Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malheureuse dans mon couple
t
17 juillet 2012 14:22
Salam alikoum
Je m'excuse à l'avance du roman qui va suivre... donc voila mon histoire j'ai 26 ans mariée depuis bientot 6 ans et maman de 2 enfants
Mon mari et moi sommes cousins par mon père et sa mère (mariage arrangé) lui vivant à l'epoque au maroc et moi en france, je savais ce qui m'attendais mais je n'avais pas peur vu l'education traditionnelle que j'ai eu.
Mais je pensais pas que je serai autant malheureuse, je souffre de l'isolement, du manque d'amour (certe j'ai l'amour de mes enfants hamdoullah mais celui d'un mari est different) je m'explique...
Que ce soit en France ou au Maroc j'ai l'impression d'etre un gros boulet nous ne faisons rien ensemble meme pas les courses, il ne sort jamais ses enfants, et il passe son temps à faire les comptes avec moi dans notre couple c'est donnant donnant comme des colocs...
J'ai pris un congé parental pour mon 2eme enfants d'1 an et ensuite j'ai repris le travail et voila ce qu'il me dit :
"Bon maintenant que tu travailles tu t'occupes de payer le loyer, les factures, les courses pour rendre tout ce que j'ai dépensé pour toi.." soit disant il a dit ca pour plaisanter mais moi ca m'est resté en travers de la gorge... Je n'ai jamais le droit a des cadeaux (il a fait un voyage au maroc rescemment et il a plus rempli sa valise de cado pour sa famille que de vetement pour lui) mais c des depenses excessive sans parler de ce qu'il a envoyé par le car. Il a acheté une paire de basket a son frere de 50€ et pour soulager sa conscience il m'a pris une paire de chaussure de 10€ que j'ai mis 1 seul fois car elles se sont dechirées ( vous voyez le contexte moins il en depense pour moi mieux il se porte)
Je peux compter ts les cado que j'ai eu en 6 ans de mariage sur les doigts d'1 seule main... Enfin bref le mariage ne s"arrete pas qu'au cadeau mais à la complicité du couple etc... mais la non plus ca va pas... il me dit rien... Pendant notre sejour au maroc il est parti en ville alors il a invité sa soeur, sa tante, sa mère, la femme de son cousin éloigné et moi chui resté a la maison avec sa grand mère "allah y rehmaa"
Un soir ma belle mère me dit de me preparer pour sortir alors je lui repond pourquoi et bien nous sommes invités pour le diner chez telle personne... A bon je suis pas au courant j'y vais pas!!! 1 Mois de vacance à rester a la maison avec les enfants... Meme mes enfants n'ont pas de cadeaux... Alors je n'ai pas le droit au je t'aime ni a un minimum d'affection rien meme pendant nos moments intimes on s'embrasse pas on fait le plus vite possible....
Je souffre de ce manque, j'ai pas d'amies je me suis isoler afin d'accomplir au mieux mon role de femme et de mère et ainsi eviter que mn mari se fasse des films et que nous soyons heureux mais rien.
J'ai aucun bon moments auxquel je peux m'accrocher pour oublier le reste...
Il est adorable comme fils comme frere mais comme mari il est detestable... oui au jour d'aujourd'hui je ne l'aime pas
Ma mere est parti au maroc et ca me fait un grand vide mais c pas ca qui me fait souffrir tot ou tard nous seront separées peut etre moi la 1ere ou elle "allah ou aalem" mais je veux dire que j'ai personne qui pourrais me permettre d'avancer oui il y'a mes enfants mais eux oci vont se marier inchallah et a la fin je serai seule avec lui... Je pense au divorce mais il ya la famille il ya les enfants.... Pourquoi rester je sais au fond de moins qu'il ne m'apporte rien ni a moi ni a mes enfants concernant la famille je vois pas pourquoi je dois rester pour faire taire les mauvaises langues???
Je tiens a preciser que ma belle famille n(est pas responsable et que je ne tiens pas mon pere responsable de ce qui m'arrive c'est mon destin... j'ai tjr fais ce qu'on m'a dit de faire de peur que ca se retourne contre moi mais a 26ans il est temps que je prenne mes propres decisions... merci d'avance et svp ne me juger pas
Qu'allah nous guide inchallah
17 juillet 2012 15:30
Citation
tachlehite92 a écrit:
Salam alikoum
Je m'excuse à l'avance du roman qui va suivre... donc voila mon histoire j'ai 26 ans mariée depuis bientot 6 ans et maman de 2 enfants
Mon mari et moi sommes cousins par mon père et sa mère (mariage arrangé) lui vivant à l'epoque au maroc et moi en france, je savais ce qui m'attendais mais je n'avais pas peur vu l'education traditionnelle que j'ai eu.
Mais je pensais pas que je serai autant malheureuse, je souffre de l'isolement, du manque d'amour (certe j'ai l'amour de mes enfants hamdoullah mais celui d'un mari est different) je m'explique...
Que ce soit en France ou au Maroc j'ai l'impression d'etre un gros boulet nous ne faisons rien ensemble meme pas les courses, il ne sort jamais ses enfants, et il passe son temps à faire les comptes avec moi dans notre couple c'est donnant donnant comme des colocs...
J'ai pris un congé parental pour mon 2eme enfants d'1 an et ensuite j'ai repris le travail et voila ce qu'il me dit :
"Bon maintenant que tu travailles tu t'occupes de payer le loyer, les factures, les courses pour rendre tout ce que j'ai dépensé pour toi.." soit disant il a dit ca pour plaisanter mais moi ca m'est resté en travers de la gorge... Je n'ai jamais le droit a des cadeaux (il a fait un voyage au maroc rescemment et il a plus rempli sa valise de cado pour sa famille que de vetement pour lui) mais c des depenses excessive sans parler de ce qu'il a envoyé par le car. Il a acheté une paire de basket a son frere de 50€ et pour soulager sa conscience il m'a pris une paire de chaussure de 10€ que j'ai mis 1 seul fois car elles se sont dechirées ( vous voyez le contexte moins il en depense pour moi mieux il se porte)
Je peux compter ts les cado que j'ai eu en 6 ans de mariage sur les doigts d'1 seule main... Enfin bref le mariage ne s"arrete pas qu'au cadeau mais à la complicité du couple etc... mais la non plus ca va pas... il me dit rien... Pendant notre sejour au maroc il est parti en ville alors il a invité sa soeur, sa tante, sa mère, la femme de son cousin éloigné et moi chui resté a la maison avec sa grand mère "allah y rehmaa"
Un soir ma belle mère me dit de me preparer pour sortir alors je lui repond pourquoi et bien nous sommes invités pour le diner chez telle personne... A bon je suis pas au courant j'y vais pas!!! 1 Mois de vacance à rester a la maison avec les enfants... Meme mes enfants n'ont pas de cadeaux... Alors je n'ai pas le droit au je t'aime ni a un minimum d'affection rien meme pendant nos moments intimes on s'embrasse pas on fait le plus vite possible....
Je souffre de ce manque, j'ai pas d'amies je me suis isoler afin d'accomplir au mieux mon role de femme et de mère et ainsi eviter que mn mari se fasse des films et que nous soyons heureux mais rien.
J'ai aucun bon moments auxquel je peux m'accrocher pour oublier le reste...
Il est adorable comme fils comme frere mais comme mari il est detestable... oui au jour d'aujourd'hui je ne l'aime pas
Ma mere est parti au maroc et ca me fait un grand vide mais c pas ca qui me fait souffrir tot ou tard nous seront separées peut etre moi la 1ere ou elle "allah ou aalem" mais je veux dire que j'ai personne qui pourrais me permettre d'avancer oui il y'a mes enfants mais eux oci vont se marier inchallah et a la fin je serai seule avec lui... Je pense au divorce mais il ya la famille il ya les enfants.... Pourquoi rester je sais au fond de moins qu'il ne m'apporte rien ni a moi ni a mes enfants concernant la famille je vois pas pourquoi je dois rester pour faire taire les mauvaises langues???
Je tiens a preciser que ma belle famille n(est pas responsable et que je ne tiens pas mon pere responsable de ce qui m'arrive c'est mon destin... j'ai tjr fais ce qu'on m'a dit de faire de peur que ca se retourne contre moi mais a 26ans il est temps que je prenne mes propres decisions... merci d'avance et svp ne me juger pas
Qu'allah nous guide inchallah





Salam



Non on ne juge pas mais au critique beaucoup mais c est pas bien méchant c est peut qu’on tient trop à cœur les histoires qu’on lis!

Pour une fois je n ai rien à te conseiller car j ai l impressions que tu as tout compris et que tu as besoin d un coup pousse de qui ? Seul dieu sait mais quand tu l aura plus personne ne pourra t arrêté alors bon courage à toismiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
17 juillet 2012 15:56
Salam
C'est bien triste ca!!! Il n'assume pas son role d'epoux en se chargeant des depenses lies a son foyer et en plus c'est un mauvais pere et mari!
Je pense qu'avec ou sans lui ta vie est la même donc tant qu'a faire moi je prefererai etre seule!
Lance lui une bonne menace ou ultimatum et vois sa reaction!!! Peut etre est il seulement discret mais s'il s'en fout eh bien voilà tu aura eu ta reponse! Bon courage tu es jeune et on a tous besoin d'afffection de moment prive , de sorties bref de bons moments! Bon courage
C
17 juillet 2012 16:01
Salam,

Tout ce que je peux te dire c'est bon courage.

Tu as l'air très lucide sur ta situation. Dommage que tu n'es pas été aussi lucide au moment de te marier avec un homme que tu ne connaissais pas, que tu n'aimais pas et qui n'a pas du tout la même mentalité ni les mêmes attentes que toi.

Tout ce qui t'arrive était malheureusement prévisible.
M
17 juillet 2012 16:04
Si j'ai bien compris le problème...tu souffres du manque d'attention et d'amour de ton mari et tu crois que si ça avait été ton choix et non celui de la famille, ça aurait pu être différent et réussi?

détrempe toi ma belle, combien de femmes qu'on lit ici sur le forum ont vécu une histoire d'amour et souffrent du même problème que tu évoques là dans ton récit?

Je ne veux pas te décourager mais divorcer ne t'apportera pas plus de compagnie ou d'amour que maintenant que tu es mariée avec un mari qui ne te rends pas heureuse.

Moi je pense plutôt à tes enfants...comment vivraient-ils ce divorce ?leur père les aime et eux?car là il ne s'agit plus que de toi et lui et les mauvaises langues...

As tu pensé à comment vas-tu organiser ta vie avec les enfants après le divorce? (logement, horaires de travail, garde parentale, financement...) tu crois y arriver?

Tu discutes de ce que tu ressens avec ton mari? ou bien tu le gardes pour toi? je crois que la communication s'impose dans des moments pareils...pense bien à la prochaine étape car il n'existe pas de situation parfaire, partout il y a des avntages et des inconvients à toi de décider quels inconvénients peut-tu tolérer le plus...

Bon courage.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
t
17 juillet 2012 19:31
Tout d'abord merci de prendre le temps de repondre...
Petite precision je n'ai pas dis que si j'avais choisis moi meme mon mari ma situation serait differente je n'ai aucun moyen de le savoir elle aurait pu etre aussi pire que meilleure allah ou aalem!!!
Ce qui m'empeche de franchir le pas c'est que nous ne sommes pas lié que par nos enfants mais aussi par la famille mon père culpabilise enormement et si je devais etre amené a divorcer ca va l'achevé... sinon chui pas inquiete pour l'entretien, la garde, la paprasse...je me paye le voyage aller retour pour mes enfants et moi j'achete les vetements, je les emmene meme au milieu de la nuit a l'hopital et seule, je m'occupe de tt ca, monsieur ne veut pas prendre de journée quand je lui demande pour garder c enfants enfin il me sert a rien jpeux pas compter sur lui et c enfants non plus... Grace a dieu g encore ma mere hamdoullah qui se plit en 4 pour mes enfants et moi meme mon frere n'hesite pas a prendre une journée quand chui ds le besoin....
Je lui parle de tt ca, que je me sens pas aimé pas désiré, il ecoute... mais rien aucun changement.
J'ai conscience que ds tt les couples y'a des hauts et des bas moi je demande juste un peu d'affection ,juste un peu d'amour. Une fois je lui ai parler de divorce la seul chose qui m'ai dit c ok je prend mon fils tu prends ta fille et pour l'avocat je m'occupe de tout (là y'a plus moitié moitié) enfin bref.... j'ai peur pour mon avenir et celui de mes enfants car ma personnalité a changé, j'ai perdu la joie de vivre que j'avais, je passe mon temps a brassé du noir, je m'enerve a la moindre frustration, j'ai aucune patiente avec mes propres enfants... En mai quand il etait au Maroc j'etais heureuse avec mes enfants en 15j il m'a telephoné 1 fois dites moi s'il ya quelqu'un ds le meme cas que moi? que j'arrete de m'appitoyer sur mon sort.!!!
Merci encore
17 juillet 2012 19:50
Moi je pense qu'il la considère de telle manière car il s'est pas battu pour conquérir sa femme , il a eu sur un plateau d'argent , mariage arrangé , du Maroc il arrive en France , putain mais c'est pas un bonhomme sa femme reprend le travail il lui dis:"maintenant tu vas payer le loyer" , il sort avec toutes les femmes de sa famille au Maroc et elle reste toute seule a la maison , pkoi faire du mal avec une telle froideur , ce qui tue a petit feu , il le fais car il sait qu'il a une "vrai bint familia " entre les mains que lui même ne mérite pas , je reviens sur ce que j'ai dis , il s'es pas battu pour lui prouver que c'est un homme capable car c'est un mariage arrangé , je lui dirais jamais de divorcer , mais ça me donne envie de degueuler des hommes comme ça , les moments intimes c'est gratuit , ça vien de l'âme , du corps je sais pas , il l'embrasse même pas , il la regarde même pas , en plus le plus vite possible , c'est sa femme bordel ce n'es pas un objet sexuel , c'est de son droit dans l'islam et dans l'islam c'est pas comme ça qu'on agis avec sa femme dans le lit , pour moi c'est un pauvre batard qui a reçu une femme gratuitement , sans se prendre la tee ou aller la chercher , mais franchement avec tout le respect que je dois a tes parents , c'est la faute de ton père faut pas donner une femme a un homme parce qu'ile st de ta famille , c'est une tradition , ce n'es pas une rpescription religieuse donc l'erreur viens de la , un conseil: parle a ta mère car vous communiquez mieux entre mere et fille et dis a ton père au sujet des depenses , c 'est haram ce quil te fais , la femme doit ere considéré comme une princesse dans l'islam , mais ne divorce pas parle bien avec tes parents avant
N
17 juillet 2012 22:34
Citation
Merouane75 a écrit:
Moi je pense qu'il la considère de telle manière car il s'est pas battu pour conquérir sa femme , il a eu sur un plateau d'argent , mariage arrangé , du Maroc il arrive en France , putain mais c'est pas un bonhomme sa femme reprend le travail il lui dis:"maintenant tu vas payer le loyer" , il sort avec toutes les femmes de sa famille au Maroc et elle reste toute seule a la maison , pkoi faire du mal avec une telle froideur , ce qui tue a petit feu , il le fais car il sait qu'il a une "vrai bint familia " entre les mains que lui même ne mérite pas , je reviens sur ce que j'ai dis , il s'es pas battu pour lui prouver que c'est un homme capable car c'est un mariage arrangé , je lui dirais jamais de divorcer , mais ça me donne envie de degueuler des hommes comme ça , les moments intimes c'est gratuit , ça vien de l'âme , du corps je sais pas , il l'embrasse même pas , il la regarde même pas , en plus le plus vite possible , c'est sa femme bordel ce n'es pas un objet sexuel , c'est de son droit dans l'islam et dans l'islam c'est pas comme ça qu'on agis avec sa femme dans le lit , pour moi c'est un pauvre batard qui a reçu une femme gratuitement , sans se prendre la tee ou aller la chercher , mais franchement avec tout le respect que je dois a tes parents , c'est la faute de ton père faut pas donner une femme a un homme parce qu'ile st de ta famille , c'est une tradition , ce n'es pas une rpescription religieuse donc l'erreur viens de la , un conseil: parle a ta mère car vous communiquez mieux entre mere et fille et dis a ton père au sujet des depenses , c 'est haram ce quil te fais , la femme doit ere considéré comme une princesse dans l'islam , mais ne divorce pas parle bien avec tes parents avant

Merouane 75 tu as trés bien compris le problème C'EST QUE CETTE FEMME A ETE LIVRE SUR UN PLATEAU D'ARGENT et c'est exactement ce que je ressens car j'ai vécu cette situation avec mon mari bledard qui est aussi mon cousin...fiançailles entièrement payé par ma mère et mariage j'ai cru être à un enterrement malgré que ma mère a mis une grosse partie de ses économies; m^me les alliances payées par ma mère pour avoir quoi un homme qui ne prend pas ses responsabilités et pense qu'à lui et sa famille. Comme le mari de la posteuse, il achète plein de vêtements de marque que dans des boutiques pour leur faire plaisir et moi il me réclame de le rembourser pour les courses qu'il a avançait....Bref c'est un égoïste qui s'est marié que pour les papiers et pour non pas AIDER ce qui est acceptable mais faire vivre sa famille; d'ailleurs il me l'as dis je suis venu pour ma famille...

Dans les propos de la posteuse je m'y retrouve complétement; on dirai qu'elle a écrit une partie de ma propre vie c'est INCROYABLE...Le conseil que je donnerai c'est que si son mari même avec des enfants ne fait aucun effort alors il n'en vaut pas la peine il vaut mieux se remarier quiite à avoir une famille recomposée et heureuse...Moi aussi avec mon mari c'est la colocation tout est partagé, aucun désir et dans les moments intimes j'ai le droit au minimum...

Je suis plus âgée que la posteuse mais je me dis il vaut mieux que je perde 2 années de mariage qu'un vie entière car moi aussi j'ai pensé que des enfants pourrait resouder le couple mais je pense pas qu'on puisse changer le caractère et mental d'une personne...Bref c'est mon point de vue...
17 juillet 2012 23:07
Slm
Tu es decue et fatiguee
Tu es perdue, seule et en manque de confiance et d amour

Dans un premier temps, il te faut te retrouver
Il te faut te resaisir!
Deja ton mari te sert a rien
Tu le sais, tu l as assimilé
Te marier avec ton cousin, ca n a pas marché
Fait ton deuil!
Tu t es trompé. Ca arrive a tout le monde,

Si tu travailles commence par mettre de l argent de coté.
Ouvre ton compte a toi.
Au niveau de la caf, donne ton rib!
Pour le loyer, tu restes chez toi avec tes enfants
Si jamais il commence a te dire "paie le loyer"
Tu lui dis " ok, mais tu degages! Sans lui et av deux enf a charges tu auras droit a plus d aide au logement"

Etant donné que c est ton cousin, ben tu le balances a tte la famille
Le loyer, les courses, les cadeaux...

Toi tu ddes pas le divorce
Mais tu lui montres que sans lui, tu vis mieux!
Car voila il ne te sert a rien

Puis partir avec son fils??? Tu lui reponds " deja que tu es incapable de prendre une journee de congé pr t en occuper!!! Tu comptes faire comment s il est malade??? Me le deposer devant ma porte???!!!!
Tu prends ni l un ni l autre.
Commence par t en occuper la!"

Prepare toi
Et sois plus independante
Car si tu dois prendre une decision, soit preparee

Bon courage
17 juillet 2012 23:37
Citation
Nadiya28 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Moi je pense qu'il la considère de telle manière car il s'est pas battu pour conquérir sa femme , il a eu sur un plateau d'argent , mariage arrangé , du Maroc il arrive en France , putain mais c'est pas un bonhomme sa femme reprend le travail il lui dis:"maintenant tu vas payer le loyer" , il sort avec toutes les femmes de sa famille au Maroc et elle reste toute seule a la maison , pkoi faire du mal avec une telle froideur , ce qui tue a petit feu , il le fais car il sait qu'il a une "vrai bint familia " entre les mains que lui même ne mérite pas , je reviens sur ce que j'ai dis , il s'es pas battu pour lui prouver que c'est un homme capable car c'est un mariage arrangé , je lui dirais jamais de divorcer , mais ça me donne envie de degueuler des hommes comme ça , les moments intimes c'est gratuit , ça vien de l'âme , du corps je sais pas , il l'embrasse même pas , il la regarde même pas , en plus le plus vite possible , c'est sa femme bordel ce n'es pas un objet sexuel , c'est de son droit dans l'islam et dans l'islam c'est pas comme ça qu'on agis avec sa femme dans le lit , pour moi c'est un pauvre batard qui a reçu une femme gratuitement , sans se prendre la tee ou aller la chercher , mais franchement avec tout le respect que je dois a tes parents , c'est la faute de ton père faut pas donner une femme a un homme parce qu'ile st de ta famille , c'est une tradition , ce n'es pas une rpescription religieuse donc l'erreur viens de la , un conseil: parle a ta mère car vous communiquez mieux entre mere et fille et dis a ton père au sujet des depenses , c 'est haram ce quil te fais , la femme doit ere considéré comme une princesse dans l'islam , mais ne divorce pas parle bien avec tes parents avant

Merouane 75 tu as trés bien compris le problème C'EST QUE CETTE FEMME A ETE LIVRE SUR UN PLATEAU D'ARGENT et c'est exactement ce que je ressens car j'ai vécu cette situation avec mon mari bledard qui est aussi mon cousin...fiançailles entièrement payé par ma mère et mariage j'ai cru être à un enterrement malgré que ma mère a mis une grosse partie de ses économies; m^me les alliances payées par ma mère pour avoir quoi un homme qui ne prend pas ses responsabilités et pense qu'à lui et sa famille. Comme le mari de la posteuse, il achète plein de vêtements de marque que dans des boutiques pour leur faire plaisir et moi il me réclame de le rembourser pour les courses qu'il a avançait....Bref c'est un égoïste qui s'est marié que pour les papiers et pour non pas AIDER ce qui est acceptable mais faire vivre sa famille; d'ailleurs il me l'as dis je suis venu pour ma famille...

Dans les propos de la posteuse je m'y retrouve complétement; on dirai qu'elle a écrit une partie de ma propre vie c'est INCROYABLE...Le conseil que je donnerai c'est que si son mari même avec des enfants ne fait aucun effort alors il n'en vaut pas la peine il vaut mieux se remarier quiite à avoir une famille recomposée et heureuse...Moi aussi avec mon mari c'est la colocation tout est partagé, aucun désir et dans les moments intimes j'ai le droit au minimum...

Je suis plus âgée que la posteuse mais je me dis il vaut mieux que je perde 2 années de mariage qu'un vie entière car moi aussi j'ai pensé que des enfants pourrait resouder le couple mais je pense pas qu'on puisse changer le caractère et mental d'une personne...Bref c'est mon point de vue...
Les hommes qui envoient leur mère a toutes les portes pour demander la main des filels sont malins , ils se disent je vais envoyer ma mère , ça va faire serieux et le tour est joué , encore pire la il n'a envoyé personne cette femme a grandi , et puis livré a cette homme irresponsable , il veut rien faire , parce qu'il a pas souffert pour l'avoir , il s'est pas battu , il a convaincu en rien , son père lui a dis tu veux cette femme , ila repondu oui , attend il paye le loyer a peine , il fais nourir toute sa famille , mais toi et tes enfants qui vous êtes par rapport a lui ? sa famille , ses meubles , ses colocataires ? ya khti radek machi RAJEL
s
18 juillet 2012 00:13
salam aleikoum wrb

pour la posteuse les yabis ont tous dit franchement je suis grave ecoeuree dentendre des histoires pareil...

je sais pas si tu travailles ma pauvre mais cest quoi ce bonhomme serieux ????

pffffffffffffff

quallah te facilite ma soeur
c
18 juillet 2012 00:22
Citation
tachlehite92 a écrit:
Salam alikoum
Je m'excuse à l'avance du roman qui va suivre... donc voila mon histoire j'ai 26 ans mariée depuis bientot 6 ans et maman de 2 enfants
Mon mari et moi sommes cousins par mon père et sa mère (mariage arrangé) lui vivant à l'epoque au maroc et moi en france, je savais ce qui m'attendais mais je n'avais pas peur vu l'education traditionnelle que j'ai eu.
Mais je pensais pas que je serai autant malheureuse, je souffre de l'isolement, du manque d'amour (certe j'ai l'amour de mes enfants hamdoullah mais celui d'un mari est different) je m'explique...
Que ce soit en France ou au Maroc j'ai l'impression d'etre un gros boulet nous ne faisons rien ensemble meme pas les courses, il ne sort jamais ses enfants, et il passe son temps à faire les comptes avec moi dans notre couple c'est donnant donnant comme des colocs...
J'ai pris un congé parental pour mon 2eme enfants d'1 an et ensuite j'ai repris le travail et voila ce qu'il me dit :
"Bon maintenant que tu travailles tu t'occupes de payer le loyer, les factures, les courses pour rendre tout ce que j'ai dépensé pour toi.." soit disant il a dit ca pour plaisanter mais moi ca m'est resté en travers de la gorge... Je n'ai jamais le droit a des cadeaux (il a fait un voyage au maroc rescemment et il a plus rempli sa valise de cado pour sa famille que de vetement pour lui) mais c des depenses excessive sans parler de ce qu'il a envoyé par le car. Il a acheté une paire de basket a son frere de 50€ et pour soulager sa conscience il m'a pris une paire de chaussure de 10€ que j'ai mis 1 seul fois car elles se sont dechirées ( vous voyez le contexte moins il en depense pour moi mieux il se porte)
Je peux compter ts les cado que j'ai eu en 6 ans de mariage sur les doigts d'1 seule main... Enfin bref le mariage ne s"arrete pas qu'au cadeau mais à la complicité du couple etc... mais la non plus ca va pas... il me dit rien... Pendant notre sejour au maroc il est parti en ville alors il a invité sa soeur, sa tante, sa mère, la femme de son cousin éloigné et moi chui resté a la maison avec sa grand mère "allah y rehmaa"
Un soir ma belle mère me dit de me preparer pour sortir alors je lui repond pourquoi et bien nous sommes invités pour le diner chez telle personne... A bon je suis pas au courant j'y vais pas!!! 1 Mois de vacance à rester a la maison avec les enfants... Meme mes enfants n'ont pas de cadeaux... Alors je n'ai pas le droit au je t'aime ni a un minimum d'affection rien meme pendant nos moments intimes on s'embrasse pas on fait le plus vite possible....
Je souffre de ce manque, j'ai pas d'amies je me suis isoler afin d'accomplir au mieux mon role de femme et de mère et ainsi eviter que mn mari se fasse des films et que nous soyons heureux mais rien.
J'ai aucun bon moments auxquel je peux m'accrocher pour oublier le reste...
Il est adorable comme fils comme frere mais comme mari il est detestable... oui au jour d'aujourd'hui je ne l'aime pas
Ma mere est parti au maroc et ca me fait un grand vide mais c pas ca qui me fait souffrir tot ou tard nous seront separées peut etre moi la 1ere ou elle "allah ou aalem" mais je veux dire que j'ai personne qui pourrais me permettre d'avancer oui il y'a mes enfants mais eux oci vont se marier inchallah et a la fin je serai seule avec lui... Je pense au divorce mais il ya la famille il ya les enfants.... Pourquoi rester je sais au fond de moins qu'il ne m'apporte rien ni a moi ni a mes enfants concernant la famille je vois pas pourquoi je dois rester pour faire taire les mauvaises langues???
Je tiens a preciser que ma belle famille n(est pas responsable et que je ne tiens pas mon pere responsable de ce qui m'arrive c'est mon destin... j'ai tjr fais ce qu'on m'a dit de faire de peur que ca se retourne contre moi mais a 26ans il est temps que je prenne mes propres decisions... merci d'avance et svp ne me juger pas
Qu'allah nous guide inchallah



Salam okhti pk tu pense au divorce il te trompe il te frappe???
Pour te rassurer au niveau de compte de cadeau et de bisous et daffection tu nes pa la seule tkt pas , dis toi qu moi je souffre de tt ca plus la tromperie et il ma tape pas mal de fois et je dis hmd c mon mektoub

Essai de discuter avec lui la communication est tres importante dans un couple.allah yahdih
a
18 juillet 2012 11:51
Il y a deux parties à prendre en compte dans ton discours :
- Tu attends plus d'amour d'affection, de respect de tendresse de ton mari
- Tu as un réel besoin de t'affirmer, de prendre TES décisions, de Te battre pour ce que tu aimes.

Je pense que la 2eme partie aggrave la 1ere.
Tu es mariée maintenant, tu n'as plus à baisser la tête et à dire "amen" à tout ce qu'on t'impose.

Avant de songer au divorce ( à la fuite dans ce cas précis, ce n'est pas méchant mais c'est vrai avant de penser au divorce il faut avoir TOUT mis en oeuvre pour sauver ton couple), tu devrai tenter d'autres choses et en l'occurence t'affirmer !

Si je comprend bien sa mère à lui est Ta tante à toi ? Pourquoi ne pas aller la voir, et laisser sous-entendre qu'un mari qui ne s'occupe pas de ses enfants et de sa femme risque un jour de voir tout ça s'envoler. Pas pour te plaindre, mais parce que la maman est souvent la mieux placer pour remettre son fils sur le droit chemin. Après affirme toi avec lui aussi. Tant que tu n'as pas les sorties ou l'affection que tu désires, prive le d'autre choses en lui expliquant que c'est son devoir de mari, et que s'il manque à ses devoirs, pkoi toi tu remplirai les tiens sagement ?

je pense que ça te fera du bien de savoir que ta parole compte, le fait de s'affirmer de ne plus se laisser guider c'est jouissif. Attention je ne te dis pas de faire la guerre à ton mari, mais juste un peu d'autorité féminine.

Et qu'Allah te vienne en aide ma soeur
t
18 juillet 2012 11:54
salam alikoum
Merci infiniment du temps que vous me consacrez, ca m'aide beaucoup...
Alors le divorce j'y pense mais au fond de moi je n'ai pas la force ni le courage, je veux pas faire souffrir les personnes qui me sont le plus cher au monde, mes enfants et mes parents... Je ne tiens pas mon pere responsable "merouane75" c'est parti d'une bonne intention, je suis sa seule fille et j'ai qu'1 frere, comme le mariage de mon frere etait un echec, alors il m'a dit qu'en me mariant avec mon cousin il savait a qui il me donnait, et miskine combien de fois il m'a demandé de lui pardonné en pleurant, ma mere s'isole pour pleurer car ils ne peuvent rien pour moi, mes beaux parents sont au courant aussi mais rien alors maintenant je leur dit plus rien inutile de remuer le couteau ds la plaie!!!!
je suis fatiguée,
je suis au bord de la depression d'apres une psy...
J'arrete pas de lui parler ca ne change rien, combien de fois j'ai mis la fierté de coté et g fais comme si de rien n'etait malgré tt ca je lui offre des cadeaux c plus fort que moi j'aime faire plaisir au gens et ds ma tete jme dis que tout se paye un jour et que moi je prefere mourir la conscience tranquil sans faire de mal a personne mais je suis humaine...
"chahrzd" oui il m'a deja frappé a 3 reprises et je suis pas du genre a me laisser taper dessus alors moi aussi je me defend qu'allah me pardonne!!! j'ai deposé 2 main courante, je peux tout supporter mais pas me faire taper dessus, il a fait 2 fois sa valise mais il revient toujour 2h apres...
18 juillet 2012 12:51
Citation
tachlehite92 a écrit:
salam alikoum
Merci infiniment du temps que vous me consacrez, ca m'aide beaucoup...
Alors le divorce j'y pense mais au fond de moi je n'ai pas la force ni le courage, je veux pas faire souffrir les personnes qui me sont le plus cher au monde, mes enfants et mes parents... Je ne tiens pas mon pere responsable "merouane75" c'est parti d'une bonne intention, je suis sa seule fille et j'ai qu'1 frere, comme le mariage de mon frere etait un echec, alors il m'a dit qu'en me mariant avec mon cousin il savait a qui il me donnait, et miskine combien de fois il m'a demandé de lui pardonné en pleurant, ma mere s'isole pour pleurer car ils ne peuvent rien pour moi, mes beaux parents sont au courant aussi mais rien alors maintenant je leur dit plus rien inutile de remuer le couteau ds la plaie!!!!
je suis fatiguée,
je suis au bord de la depression d'apres une psy...
J'arrete pas de lui parler ca ne change rien, combien de fois j'ai mis la fierté de coté et g fais comme si de rien n'etait malgré tt ca je lui offre des cadeaux c plus fort que moi j'aime faire plaisir au gens et ds ma tete jme dis que tout se paye un jour et que moi je prefere mourir la conscience tranquil sans faire de mal a personne mais je suis humaine...
"chahrzd" oui il m'a deja frappé a 3 reprises et je suis pas du genre a me laisser taper dessus alors moi aussi je me defend qu'allah me pardonne!!! j'ai deposé 2 main courante, je peux tout supporter mais pas me faire taper dessus, il a fait 2 fois sa valise mais il revient toujour 2h apres...




Salam



Je vais te dire se que j en pense même si sa te plait pas au début en lisant ton premier poste j avais compris ta peine et j avais comme l impression que tu allais enfin te révolter donc pourquoi te donner un avis ?
mais là je vois que je me suis tromper tu te plaint se qui est légitime de ta souffrance ta vie est misérable tu es marié certes mais tu n est pas considéré comme une femme à part entier qui jouir de son mariage de sa famille non un boulet pour ton mari !
Merouane as raison ton père à servir à ton époux visa papiers et une femme sur un plateau d argent
Monsieur te cogne t ignore te laisse géré seul le foyer les enfants à quoi bon discuter avec lui il fait se qu’il veut puisque tu gère tout en gros c est pas son comportement ou pire sa personnalité qui me choque mais bien la tienne tu te victimise tes parents en soufrent ils reconnaissent leur erreur et ne veulent pas que tu divorce pourquoi ? Peur du quand dira t on ? Mais tu n as pas le courage de divorcé déjà es tu réellement marié ? un homme qui ne te témoigne aucune affections qui te néglige peut ton le considéré comme un mari oui on pourrais te donner des idée pour lui mettre la pression mais en générale on conseil à celle que leur mari leur donne de l important et sa n est pas ton cas monsieur part en vacance sans se soucier de sa petite famille désoler c est pas sa un mariage
Je pense que tu assez souffert ne sois pas ton propre bourreau !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 juillet 2012 15:20
Citation
tachlehite92 a écrit:
Salam alikoum
Je m'excuse à l'avance du roman qui va suivre... donc voila mon histoire j'ai 26 ans mariée depuis bientot 6 ans et maman de 2 enfants
Mon mari et moi sommes cousins par mon père et sa mère (mariage arrangé) lui vivant à l'epoque au maroc et moi en france, je savais ce qui m'attendais mais je n'avais pas peur vu l'education traditionnelle que j'ai eu.
Mais je pensais pas que je serai autant malheureuse, je souffre de l'isolement, du manque d'amour (certe j'ai l'amour de mes enfants hamdoullah mais celui d'un mari est different) je m'explique...
Que ce soit en France ou au Maroc j'ai l'impression d'etre un gros boulet nous ne faisons rien ensemble meme pas les courses, il ne sort jamais ses enfants, et il passe son temps à faire les comptes avec moi dans notre couple c'est donnant donnant comme des colocs...
J'ai pris un congé parental pour mon 2eme enfants d'1 an et ensuite j'ai repris le travail et voila ce qu'il me dit :
"Bon maintenant que tu travailles tu t'occupes de payer le loyer, les factures, les courses pour rendre tout ce que j'ai dépensé pour toi.." soit disant il a dit ca pour plaisanter mais moi ca m'est resté en travers de la gorge... Je n'ai jamais le droit a des cadeaux (il a fait un voyage au maroc rescemment et il a plus rempli sa valise de cado pour sa famille que de vetement pour lui) mais c des depenses excessive sans parler de ce qu'il a envoyé par le car. Il a acheté une paire de basket a son frere de 50€ et pour soulager sa conscience il m'a pris une paire de chaussure de 10€ que j'ai mis 1 seul fois car elles se sont dechirées ( vous voyez le contexte moins il en depense pour moi mieux il se porte)
Je peux compter ts les cado que j'ai eu en 6 ans de mariage sur les doigts d'1 seule main... Enfin bref le mariage ne s"arrete pas qu'au cadeau mais à la complicité du couple etc... mais la non plus ca va pas... il me dit rien... Pendant notre sejour au maroc il est parti en ville alors il a invité sa soeur, sa tante, sa mère, la femme de son cousin éloigné et moi chui resté a la maison avec sa grand mère "allah y rehmaa"
Un soir ma belle mère me dit de me preparer pour sortir alors je lui repond pourquoi et bien nous sommes invités pour le diner chez telle personne... A bon je suis pas au courant j'y vais pas!!! 1 Mois de vacance à rester a la maison avec les enfants... Meme mes enfants n'ont pas de cadeaux... Alors je n'ai pas le droit au je t'aime ni a un minimum d'affection rien meme pendant nos moments intimes on s'embrasse pas on fait le plus vite possible....
Je souffre de ce manque, j'ai pas d'amies je me suis isoler afin d'accomplir au mieux mon role de femme et de mère et ainsi eviter que mn mari se fasse des films et que nous soyons heureux mais rien.
J'ai aucun bon moments auxquel je peux m'accrocher pour oublier le reste...
Il est adorable comme fils comme frere mais comme mari il est detestable... oui au jour d'aujourd'hui je ne l'aime pas
Ma mere est parti au maroc et ca me fait un grand vide mais c pas ca qui me fait souffrir tot ou tard nous seront separées peut etre moi la 1ere ou elle "allah ou aalem" mais je veux dire que j'ai personne qui pourrais me permettre d'avancer oui il y'a mes enfants mais eux oci vont se marier inchallah et a la fin je serai seule avec lui... Je pense au divorce mais il ya la famille il ya les enfants.... Pourquoi rester je sais au fond de moins qu'il ne m'apporte rien ni a moi ni a mes enfants concernant la famille je vois pas pourquoi je dois rester pour faire taire les mauvaises langues???
Je tiens a preciser que ma belle famille n(est pas responsable et que je ne tiens pas mon pere responsable de ce qui m'arrive c'est mon destin... j'ai tjr fais ce qu'on m'a dit de faire de peur que ca se retourne contre moi mais a 26ans il est temps que je prenne mes propres decisions... merci d'avance et svp ne me juger pas
Qu'allah nous guide inchallah
Tu es bien dure avec cet homme qui t'a acceptee avec tes deux enfants..Patiente et sois plus humble ma soeur..
c
19 juillet 2012 15:37
je suis tout à fait d'accord avec Ulyana, je n'ai rien à ajouter
19 juillet 2012 15:44
Chrisado, tu as râté un épisode.

Ce sont ses enfants à LUI AUSSI, de sa chair et de son sang.

Je crois que tu as mal compris : Tu crois sans doute qu'il s'est marié avec elle avec 2 enfants d'un premier mariage ?

RELIS STP
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 juillet 2012 16:03
Citation
wikette a écrit:
Chrisado, tu as râté un épisode.

Ce sont ses enfants à LUI AUSSI, de sa chair et de son sang.

Je crois que tu as mal compris : Tu crois sans doute qu'il s'est marié avec elle avec 2 enfants d'un premier mariage ?

RELIS STP
Merci de remettre les pendules a l'heure..tu es precieuse lol
19 juillet 2012 16:15
Moi, précieuse ?

Parce que je le vaux bien tongue sticking out smiley

Citation
chrisado a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Chrisado, tu as râté un épisode.

Ce sont ses enfants à LUI AUSSI, de sa chair et de son sang.

Je crois que tu as mal compris : Tu crois sans doute qu'il s'est marié avec elle avec 2 enfants d'un premier mariage ?

RELIS STP
Merci de remettre les pendules a l'heure..tu es precieuse lol
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook