Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malheureuse apres 4 mois de mariage
b
26 janvier 2016 12:04
Bonjour je suis une jeune femme de 25 ans, je viens de décrocher mon diplôme, je ne travaille pas encore (en mode recherche), en fait je viens de me marier et rien ne va comme j'ésperais, mon mari est trop dur et à chaque malentendu il me blesse profondément et me parle de séparation, je sens qu'il n'est pas mature en sachant qu'entre nous 5 ans de différence d'age, on se dispute beaucoup, il est trop possessif trop autoritaire, il ne partage presque rien avec moi, et aussi un peu avare ( pas d'argent de poche) en sachant qu'il est vraiment riche, il veut tout le temps imposer son avis en ce qui concerne la maison mes vêtements la bouffe tout, il veut tout contrôler, je suis de nature très sensible , je l'imaginais tendre et gentil mais hélas j'ai découverts le contraire il est trop dur, si je pleure ça ne lui fait ni chaud ni froid alors qu'un film ou un programme peut lui faire pleurer, il me trompe pas mais il n’arrête de regarder les filles dans la rue et de les ajouter sur facebook, je sens qu'il me manque de respect, je commence à penser au divorce, j'ai pas envie de continuer avec quelqu'un comme ça, surtout qu'il ne contrôle pas ses mots quand il s’énerve, que pensez vous, j'ai vraiment besoin de vous entendre surtout que je ne raconte à personne ma vie perso!
S
26 janvier 2016 12:24
purée tu en es déjà là après seulement 4 mois de mariage !

ton affaire est mal engagée : te donne pas de sous alors que tu ne travailles pas, est méchant avec toi au point de te faire pleurer (à moins que tu sois super sensible et que tu aies la larme facile), regarde d'autres filles, les ajoute sur facebook, te parle de séparation waouuuu

tu découvres réellement tous ses défauts après mariage ou tu as fermé les yeux en pensant naïvement que le mariage allait le freiner dans ses travers ?

vous vous êtes mariés pour quelles raisons ? il repose sur quoi votre mariage ?
26 janvier 2016 12:27
Salam,
C etais quoi vos conditions avant le mariage?
As tu pris le temps de le connaître avant?

N as tu pas vu sa dureté qvant le mariage...?
a
26 janvier 2016 12:28
Tu ne l'imaginais pas comme cela, c'est normal, tu ne vivais pas encore avec lui.
Tu découvres son comportement et lui découvre le tiens.
S'il ne partage rien avec toi, quels étaient vos projets communs?
C'est normal d'avoir des malentendus dans un couple, à vous gérer sans blesser l'autre.
Tu es sensible, cela fait partie de ta personnalité, mais si cela devient excessif, à toi de gérer ta sensibilité.
Débuter sa vie de couple en formulant le mot "divorce" à la moindre embrouille, c'est mal parti, désolant et extremement blessant.

S'il s'enerve sur le coup, laisse-le se facher.
Une fois la pression relachée, discutez de ce qui a provoqué cette colère.
Plus vite les malentendus sont gérés, moins de frustration il y a.

Quelle histoire ce "facebook" lorsqu'il est mal employé...
Un vrai poison au sein du couple.

Entre espérer et la réalité, il y a un monde.

Discute avec lui, vide ce que ton coeur renferme, fais-lui part de son comportement que tu qualifies d'assez dur.

Vous etes un jeune couple, le début pour certain est extremement difficile.
Avancez à deux sur de solides bases.
Ne laissez pas chaytane s'imniscer entre vous.

Les problèmes de couples se reglent en couple.
L
26 janvier 2016 12:30
Et tout ça tu n'as rien sentie venir avant le mariage????

Les questions des finances,des tenues vestimentaires ,des relations hommes/femmes etc etc n'ont pas été abordées avant???

Bon,il ne reste plus qu'à espérer qu'il vous faut juste un temps d'adaptation et que vous allez réussir à trouver un terrain d'entente.
s
26 janvier 2016 12:48
Salam

Mon seul conseil: prends la pilule...
kheir inchallah
26 janvier 2016 12:55
Tu l'as trouvé où cet excité. ..?:sur catalogue? Vous sélectionnez vos mecs sans beaucoup de discernement. ..et tu n'es pas la seule. Il n'est pas violent. ..pas encore!
26 janvier 2016 13:13
Le princesse charment qui se transforme en crapaud vite remet lui les pendule a l heure faut pas pleurer devant lui
b
26 janvier 2016 16:22
commence par ne plus pleurer devant lui
une femme qui pleure devant un homme il voudra lui faire mettre le genoux
à terre, il te saura assez fragile pour continuer à te laisser faire
tandis que si tu pleure pas ça va lui mettre le doute en tete
K
26 janvier 2016 16:57
Salam,

Au bout de seulement 4 mois c'est un triste constat, vous avez fait un peu connaissance avant le mariage ou pas du tout ?

Bref, vu comment tu décris ton mari ça va être dur de le remettre sur les bons rails mais c'est pas impossible, il faut que vous aillez une discussion et que tu te montres ferme avec lui, que tu lui montres que t'es pas une merde et que si il veut continuer au p'tit chef crevard qui aime blesser les autres alors tu te gêneras pas pour te casser et faire ta vie avec un homme qui te respectera inshALLAH.

Après si vraiment son comportement ne change pas alors j'vois mal comment tu pourrais supporter un tel homme toute ta vie...

Kheir inshALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
W
26 janvier 2016 19:03
"Pas d'argent de poche".

T'es une adolescente ?!
26 janvier 2016 19:08
il ne partage presque rien avec moi, et aussi un peu avare ( pas d'argent de poche)
c est pas ton papa Mdr...............
26 janvier 2016 20:00
S'il parle de séparation prend le au mot
Et rentre chez tes parents!
Il a besoin de réfléchir
Car sa technique c'est d'avoir le dessus sur toi
En te contrôlant et te faisant peur si tu résistes

C'est pas ca le mariage! Ca c'est la prison!!!

Tu étais mieux chez ton père!!! Et il doit le comprendre!!!

Rien de mieux qu'une séparation et revenir que s'il accepte de changer

En refusant de te laisser faire, il changera
Et s'il ne change pas, souhaite lui bonne chance pour se trouver une autre esclave!!!

Les mariages d'amour existent
Et tu y as droit!!!
Z
26 janvier 2016 20:04
Et tu découvres sa après le mariage?

C était quoi un mariage clé en main , je me mari je le connais pas et je mets mon mariage entre les mains de Dieu ?

Ou bien c était un mariage d amour et monsieur t avait cache ses vices que tu découvres après coup ?

L un ou l autre , si tu ne te sens pas bien fait ton possible pour que votre vie de couple change ..

Ne pense pas au divorce tout de suite mais ne fais pas d enfants tout de suite non plus ..
s
27 janvier 2016 08:28
AH LA LA ENCORE UN MARIAGE SANS AMOUR !!!

T'u l'as trouvé dans un kinder surprise ?
27 janvier 2016 09:24
Slm

Encore un cas soc...
C
27 janvier 2016 11:51
Salam

Comporte toi en femme c'est à dire pose cartes sur table avec lui dans un moment calme et où tu le sens détendu . Sans se fâcher et en choisissant tes mots , dis lui ce qui te dérange et que tu ne souhaites pas continuer sur cette voie , demande lui aussi comment il voit les choses pour mieux le comprendre . Même s'il est dur et pas communiquant ça va le faire réfléchir .
Tâches toujours de paraître calme même si tu es une vraie cocotte minute à l'intérieur lol

La clé c'est la communication mais il ne suffit pas d ouvrir sa bouche et déballer son sac ..

Bon courage ne lâche pas et ne t emballé pas ça peut s arranger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook