Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureuse à cause des disputes avec mon mari
S
18 août 2021 13:35
Salam

J’avais écris il y’a quelques jours car je me disputais avec mon mari tous les jours dans la soirée ( l’autre jour à cause d’un thermomètre , puis à cause de la télé quand il m’a demandé de baisser le son plusieurs fois etc). Hier comme d’habitude , une journée au top, il a préparé à manger nous avons regardé un film et la commence une dispute parce que mon mari m’a demandé « de faire attention pour la cuillère car elle est pas bien lavé pour le bébé  » et
Moi comme une imbecile j’ai dis oui vous les hommes des fois vous faites pas attention à des trucs comme sa bref un truc con. Et c’est partie en grosse dispute jusqu’à 5h du mat il a mis ces vêtements et a juré de partir il a juré qu’il s’en fichait de moi et du bébé , et j’étais tellement folle a ce moment que j’ai voulu prendre des médicaments pour m’endormir .

Je suis perdue j’ai peur de me reseparer avec , le matin ajd je me suis levée et je me suis mise à pleurer toute seule et monsieur est sortie au café .

Je voudrais tellement vivre tranquillement sans dispute mais je vois que dans mon caractère quelque chose tourne en rond . A la moindre réflexion de mon mari ( par exemple je n’ai pas bien laver la salade ) sa me vexe . Et je sais que c un gros problème car il m’a dis hier « 
Ton caractère impeccable mais ce côté de toi vient tout gâcher »

Je me réveillé tous les jours avec la peur qu’il parte et que on se separe
Pour mon acte d’hier j’ai tellement honte mais je suis trop fatiguée moralement .

Comment c’est possible de profiter et rigoler toute la journée e D’arriver la nuit a une dispute
18 août 2021 13:40
Se disputer pot un objet
Ne prenez pas la tête pour ces truc
Profitez l'un de l'autre
Et de votre enfant
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam

J’avais écris il y’a quelques jours car je me disputais avec mon mari tous les jours dans la soirée ( l’autre jour à cause d’un thermomètre , puis à cause de la télé quand il m’a demandé de baisser le son plusieurs fois etc). Hier comme d’habitude , une journée au top, il a préparé à manger nous avons regardé un film et la commence une dispute parce que mon mari m’a demandé « de faire attention pour la cuillère car elle est pas bien lavé pour le bébé  » et
Moi comme une imbecile j’ai dis oui vous les hommes des fois vous faites pas attention à des trucs comme sa bref un truc con. Et c’est partie en grosse dispute jusqu’à 5h du mat il a mis ces vêtements et a juré de partir il a juré qu’il s’en fichait de moi et du bébé , et j’étais tellement folle a ce moment que j’ai voulu prendre des médicaments pour m’endormir .

Je suis perdue j’ai peur de me reseparer avec , le matin ajd je me suis levée et je me suis mise à pleurer toute seule et monsieur est sortie au café .

Je voudrais tellement vivre tranquillement sans dispute mais je vois que dans mon caractère quelque chose tourne en rond . A la moindre réflexion de mon mari ( par exemple je n’ai pas bien laver la salade ) sa me vexe . Et je sais que c un gros problème car il m’a dis hier « 
Ton caractère impeccable mais ce côté de toi vient tout gâcher »

Je me réveillé tous les jours avec la peur qu’il parte et que on se separe
Pour mon acte d’hier j’ai tellement honte mais je suis trop fatiguée moralement .

Comment c’est possible de profiter et rigoler toute la journée e D’arriver la nuit a une dispute
.
18 août 2021 13:48
Je suis comme ça aussi ?
Je suis susceptible j'aime pas qu'on me reprenne tjrs au quotidien à la moindre chose que je fais ou ne fais pas. Alors que l'ex était contrôlant et parfois maniaque.
Moi j'étais et je suis tt le contraire
Je suis très cool après j'avoue je suis un peu chiante sr quelques notion d'hygiène. Pr la cuillère par exemple j'aurai pu dire ça. Attention pas bien laver. Ms bn.

L'ex mari m'a dit il fallait rien répondre juste dire ''d'accord''

?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/21 13:49 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
18 août 2021 13:48
Apprends à faire silence. Mon père était du genre à toujours tout critiquer, ma mère l'ignorait. Faut faire pareil.

Vos disputes, c'est juste un moyen de communiquer entre vous. Vous vous ennuyez dans votre couple et entrer dans la dispute, c'est une façon de rappeler à l'autre qu'on existe.

ça va mal finir. ça va déjà mal d'ailleurs.

Fais silence. Apprends à encaisser les remarques. Les critiques risquent d'être +++ derrière, mais tiens bon. Tu ne lui répondras que quand il s'exprimera correctement.

Sois plus intelligente.

La mariage c'est 50% de la religion, à condition de vouloir apprendre de son enseignement. Là, si tu parviens à faire silence, tu apprendras de ton mariage à faire taire ton ego. Car c'est ton ego qui lui répond quand il te vanne. Faire taire l'ego, c'est rencontrer Dieu ensuite. La Paix de l'Esprit, de l'Âme. Le Paradis en somme.

Ma mère a réussi à avoir la paix dans son ménage en faisant silence. ça n'a pas été une mince affaire. Mon père lui a mené la vie impossible. Et puis il a fini par se radoucir. Il a compris que c'était lui le con/mauvais dans l'affaire, à toujours vouloir provoquer.

La Résilience !!
K
18 août 2021 13:54
Effectivement,un jour il risque d en avoir marre et ce barré, alors travaille sur ton caractère.et pas te braqué a chaque réflexion !!!
Autre chose il va finir par t ignorer, imagine l ambiance ????
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam

J’avais écris il y’a quelques jours car je me disputais avec mon mari tous les jours dans la soirée ( l’autre jour à cause d’un thermomètre , puis à cause de la télé quand il m’a demandé de baisser le son plusieurs fois etc). Hier comme d’habitude , une journée au top, il a préparé à manger nous avons regardé un film et la commence une dispute parce que mon mari m’a demandé « de faire attention pour la cuillère car elle est pas bien lavé pour le bébé  » et
Moi comme une imbecile j’ai dis oui vous les hommes des fois vous faites pas attention à des trucs comme sa bref un truc con. Et c’est partie en grosse dispute jusqu’à 5h du mat il a mis ces vêtements et a juré de partir il a juré qu’il s’en fichait de moi et du bébé , et j’étais tellement folle a ce moment que j’ai voulu prendre des médicaments pour m’endormir .

Je suis perdue j’ai peur de me reseparer avec , le matin ajd je me suis levée et je me suis mise à pleurer toute seule et monsieur est sortie au café .

Je voudrais tellement vivre tranquillement sans dispute mais je vois que dans mon caractère quelque chose tourne en rond . A la moindre réflexion de mon mari ( par exemple je n’ai pas bien laver la salade ) sa me vexe . Et je sais que c un gros problème car il m’a dis hier « 
Ton caractère impeccable mais ce côté de toi vient tout gâcher »

Je me réveillé tous les jours avec la peur qu’il parte et que on se separe
Pour mon acte d’hier j’ai tellement honte mais je suis trop fatiguée moralement .

Comment c’est possible de profiter et rigoler toute la journée e D’arriver la nuit a une dispute
18 août 2021 14:31
C'est à cause des réflexions que vous avez l'habitude de vous lancer tous les deux, par rapport à la cuillère il fallait la laver ou la changer, pour la tv éteins là si personne ne regard...
Ne vous disputez pas devant votre enfant le mauve il n'a rien demandé
S
18 août 2021 14:56
C sa qui me fait le plus mal devant le bébé
Citation
aleema a écrit:
C'est à cause des réflexions que vous avez l'habitude de vous lancer tous les deux, par rapport à la cuillère il fallait la laver ou la changer, pour la tv éteins là si personne ne regard...
Ne vous disputez pas devant votre enfant le mauve il n'a rien demandé
18 août 2021 15:39
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]

Il suffit juste de se taire pour éviter des disputes inutiles.
Vraiment vous vous disputez pour des choses insignifiantes.

Apprenez à vous taire et mettre votre égo de côté.

Et d'appliquer aussi ce principe :

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Il n'est pas nécessaire de toujours argumenter même si on pense avoir raison.
Parce que déjà on peut avoir tort.
Et même si on a raison, on gagne quoi ?
À part satisfaire son égo, on gagne quoi ?

Tout ça vaut aussi pour ton mari, que vous êtes 2 dans la dispute et la dispute ne peut continuer que si les 2 continuent.

Mais t'attends pas qu'il change pour changer.
J
18 août 2021 15:55
Ce ne sont pas les sujets de disputes qui posent problème dans votre couple mais votre manière de communiquer

Vous devriez faire une formation de communication
Bon courage
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Salam

J’avais écris il y’a quelques jours car je me disputais avec mon mari tous les jours dans la soirée ( l’autre jour à cause d’un thermomètre , puis à cause de la télé quand il m’a demandé de baisser le son plusieurs fois etc). Hier comme d’habitude , une journée au top, il a préparé à manger nous avons regardé un film et la commence une dispute parce que mon mari m’a demandé « de faire attention pour la cuillère car elle est pas bien lavé pour le bébé  » et
Moi comme une imbecile j’ai dis oui vous les hommes des fois vous faites pas attention à des trucs comme sa bref un truc con. Et c’est partie en grosse dispute jusqu’à 5h du mat il a mis ces vêtements et a juré de partir il a juré qu’il s’en fichait de moi et du bébé , et j’étais tellement folle a ce moment que j’ai voulu prendre des médicaments pour m’endormir .

Je suis perdue j’ai peur de me reseparer avec , le matin ajd je me suis levée et je me suis mise à pleurer toute seule et monsieur est sortie au café .

Je voudrais tellement vivre tranquillement sans dispute mais je vois que dans mon caractère quelque chose tourne en rond . A la moindre réflexion de mon mari ( par exemple je n’ai pas bien laver la salade ) sa me vexe . Et je sais que c un gros problème car il m’a dis hier « 
Ton caractère impeccable mais ce côté de toi vient tout gâcher »

Je me réveillé tous les jours avec la peur qu’il parte et que on se separe
Pour mon acte d’hier j’ai tellement honte mais je suis trop fatiguée moralement .

Comment c’est possible de profiter et rigoler toute la journée e D’arriver la nuit a une dispute
18 août 2021 17:33
Désolée mais tu fais la victime là, je parlais de l'enfant, arrêté de dire que ça te fait du mal et agis, vous devriez vous remettre en question tous les deux et discutez sans vous jetter des remarques à la figure, partagez un moment au parc ou peu importe au lieu de penser à te faire du mal, tu dois être responsable, rien que le fait de déprimer il y aura des répercussions sur l'avenir du petit
Citation
Snsn_161701 a écrit:
C sa qui me fait le plus mal devant le bébé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook