Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vie malheureuse
l
13 décembre 2016 22:10
Salam Aalikom,

Je vous ecrit parce que je vais trop mal, j'ai envie de m'évader de partir loin, j'ai 20 ans et ma soeur me pourri la vie, je suis une fille vraiment très gentille et appréciable de tous, contrairement à ma soeur de 18 ans qui fait preuve de cruauté sans nom en vers moi, et d'autres personne elle a peu d'amis et le peut qu'elle dans un mois leur amitié se brise, wallah qu'elle fait preuve d'une méchanceté inqualifiable wallah que tôut ce que je vous raconte c'est vrai je n'en peux vraiment plus, je me prends tôut le temps, tôut les jours la tete avec elle.
Elle ne me respecte pas, me critique tôut le temps, fait des remarques pour rien par ex: ajrd javais mal placé un bol, je l'entends de la cuisine dire "ffffffffff putain cette fille la" " elle raconte n'importe quoi" ou quand j ai besoin de parler à quelqu'un souvent elle ne m'écoute pas et me dis "j'ai pas envie de savoir je m'enfou". Toujours entrain de critiquer les autres pour rien. Elle essaie toujours de me mette à l'écart, de me rejeter elle me regarde toujours bizzarement.
Qu'Allah me pardonne ya rabi pardonne moi pour ces mots, mais je n'arrive plus à la supporter, je ressens de jours en jours plus de haine...
Mon coeur me ronge depuis toujours, certes des périodes où ca s'arrange mais ca n'est qu'éphémère, s'il vous plaît aider moi je ne sais plus quoi faire je suis à bout je vous écris ce message en larme désespèré. J'en peux vraiment plus et je ne sais plus quoi faire. Aidez moi svp. Tôut bon conseil sont la bienvenue svp les critiques je m'en passerai bien... Ma patience est à bout.

Ps: je n'ai de problème avec aucun membre de ma famille ou en dehors, je m'entends bien avec tôut le monde je ne me dispute jamais sauf avec ma soeur.
W
13 décembre 2016 22:12
Elle n'a pas fini sa crise d'adolescence. C'est rien ça. Ça lui passera tkt.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
G
13 décembre 2016 22:13
Waleykoum Salam

Affirme toi un peu plus. Je pense que c'est la solution. Allah alem
J
13 décembre 2016 22:18
Fracasse là contre un mur, ça lui remettra les idées en place smoking smiley
C
13 décembre 2016 22:20
Courage! c'est pas facile d'être une grande soeur pour elle ..ignore là dans ses moments là et ne la laisse pas te mettre dans tout tes états montre lui que tu es forte et que ça te passe au dessus ^^ parce que je pense que plus tu lui montre tes faiblesse et moins elle va changé d'attitude.
B
13 décembre 2016 22:22
Je pense que tu dois dire à tes parents ce que tu nous ecris,c est leur rôle de faire en sorte que son mauvais comportement envers toi s arrête,ils doivent intervenir,explique bien que tu es arrivée au bout de tes limites
Khayr inchallah
Jar krbal dar
13 décembre 2016 22:29
Les chiens aboient, la caravane passe.
l
13 décembre 2016 22:38
Barakallah ufikom pour vos réponses
s
13 décembre 2016 23:03
Salam

Peut être quel fait une dépression Heu

Ou quel est jalouse Heu

Tu sais pas pourquoi elle agit comme ça ?
l
13 décembre 2016 23:09
Elle a toujours été comme ça avec tôut le monde, tres hautaine moi je sais tout et tôi tu sais rien. Où elle parle super mal, dit des phrases blessantes ...Depression non, parce qu'elle rigole toujours très fort, pour que je l'entende de ma chambre et me montrer qu'elle en a strictement rien à faire de me voir mal ..
s
13 décembre 2016 23:18
Essaye d'avoir une discussion avec elle pour voir ces quoi le problème pourquoi elle te manque de respect en pressance de tes parents
Citation
lpinzz a écrit:
Elle a toujours été comme ça avec tôut le monde, tres hautaine moi je sais tout et tôi tu sais rien. Où elle parle super mal, dit des phrases blessantes ...Depression non, parce qu'elle rigole toujours très fort, pour que je l'entende de ma chambre et me montrer qu'elle en a strictement rien à faire de me voir mal ..
14 décembre 2016 01:42
selem

pour moi ça à l'air d'être de la pure jalousie. Même si elle te le dira jamais.
C
14 décembre 2016 10:11
Elle doit très certainement avoir un mal être qu'elle tait depuis longtemps.
Ca a toujours été comme ça entre vous ou ça s'est détérioré à cause d'une raison précise?
Vos parents en pense quoi?
Comment se passe sa scolarité? elle a eu son bac? elle a un but (études ou métier)?
Tu es son souffre-douleur mais ça peut très bien être quelqu'un d'autre, la preuve, elle fait même fuir ses amies, donc certes tu es sa cible mais une cible de "décompression".

Soit tu lui en parles, tu lui mets carte sur table mais je doute de son sérieux vu sa maturité plus que faible, soit tu fais ta vie, indifférente, quand elle te verra vraiment t'éloigner c'est elle qui viendra te parler.

Faut pas que ça te ronge, au point de bouffer ton moral, c'est elle la petite soeur, elle te doit le respect, si c'est pas le cas, laisse-la dans son entêtement, elle mûrira bien un jour.
Un dernier conseil: je sais qu'on ne peut pas changer son caractère, tu dis être "très gentille" alors avec elle, dose cette gentillesse, elle en profite, aie plus de poigne, de temps en temps un regarde tueur, une phrase assassine pour la remettre à sa place sans tomber dans la méchanceté ça calme la personne en face qui se dit trop bonne, trop c---
Elle ne veut pas t'écouter, ne te confie pas, elle te dit salam rends lui salam, ne fais plus le premier pas, c'est donnant donnant,elle est cordiale, reste cordiale, elle outre passe les limites, rétorque furieusement car si ça te blesse tout ça, faut que tu te protèges.

A 18 ans c'est une tête à claque, plusieurs profs ont dû avoir les cheveux blancs avec elle.

winking smiley
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
c
16 décembre 2016 12:24
parle raconte sort de ton coquillage adresse toi a tes parent d une façon direct
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook