Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le malheur des uns fait le bonheur des autres ?
i
19 novembre 2007 19:52
salam ouhalaikoum,

Voilà je souhaite savoir s'il y a un sujet qui a déjà été traité par des oulamas, imam, etc...

Le voici : Il arrive que des personnes, lors d'un malheur (divorce par exemple) soient amenées à vendre leur bien qui leur était cher (voiture, maison...) à prix dérisoire par rapport à la valeur du bien.

Je me souviens d'une histoire que l'on m'avait raconté et qui m'a marqué : je m'étais promis de ne pas faire de meme : un couple avec enfants en plein divorce a msi en vente leur maison, les futurs proprio ont visité sous le regard attristé et plein de rancoeur vis à vis de ces acquéreurs.
Quand la personne me l'a raconté je me suis dis "tu ne sais pas si un jour tu vas passer par là" et pouf, quelques temps plus tard divorce pour les nouveaux acquéreurs.
Je ne dis pas que c'est lié mais on peut récolter "dnoub", non ?

Pensez-vous qu'il n'y a aucun mal à acheter ce type de bien ou appliquer l'adage "dans le doute on s'abstient" ?

Merci pour des réponses fondées avec preuves à l'appui.

BarakALlahoufikoum
i
19 novembre 2007 22:08
Mon sujet n'a pas l'air d'intéresser qui que ce soit...eye rolling smiley
P
19 novembre 2007 22:30
Salam


perplexe
Je vois vraiment pas pourquoi les aquereurs auraient "recolté" le dnoub des proprio??? moody smiley
Attend ils ont rien fait d'illicite, ils voulaient juste acheter une maison en vente...

Je vois pas pourquoi acheter ce genre de maison porte malheur moody smileyperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
20 novembre 2007 15:29
salem


ces personnes devaient vendre leur maison que se soit à ce couple ou un d'autre,

le couple acheteur n'est pas responsable du divorce,c'est comme ça!dc pourquoi prendrait t il des dounobs
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
K
20 novembre 2007 15:32
Citation
safa590 a écrit:
Mon sujet n'a pas l'air d'intéresser qui que ce soit...eye rolling smiley

parceque c'est une simple anecdote qui n'a rien à voir avec la religion
k
20 novembre 2007 15:44
salam alikoum
désolé j'ai pas trop bien cerné l'état d'esprit qu'avait les futurs acquéreurs, ils avaient de la peine, mais de la rancoeur pourquoi?

dans ce contexte, les 2 histoires n'ont rien à voir.
je cite par ex : je vend ma voiture car je n'ai plus les moyens de l'entretenir,plus de flouz.
Celui qui va me racheter la voiture, provoquera une meme situation, lui aussi plus de Flouzsad smiley et ainsi de suite.

à mon avis le Dnoub, c'est la récolte de ce que l'on a semé?!?perplexe
ex : je ne verse pas l'aumone obligatoire chaque année, conséquence, quoique que je gagne tout les mois, l'abondance dans le bien n'existe pas dans ma vie.

le malheur des uns, fait remettre en question les autres dans le bon sens, le droit chemin. Un mal pour un Bien.

quel est la traduction exacte du Mot DNOUb?
Moi meme je ne sais pas.perplexe

Dans cette histoire, les futurs proprio, on ressenti des choses négatives ou positives, elles ne sont que spontanées.
il n'ya pas eu de acte de mauvais intention...
Ce ci dit on ne peut pas etre sur à 100% qu'il ny'a pas de lien de de Cause à Effet.
car Seul ALLAH, détient le réponse.
On ne peut que supposer.smiling smiley
i
20 novembre 2007 21:47
SALAM OUHALAIKOUM,

merci d'avoir participé à cette discussion.

En fait j'oubliais le plus important, le pourquoi de ma question : je cherche à acheter une voiture, et par 2 fois de bonnes occasions se sont présentées mais la cause de la vente PAS DU TOUT CHER était le divorce.

ON peut penser que c'est un des conjoints qui vend la voiture familiale à n'importe quel prix tant que ça lui rapporte quelque chose...et vous savez que ça arrive souvent.

Alors ce serait peut-etre participer à quelque chose ou nous memes n'aimerions pas etre à leur place.
21 novembre 2007 19:33
salam Aleykom,

excuse moi mais n'importe quoi ce que tu dit, etre triste pour la personne qui te vend sont bien parce qu'elle a des soucis familliale ou autre ok, mais parler des donoub, la franchement c'est n'importe quoi.. Ca voudrais dire que chaque fois que tu veux acheter un bien tu demandera toujour au vendeur la cause de cette vente pour ne pas avoir de donoub.. Comme ca été dit plus haut, ca na rien de religieux, je ne voit pas ou est le mal...
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook