Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une malheureuse avertie
l
4 avril 2012 23:58
Salam aleykom

Une fois de plus , l'amour satanique si je puis le qualifier ainsi a fait une victime . Une proche se trouve aujourd'hui dans une situation des plus difficiles .

Elle a suCcombe a l'attaque de Cupidon il y a de cela 4 ans . Amoureuse, elle fut a la vue et a l'ecoute des paroles du jeune homme qui allait briser sa vie a jamais .
Elle savait a quoi s'en tenir des le depart . Elle était consciente des dangers que cette relation allait engendrer . Oui cette relation a ete un poison aux fruits destructeurs .
Mais elle croyait detenir l'antidote miracle : faire du loup un agneau docile .

Les années passent et son amour empreint de cecite grandit au même titre que la souffrance qui sommeillait en elle. Aimer cet homme lui suffisait mais ne la confortait pas pour autant . Elle voulait le quitter mais il demeurait son point d'ancrage . Des jours , des nuits a l'attendre mais il ne daignait se manifester que par pitie , ou sans doute pour soulager sa conscience aussi inexistante soit-elle .
A plusieurs reprises , armee de courage elle s'en alla mais victime reste redevable a son bourreau . Naive, credule elle se voyait vivre ad vitam aeternam a ses cotes . Mensonges , promesses : le magicien aux mille et un tours savait comment seduire la belle endormie

Monsieur , loge, nourri, blanchi , il la savait acquise alors ill profitait pour alLer voir si l'herbe etait plus verte ailleurs . Monsieur pratiquant a ses heures perdues , ne se genait guere pour assouvir ses besoins avec elle la menacant de jouer les maitres-chanteurs . Elle , convaincue et persuadee d'etre avec l'homme de sa vie , le pere de ses enfants preferait ceder et eviter de tout perdre : lui et sa famille .
De cet amour mensonger dont seul le cheytane se rejouit ne reste que son fruit a la valeur precieuse mais compromettant pour elle car lui s'en lave les mains et prefere filer a l'anglaise. Enceinte , rejetee par les siens , elle regrette, o combien, d'avoir touche a un fruit qu'elle savait defendu mais qu'elle croyait pouvoir cueillir sans souffrir.

Je l'ai accueillie chez moi car je l'aime beaucoup . Elle sait qu'elle pourra rester autant qu'elle veut . Je ne la juge pas . Elle savait que sortir avec un homme pouvait mener a ce genre d'issues . Mais voilà cheytane commence par nous offrir un regard , un sourire et on recolte l'enfer
Alors les filles quand un homme vous fait la cour , vous sollicite pour le satisfaire en vous promettant le mariage , ne le croyez jamais . Allah nous mets en garde contre ces dangers , il ne faut pas attendre qu'il soit trop tard ..il est utopique de croire que l'on peut defier et battre cheytane sir ce point car il fait de nos faiblesses ( amour , sexe) sa plus grande force .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/12 00:15 par maghribia chelha.
M
5 avril 2012 00:05
Du courage pour cette soeur smiling smiley

Et en tout cas je te remercie pour le conseil
a
5 avril 2012 00:14
Je pensais qu'il s'agissait de ton histoire, vu la manière dont tu l'avais décrite et il me semble que tu as un vécu similaire, je n'ai pas la mémoire des pseudos ni des posts alors corrige moi si je me trompe. Après, tu parles de "fruit défendu" mais je n'ai pas compris à quoi tu faisais allusion.
Y
5 avril 2012 00:16
Ahlikoum salam !

Et une naîve de plus, une !
Un homme correct au lieu de demander à coucher, ira demander la main de la famille.
l
5 avril 2012 00:20
Salam fouziyaa

Non il ne s'agit pas d'un recit personnel , al hamdulillah . Moi mes anciens pots concernent mon ex-mari qui m'avait fait la misere mais hamdulillah cela releve du passe . Je me remarie en juin inchaallah.
Il s'agit d'une amie d'enfance et je suis profondement touchee par ce qu'il lui arrive d'ou cette maniere d'ecrire , je me suis appropriee son histoire d'une certaine facon.
l
5 avril 2012 00:22
Le fruit defendu c'est le fait de frequenter un homme dans le haram( sorties , bisous ect ect )
M
5 avril 2012 00:25
Citation
YayaS a écrit:
Ahlikoum salam !

Et une naîve de plus, une !
Un homme correct au lieu de demander à coucher, ira demander la main de la famille.

Bah si on fait attention a ce qui se passe de nos jours rares sont les hommes qui vienne demander la main de la jeune fille comme ça. Mais bon c'est juste le courage d'affronter le regard du père je pense
2
5 avril 2012 00:38
chaytan m a téléphoné et m a dit au lieu de mettre tous sur mon dot,il vaut mieux que chacun prend ses responsabilités,il m a dit qu elle pouvait prendre la pilule,voir mettre une capote pour au moins ne pas donner naissance à quelqu un qui va être traiter de bâtard par ses copain à l école.
chaytan dit qu il est innocent et accuse bnadem de grand chaytangrinning smiley
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
L
5 avril 2012 00:42
Je suis jalouse tu écris trop bien!!!

C'est triste pour ta copine et c'est gentil à toi de l'avoir accueillis, c'est dans ces moments là que l'on reconnaît ses vraies amies.
l
5 avril 2012 00:45
L'equilibre est difficile a trouver : beaucoup sont serieux mais ils apprehendent de demander une fille dont ils ne connaissent rien or ils perdent chacun leur temps sans forcement commettre de fornication a proprement dite . D'autres veulent mettre la charruue avant les boeufs pour ensuite s'envoler . Et enfin les plus temeraires qui se lancent , affrontent le papa de la jeune fille en se remettant a Allah et sa baraka .
l
5 avril 2012 00:56
Nidal ; je suis d'accord avec toi , d'ailleurs cheytane se desolidarisera de tous ceux qui l'ont suivi , disant " ini akhafou mina Allah raba al 3alamine "

Tsay : merci le secret il faut beaucoup lire loool elle a tout quitte , son domicile dans le sud pour epargner l'opprobre a sa famille qui habitait le même quartier , son boulot , elle n'a plus qu'Allah puis moi si je peux l'aider . La laisser deperir seule je ne peux ps , son bebe n'a rien demande il faudra en prendre soin . Inchaallah elle se repentira sincerement même si pour elle le plus preoccupant c'est le pardon de ses parents .
5 avril 2012 00:58
je ne critique pas, mais désolé j'ai jamais compris comment une fille peut allez aussi loin avec un homme qui est pas son mari. Hélas, c'est la femme qui reste coincer, après tout c'est les femmes qui portent le bebe.

bonne chance pour elle, elle doit prendre soin de son bebe et continuer sa vie.
l
5 avril 2012 01:04
C'est la question que je lui avais pose la premiere fois qu'elle m en avait parle tout en essayant de rester stoique( alors que ca me demangeait de lui passer un sacre savon )mais elle même ne comprend toujours pas . Les mysteres de l'amour sans doute .
5 avril 2012 01:06
Citation
maghribia chelha a écrit:
C'est la question que je lui avais pose la premiere fois qu'elle m en avait parle tout en essayant de rester stoique( alors que ca me demangeait de lui passer un sacre savon )mais elle même ne comprend toujours pas . Les mysteres Les misères de l'amour sans doute .
P
5 avril 2012 02:58
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam fouziyaa

Non il ne s'agit pas d'un recit personnel , al hamdulillah . Moi mes anciens pots concernent mon ex-mari qui m'avait fait la misere mais hamdulillah cela releve du passe . Je me remarie en juin inchaallah.
Il s'agit d'une amie d'enfance et je suis profondement touchee par ce qu'il lui arrive d'ou cette maniere d'ecrire , je me suis appropriee son histoire d'une certaine facon.




Allah ykoun fl3awn pour cette jeune femme, le bon Dieu saura te gratifier pour ce que tu fais smiling smiley

En revanche, khir inchaelah ton mariage. En espérant que bonheur et prospérité en foisonnent cette fois-ci !!

Mouah!
5 avril 2012 08:34
Citation
2002nidal a écrit:
chaytan m a téléphoné et m a dit au lieu de mettre tous sur mon dot,il vaut mieux que chacun prend ses responsabilités,il m a dit qu elle pouvait prendre la pilule,voir mettre une capote pour au moins ne pas donner naissance à quelqu un qui va être traiter de bâtard par ses copain à l école.
chaytan dit qu il est innocent et accuse bnadem de grand chaytangrinning smiley


thumbs upgrinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
5 avril 2012 08:49
Assalem aleykoum,

Touchante cette histoire et tellement triste...

On comprend toute la sagesse de notre Créateur, subbhana wa Taala, quand il nous est ordonné de ne pas fréquenter, sortir avec qq1 hors mariage...C'est là une preuve de la Perfection de notre Religion machaallah

Tout mon soutien à ton amie qui vit une épreuve difficile, qui va certainement la rapprocher du Din par son repentir inch Allah.

Tout mon respect à toi pour cette hassanate.
Et félicitations pour ton mariage à venir, que de l'épanouissement pr toi inch Allah
J
5 avril 2012 10:50
Salam maghribia chelha smiling smiley

maghribia chelha je tiens à applaudir ton geste . Accueillir une amie en détresse et enceinte chez soi , beaucoup ne l'aurait pas fait.... Ta générosité fait chaud au coeur.
Quant à ton amie, elle va devenir mère. J'espère qu'elle s'en sortira pour offrir une vie digne à son enfant. Par contre ton amie, aura vraiment besoin de sa famille .... Inch'Allah que les choses s'améliorent pour que cet enfant vienne au monde dans de bonnes conditions.

Qu'Allah la guide.
m
5 avril 2012 11:49
Salut miss,

L’histoire est touchante et ton geste l’est tout autant!

J’espère qu’elle se battra dorénavant pour son enfant. Et j’espère bien qu’elle va forcer le père à le reconnaitre pour son bien et pour chacun prenne ses respponsabilités.

C’est une bonne leçon pour celles qui regardent à longueur de journée des films à l’eau de rose (egyptiens, turcs,…c’est une calamité !) et qui se croient au monde des bisounours.


Pour vous faire partager une histoire personnelle et surtout une bonne leçon, il y a quelque temps j’ai fait la connaissance d’un garçon (qui plus est a eu mes coordonnées par le biais de sa mère…le comble). Premier café avec des amis à moi tout se passe très bien car c’es naturel, ayant grandi dans un environnement familial identique au Maroc et ayant fait tous les 2 des études similaires. Quelques jours après il me parle au téléphone comme si on se connaissait depuis la nuit des temps et limite me fait la grande déclaration (vous savez comme dans les films type « al wissada al khaliya » ). Je le calme en disant que je ne conçois pas les choses ainsi et qu’il faut donner du temps au temps pour se connaitre un minimum (j’avais un pressentiment) et enfin je lui rappelle que ma mère et mon père ne se prénomment pas marie et marc (donc que j’ai des principes marocains et des limites que je respecte même si mes parents ne sont pas là !). quelques temps après on se revoit et puis on se dit qu’on va essayer de faire connaissance. On s’entendait très bien, c’était vriment équilibré mais le seul hic est qu’il voulait être « tactile » et moi je lui rappelai que s’il veut il faut aller voir ailleurs (j’ai un sacré caractère !). Monsieur ne comprenais pas toujours le message et faisait la tête ce à quoi je disais si tu veux on arrête (il estimait qu’on était plus dans le 13ème siècle et qu’on est « ouvert » et que toutes les marocaines qu’il a connu c’était ainsi.. le blabla habituel auquel je répondais je ne suis comme elles et qu’il n’avait qu’à en épouser une). Ce comportement me faisait douter même si je me suis attachée à lui car vraiment tout le reste c’était spontané…jusqu’au jour où il avait une manière bizarre de répondre au téléphone, que je me suis rendue compte que je connaissais très peu son entourage et que je lui ai clairement dit il y a un truc qui ne va pas….on s’engueule (je vous passe le détail), on décide d’arrêter (car je refusais d’avancer dans un truc pas clair), il a continué à m’appeler de temps en temps (1 ou 2 fois par quinzaine) ou m’écrire mais moi je refusais d’avancer avec lui. Et comme le monde est très petit je découvre qu’avant moi il a été avec une fille 3-4 ans voir elle vivait avec lui (comme un vrai couple :-)) et que juste avant de me connaitre ils avaient "en principe" arrêter leur relation et qu’elle était rentrée au pays. Dès qu’elle a su mon existence et qu’elle a senti que c’était sérieux, elle est revenue carrément en France le reconquérir par tous les moyens.. .je vous laisse imaginer (et à priori j’en ai pris pour mon grade ! ;-) et traité de tous les noms alors que je ne la connaissais même pas!!). Même en sachant que je l’ai su le monsieur me contacte de temps en temps pour avoir de mes nouvelles, me dire qu’il n’est pas avec elle mais à chaque fois je lui rappelle ses conneries…..

Donc les filles restez sur vos gardes et fières de vos principes.
i
5 avril 2012 15:29
Citation
2002nidal a écrit:
chaytan m a téléphoné et m a dit au lieu de mettre tous sur mon dot,il vaut mieux que chacun prend ses responsabilités,il m a dit qu elle pouvait prendre la pilule,voir mettre une capote pour au moins ne pas donner naissance à quelqu un qui va être traiter de bâtard par ses copain à l école.
chaytan dit qu il est innocent et accuse bnadem de grand chaytangrinning smiley

ClapClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook