Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les malgrhebiens sont ils complexés?
l
3 juillet 2014 12:30
Je remarque que les malgrhebiens sont toujours à la recherche de leur identité. Le maroc, l'algérie, la tunisie et la mauritanie sont principlement le malgrheb. Les populations refusent d'etre considérés comme africains, ils se sentent rejeter par les blancs de l'europe, les arabes du moyen orient les meprisent. Ni arabes, ni blancs ni africains?
M
3 juillet 2014 12:41
Citation
leseigneur a écrit:
Je remarque que les malgrhebiens sont toujours à la recherche de leur identité. Le maroc, l'algérie, la tunisie et la mauritanie sont principlement le malgrheb. Les populations refusent d'etre considérés comme africains, ils se sentent rejeter par les blancs de l'europe, les arabes du moyen orient les meprisent. Ni arabes, ni blancs ni africains?

Tu oublie la Libye dans le Maghreb.
Les Maghrébins sont des Berbères arabisés donc des Africains "Blancs" arabisés.
m
3 juillet 2014 12:46
y en a marre des TROLLS tu 'inscris juste pour ça pfff thumbs down
3 juillet 2014 12:48
Citation
ma-casablanca a écrit:
y en a marre des TROLLS tu 'inscris juste pour ça pfff thumbs down

hhhhhhhhhhhh tu as raison ma belle ! à peine inscrit Now LOL
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
3 juillet 2014 13:42
SOS
t;as rien a faire de ta vie que venir sur un forum marocain pour critiquer les maghrebins

ca se voit que t'es pas un maghrebin, parce que tu ecris maghrebien comme les frontistes ou les ignorants de la france profonde qui ont du mal avec la langue francaise
E
3 juillet 2014 17:24
NON...... on est pas complexés
on est fiere d'etre ce qu'on est ni toi ni l'autre changera ça
C
3 juillet 2014 17:28
Le pire c'est son pseudo qui me choque : il doit être un extrémiste athé !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
4 juillet 2014 11:47
Pourquoi les Maghrébins seraient-ils complexés ? Il n'y a aucune culture qui n'est supérieure à une autre.
Et puis les Maghrébins ne sont pas les seuls à être en quête de leur identité, finalement nous sommes tous dans cette quête : qui sommes nous et par rapport à quoi, à qui ? c'est compliqué de se définir.
moi même je suis née en France donc Française mais j'ai des origines polonaises mon père se sent Français mais moi j'ai l'impression de manquer d'une partie de moi-même en occultant mes origines polonaises.
certes les Maghrébins ne sont pas Arabes mais les Arabes ne sont pas supérieurs aux Maghrébins, Les Maghrébins ont une civilisation riche qui existe depuis des millénaires. et puis pour avoir été au Maroc plusieurs fois non pas dans un club de vacances mais vivant avec les Marocains je peux dire qu'ils sont très accueillants, chaleureux, intéressants et puis la cuisine marocaine huuuuummm un régal et inégalable !
perso je préfère les pays du Maghreb que les pays Arabes, Les Maghrébins ont certes une autre culture de la nôtre Européens mais en même temps je me sens plus proches des Maghrébins qu'avec les Arabes.
Bref tout ça pour te dire que les Maghrébins ont une très belle culture et une vieille civilisation qui n'a rien à envier aux autres cultures
4 juillet 2014 12:17
C'est le chaos total dans ce que vous présentez.. Vous mélangez tout et n'importe quoi: Arabe qui est une ethnie, blanc qui est une couleur , et Africain : ce qui est relatif à l'Afrique. La logique veut qu'on ne peut comparer que des objets du même ordre, et des objets clairement définis. Sans ce minimum on aura que des échanges futiles. Revoyez votre copie.
O
4 juillet 2014 12:38
Vous perdez votre temps à répondre à ce troll. Regardez juste comment ils nous appelle, c'est pas une

faute d'inattention, c'est fait exprès : maLghrébiens (sans parler de la terminaison "bien" inventée par

les fachos). Arrêtez de lui répondre il en vaut pas la peine.
m
4 juillet 2014 12:53
Citation
ma-casablanca a écrit:
y en a marre des TROLLS tu 'inscris juste pour ça pfff thumbs down


vous etes débiles les yabis ou vous faites semblant ptdr Oups
bon on va dire que c'est le ramadan et que vous n'avez pas compris le mot TROLL
sinon il y a google qui explique qu'est ce que un troll faut pas répondre à ce genre de post !!
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/14 13:01 par ma-casablanca.
4 juillet 2014 13:16
et pour repondre a ta question les maghrebins sont bien moins complexés que les francais a creer des debats sur l'identité nationale et aller jusqu'a creer un ministere pour ca
s
4 juillet 2014 15:05
Pour mon cas, je connais bien mon histoire, elle commence avant la naissance de jésus christ avec la numidie, le roi massinissa, syphax et tout, et elle finit avec l'indépendance et les années noires !
La société française salit les Maghrébins et tous les étrangers et personnes d origine étrangère sciemment. Les Français salissent tous les étrangers et personnes d'origine étrangère volontairement. Leurs parents le leur apprennent quand ils sont enfants. Les Français sont arrogants, méprisants, jaloux et haineux et complexés vis a vis de nous. Leur devise est "Diviser pour mieux régner". Ils sèment la zizanie pour mieux nous salir et nous dominer tous (toutes origines et nationalités )êtes vous idiots pour écouter les Français à ce point sans réfléchir ? Rembarrons sévèrement le Français quand il salit de l'étranger pour qu'il ne le fasse plus.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
4 juillet 2014 15:13
Citation
shariff a écrit:
Pour mon cas, je connais bien mon histoire, elle commence avant la naissance de jésus christ avec la numidie, le roi massinissa, syphax et tout, et elle finit avec l'indépendance et les années noires !
La société française salit les Maghrébins et tous les étrangers et personnes d origine étrangère sciemment. Les Français salissent tous les étrangers et personnes d'origine étrangère volontairement. Leurs parents le leur apprennent quand ils sont enfants. Les Français sont arrogants, méprisants, jaloux et haineux et complexés vis a vis de nous. Leur devise est "Diviser pour mieux régner". Ils sèment la zizanie pour mieux nous salir et nous dominer tous (toutes origines et nationalités )êtes vous idiots pour écouter les Français à ce point sans réfléchir ? Rembarrons sévèrement le Français quand il salit de l'étranger pour qu'il ne le fasse plus.



quel délire................ Oups
A
4 juillet 2014 16:23
Ha non moi c'est l'inverse fière d'être marocaine et presque honte d'être de france quand je vois les zmigris d'italie, canada, allemagne, etats-unis, dubai , d'ecosse, d'angleterreau maroc, la honte de leur dire que tu viens de france , voilà la réputation de la france dans le monde!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
4 juillet 2014 16:37
Citation
leseigneur a écrit:
Je remarque que les malgrhebiens sont toujours à la recherche de leur identité. Le maroc, l'algérie, la tunisie et la mauritanie sont principlement le malgrheb. Les populations refusent d'etre considérés comme africains, ils se sentent rejeter par les blancs de l'europe, les arabes du moyen orient les meprisent. Ni arabes, ni blancs ni africains?

Oui il existe des maghrébins complexés je dirai 5% mais vous êtes à 105% que des complexés moody smiley

PS : Les 5% en plus ce sont les bébés dans le ventrespinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook