Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le malheur de mon amie-Besoin de raconter
7 mars 2021 19:31
Salam à tous

Je viens à vous aujourd'hui, je suis désemparée.. Les frères et soeurs, je ressent le besoin de vous raconter la triste nouvelle que j'ai eu aujourd'hui.

Aujourd'hui je me baladais tranquillement près de chez moi avec ma petite cousine, quand tout à coups je me suis rappeler que ma meilleure amie prenait un cours d'arabe aujourd'hui car elle est convertie depuis plusieurs années et elle prend des cours d'arabe régulièrement, car elle n'est pas arabophone.

Du coup je lui demande comment sont cours s'est passer, et 2H après toujours pas de réponse, nous sommes très proche, c'est ma soeur de coeur, elle m'a beaucoup aider, elle à aider mes parents à plusieurs reprise je remercie Dieu de l'avoir dans ma vie.

Bon du coup elle me répond un truc vite fait, mais je sentais qu'elle n'était pas comme d'habitude, du coup je l'appel, et là elle se met à pleurer en sanglot, j'ai rien compris, elle n'arrivais plus à parler miskina.

Du coup je lui demande où elle est, elle finit par se calmer et elle me dit qu'elle s'est faites frapper par trois hommes !

Donc là je comprend pas, elle me dis qu'elle est à l'hôpital donc ni une ni deux j'y vais, et là, j'étais juste choquée !

J'ai failli m'évanouir en la voyant ! Elle avait un oeil violet, la lèvre ouverte des bleues sur le corps.

En rentrant du cours d'arabe, elle à pris une petite ruel pour rentré chez elle, sauf qu'elle est tomber nez à nez avec 3 hommes qui étaient en train de racketter un chibani, miskine je le connais, il est venu très jeune du bled pour travailler, maintenant il est à la retraire et il peine à payer son loyer.

Mon amie à essayer de s'interposée, elle leur à dit d'arrêter et que c'était inadmissible de faire des choses pareils.

Elle s'est mise devant le vieux pour prendre les coupssad smiley
Les hommes étaient sous l'emprise de drogue, alcool, ils n'étaient pas dans un état naturel.
Le chibani à 70 ans à peut près, il à du mal à marcher.

comment vous dire que je suis anéantie pour mon amie, elle n'a rien de grave Hamdoulah, c'est plus un choc psychologique mais bon..


Faites attention à vous mes frères et soeurs

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 19:37 par FatimaNourah.
7 mars 2021 19:42
J'espère qu'elle a déposée plainte
7 mars 2021 19:43
Dis lui de porter plainte par la suite, et réconforte la c'est le mieux à faire.
Sinon ce qu'elle a fait est digne, mais je conseille en situation d'urgence d'alerter et de se sécuriser déjà avant de s'interposer . Elle aurait pu mourir avec la personne (chibani) en question surtout que les agresseurs ne pouvaient être raisonnés.
D
7 mars 2021 19:44
Aleykoum salam,

Vraiment des laches qui s’attaquent à des petits vieux et à des femmes.Censored

Ton amie a 100 fois plus de courage que c’est demi-homellette. Les blessure physique vont partir mais comme ta dit psychologiquement c’est autre chose. Faut qu’elle aille porter plainte

Bon rétablissement à ton amie
7 mars 2021 19:47
Il faut qu'elle fasse constater ses blessures avec des photos s'il le faut, itt et témoignage du monsieur, et qu'elle porte plainte, si les policiers refusent, elle peut contacter une association d'aide aux victimes qui peuvent les forcer à prendre la plainte
7 mars 2021 19:47
Ve Aleykum selam


Je suis vraiment triste pour ton histoire, elle se rétablira vite ta copine inshAllah ??


Malheureusement, elle n'aurait peut être pas du s'interposer entre ces Hommes.

Je veux dire par la que la religion nous demande de ne pas baisser le regard face à de l'injustice, j'aurais était le premier à y intervenir, mais il ne faudrait pas non plus se jeter dans la gueule du loup, comsa.

Elle aurait dû demander de l'aide, à des hommes dans les environs.
Surtout si ils étaient 3.
Bon après tu dit que c'était une ruelle, donc sûrement peu de passant, peut être.

Infériorité numérique, et en plus de cela c'est une Femme,
Même un Homme aurait pu mal finir contre 3.

InshAllah ces Hommes tomberont sur des personnes qui leurs feront bien pires, , comme se faire casser les côtes par exemple, ou bien se faire casser les bras.
Se faire couper les doigts...
Les choix sont multiples...

En tout cas elle est très courageuse mashAllah.

Courageuse ou Inconsciente ? ?...
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam à tous

Je viens à vous aujourd'hui, je suis désemparée.. Les frères et soeurs, je ressent le besoin de vous raconter la triste nouvelle que j'ai eu aujourd'hui.

Aujourd'hui je me baladais tranquillement près de chez moi avec ma petite cousine, quand tout à coups je me suis rappeler que ma meilleure amie prenait un cours d'arabe aujourd'hui car elle est convertie depuis plusieurs années et elle prend des cours d'arabe régulièrement, car elle n'est pas arabophone.

Du coup je lui demande comment sont cours s'est passer, et 2H après toujours pas de réponse, nous sommes très proche, c'est ma soeur de coeur, elle m'a beaucoup aider, elle à aider mes parents à plusieurs reprise je remercie Dieu de l'avoir dans ma vie.

Bon du coup elle me répond un truc vite fait, mais je sentais qu'elle n'était pas comme d'habitude, du coup je l'appel, et là elle se met à pleurer en sanglot, j'ai rien compris, elle n'arrivais plus à parler miskina.

Du coup je lui demande où elle est, elle finit par se calmer et elle me dit qu'elle s'est faites frapper par trois hommes !

Donc là je comprend pas, elle me dis qu'elle est à l'hôpital donc ni une ni deux j'y vais, et là, j'étais juste choquée !

J'ai failli m'évanouir en la voyant ! Elle avait un oeil violet, la lèvre ouverte des bleues sur le corps.

En rentrant du cours d'arabe, elle à pris une petite ruel pour rentré chez elle, sauf qu'elle est tomber nez à nez avec 3 hommes qui étaient en train de racketter un chibani, miskine je le connais, il est venu très jeune du bled pour travailler, maintenant il est à la retraire et il peine à payer son loyer.

Mon amie à essayer de s'interposée, elle leur à dit d'arrêter et que c'était inadmissible de faire des choses pareils.

Elle s'est mise devant le vieux pour prendre les coupssad smiley
Les hommes étaient sous l'emprise de drogue, alcool, ils n'étaient pas dans un état naturel.
Le chibani à 70 ans à peut près, il à du mal à marcher.

comment vous dire que je suis anéantie pour mon amie, elle n'a rien de grave Hamdoulah, c'est plus un choc psychologique mais bon..


Faites attention à vous mes frères et soeurs

Salam
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
J
7 mars 2021 19:48
Aleykum Salam,

Elle a eu raison de s'interposer. Dis-toi qu'elle a fait ce qu'il fallait et qu'elle s'en remettra. smiling smiley
Allah la récompensera inshaallah.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam à tous

Je viens à vous aujourd'hui, je suis désemparée.. Les frères et soeurs, je ressent le besoin de vous raconter la triste nouvelle que j'ai eu aujourd'hui.

Aujourd'hui je me baladais tranquillement près de chez moi avec ma petite cousine, quand tout à coups je me suis rappeler que ma meilleure amie prenait un cours d'arabe aujourd'hui car elle est convertie depuis plusieurs années et elle prend des cours d'arabe régulièrement, car elle n'est pas arabophone.

Du coup je lui demande comment sont cours s'est passer, et 2H après toujours pas de réponse, nous sommes très proche, c'est ma soeur de coeur, elle m'a beaucoup aider, elle à aider mes parents à plusieurs reprise je remercie Dieu de l'avoir dans ma vie.

Bon du coup elle me répond un truc vite fait, mais je sentais qu'elle n'était pas comme d'habitude, du coup je l'appel, et là elle se met à pleurer en sanglot, j'ai rien compris, elle n'arrivais plus à parler miskina.

Du coup je lui demande où elle est, elle finit par se calmer et elle me dit qu'elle s'est faites frapper par trois hommes !

Donc là je comprend pas, elle me dis qu'elle est à l'hôpital donc ni une ni deux j'y vais, et là, j'étais juste choquée !

J'ai failli m'évanouir en la voyant ! Elle avait un oeil violet, la lèvre ouverte des bleues sur le corps.

En rentrant du cours d'arabe, elle à pris une petite ruel pour rentré chez elle, sauf qu'elle est tomber nez à nez avec 3 hommes qui étaient en train de racketter un chibani, miskine je le connais, il est venu très jeune du bled pour travailler, maintenant il est à la retraire et il peine à payer son loyer.

Mon amie à essayer de s'interposée, elle leur à dit d'arrêter et que c'était inadmissible de faire des choses pareils.

Elle s'est mise devant le vieux pour prendre les coupssad smiley
Les hommes étaient sous l'emprise de drogue, alcool, ils n'étaient pas dans un état naturel.
Le chibani à 70 ans à peut près, il à du mal à marcher.

comment vous dire que je suis anéantie pour mon amie, elle n'a rien de grave Hamdoulah, c'est plus un choc psychologique mais bon..


Faites attention à vous mes frères et soeurs

Salam
7 mars 2021 19:49
Salam

Oui Malheureusement, Ces Faits Se Produisent De Plus En Plus. Que, Des Jeunes, Attaquent Des Plus Faibles Qu’Eux Est D’Une Lâcheté Sans Nom. Encore Faut-il Qu’Ils Sachent Ce Qu’Est De Malmener Une Personne Âgé. Triste Triste... Et Lâche. Arriver à Ce Point,On Ne Peut Descendre Plus Bas.
9
7 mars 2021 19:50
Salemalikoum
J'espère que cette sœur va mieux incha Allah.
Dites lui juste de faire plus attention à elle surtout pour ces genre du types de mec car il peuvent faire une grande bêtises sans rendre compte.

Vous lui dites de ma part que c'est un geste très courageux et honorables.
Salem
7 mars 2021 19:54
Salam

Et bien je lui ai dit la même chose que toi, je lui ai dit mais t'es inconsciente, imagine ils étaient armé..?

Mais comme elle m'a expliquer, cette ruelle, elle est obliger de la prendre pou rentrer chez elle, il ne s'est jamais rien passer, c'est un endroit clos où le temps que tu arrives à l'autre bout, le chibani aurait déjà été k.o, il n'y avait personne autour, et sur le coup elle s'est sentie obliger d'intervenir en voyant le chibani pleurer.

Elle n'est pas intervenue en hurlant, elle a essayer de les raisonner de parler calmement, qu'il ne fallait pas faire ça, et ils sont devenu violent, elle m'a dit que tout s'est passer très vite en 5-10min.





Citation
Hous's a écrit:
Ve Aleykum selam


Je suis vraiment triste pour ton histoire, elle se rétablira vite ta copine inshAllah ??


Malheureusement, elle n'aurait peut être pas du s'interposer entre ces Hommes.

Je veux dire par la que la religion nous demande de ne pas baisser le regard face à de l'injustice, j'aurais était le premier à y intervenir, mais il ne faudrait pas non plus se jeter dans la gueule du loup, comsa.

Elle aurait dû demander de l'aide, à des hommes dans les environs.
Surtout si ils étaient 3.
Bon après tu dit que c'était une ruelle, donc sûrement peu de passant, peut être.

Infériorité numérique, et en plus de cela c'est une Femme,
Même un Homme aurait pu mal finir contre 3.

InshAllah ces Hommes tomberont sur des personnes qui leurs feront bien pires, , comme se faire casser les côtes par exemple, ou bien se faire casser les bras.
Se faire couper les doigts...
Les choix sont multiples...

En tout cas elle est très courageuse mashAllah.

Courageuse ou Inconsciente ? ?...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/21 19:56 par FatimaNourah.
7 mars 2021 19:58
Salem,

Bon rétablissement à ta copine et à ce monsieur. Elle a bien fait de se mettre devant le monsieur pour le défendre.

Ceux qui frappent des personnes âgées ou des femmes ne sont pas des hommes.
7 mars 2021 20:07
Oui, dit lui de faire attention pour la prochaine foi, jouer la super héro, sa payera pas tout le temps.

Mais elle a du le comprendre maintenant, dans son lit.

Malheureusement, je vais le redire mais vous êtes Des Femmes, demander de l'aide, mais ne vous interposez pas entre des Hommes, un couteau qui sort d'une poche, et hop.
Plus de copine...

sa peut aller très très vite.

Je le sais, en tant qu' Enfant, j'y étais dans des bagarres et c'était l'histoire d'une fraction de seconde, entre le moment où l'agresseur parle, et le moment où les tables s'envolent vers toi...

Ou encore si elle aurait eu une petite bombe, il me semble que c'est autoriser dans le sac.
Mais la elle avait rien, juste son " courage" pour la protéger, et le courage sa ne fait pas tout, malheureusement. ?
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam

Et bien je lui ai dit la même chose que toi, je lui ai dit mais t'es inconsciente, imagine ils étaient armé..?

Mais comme elle m'a expliquer, cette ruelle, elle est obliger de la prendre pou rentrer chez elle, il ne s'est jamais rien passer, c'est un endroit clos où le temps que tu arrives à l'autre bout, le chibani aura déjà été k.o, il n'y avait personne autour, et sur le coup elle s'est sentie obliger d'intervenir en voyant le chibani pleurer.

Elle n'est pas intervenue en hurlant, elle a essayer de les raisonner de parler calmement, qu'il ne fallait pas faire ça, et ils sont devenu violent, elle m'a dit que tout s'est passer très vite en 5-10min.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
MFL
7 mars 2021 21:42
Elle aurait pu se faire violer et tuer
Et le chibani avec!

Complètement debile comme réaction!
Elle aurait pu rester au bout de la ruelle et crier comme une hystérique et appeler la police en même temps , sa les aurait sûrement fait fuir!

Une femme qui veut défendre face à 3hommes!
C’est juste pas possible !

Qu’Allah les guerisse en tous cas

Dis lui de ne plus jamais recomm
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam

Et bien je lui ai dit la même chose que toi, je lui ai dit mais t'es inconsciente, imagine ils étaient armé..?

Mais comme elle m'a expliquer, cette ruelle, elle est obliger de la prendre pou rentrer chez elle, il ne s'est jamais rien passer, c'est un endroit clos où le temps que tu arrives à l'autre bout, le chibani aurait déjà été k.o, il n'y avait personne autour, et sur le coup elle s'est sentie obliger d'intervenir en voyant le chibani pleurer.

Elle n'est pas intervenue en hurlant, elle a essayer de les raisonner de parler calmement, qu'il ne fallait pas faire ça, et ils sont devenu violent, elle m'a dit que tout s'est passer très vite en 5-10min.
c
7 mars 2021 22:40
Salam alaykoum ,

Kheir inchallah, qu’Allah apaise ton amie de cette agression, j’ai de la peine pour elle.

Ça m’est déjà arrivée, je sortais d’un magasin, 19h, le soitr commençait à tomber et je vois 2 petits cons s’en prendre à un jeune comme eux, en filmant l’agression et rien que ça.

Je ne pense pas que ce soit du courage mais l’adrénaline de voir quelque chose de « pas commun » le cerveau a réagi «  euh comment dire » j’ai jeter mes 2 sacs de courses en hurlant de laisser ce pauvre gamin tranquille, en faisant en sorte de bien alerter le voisinage, me suis interposée mais je savais que je n’aurais pas dû car très dangereux.
Ils ont fuit sans se retourner, al hamdoulilah, ils se sont pas retournés contre moi.
Le jeune a disparu aussi, même pas eu le temps de voir s’il avait des blessures, ou quoi ou qu’est-ce !

J’ai repris mes sacs et suis rentrée toute chamboulée, j’ai raconté ça au mari, il m’as passé un savon lol, mais al hamdoulilah encore une fois.
J’ai horreur de l’injustice et de la hagra mais je dois me faire violence et pas jouer la justicière, ça aurait pu se terminer en faits divers. Kheir inchallah
m
9 mars 2021 13:55
Salam


Elle n’a pas de mari ou père pour la protéger?

Sinon Allah y chafiha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook