Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse dans mon couple
s
24 décembre 2016 09:25
Bonjour
Je suis mariée depuis 1 an et j'en peux déjà plus malheureusement. Je suis sans arrêt en train de pleurer prck je suis triste, je pense à beaucoup de choses et surtout à la vie d'avant de célibataire où je n'avais pas autant de soucis. Je suis d'origine turque, mon mari aussi mais pas de la même région du bled. Ce qui fait que on est différent par les traditions, la culture, les opinions, les règles de la vie quotidienne... Et on se dispute sans arrêt à cause de ça. Lui et sa famille n'arrête pas de me parler de leur région et de la tradition. Ils sont dégoûtés que l'on soit pas pareil et ils ne parlent que de ça. Pour moi, a la base je ne faisais aucune différence c'est du n'importe quoi pour moi mais à force qu'ils en parlent je commence à les détester. Mon mari est tout le temps en train de comparer sa famille à ma famille ça ne parle que de ça et au bout de 1 an de mariage quand même je trouve que c'est débil. Il n'apprécie pas que j'appelle mes parents pour prendre des nouvelles il veut limite que j'arrête de parler avec mes sœurs au téléphone (sachant que je suis à 2h de chez ma famille)
Bref, il y a plus importent.. à chaque dispute il m'insulte mais violent et je fond en larmes à chaque fois que j'entends ces mots il s'énerve pour tout et pour rien il est impatient et égoïste. Je suis enceinte de 6 mois et je suis toujours à son service je fais tout pour le rendre heureux juste pour voir son sourire que j'aime trop et qui est rare. Je fais tout ce qu'il me demande.
Au niveau de dépenses aussi il y a beaucoup de dispute. J'ai appris il y a qlq mois qu'ils fumait du shit que j'ai chopé dans sa poches. Toutes les semaines il retire une grosse sommes pour son shit ses cigarettes et son café qu'il squatte tte la journée. Moi dès que je m'achète qlq chose c'est la guerre jai renvoyer pratiquement tout mes articles que j'ai acheté prck il m'avait soulé sachant que je fais bcp attention à mon argent. Avant notre mariage je lui ai donné 3000 € et jamais su ce qu'il a fait avec cest moi qui a pratiquement tout payer à la maison j'essaye d'économiser un maximum pour nous s'acheter une maison et surtout qu'on attend notre premier enfant.
J'aime aidé les gens par exemple toute à l'heure j'ai acheté un pantalon à son neveu et j'en ai eu plein la gueule il déteste aider les gens rendre service ce que je ne comprendrais jamais
Enfin voilà je suis lassé, je me dis sans arrêt que je mérite une meilleure vie je me demande si jai pas fais une connerie en me marier avec lui prck il me fait pleurer pratiquement tout les jours je supporte plus sa colère sa mauvaise humeur moi j'aime trop rire je suis jamais négative mais lui arrive à me rendre triste
Je lui explique qu'il faut du respect dans un couple de la communication mais rien n'y fait il comprend rien j'ai l'impression qu'est que je peux faire sachant que jai pas envie de tout foutre en l'air jattend un bébé j'aimerais vraiment être heureuse avec lui..
24 décembre 2016 09:41
salem aleykum

Avant de te marier tu savais qu'il était comme ça ? Que sa famille accordait une importance a ce que la femme de leurs fils'soit de la même région ? C'est débile de rester sur sa sachant que vous êtes quand même tout les deux turques.
24 décembre 2016 09:48
Tant qu'il n'est pas violent physiquement...
Dommage d'avoir fait un enfant aussi rapidement dans un couple instable..
H
24 décembre 2016 10:06
Violence verbale et physique c'est inacceptable, tu le mets face a ses responsabilités il change ou tu te casse, tu n'est pas une chose acquise.

Quand est ce que les gens (pas toi spécialement) comprendront que la fréquentation ne sert a rien, il faut bcp plus que cela pour se décider de se marier....

Sinon j'ai eu le même soucis avec mon épouse qui est Méxicaine, début de mariage je vais au Mexique on me dit poliment tais toi, tu es un invité, tradition/culture/religion différent, respecte cela, je dis ok je comprend c'est normal

Ma belle mère vient et la on me dit poliment respecte tradition/culture/religion , car elle est ton invitée.

J'ai dit a mon épouse tu es gentille, mais mes traditions , ma culture etc on les respectes quand car ce que tu me dit c'est "flip a coin" Pile je gagne , Face tu perds"

Prend la pilule @ Chrisado
Citation
sehra75 a écrit:
Bonjour
Je suis mariée depuis 1 an et j'en peux déjà plus malheureusement. Je suis sans arrêt en train de pleurer prck je suis triste, je pense à beaucoup de choses et surtout à la vie d'avant de célibataire où je n'avais pas autant de soucis. Je suis d'origine turque, mon mari aussi mais pas de la même région du bled. Ce qui fait que on est différent par les traditions, la culture, les opinions, les règles de la vie quotidienne... Et on se dispute sans arrêt à cause de ça. Lui et sa famille n'arrête pas de me parler de leur région et de la tradition. Ils sont dégoûtés que l'on soit pas pareil et ils ne parlent que de ça. Pour moi, a la base je ne faisais aucune différence c'est du n'importe quoi pour moi mais à force qu'ils en parlent je commence à les détester. Mon mari est tout le temps en train de comparer sa famille à ma famille ça ne parle que de ça et au bout de 1 an de mariage quand même je trouve que c'est débil. Il n'apprécie pas que j'appelle mes parents pour prendre des nouvelles il veut limite que j'arrête de parler avec mes sœurs au téléphone (sachant que je suis à 2h de chez ma famille)
Bref, il y a plus importent.. à chaque dispute il m'insulte mais violent et je fond en larmes à chaque fois que j'entends ces mots il s'énerve pour tout et pour rien il est impatient et égoïste. Je suis enceinte de 6 mois et je suis toujours à son service je fais tout pour le rendre heureux juste pour voir son sourire que j'aime trop et qui est rare. Je fais tout ce qu'il me demande.
Au niveau de dépenses aussi il y a beaucoup de dispute. J'ai appris il y a qlq mois qu'ils fumait du shit que j'ai chopé dans sa poches. Toutes les semaines il retire une grosse sommes pour son shit ses cigarettes et son café qu'il squatte tte la journée. Moi dès que je m'achète qlq chose c'est la guerre jai renvoyer pratiquement tout mes articles que j'ai acheté prck il m'avait soulé sachant que je fais bcp attention à mon argent. Avant notre mariage je lui ai donné 3000 € et jamais su ce qu'il a fait avec cest moi qui a pratiquement tout payer à la maison j'essaye d'économiser un maximum pour nous s'acheter une maison et surtout qu'on attend notre premier enfant.
J'aime aidé les gens par exemple toute à l'heure j'ai acheté un pantalon à son neveu et j'en ai eu plein la gueule il déteste aider les gens rendre service ce que je ne comprendrais jamais
Enfin voilà je suis lassé, je me dis sans arrêt que je mérite une meilleure vie je me demande si jai pas fais une connerie en me marier avec lui prck il me fait pleurer pratiquement tout les jours je supporte plus sa colère sa mauvaise humeur moi j'aime trop rire je suis jamais négative mais lui arrive à me rendre triste
Je lui explique qu'il faut du respect dans un couple de la communication mais rien n'y fait il comprend rien j'ai l'impression qu'est que je peux faire sachant que jai pas envie de tout foutre en l'air jattend un bébé j'aimerais vraiment être heureuse avec lui..
24 décembre 2016 10:14
Vous êtes turcs tous les deux et à ce que je sache tu n'as pas caché ta région d'origine des le début il été au courant: il avait qu'à se prendre une femme de sa région!!
Pour le reste arrête de tout payé comme ca il sera forcé de mettre la main à la poche. Ce qui ne t'empêche pas de mettre de côté sans le lui dire.
Appel ta famille en son absence histoire qu'il ne te trouves pas de fausses excuses pour créer des problemes.
Pour les insultes reprends le directement: tu es sa femme, pas son chien et bientôt tu sera la mère de son enfant!
En ce qui concerne le shit et bien rappel lui que c haram, qu'il va être père et qu'il s'agit d'une fausse dépense! Au pire parle en a sa famille.

Bon courage à toi
a
24 décembre 2016 13:30
Îl a pris la confiance parceque tu doit être gentille et patiente ! Sa famille ils n'ont pas à te parler comme ca des différences défends toi mais en finesse ! Rie sourit des quil te lance des piques tu vas les agacer et répond te laisse pas faire mais intelligemment ! Fais marcher ton cerveau soeur, dès qu'ils te lancent un truc différent de chez toi dis combien tu aimes ta culture et que tu est heureuse te rabaisse pas soit fière de ton éducation ta culture et ce qu'on Ta enseigné . Mais en finesse même si t blessé sourit tu vas les énervent comme ça ! Un peu de repartie ! L'argent ne paye pas tout soeur ....évite les dépenses et si tu veut t acheter quelques chose tu a le droit et assume ! Désolée pour toi soeur de ce que tu vis mais te laisse pas faire remets les tous à leurs places de manière subtiles ç mon conseil
24 décembre 2016 13:54
C pour ça faut jamais penser avoir des enfants vite fait jusq'a tu connais bien avec qui tu partage ta vie
s
24 décembre 2016 14:37
Non il n'était pas comme ça avant le mariage on est resté 1 an et tout se passait bien enfin des hauts et bcp de bas mais je me disais toujours qu'il changera une fois marié. Jai fais la conne. Hier j'ai claqué 30€ jmen suis pris plein la gueule et il a même fais chambre à part ...
s
24 décembre 2016 14:40
Enft je suis trop faible face à lui. Je me dis toujours je vais tout lui dire mais j'y arrive pas pourtant je suis qlqun de franche je dis ce que je pense mais avec lui et ma belle famille je reste comme une conne ils arrivent trop bien à me racheter avec leur gentillesse après du coup j'oublie tout je ne suis pas rancunière
A
24 décembre 2016 19:08
Dans les traditions turques c'est la femme qui paie le mariage?
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
25 décembre 2016 16:59
salam,

bon d'après ce que j'ai pu voir (et je parle pas de samhini...), les couples et plus généralement les relations belles familles / belle famille, sont tendus chez les turques, c'est un peu une manière de fonctionner , le fils se fait manger le cerveau par sa mére qui ne trouve jamais sa bru assez bien pour lui etc..

d'un point de vue pratique, je te conseil de supporter et d'attendre ton accouchement , de voir comment ça évolue et si ca ne vas vraiment pas, parle en a ta famille et faites une réunion des deux familles.
25 décembre 2016 18:36
Je comprends que c'est compliquer vu que tu porte sont enfant. Il est tordu et toi non, il faut que tu sache qu'il ne changera JAMAIS sauf un miracle. La violence verbale que tu subi au quotidien je la connaît bien car je la subi moi même depuis des année, elle fait plus se dégât que la violence physique. Tu perd confiance en toi, tu te remet en question , tu ne peut plus prendre une décision car c'est lui qui tien les rennes et c'est pour cette raison qu'il ta choisi car tu est docile. Moi c'est pareille il fume depuis que je le connaît et il n'a jamais arrêter, même pas essayé. Je suis tombé au piège et aujourd'hui je ne peut plus m'en défaire. Il faut savoir aussi que les hommes comme ça mentent constamment et fond des promesses qu'ils ne tiennent jamais. La solution comme tu l'espère n'existe pas. Soit tu le quitte et ça je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire soit tu accepte de vivre avec lui et de souffrir. La venu d'un enfant ne le changera pas pour autant.....
25 décembre 2016 19:46
On peut toujours s'en défaire. ..si on le veut.
Citation
Christine B a écrit:
Je comprends que c'est compliquer vu que tu porte sont enfant. Il est tordu et toi non, il faut que tu sache qu'il ne changera JAMAIS sauf un miracle. La violence verbale que tu subi au quotidien je la connaît bien car je la subi moi même depuis des année, elle fait plus se dégât que la violence physique. Tu perd confiance en toi, tu te remet en question , tu ne peut plus prendre une décision car c'est lui qui tien les rennes et c'est pour cette raison qu'il ta choisi car tu est docile. Moi c'est pareille il fume depuis que je le connaît et il n'a jamais arrêter, même pas essayé. Je suis tombé au piège et aujourd'hui je ne peut plus m'en défaire. Il faut savoir aussi que les hommes comme ça mentent constamment et fond des promesses qu'ils ne tiennent jamais. La solution comme tu l'espère n'existe pas. Soit tu le quitte et ça je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire soit tu accepte de vivre avec lui et de souffrir. La venu d'un enfant ne le changera pas pour autant.....
s
25 décembre 2016 21:38
Non du tt
L
26 décembre 2016 13:00
pose toi juste une question : quels sont les bénéfices de ce mariage ? à un moment donné on se marie pas pour la gloire ... si c'est pour être encore plus malheureuse bah moi je vois pas l'intérêt wallah.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
26 décembre 2016 16:25
Ah bon tu es liée à vie en Turquie?
Citation
sehra75 a écrit:
Non du tt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook