Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheureu à vie ??
B
27 janvier 2017 22:03
Salem aleykoum,
Je vais essayer de ne pas trop écrire pour vous.
Par où commencer ? C'est la première fois que je me confie. D'habitude je vais plutôt lire les gens.
Aloes voila. J'suis un jeune lycéen de 16 ans en filière économie. Voila depuis que je suis au collège je suis pas heureux. (Je vais pas vous raconter ) quesqu'il s'est passé car je veux pas que quelqun que je connais le sache par honte.
Je rêve, je rêve chaques soirs que tout change et que je devienne enfin heureux. J'ai toujours pris sur moi tout au long de ma vie j'ai presque tout vécu on dirait. Des choses banales comme des choses folles ! Aujourd'hui j'en peux vraiment plus je veux partir loin d'ici ! J'ai beaucoup voyagé hmdlh et je veux quitter ma ville, mon pays et tous les gens que je connais. Aujourd'hui mon état est très grave car je perd ma foie, je ne fais plus la prière, je crois à peine à Allah, ces derniers mois je me suis questionné sur pourquoi Dieu me fait autant souffrir ? Certe je lui ai demandé pleins de choses qu'il m'a offert hmdl mais ce que je demande depuis des années c'est d'être heureux et passer au moins 1 journée sans péripétie ! Tous les jours il m'arrive quelque chose qui me gâche tout ! Les frères et soeurs pas la peine de me dire que c'est pareil pour tous le monde pck ce que j'ai vécu, peu de gens pourraient être à ma place et écrire ce que j'écris car les douleur est tel au font de moi que je ne veux plus vivre ! J'ai toujours garder espoir mais là il n'y a rien qui va ! Les notes ne vont plus je suis à 7 de moyenne général. La famille pareil, mes parents sont déprimés et fatigués et je m'enbrouille avec mes frères et soeurs tous les jours des bagarres. Les amis pareil.. ah non j'en ai plus depuis 1 an maintenant ! Je traine juste avec un camaradz de ma classe maintenant ! Bref j'en ai marre je ne veux plus vivre ! Je ne veux pas me réveiller demain matin ! De toute façon je vous écris mais il n'y a pas de solutions ! Je veuw partir mais où ? Avec ce froid la ? Et hors de question d'abandonner les cours auxquelles jz me donne du mal et je pleure à cause se tout mon travail fournit pour autant de mauvaises notes ! Mon histoire je peux l'a raconter à absolument personne de mon entourage c'est impossible ! J'me sent tellement incompris et seul.. avant j'avais tout pour plaire, les filles m'apreciaient, j'étais beau machAllah et j'avais des supers bonnes notes ! Aujourd'hui, j'ai une copine mais bon même si je l'aime je peux pas lui dire mon mal être ! Bref en gros je garde tout pour moi et ya des fois où j'arrive même plus à pleurer ! S'il vous plait aidez-moi, je sais pas moi aidez-moi juste je suis tout seul et mon adolescence ansi que mon enfance est gâché ! Et puis dans le monde c'est n'importequoi avec les musulmans on est critiquer de partout et c'est abérant. Bref merci de m'avoir lu, je sait que j'ai pas été très descriptif mais s'il vous plait aidez moi ! Je préfère mourir que de continuer de vivre ma vie ! Tous le monde me voit comme un garçon froid, méchant et manipulateur mais les gens qui apprenent à me connaitre disent le contraire et puis il faut que je perd ceux là... j'ai perdu tous le monde ! Bref, c'est mieux de tuer une personne au lieu de lui faire vivre tout ce que j'ai vécu. J'avais espoir pour le futur mais là... Si je ne serai pas musulman je me serai déja fais avelé un medicament pour mourir ! J'ai fais une tentative il ya 5 ans déja ! 5 ans après c'est encore pire imaginez ! Bref ne vous inquietez pas je ne dis pas que je vais mourir, sa personne le sait mais je dis juste que je ne veux plus vivre oui...
merci de m'avoir lu
27 janvier 2017 22:11
Salam


Mais comme même ta écrit une tonne sans sauter une seule ligne.

J'ai la flemme de lire Oh
A
27 janvier 2017 22:16
Salut !

Ton histoire me dit quelque chose, t'avais pas déjà posté avec un autre pseudo ?

Si c'est le cas, désolée que ta situation ne se soit pas arrangée depuis.

J'aimerais savoir, qu'est ce qui t'empêches de discuter de ce qui ne va pas avec ta copine?
Tu penses qu'elle ne comprendrais pas ? Pourquoi ? Et tes parents ?

Pourquoi tu dis que tu étais beau avant ? T'as 16 ans ! Qu'est ce qui a changé en un an?

Moi je veux bien t'aider, mais ya trop de choses que je comprends pas...
B
27 janvier 2017 22:18
Lis le coran In Sha Allah, ça apaise
s
27 janvier 2017 22:18
si tu ne veux pas lire ne répond pas c'est mieux !

Posteur : si tu en a vraiment marre tu sait ce qu'il te reste à faire , le remède magique : rapproche toi d'Allah fait l'istighfar ne pense plus à rien et demande à Allah de t'aider
Citation
bilal314 a écrit:
Salam


Mais comme même ta écrit une tonne sans sauter une seule ligne.

J'ai la flemme de lire Oh
F
27 janvier 2017 22:19
Salem frèro ,
Tu es en plein adolescence , c est les hormones qui bouillonnent .
Comme la plupart des ados , tu as un mal être profond .
Dis toi qu' il n y a pas que toi qui souffre dans ce monde et Allah éprouve les être humains pour tester leur foi .

Passée cette épreuve , tu en sortira grandi , inchallah et tu sera un homme accompli , prêt à affronter le pire .

N'oublie pas tes prières, invoque Allah , y a des dou3as poyr le mal être qui vient de satan , tu peux les trouver sur internet .


Y a des centres médicaux psychologiques dans chaque ville , renseigne-toi .Tu pourras voir un psy gratuitement

Courage!
27 janvier 2017 22:24
Autant sur un autre post, je t'ai trouvé sanguinaire, autant ici je suis complètement d'accord avec toi...
Rien à ajouterWelcome
Citation
Fronchement a écrit:
Salem frèro ,
Tu es en plein adolescence , c est les hormones qui bouillonnent .
Comme la plupart des ados , tu as un mal être profond .
Dis toi qu' il n y a pas que toi qui souffre dans ce monde et Allah éprouve les être humains pour tester leur foi .

Passée cette épreuve , tu en sortira grandi , inchallah et tu sera un homme accompli , prêt à affronter le pire .

N'oublie pas tes prières, invoque Allah , y a des dou3as poyr le mal être qui vient de satan , tu peux les trouver sur internet .


Y a des centres médicaux psychologiques dans chaque ville , renseigne-toi .Tu pourras voir un psy gratuitement

Courage!
27 janvier 2017 22:27
Merci de votre intervention policiers très musclés, Welcome,Mrahba
F
27 janvier 2017 22:30
J'essaie de faire preuve de diplomatie et d'empathie envers les plus vulnérables , mais les moins fragiles qui croient que c' est en se donnant qu'on va réussir à se caser , je préfère leur donner une claque , avant que le destin ne s en charge ...
Citation
fleuredejenna a écrit:
Autant sur un autre post, je t'ai trouvé sanguinaire, autant ici je suis complètement d'accord avec toi...
Rien à ajouterWelcome
27 janvier 2017 22:31
Salam,

Tu as l'impression que rien ne va autour de toi, mais de ce qui transparaît dans ton écrit, j'ai plutôt l'impression que c'est cet évènement d'il y a à peu près 5 ans qui t'as laissé des séquelles et qui t'empêche de vivre ta vie pleinement. Tu as sûrement vécu quelque chose de très traumatisant.

Tu vis un malêtre réel mais invisible aux yeux des autres, tu perds tes amis, tu échoue en cours, tu perds ta foi et tu sombre dans la dépression car tu n'as personne à qui en parler. Tout est lié, tu est dans un cercle vicieux. S'éloigner de ses proches est la pire des idées dans une pareille situation.

Je te conseil vivement d'en parler à quelqu'un, un psychologue serait le mieux car pas de jugement et tenu au secret professionnel.
Ne désespère pas surtout, tu as la vie devant toi et après avoir connu le pire, il ne peut te rester que le meilleur à venir!

Allah y sahel.
27 janvier 2017 22:32
Une façon de voir les choses....
Moi j'essaye la diplomatie en premier... je sors les griffes beaucoup plus tardZen
Citation
Fronchement a écrit:
J'essaie de faire preuve de diplomatie et d'empathie envers les plus vulnérables , mais les moins fragiles qui croient que c' est en se donnant qu'on va réussir à se caser , je préfère leur donner une claque , avant que le destin ne s en charge ...
b
27 janvier 2017 23:02
Tu es peut être frapper par le mauvais oeil. , si je te donnes un conseil reprends tes prières, écoute et lis le coran et surtt la roqya à faire.
27 janvier 2017 23:17
PRIE beaucoup, lit effectivement le Coran et garde courage, mais parles-en à quelqu'un cela t'aidera et tu te sentira mieux, à deux, sa va mieux !
Essaie aussi de mettre des mots sur tous tes problèmes, si tu y arrive, tunles comprendra mieux et tu pourra y remédier !
Allez, courage ! Dieu t'aime !!
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
p
27 janvier 2017 23:48
Suis les conseils de "Fronchement" .

En effet à l'adolescence bcp de personnes font des depression
Les hormones jouent bcp bcp sur le moral et bcp plus aujourd'hui qu auparavant ...

Comme précisé au dessus renseigne toi apures de cmp pour avoir l'aide d'un psychologue. C'est gratuit mais asse long pour un 1er rdv .
S'il y en a pas renseigne toi auprès de ta mairie.
Parles en à ton généraliste il torientra vers un professionnel.

Ne reste pas comme ca . Parler à un pro te fera du bien ainsi que de vider ton sac ..qu Allah tapaise.
H
28 janvier 2017 01:29
Salam,

Tout d'abord, saches que tu n'es pas le seul à passer par là, beaucoup de gens (dont moi) ont connu des périodes très difficiles, encore plus que la tienne même.

Je pense que tu devrais cesser de penser à tous ces problèmes car plus tu y penses et plus tu te mets de mauvaises idées en tete. Dis toi que ce sont des choses dont toi seul peut y remédier. Tu sais, y'a quelques jours de ça, j'ai ressenti à peu près le même sentiment que toi (si ce n'est pas pire même) et pourtant je ne suis plus une ado j'ai 27 ans et du vécu. Toi tu n'as que 16 ans, tu as encore toute la vie devant toi ma sha Allah. Commences par te sortir toutes ces mauvaises idées de la tete et par voir le bon côté des choses. Reprends confiance en toi, essaies d'être plus agréable avec ton entourage et pense à tes projets, ton avenir en te disant que tu veux réussir.

Tout ça, c'est sheytan qui te met toutes ces pensées négatives dans la tête, qui te pousse à commettre des actes que tu pourrai fortement regretter à l'avenir. Je pense que tu es en état de dépression passagère mais t'en fait pas ca va passer in sha ALLAH. Tu as du vivre quelque chose qui t'as fortement marqué et qui doit être la cause de ton mal être actuel.

Je te conseille de parler à quelqu'un de ton entourage, ta copine par exemple qui est la pour t'ecouter, ça fait toujours du bien de vider son sac avec une personne en face de soi plutôt qu'ici. Si tu ne te sens pas du tout de lui en parler à elle, tu devrais aller en parler à une personne neutre de l'extérieur qui saura te réconforter et de redonner du courage dans cette vie pleine de misères.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/17 01:35 par Hifa310.
28 janvier 2017 02:03
Quand on est malheureux, le meilleur des remède est allah et la prière. Essaie un peu et donne nous des nouvelles après. Je parle en connaissance de cause.
28 janvier 2017 09:25
Y a un truc qui me choque tu dis avoir fait une tentative de suicide il y a 5 ans maintenant hors tu as 16 ans . Tes problèmes ont commencé a 11 ans comment est ce possible ? Are you crazy
Je sais pas sa m'étonne parce que a 11 ans t'es encore dans le bon âge on va dire t'es pas encore rentré dans "l'adolescence" a priori tu vis ta vie sans trop de contraintes . Pourquoi t'irais pas voir un psy pour parler de tout ça , de tout ce qui te ronge au point d'avoir des envies suicidaires ? Sa te ferait du bien je pense et dire que certains frères à l'autre bout du monde se contente du peu qu'ils ont et n'ont pas le loisir d'étudier ni d'avoir une "copine " comme toi . Apprend a relativiser et a ne surtout pas tout mélanger Allah sait ce qu'il fait il ne donne pas une charge plus lourde qu'on ne pourrait supporter .

Invoque le et fais de l'humanitaire sa pourrait te faire du bien d'aider les autres thumbs up
28 janvier 2017 14:32
Alaykoum salam,

Comment veux-tu qu'on t'aide si tu nous dis pas ce qui t'es arrivé, pourquoi t'es mal... ?
Si tu nous dis ce qui ne va pas, on pourra te donner des conseils adaptés à tes problèmes pour pouvoir t'en sortir.

Tout à une solution.


Citation
Benji75510 a écrit:
Salem aleykoum,
Je vais essayer de ne pas trop écrire pour vous.
Par où commencer ? C'est la première fois que je me confie. D'habitude je vais plutôt lire les gens.
Aloes voila. J'suis un jeune lycéen de 16 ans en filière économie. Voila depuis que je suis au collège je suis pas heureux. (Je vais pas vous raconter ) quesqu'il s'est passé car je veux pas que quelqun que je connais le sache par honte.
Je rêve, je rêve chaques soirs que tout change et que je devienne enfin heureux. J'ai toujours pris sur moi tout au long de ma vie j'ai presque tout vécu on dirait. Des choses banales comme des choses folles ! Aujourd'hui j'en peux vraiment plus je veux partir loin d'ici ! J'ai beaucoup voyagé hmdlh et je veux quitter ma ville, mon pays et tous les gens que je connais. Aujourd'hui mon état est très grave car je perd ma foie, je ne fais plus la prière, je crois à peine à Allah, ces derniers mois je me suis questionné sur pourquoi Dieu me fait autant souffrir ? Certe je lui ai demandé pleins de choses qu'il m'a offert hmdl mais ce que je demande depuis des années c'est d'être heureux et passer au moins 1 journée sans péripétie ! Tous les jours il m'arrive quelque chose qui me gâche tout ! Les frères et soeurs pas la peine de me dire que c'est pareil pour tous le monde pck ce que j'ai vécu, peu de gens pourraient être à ma place et écrire ce que j'écris car les douleur est tel au font de moi que je ne veux plus vivre ! J'ai toujours garder espoir mais là il n'y a rien qui va ! Les notes ne vont plus je suis à 7 de moyenne général. La famille pareil, mes parents sont déprimés et fatigués et je m'enbrouille avec mes frères et soeurs tous les jours des bagarres. Les amis pareil.. ah non j'en ai plus depuis 1 an maintenant ! Je traine juste avec un camaradz de ma classe maintenant ! Bref j'en ai marre je ne veux plus vivre ! Je ne veux pas me réveiller demain matin ! De toute façon je vous écris mais il n'y a pas de solutions ! Je veuw partir mais où ? Avec ce froid la ? Et hors de question d'abandonner les cours auxquelles jz me donne du mal et je pleure à cause se tout mon travail fournit pour autant de mauvaises notes ! Mon histoire je peux l'a raconter à absolument personne de mon entourage c'est impossible ! J'me sent tellement incompris et seul.. avant j'avais tout pour plaire, les filles m'apreciaient, j'étais beau machAllah et j'avais des supers bonnes notes ! Aujourd'hui, j'ai une copine mais bon même si je l'aime je peux pas lui dire mon mal être ! Bref en gros je garde tout pour moi et ya des fois où j'arrive même plus à pleurer ! S'il vous plait aidez-moi, je sais pas moi aidez-moi juste je suis tout seul et mon adolescence ansi que mon enfance est gâché ! Et puis dans le monde c'est n'importequoi avec les musulmans on est critiquer de partout et c'est abérant. Bref merci de m'avoir lu, je sait que j'ai pas été très descriptif mais s'il vous plait aidez moi ! Je préfère mourir que de continuer de vivre ma vie ! Tous le monde me voit comme un garçon froid, méchant et manipulateur mais les gens qui apprenent à me connaitre disent le contraire et puis il faut que je perd ceux là... j'ai perdu tous le monde ! Bref, c'est mieux de tuer une personne au lieu de lui faire vivre tout ce que j'ai vécu. J'avais espoir pour le futur mais là... Si je ne serai pas musulman je me serai déja fais avelé un medicament pour mourir ! J'ai fais une tentative il ya 5 ans déja ! 5 ans après c'est encore pire imaginez ! Bref ne vous inquietez pas je ne dis pas que je vais mourir, sa personne le sait mais je dis juste que je ne veux plus vivre oui...
merci de m'avoir lu
B
29 janvier 2017 16:48
Salem, tout d'abord merci pour vos réponses et la personne qui a dit " trop long je ne lierais pas " c'est la chose la plus drôle que j'ai lue ptdddrrrr ! Tu perds ton temps à écrire un commentaire comme sa mais tu prends pas de temps à me lire ? Bref..

Bon je vais répondre globalement à tous le m

onde, pour le psy, non je ne veux pas aller

voir de psy vraiment j'aime pas me confier etc.

Déja de relire mon post 2 jours après et ainsi

que vos commentaires c'est dur pck je deteste

me confier ! C'est dur je pourrais ps aller voir

un psy et puis même à mon âge c'est vu

comme si j'étais malade mental ou quoi...

Sinon pour vous parler un peu, au collège

mes amis me faisaient des coups en douce à

chaque fois. Ils sortaient sans moi et m'envoyaient des vidéos et photos pour me

narguer. Aujourd'hui je rigole de cette période

mais avant j'en pleurais lol. Tous le monde au

collège me disait que j'étais un "bouffon"

puis pour avoir des amis et être populaire

je me créais une personnalité d'un mec fort

etc.. je m'enbrouillai tous les jours. J'étais

rabaissé et en 5 ème j'etais harcelé par ma

classe. J'allais au college avec une boule au

ventre et je rentrais chez moi en pleurant

en cachette. Puis cette période m'a forgé

mon caractère, aujourd'hui j'suis beaucoup

plus fort, quand j'étais en seconde j'avais tout

pour plaire machAllah, j'étais dans un lycée

hors secteur donc je ne voyais pas les gens

de mon collège, puis ma popularité est monté

très haute et très rapidement. j'avais pleins

d'amis et surtout j'étais tellement heureux..

puis au fur et a mesure que l'année continue

j'ai tout perdu.. mauvaises notes, plus d'amis

etc.. Ma famille je ne les aime pas. Ils sont

tous rabaissants et je les déteste ( oncles,

tantes etc ).. je suis le moins aimé et le plus

critiqué des mes frères et soeurs. Bref,

j'ai beaucoup souffert de la période où j'étais

bien, je voulais absolument revenir dans cette

période mais aujourd'hui cava je suis fière

pck j'suis encore plus fort dans ma tête, etc.

j'ai commis beaucoup de pêchés. Les gens

ne me prennent pas au sérieux, quand je

raconte mes projets, on se moque etc..

En faite ce qui me rend le plus triste et

malheureu c'est de voir les gens dehors

sourire, heureux, rigoler et moi je suis

devenu beaucoup moins sociable aujourd'hui

. Je vois très bien des gens parler avec moi

qui s'ennuient ! J'suis tout seul et sa personne

ne le comprend ! Bref et le pire dans tout sa

que toutes les épreuves et étapes durs que

j'ai vécu m'ont sertent rendu plus fort mais

surtour moins sociable, malheureu, pessimiste, j'ai plus aucune confiance en moi

meme si je fais attention à cque je dis et au

regard des gens, aujourd'hui je suis pas le

mec que je voudrais être et bref de toute

façon je sait pas pk j'écris je dis n'importequoi

vous ne pourrez pas comprendre.. j'suis

seul, ma vie est gâché, je vais passer mes

journées avec des faux sourires et le soir

je dors en regardant mon plafond et en déprimant en me disant " merde pk t'as dis

sa aujourd'hui, pk t'as fais sa etc.. " ?!

Bref j'commence à me détester et limite

je me dis " pk j'suis moi ? ". Je parle même pas arabe, rien je comprend rien, je ne me sent ni français, ni de mon autre origine. Rien du tout ! Bref merci de

m'avoir lu, qu'Allah vous récompense ppur

votre aide au moins vous smiling smiley ! J'ai plus d'espoir

Personne ne pourra ma comprendre et je suis

seul mais je tiens pour l'instant encore un peu

mais combien de temps ?! Et ne vous inquietez pas pour l'imploration d'Allah,

je le fais tous les jours mais je perd ma foie.

J'ai une vie horrible et très dur. Bonne journée. Et merci à vous.
B
29 janvier 2017 16:53
Ecequeu vous connaissez des trucks en islam qui parle du bonheur ou du malheur ? J'en ai besoin en vu de ma dépression s'il vous plait sinon j'aurais ps mon bac et la j'vous dis ça sera la chose de trop pour que je puisse vivre encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook