Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse dans mon couple
c
16 septembre 2016 16:12
Salam alikoum,
je suis nouvelle sur ce forum, que je viens de découvrir.
je vois que dans cet rubriques "problème de couple" comme le titre l'indique ce n'est pas la joie.
ma vie à moi :
mariée depuis 6 ans, 2 enfants en bas âge ( grossesse rapproché et j'ai attendu 4 ans avant de me lancé ), j'ai vécu un début ULTRA difficile. on se connaissait depuis 4 ans. une foie mariée, BAM le masque est tombé...
j'ai un mari caractériel, qui décide de tout ( c'est lui le chef qui à le dernier mot comme il dit), impulsif, la main légère et surtout rancunier qui ne pardonne pas après de violentes altercations.
Nos situations, lui comme moi travaillons, financièrement la poire est coupé en deux pour toutes dépenses de A à Z. je suis indépendante et me charge à ma charge. lui aussi. Hamdollah on manque de rien.
religieusement ; en ce qui le concerne il est pratiquant mais je crois si je peut me permettre pratiquer pour se dire pratiquer.
Moi hamdollah, je suis pratiquante issue d'une grande famille avec les traditions coutumes etc... j'essaye d'être le plus droite et respectueuse possible.
Nous nous sommes unis dans le but de fondé une famille et acheter une maison (surtout lui) pour moi tant que je vivais heureuse dans mon cocon familiale c'est le principal. voila comme je disais le problème réellement c'est qu'il veut décider de tout, savoir tout (normal) mais il ne garde absolument rien ( à par les sa vie intime ) sinon c'est le dernier à papa maman donc il a besoin de vider au quotidien ce qu'il a vu, bu, manger, entendu, ce qu'il va entreprendre, ses projet, tout absolument doit être répété jour / jour à papa, maman, frère sœur... Sa me soul aussi d'ailleur!
Il a un caractère arriéré, il se réfère beaucoup à l'époque des grand-parents l'homme est le chef et indirectement la femme sert à la cuisine, élevé les enfants etc... Aucune aide de sa part, aucune participation (entre travail, ménage et 2 enfants oufff mais bon hamdollah)
16 septembre 2016 16:19
Le mariage n'est pas un conte de fées et ton mari ne fait rien de bien critiquable..Il est surprenant que ces deux naissances rapprochées ne t'aient pas ouvert les yeux sur les réalites de l'existence et le rôle de chacun dans un couple..
a
16 septembre 2016 16:40
si il est vieux jeu pourquoi tu travailles ? pourquoi tu l aides financièrement si il aime tant que ça l epoque de nos grands parents?
1
16 septembre 2016 16:48
ton mari ne fait rien de bien critiquable..

- raconter sa vie familiale et de couple à ses parents et fratrie
- ne pas considérer les opinions, envies et ressentis de sa femme
- ne pas aider son épouse et ne pas lui faciliter le quotidien
- "avoir la main légère" je suppose qu'elle voulait dire "la main leste", auquel cas il s'agit d'un grave problème de comportement

excuse-moi mais ce sont des péchés, et tous les hommes n'agissent pas ainsi

pour le fait d'être impulsif à chacun sa tasse de thé, personnellement c'est tout ce que je déteste, les personnes qui suivent leur passions sans cogiter

et "caractériel" c'est un trouble psychiatrique... je dis ça je dis rien


Citation
chrisado a écrit:
Le mariage n'est pas un conte de fées et ton mari ne fait rien de bien critiquable..Il est surprenant que ces deux naissances rapprochées ne t'aient pas ouvert les yeux sur les réalites de l'existence et le rôle de chacun dans un couple..
N
16 septembre 2016 16:58
Salam

Si tu assumes la moitié des depenses qui lui incombent lui religieusement parlant (tu es en droit de le faire mais tu n y es pas tenue), alors il ne doit pas refuser de t aider pour les tâches menageres, la cuisine, les enfants (sauf si tu l en empêche, il y a des femmes qui n aiment pas que leur conjoint touche à ce qu elles estiment etre leur "chasse gardée"

Le fait de faire un compte rendu systematique de sa vie, si c juste choses banales(ce qu il a mangé, bu.. )bof c surtout le côté systematique qui est relou ça fait kapo
si ce sont des choses qui ne concernent que votre couple, foyer alors là c clairement malsain et irrespectueux
il n a pas à devoiler les secrets du couple entre un homme et sa femme

wa ALLAH u a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 16:59 par iqhlass.
16 septembre 2016 17:04
Exactement mais tu comprends, le beurre, l'argent du beurre et la crémière c'est le top pour eux!
Citation
anita26 a écrit:
si il est vieux jeu pourquoi tu travailles ? pourquoi tu l aides financièrement si il aime tant que ça l epoque de nos grands parents?
L
16 septembre 2016 17:11
Pouaaah les mecs qui vont tout raconter a papa maman ça deja c'est juste mort et revelateur de bcp de choses...

Tu peux te confier a ta famille, mais faire du commerage, surtout de la part d'un homme, Allah y ster, ya vraiment plus rien de normal.
16 septembre 2016 17:33
Salam,
Tu n'as pas tort.. je deviens trop indulgent Welcome
Citation
Tawakkul a écrit:
ton mari ne fait rien de bien critiquable..

- raconter sa vie familiale et de couple à ses parents et fratrie
- ne pas considérer les opinions, envies et ressentis de sa femme
- ne pas aider son épouse et ne pas lui faciliter le quotidien
- "avoir la main légère" je suppose qu'elle voulait dire "la main leste", auquel cas il s'agit d'un grave problème de comportement

excuse-moi mais ce sont des péchés, et tous les hommes n'agissent pas ainsi

pour le fait d'être impulsif à chacun sa tasse de thé, personnellement c'est tout ce que je déteste, les personnes qui suivent leur passions sans cogiter

et "caractériel" c'est un trouble psychiatrique... je dis ça je dis rien
16 septembre 2016 18:18
Salam

Il a un sale caractère et la joue 50/50 quand ça l'arrange..

Ben ecoute faut lui en parler ça n'a pas l'air irrémédiable votre problème.
c
16 septembre 2016 23:46
Je me suis affirmé et c'est comme face à un mur. J'ai tout essayé ; allez dans son sens sa marche pas. Le contredire c'est pire. Lui tenir tête c'est la guerre. Être douce ( mais ya lgtp) il me bouffe. Allah raleb.. j'ai plus la patience, j'ai deux enfants à gérer mtn. J'ai attendu 4 ans avant d'avoir mon 1er bébé. C'était un début Ultra compliqué sois sa passe sois sa casse. Au bout de 3 ans ya eu un espoir, un terrain d'entente. 1er bébé est arrivé. Et bim rebelotte... les défauts ont refais surface. Je retombe enceinte involontairement (mais hamdolah ) la c'est pire il se projete dans l'achat de la maison. Pour moi hors de question. Ses parents sy mêle comme dhab et rajoute de l'huile sur le feu. Entre temps chantage et compagnie... il a réussi à me bourré le crâne. Malgré le manque de confiance. J'ai acceptée. Les démarches en court bizarrement il s'adoucit. Une fois dans la maison. Le remerciements est pire que les 1ere année. Plus aucun mot, il me sous estime. Irrespectueux. Me traite de très loin comme sa femme. Il a enfin sa maison et ses enfants.
Et je me dis que j'ai encore du chemin qui m'attends...
17 septembre 2016 00:37
Que Dieu te vient en aide.

C'est par pour t'enfoncer mais il ne fallait pas laisser faire ou dès le début se mettre d'accord sur ça avant de se marier (ca peut paraître bête mais c'est hyper important et source de pas mal de conflit, conseil pour ceux qui veulent se marier ). C'est le gentil qui se fait bouffer dans un couple.

J'ai quasi le même parcours que toi après 4ans de mariage 2 enfants rapprochés, je comprends comme les journées sont par moment très difficiles encore plus si tu travailles à temps plein.

C'est malheureux mais fais ta vie de ton côté il s'occupe pas de toi ma foi occupe toi de toi. Il ne veut que ces filles bah qu'il les garde pendant que tu t'aères.

Par contre pour ma part je suis totalement contre le fait de faire la moitié de la tâche qui incombe au mari + sa tâche alors que lui ne te libère pas d'une partie de la tienne. inch'Allah tu auras ta récompense il n'y a pas mieux que la justice de Dieu.
17 septembre 2016 08:52
Le couple ne doit pas être un rapport de forces. ..un ring sur lequel on s'affronte.
Citation
sman123 a écrit:
Que Dieu te vient en aide.

C'est par pour t'enfoncer mais il ne fallait pas laisser faire ou dès le début se mettre d'accord sur ça avant de se marier (ca peut paraître bête mais c'est hyper important et source de pas mal de conflit, conseil pour ceux qui veulent se marier ). C'est le gentil qui se fait bouffer dans un couple.

J'ai quasi le même parcours que toi après 4ans de mariage 2 enfants rapprochés, je comprends comme les journées sont par moment très difficiles encore plus si tu travailles à temps plein.

C'est malheureux mais fais ta vie de ton côté il s'occupe pas de toi ma foi occupe toi de toi. Il ne veut que ces filles bah qu'il les garde pendant que tu t'aères.

Par contre pour ma part je suis totalement contre le fait de faire la moitié de la tâche qui incombe au mari + sa tâche alors que lui ne te libère pas d'une partie de la tienne. inch'Allah tu auras ta récompense il n'y a pas mieux que la justice de Dieu.
17 septembre 2016 09:42
Salam


Tu es indépendante financièrement t'es pas heureuse dans ton couple aucune harmonie aucune échange c'est lui qui décide et toi tu suit sans trop comprendre pourquoi de plus il raconte son quotidiens à ces parents se qui est maladroit de ça part aucun respect pour toi il c'est marié pour réaliser son fantasme les sentiments entre vous son inexistant alors tu as 2 choix devant toi continuer à supporter cette homme indifférent ou de partir pour enfin existé
Citation
narjis888 a écrit:
Je me suis affirmé et c'est comme face à un mur. J'ai tout essayé ; allez dans son sens sa marche pas. Le contredire c'est pire. Lui tenir tête c'est la guerre. Être douce ( mais ya lgtp) il me bouffe. Allah raleb.. j'ai plus la patience, j'ai deux enfants à gérer mtn. J'ai attendu 4 ans avant d'avoir mon 1er bébé. C'était un début Ultra compliqué sois sa passe sois sa casse. Au bout de 3 ans ya eu un espoir, un terrain d'entente. 1er bébé est arrivé. Et bim rebelotte... les défauts ont refais surface. Je retombe enceinte involontairement (mais hamdolah ) la c'est pire il se projete dans l'achat de la maison. Pour moi hors de question. Ses parents sy mêle comme dhab et rajoute de l'huile sur le feu. Entre temps chantage et compagnie... il a réussi à me bourré le crâne. Malgré le manque de confiance. J'ai acceptée. Les démarches en court bizarrement il s'adoucit. Une fois dans la maison. Le remerciements est pire que les 1ere année. Plus aucun mot, il me sous estime. Irrespectueux. Me traite de très loin comme sa femme. Il a enfin sa maison et ses enfants.
Et je me dis que j'ai encore du chemin qui m'attends...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
17 septembre 2016 09:45
à toi de voir comment tu veux mener ta vie. je te conseille de voir ta mère souvent si il est pas content il a qu à divorcer.
Citation
narjis888 a écrit:
Je me suis affirmé et c'est comme face à un mur. J'ai tout essayé ; allez dans son sens sa marche pas. Le contredire c'est pire. Lui tenir tête c'est la guerre. Être douce ( mais ya lgtp) il me bouffe. Allah raleb.. j'ai plus la patience, j'ai deux enfants à gérer mtn. J'ai attendu 4 ans avant d'avoir mon 1er bébé. C'était un début Ultra compliqué sois sa passe sois sa casse. Au bout de 3 ans ya eu un espoir, un terrain d'entente. 1er bébé est arrivé. Et bim rebelotte... les défauts ont refais surface. Je retombe enceinte involontairement (mais hamdolah ) la c'est pire il se projete dans l'achat de la maison. Pour moi hors de question. Ses parents sy mêle comme dhab et rajoute de l'huile sur le feu. Entre temps chantage et compagnie... il a réussi à me bourré le crâne. Malgré le manque de confiance. J'ai acceptée. Les démarches en court bizarrement il s'adoucit. Une fois dans la maison. Le remerciements est pire que les 1ere année. Plus aucun mot, il me sous estime. Irrespectueux. Me traite de très loin comme sa femme. Il a enfin sa maison et ses enfants.
Et je me dis que j'ai encore du chemin qui m'attends...
17 septembre 2016 09:54
Salam,
Il a reçu une éducation à l'ancienne( le mauvais côté de ces mentalités ) ,où l'homme écrase la femme, la méprise ,la femme ne servant que de pondeuse ,de servante ..aucune gratitude ,aucune expression d'affection à son égard ,homme caractériel n'en faisant qu'à sa tête ! La femme faisant partie des meubles ,où même prononcer son prénom en privé ou en public est honteux .. ! Qu'il aille jusqu'au bout de son machisme en vous interdisant de travailler ...! Ah oui l'argent de madame est bien utile pour acheter une maison !!
Commérer sur ce qui se passe dans votre couple est scandaleux et ne fera qu'envenimer les choses entre vous car non seulement vous êtes tous les deux engagés dans un rapport de force au quotidien mais surtout les interventions "étrangères" ne feront rien pour arranger les choses !
La femme a besoin qu'on lui montre du respect ,de l'affection sans cela son coeur se dessèche ,se durcit ,et les conséquences seront catastrophiques !
Il est important avant de se marier de connaître le fonctionnement de l'autre sexe ( psychologie) !
Il vous méprise en tant qu'épouse ,que mère ,que femme ,qu'être humain ! Interdiction de visiter votre mère malade qui habite à proximité ,c'est très grave,car en agissant ainsi il vous démontre qu'il n'a aucun respect pour votre mère ... !
Je suis très pessimiste pour votre situation ,faire intervenir un imam pour lui faire ouvrir les yeux ( à moins que son orgueil ne prenne le dessus) ,en complément une thérapie de couple .. je n'y crois pas trop ! L'intervention de vos familles respectives est à proscrire ,cela ne servira à rien !
Une personne orgueilleuse à ce point est très difficile à raisonner..
Vivre en couple suppose un équilibre ,une harmonie autant que faire se peut ,ce qui n'est pas votre cas et cela vous rend malheureuse !Vivre en couple c'est faire des concessions ,penser au bien-être de l'autre ,votre mari agit en pur égoiste..
A vous de voir combien de temps vous allez encore supporter cette situation ...! Bon courage à vous et informez-nous de l'évolution de votre situation ! Ce n'est pas très engageant tout cela sad smiley !
p:s :ce qui pourrait sauver votre couple c'est subir sans mots dire comme le faisait nos mères et grands-mères ,c'est à dire comme le fonctionnement des couples de l'ancien temps , que votre mari admire tant !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 12:33 par Samrahh.
v
17 septembre 2016 10:30
Sauf que les couples de l ancien temps ... la femme ne travaillait pas....
c
18 septembre 2016 01:00
Merci pour vos réponses et merci à Samrah. C'est exactement ce que je ressent ce que vous avez décrit.
Je lui déjà proposé la solution de rencontrer l imam de faire des rokiya ( vu ses impulsions et nos pb... ) il en était hors de question idem pour rencontré un psychologue.
18 septembre 2016 08:33
Salam,
Au moins c'est clair et tu as donc la voie libre pour déterminer ce que sera ta vie future.
Citation
narjis888 a écrit:
Merci pour vos réponses et merci à Samrah. C'est exactement ce que je ressent ce que vous avez décrit.
Je lui déjà proposé la solution de rencontrer l imam de faire des rokiya ( vu ses impulsions et nos pb... ) il en était hors de question idem pour rencontré un psychologue.
b
18 septembre 2016 12:34
ba arrête de payer la moitié des frais
L
18 septembre 2016 13:44
C trop difficile de conseiller un couple pr une separation, car cest facile à dire mais c à la personne concernée d agir.Donc vaudrait mieux voir le côté positif ( quoique tu n en as pas cité un seul ) tu prends soin de toi de tes filles de ton foyer, essaies de realiser tes propres projets fais toi un avenir, gagne ton épargne tu en feras avec une fortune pq pas une sté ou autre chose. Prends soin de ton mental, ton alimentation ta priere et veille à ce que ta relation avec Dieu s ameliore "Ala bidikri Allahi tatma2inou l9ouloub" sil ne veut pas d imam allume le coran bien fort, change ton style d habillement si tu portes le foncé porte le clair, change la teinture de tes cheveux ou la coupe. Bref veille à améliorer ta vie car ce genre d homme ma cherie va te le faire pourrir. Et surtt surtt surtt prends soin de ta maman Allah yshafiha car si jamais la9adar Allah sa santé deterioera tu auras des remords à vie, souviens toi que les hommes y en a pas mal, mais la maman C UNE SEULE PERLE RARE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook