Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malheur sur Malheur !
E
23 juillet 2013 09:46
Salam mes soeurs !

Jai besoin de vos avis
Sa va faire 2mois rien ne va dans ma vie dans ma famille
-Les gens ne payent pas l'argent qui nous doivent une grande somme dps 9moi ! (donc sa nous met dans la merde)
-Mon pére a fait un accident et a froler la mort (y va rester 5mois a lhopital )
-Ma mere ne travaille pas elle va commencer que en septembre donc jusqua fin septembre aucun revenu !
-Loyer impayé depuis 3mois ( on va peuetre se faire jeter , on a deja recu une lettre comme sa)
-Notre voiture nous a lachée ! le moteur allez exploser quand on était encor dedans...(elle bruler)
-Notre locataire a rendu la maison dans un etat pas possible ! donc on peut pas la louer a quelqu'un avant de faire nous meme des travaux (mais sans revenue on peut pas se permettre sa )

ALORS voila je sai plus quoi faire jai pencer a un sort que quelqu'un a pu faire mais je sais pas trop j'y crois pas mais aprés tout ce que jai vecu en 2mois seulement je sais plus quoi pencer !
aider moi a votre avis sa peut-etre de l'oeil ou autre choses quond nous a fait ?... Merciii
parceque jen peut vraiment plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/13 09:47 par Edaaa.
f
23 juillet 2013 09:54
Salam,

Je suis navrée de ce qui vous arrive, mais quoi qu'il en soit, dis toujours " El hamdoulillah" et cesse de parler de sort ou autre. Il s'agit de qadr allah. Je comprends que tu es mal mais c'est une facilité de partir sur ce terrain.

C'est votre épreuve et que dieu vous la facilite inch'allah

Faites des invocations en ce mois sacrée car lui seul est capable de Tout

Salam
c
23 juillet 2013 10:11
lis les sourates de la protection Dieu a mis ces sourate dans le Coran pour se protéger mais beaucoup de gens oublient........

la sourate l evenement donne la baraka à quiconque la recite toutes les nuits.

Dieu nous donne mais les gens ne voyent plus. rapprochez vous de Dieu faite des douaas car Lui seul sait ce que nous ne savons pas. C'est une fois que les epreuves nous atteingnent que l'on se souvient.
met la sourate al baqara nuit et jour chez toi et lis le verset du Trone autant de fois que tu peux.
rappelez vous Dieu Il se rappelera de vous.

Que Dieu renforce votre foi Amine.
23 juillet 2013 10:24
Salam Waleykom,

Tout peut basculer et en une seconde, tout peut partir en fumée.

En 2012, j'ai connu coup sur coup ce que j'appelerais des "épreuves" plutôt que des malheurs: maladies, deuils etc... Aujourd'hui, c'est ce qui me fait dire à chaque moment où j'ai envie de me plaindre "elhamdulillah" en repensant aux moments sombres et à l'énorme chance que j'ai finalement.


C'est dur ce que tu traverses ok, mais la solution n'est pas en cherchant des coupables!
Où cela va-t-il te mener? Vas-tu regarder avec suspicion tout le monde autours de toi en pensant qu'untel t'a peut-être jeter un sort?

Non okhti, il y a des gens qui vivent dans d'atroces souffrances continuellement, qui vivent au milieu de la guerre, de la famine, qui voient mourir leurs enfants Allah Yoltof bina wa bihom, qui vivent dans la rue seuls comme des chiens...

Pourquoi toi ou moi serions mieux qu'eux pour être épargnés du moindre coup dur?

Relativise: ton père a eu un accident? Il est en vie elhamdulillah! Ta mère ne travaille pas? elle a la santé elhamdulillah! Votre maison est dans un sale état? vous avez une maison elhamdulillah!
votre voiture vous a lâché? il n'est rien arrivé à vos enfants ni à vous-même elhamdulillah!

L'argent? "oussakh eddonia" comme on dit.

Allah nous a offert beaucoup si tu savais. Si nous ne savonspas le voir et l'en remercier, alors Il pourrait tout nous reprendre et là nous comprendrions la chance que nous avions.

Le malheur est partout autour de nous. Regarde bien. Nous ne sommes pas si à plaindre.

Waleykom essalem.
C
23 juillet 2013 10:32
Pourquoi tu loues un logement, sachant que tu es propriétaire par ailleurs ?
E
23 juillet 2013 10:33
Citation
Sibeling a écrit:
Salam Waleykom,

Tout peut basculer et en une seconde, tout peut partir en fumée.

En 2012, j'ai connu coup sur coup ce que j'appelerais des "épreuves" plutôt que des malheurs: maladies, deuils etc... Aujourd'hui, c'est ce qui me fait dire à chaque moment où j'ai envie de me plaindre "elhamdulillah" en repensant aux moments sombres et à l'énorme chance que j'ai finalement.


C'est dur ce que tu traverses ok, mais la solution n'est pas en cherchant des coupables!
Où cela va-t-il te mener? Vas-tu regarder avec suspicion tout le monde autours de toi en pensant qu'untel t'a peut-être jeter un sort?

Non okhti, il y a des gens qui vivent dans d'atroces souffrances continuellement, qui vivent au milieu de la guerre, de la famine, qui voient mourir leurs enfants Allah Yoltof bina wa bihom, qui vivent dans la rue seuls comme des chiens...

Pourquoi toi ou moi serions mieux qu'eux pour être épargnés du moindre coup dur?

Relativise: ton père a eu un accident? Il est en vie elhamdulillah! Ta mère ne travaille pas? elle a la santé elhamdulillah! Votre maison est dans un sale état? vous avez une maison elhamdulillah!
votre voiture vous a lâché? il n'est rien arrivé à vos enfants ni à vous-même elhamdulillah!


L'argent? "oussakh eddonia" comme on dit.

Allah nous a offert beaucoup si tu savais. Si nous ne savonspas le voir et l'en remercier, alors Il pourrait tout nous reprendre et là nous comprendrions la chance que nous avions.

Le malheur est partout autour de nous. Regarde bien. Nous ne sommes pas si à plaindre.

Waleykom essalem.


C'est vrai ma mere dit toujours sa elle me dit y pouvait nous arriver pire mais elhamdulillah allah nous a épargner le pire et on va bien meme avec tous ses probleme on et tous en vie ....mais c'est comme meme dur au fond
23 juillet 2013 10:55
Je sais okhti et je compatie, mais il n'y a rien d'irréparable dans tout ça, rien que le temps n'arrangera inchallah.

Invoque Dieu et tu seras apaisée.
Puis s'il te plait, cesse de penser à ces histoires de sorcelleries ou de mauvais oeil.
Ca existe certes mais ça n'est pas l'explication généralement.

On doit juste accepter que nous ne maitrisons rien, que rien n'est acquis et que ce n'est de la faute à personne mais que c'est la volonté d'Allah tout simplement. Et Lui Seul sait ce qui est bon pour nous.

Récite les sourates "An-nas" et "Al-Falaq", et tu n'auras plus à te poser ce genre de questions.

Inchallah kheir.
E
23 juillet 2013 11:02
Je vais suivre tes conseille merci beaucoup ! sa fait du bien d'en parler smiling smiley
23 juillet 2013 12:36
allah ichafi ton pere ma soeur et soyez fort inchaallah les pereuves vont passé et mettez la sourate baquara chez vous, ta maison inchaallah faut que vous trouver des amis a ton pere qui pourrait realiser vos traveaux a moindre coup, et vous pouvait pas aller y vivre?
d
23 juillet 2013 15:59
Citation
Edaaa a écrit:
Salam mes soeurs !

Jai besoin de vos avis
Sa va faire 2mois rien ne va dans ma vie dans ma famille
-Les gens ne payent pas l'argent qui nous doivent une grande somme dps 9moi ! (donc sa nous met dans la merde)
-Mon pére a fait un accident et a froler la mort (y va rester 5mois a lhopital )
-Ma mere ne travaille pas elle va commencer que en septembre donc jusqua fin septembre aucun revenu !
-Loyer impayé depuis 3mois ( on va peuetre se faire jeter , on a deja recu une lettre comme sa)
-Notre voiture nous a lachée ! le moteur allez exploser quand on était encor dedans...(elle bruler)
-Notre locataire a rendu la maison dans un etat pas possible ! donc on peut pas la louer a quelqu'un avant de faire nous meme des travaux (mais sans revenue on peut pas se permettre sa )

ALORS voila je sai plus quoi faire jai pencer a un sort que quelqu'un a pu faire mais je sais pas trop j'y crois pas mais aprés tout ce que jai vecu en 2mois seulement je sais plus quoi pencer !
aider moi a votre avis sa peut-etre de l'oeil ou autre choses quond nous a fait ?... Merciii
parceque jen peut vraiment plus


Salam Edaaa

Bon courage c est pas évident, faites une sadaqa ça éloigne le mal et protégez vous avec les sourates du Coran
A
23 juillet 2013 17:08
Allah y sahel3likoum hti yawning smiley
l
23 juillet 2013 19:30
Citation
Edaaa a écrit:
Salam mes soeurs !

Jai besoin de vos avis
Sa va faire 2mois rien ne va dans ma vie dans ma famille
-Les gens ne payent pas l'argent qui nous doivent une grande somme dps 9moi ! (donc sa nous met dans la merde)
-Mon pére a fait un accident et a froler la mort (y va rester 5mois a lhopital )
-Ma mere ne travaille pas elle va commencer que en septembre donc jusqua fin septembre aucun revenu !
-Loyer impayé depuis 3mois ( on va peuetre se faire jeter , on a deja recu une lettre comme sa)
-Notre voiture nous a lachée ! le moteur allez exploser quand on était encor dedans...(elle bruler)
-Notre locataire a rendu la maison dans un etat pas possible ! donc on peut pas la louer a quelqu'un avant de faire nous meme des travaux (mais sans revenue on peut pas se permettre sa )

ALORS voila je sai plus quoi faire jai pencer a un sort que quelqu'un a pu faire mais je sais pas trop j'y crois pas mais aprés tout ce que jai vecu en 2mois seulement je sais plus quoi pencer !
aider moi a votre avis sa peut-etre de l'oeil ou autre choses quond nous a fait ?... Merciii
parceque jen peut vraiment plus

qadar Allah
l’œil ne touche qu'avec la volonté d allah
lis les versets de el kourssi el falak el nasse et ikhlasse
accroches toi à Allah dans cette épreuve dans ces jours bénis
que Allah éloigne de vous le malheur, vous protégé et vous arrose de ses grâces
m
23 juillet 2013 20:25
Salem aleikoum, tout ce qui arrive est du a la volonté de notre seigneur, en tant que muslims nous devons dire el hamdoullilah. Il faut toujours regarder plus bas que soi ce qui nous permet de relativiser. Tres Recement un frere est tomber dans le coma suite a un terrible accident de voiture : il a eu d abord un infarctus puis a fini sous un semi. Personne ne peux le voir pour le moment y compris sa famille. C une très grande épreuve pour eux. C est clair qu a côté de ça, je me dis que je mérite des grosses patates dans la bouche quand je me plains pour des futilités. Sans parler des freres de palestine, de syrie, de birmanie qui vivent dans la crainte de mourir minute apres minute , Il y a toujours pire que nous alors je dis el hamdoullilah.

N oubliez pas svp dans vos douas le frère dans le coma ismaïl et tous nos frères et sœurs opprimés dans le monde. BarakAllahoufik.
E
23 juillet 2013 22:30
Citation
biby a écrit:
allah ichafi ton pere ma soeur et soyez fort inchaallah les pereuves vont passé et mettez la sourate baquara chez vous, ta maison inchaallah faut que vous trouver des amis a ton pere qui pourrait realiser vos traveaux a moindre coup, et vous pouvait pas aller y vivre?

Merci , nan on peut pas on et 4 (3 sans mon pere) et c'est un studio ! donc c''est impossible de vivre labas
E
23 juillet 2013 22:31
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
Salam mes soeurs !

Jai besoin de vos avis
Sa va faire 2mois rien ne va dans ma vie dans ma famille
-Les gens ne payent pas l'argent qui nous doivent une grande somme dps 9moi ! (donc sa nous met dans la merde)
-Mon pére a fait un accident et a froler la mort (y va rester 5mois a lhopital )
-Ma mere ne travaille pas elle va commencer que en septembre donc jusqua fin septembre aucun revenu !
-Loyer impayé depuis 3mois ( on va peuetre se faire jeter , on a deja recu une lettre comme sa)
-Notre voiture nous a lachée ! le moteur allez exploser quand on était encor dedans...(elle bruler)
-Notre locataire a rendu la maison dans un etat pas possible ! donc on peut pas la louer a quelqu'un avant de faire nous meme des travaux (mais sans revenue on peut pas se permettre sa )

ALORS voila je sai plus quoi faire jai pencer a un sort que quelqu'un a pu faire mais je sais pas trop j'y crois pas mais aprés tout ce que jai vecu en 2mois seulement je sais plus quoi pencer !
aider moi a votre avis sa peut-etre de l'oeil ou autre choses quond nous a fait ?... Merciii
parceque jen peut vraiment plus


Salam Edaaa

Bon courage c est pas évident, faites une sadaqa ça éloigne le mal et protégez vous avec les sourates du Coran


Ouais on va le faire c'est sur parceque la voila quoi merci winking smiley
E
23 juillet 2013 22:33
Citation
Contrepèterie a écrit:
Pourquoi tu loues un logement, sachant que tu es propriétaire par ailleurs ?

Propriétaire d'un studio ! mes parents lont acheter pour nous pour que plutard si on en a besoin d'un appartement on en aura gratuitement tu vois pour les études et tout .....
E
23 juillet 2013 22:35
Citation
lillyaminou a écrit:
Citation
Edaaa a écrit:
Salam mes soeurs !

Jai besoin de vos avis
Sa va faire 2mois rien ne va dans ma vie dans ma famille
-Les gens ne payent pas l'argent qui nous doivent une grande somme dps 9moi ! (donc sa nous met dans la merde)
-Mon pére a fait un accident et a froler la mort (y va rester 5mois a lhopital )
-Ma mere ne travaille pas elle va commencer que en septembre donc jusqua fin septembre aucun revenu !
-Loyer impayé depuis 3mois ( on va peuetre se faire jeter , on a deja recu une lettre comme sa)
-Notre voiture nous a lachée ! le moteur allez exploser quand on était encor dedans...(elle bruler)
-Notre locataire a rendu la maison dans un etat pas possible ! donc on peut pas la louer a quelqu'un avant de faire nous meme des travaux (mais sans revenue on peut pas se permettre sa )

ALORS voila je sai plus quoi faire jai pencer a un sort que quelqu'un a pu faire mais je sais pas trop j'y crois pas mais aprés tout ce que jai vecu en 2mois seulement je sais plus quoi pencer !
aider moi a votre avis sa peut-etre de l'oeil ou autre choses quond nous a fait ?... Merciii
parceque jen peut vraiment plus

qadar Allah
l’œil ne touche qu'avec la volonté d allah
lis les versets de el kourssi el falak el nasse et ikhlasse
accroches toi à Allah dans cette épreuve dans ces jours bénis
que Allah éloigne de vous le malheur, vous protégé et vous arrose de ses grâces


Inchallah !
E
23 juillet 2013 22:37
Citation
maison ennour a écrit:
Salem aleikoum, tout ce qui arrive est du a la volonté de notre seigneur, en tant que muslims nous devons dire el hamdoullilah. Il faut toujours regarder plus bas que soi ce qui nous permet de relativiser. Tres Recement un frere est tomber dans le coma suite a un terrible accident de voiture : il a eu d abord un infarctus puis a fini sous un semi. Personne ne peux le voir pour le moment y compris sa famille. C une très grande épreuve pour eux. C est clair qu a côté de ça, je me dis que je mérite des grosses patates dans la bouche quand je me plains pour des futilités. Sans parler des freres de palestine, de syrie, de birmanie qui vivent dans la crainte de mourir minute apres minute , Il y a toujours pire que nous alors je dis el hamdoullilah.

N oubliez pas svp dans vos douas le frère dans le coma ismaïl et tous nos frères et sœurs opprimés dans le monde. BarakAllahoufik.

El hamdoullilah sa pouvait etre pire ses sur ! dans le monde ya pire je sais trés bien mais quand tout arrive d'un coup en smet en dépression et tout pleins de choses on pence mal je peux pas m'en empecher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook