais. Dans la vie on a tous besoin d’une personne qui nous tire vers le haut, pas d’une personne qui te rabaisse. Si tu ne te sens pas heureuse, cherche ton bonheur où il est.
De plus s’il trouve que les cheveux de la petite sale qu’il aille prendre soin de sa fille lui même. Après tout vous l’avez fais à deux.
Je déteste se genre d’homme qui rabaisse leurs femme, tu devrais lui dire que ta de la valeur, que tout se que tu fais pour lui et pour les enfants n’est pas une tâche facile et si il ne sent pas bien qu’il aille voir ailleurs.
29 mars 2021 20:21
Salam,

Les yabis t ont mis en garde sur cet individu avant même que tu l épouses et alors même que les yabis ne le connaissent pas et ont eu juste quelque infos venant de ta part à son sujet.

TOUS les intervenants t ont dit de fuir.

Malgré cela tu l as épousé.

Maintenant tu n as pas vraiment le choix où rentret en France et sortir de cette situation ou rester avec lui et subir celle ci.

Je pense pas qu il changera et puis de toute façon il était problématique dès le départ.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/21 20:24 par Dystopia21.
m
29 mars 2021 20:22
Oui je ne l ai pas éloignée. Il est parti alors que j étais enceinte. Puis j ai fais que lui envoyer des photos et il en voulait plus et plus donc il m a insulte. Je l ai alors mise en contact avec ma mère. Elle lui envoyait des photos. Puis il a arrêté de demander après elle et il s'est marié.
m
29 mars 2021 20:28
C vrai. Mais je suis déjà en France. Moi et lui. J avais mis dans mon message que je suis rentrée en france et il a rejoint. Je m apprêtaid à lui faire un titre de séjour etc
S
29 mars 2021 20:29
t'es en France actuellement avec tes 2 filles, donc demande le divorce. Je sais que c'est dur mais dans ton cas t'as pas d'autre solution, il y a des limites ton mari est toxique. Il te rabaisse. Vu sa manière de dou3a il est ignorant.
K
29 mars 2021 20:29
D'accord désolée de t'avoir accusé à tort
Citation
missleb a écrit:
Oui je ne l ai pas éloignée. Il est parti alors que j étais enceinte. Puis j ai fais que lui envoyer des photos et il en voulait plus et plus donc il m a insulte. Je l ai alors mise en contact avec ma mère. Elle lui envoyait des photos. Puis il a arrêté de demander après elle et il s'est marié.
Z
29 mars 2021 20:32
Salam...

Alala le deuxième mariage après 7 ans et encore une mauvaise pioche ma pauvre...
Moi ce que je comprends pas c'est comment tu as pu l'epouser si tu voyais que dans ses paroles il était aussi dur que ça à ton endroit ?
Tu ne m'apportes rien tu es sale... Pourquoi l'AS tu épousé s'il avait le projet de rentrer au Liban et pas toi ?
Et d'autant plus que tu as une fille d'une première Union avec un papa en France et qui ne voit plus sa fille... Et la violence également c'est que sa fille vit déjà loin et en plus avec un homme pas cool qui insulte sa maman et bientôt elle (ça va venir je sens)
Si tu as l'impression d'etre un fardeau pour lui pourquoi tu ne rentres pas avec ta fille ? Ton ex le papa de la petite ne peut pas aider ? Il sait ?
Je sais que tu as refait ta vie mais vous avez une petite en commun et l'interet de cette petite n'est clairement pas au Liban non ? Vous pouvez en discuter sûrement non ?
m
29 mars 2021 20:47
Oui mais le divorce en France il m à dit c'est comme mes fesses que tu divorcés en France ou pas. Mais dans la religion que tu tournes le monde entier tu ne divorceras pas si moi je ne veux pas. Donc en religion il ne veut pas divorcer. Il m'a dit j ai droit à 4 épouses. J ai dis fais comme tu veux. L important pour moi c'est qu on ne vive pas sous le même toit.
m
29 mars 2021 20:48
Pas grave... Merci pour ton message
m
29 mars 2021 21:10
Zaz 84.

En fait avant le mariage il m à dit oui je vis en France avec toi. Mais après le mariage il est arrivée que j ai fais la priere en cachette au travail puis on m à viré. Ensuite j ai plus retrouvé. J ai eu bcp de mal. Puis il m à obligé de descendre au Liban avec lui ou alors il divorce. C'est alors que j avais laissé ma voiture mon logement...

C'est vrai qu avant le mariage il me disait de méchantes paroles puis il revenait me consoler. Je m étais dis il va peut être changer... Mais c'est devenu pire.

Pour ma première fille son père s est en fiché d elle et est allé se marier. Il ne demande plus après elle.

Oui il est toujours après ma fille en effet.. Tu as fait des miettes en mangeant nettoie.. Viens enlever tes chaussures.. Plie ton armoire.. Tu n écoutes pas blabla c aussi un sujet de dispute.

Mais il y a une chose que tu as mal compris. Je suis bien rentrée en France moi et mes 2 filles mais j ai permis à mon mari de me rejoindre.. Il est en France avec moi. Ça fait 2 mois. Je vis ds le malheur. Paroles méchantes.. Il me méprise.. Il me dit tu n as rien fait pour moi je lui ai dis mais je t ai donné le visa et tt le reste va venir. Je suis la mère de tes enfants.. Je les élève.. Education..il m à dit je m enfoue pour moi perso tu fais rien. J ai dis la nourriture le ménage. Il m à dit je m enfoue ça je peux le faire. Un sandwich me suffit. Je jure wallah El 3azim que c'est toute la vérité.
29 mars 2021 21:14
Bien sûr que si, tu peux demander le divorce. الخلع
Citation
missleb a écrit:
Oui mais le divorce en France il m à dit c'est comme mes fesses que tu divorcés en France ou pas. Mais dans la religion que tu tournes le monde entier tu ne divorceras pas si moi je ne veux pas. Donc en religion il ne veut pas divorcer. Il m'a dit j ai droit à 4 épouses. J ai dis fais comme tu veux. L important pour moi c'est qu on ne vive pas sous le même toit.
m
29 mars 2021 21:16
C'est vrai ? J ai entendu parler de ça. Mais je devrais pas avoir son accord pour khale3 ?
S
29 mars 2021 21:17
J'ai mal au cœur pour les enfants.
m
29 mars 2021 21:18
Je ne veux pas vivre avec lui c'est sûr. Mais quand je serai divorcée je ne serai pas mal vue par les gens ?? Divorcée 2 fois et un enfant à chaque foi ? Nasibi OK. Mais on va parler de moi non ?
.
29 mars 2021 21:19
Mais on s'en fiche de ça !!!!
Le bonheur de tes enfants avant tout.
Citation
missleb a écrit:
Je ne veux pas vivre avec lui c'est sûr. Mais quand je serai divorcée je ne serai pas mal vue par les gens ?? Divorcée 2 fois et un enfant à chaque foi ? Nasibi OK. Mais on va parler de moi non ?
29 mars 2021 21:20
Es-tu prête à rester juste pour faire taire les mauvaises langues ?
Citation
missleb a écrit:
Je ne veux pas vivre avec lui c'est sûr. Mais quand je serai divorcée je ne serai pas mal vue par les gens ?? Divorcée 2 fois et un enfant à chaque foi ? Nasibi OK. Mais on va parler de moi non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook