Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malhereuse au 7eme Mois
O
29 novembre 2016 06:46
Salam les sœurs je suis nouvelle et j'avais besoin de me confier à vous , je suis mariée et enceinte de mon premier bebe un petit garçon masha Allah , j'ai l'impression d'être rejetée par ma famille , ma mere étant decedee il y a 2 ans bientot je n'ai pas vraiment de repères mon père vivant avec ma belle mere et mes vrais frères et sœurs je leur rend visite de temps en temps mais il y a quelques temps je n'y arrive plus je n'ai eu aucun soutien de la part de ma Famille entière ( tentes oncles ect ... ) mon mari me soutient mais il n'aime pas me voir comme sa , jai arrête mes études du coup je l'attend du matin au soir cela me déprime même si quand il reviens cest la crème des hommes je remercie Dieu , ma mere me manque cela joue sur ma grossesse je ne sait plus quoi faire je ne dors plus , crises de larmes à répétition cela devient fatiguant jai peur de me tourner vers un psy , peur qu'on me reproche de ne pas pouvoir m'occuper de mon fils et qu'on m'enlève mon bebe Silvous plait les sœurs aidez moi je souffre vraiment
s
29 novembre 2016 07:16
Walaykoum salam,

Ya oukhty, Qu'Allah ta'ala apaise ton coeur et te facilite ta grossesse et ton accouchement..

C normal ce que tu ressens, tu as peur... qd gt enceinte machallah, moi aussi g eu peur et c vrai kon recherche du reconfort, et c aupres d'une maman kon le trouve, Qu'Allah lui fasse miséricorde...

Mais n'oublie pas, tu as un mari qui s'occupe bien de toi et il a aussi peur pr toi de te voir ds cet état.. vous etes une famille.

C du bonheur ma soeur un bébé, sois heureuse, profite de ta grossesse pkapres ca va etre toi la maman et ton ptit loulou aura besoin de toi...

Sois une âme apaisée ma soeur...
D
29 novembre 2016 07:22
Salam alaykoum ma soeur.

Pose toi quelques minutes. Prends un grand bol d'air.

Tout d'abord, tu dois faire le deuil du décès de ta maman, c'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons. Il est de notre obligarion d'accepter Son décret. Même si la tristesse hélas on ne peut pas y échapper. Invoque Allah qu'il dissipe tes angoisses et tes peurs, qu'il illumine ton coeur et le remplisse de joie.

Ta famille ne te soutiens pas? Quel est meilleur soutien que celui d'Allah et de ton mari? N'attends rien des gens, mais attends tout de Dieu et tu verras tu ne seras jamais déçue.

Ma soeur, tu vas avoir un fils incha Allah, et tu te dois de faire preuve de patience, de combattre tes angoisses et ton mal être, chacun son combat et sûrement le tien est celui-ci. Ton fils aura besoin d'amour, de tendresse, ressaisi toi pour Allah.

Si tu t'ennuies la journée ou que tu te sens seule, prends un livre, lis, essaie de t'occuper l'esprit pour ne pas être constamment en réflexion.

Ma soeur, je te parle en connaissance de cause je me reconnais beaucoup dans ton récit et alhamdoulilah je me bats tous les jours contre les mauvaises insufflations de shaytan. Grâce à Allah, je me sens chaque jour un peu plus epanouie.

Ce n'est qu'une mauvaise étape a passer.

Bon courage et n'hésite pas à venir en pv si tu le souhaites.

Wa Salam alayki.
.
s
29 novembre 2016 07:31
Chui tt a fait d'accord avec la soeur...

Le week end, sors avec ton mari et commence à acheter les affaires pr ton fils inchallah.. ca va etre concret pr toi et t'auras la carte bleue!!! ( Ct juste pr te faire rire)...

Je fais plein de dou3as pr toi...

Et si tas besoin, chui dispo en mp pr toi aussi inchallah..
29 novembre 2016 07:35
Soutenir de quoi? D'avoir un enfant ?

Va sur le forum infertilité les gens qui prennent 10 ans pour tomber enceinte . Qu'est ce qu'ils doivent penser eux alors?

Faut apprendre à remercier ALLAH de ce qu'on a la chance d'avoir que d'autres non pas

Il y'a pire dans la vie que t'attendre un bébé donc il faut toujours dire hamdoulah

ET pour ta famille qui te soutient pas bah ils doivent certainement pas comprendre ton état qui doit être à quelques sentiments près que du bonheur.

Maintenant ta famille cest ton mari et essaie de relativiser parce que Trop de stress cest pas bon pour le bébé.
v
29 novembre 2016 08:08
Tu as un mari en or ca devrait largement de suffir pour être heureuse pense à ceux qui n ont personne ni famille ni enfants ni mari...
C
29 novembre 2016 08:35
Ce sont les hormones et puis on vit la grossesse chacune différemment.

Gazelle: certes l'infertilité est une douleur, mais la grossesse en est une aussi. smiling smiley

et quand on ne se sent pas comprises, c'est pire encore.

Voir un psy (et y en a spécialement à l'hôpital pour la grossesse et qui peut te suivre après l'accouchement) est une bonne idée pour vider ton sac, à chaque séance ça ira mieux pour tenir au moins jusqu'à l'accouchement.

Le manque de la mère est indéniable et il faut te préparer: car le jour de la naissance ça ravive la douleur, la naissance rappelle la mort, le cycle de la vie.

Bref, tout ce ressenti, ces émotions, cette tristesse, il faut en parler et ne pas rester seule

ton mari est une crème alhamdulilah, sers t'en de béquille, pour te reposer un peu

on ne va pas t'enlever ton enfant ! c'est courant ce genre de déprime pendant et post accouchement, mais on s'en sort inch'Allah bi idnilah

aére toi l'esprit, fais un peu de shopping, prépare la chambre, cherche des idées de déco et fais du dikr c'est mieux que les anti-dépresseurs, écoute le Coran, lis-le, ça t'apaisera.

et félicitations.
p
29 novembre 2016 12:06
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme futilité. .....



Posteuse, chamallow ta bien renseigné.
Citation
Gazelle106 a écrit:
Soutenir de quoi? D'avoir un enfant ?

Va sur le forum infertilité les gens qui prennent 10 ans pour tomber enceinte . Qu'est ce qu'ils doivent penser eux alors?

Faut apprendre à remercier ALLAH de ce qu'on a la chance d'avoir que d'autres non pas

Il y'a pire dans la vie que t'attendre un bébé donc il faut toujours dire hamdoulah

ET pour ta famille qui te soutient pas bah ils doivent certainement pas comprendre ton état qui doit être à quelques sentiments près que du bonheur.

Maintenant ta famille cest ton mari et essaie de relativiser parce que Trop de stress cest pas bon pour le bébé.
29 novembre 2016 14:18
enfin un mari qui assure.. rassure Welcome
v
29 novembre 2016 15:07
Oui mais ne va t il pas craquer suite à l état de sa femme.. .
Citation
chrisado a écrit:
enfin un mari qui assure.. rassure Welcome
29 novembre 2016 15:31
J'espère que non...Heu
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui mais ne va t il pas craquer suite à l état de sa femme.. .
v
29 novembre 2016 16:06
Oui moi aussi mais la posteuse en fait trop.
Ça va devenir le quotidien de son mari et il va plus la calculer il en aura marre....
Citation
chrisado a écrit:
J'espère que non...Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook