Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malgres notre amour nos parents ne sont pad d'accord
k
24 août 2012 19:11
salam aleykoum

je suis nouvelle sur ce forum et je veut vous exposer mon problème afin d'avoir un d'aide.

ca fait 3 ans je suis avec mon copain on est tout les 2 musulman.lui algérien il a 20 et moi marocain j'ai 19 ans. ya a peine une semaine on a décider de se présenter chacun a nos famille. tout. jetait la première a rencontrer sa mère. mashallah elle est gentille. elle ma tout de suite mis a l'aise. on a parler de religion et tout ensuite elle ma dis que si mon futur marin inchallah ma présenter c'est que jetait celle qu'il voulais ensuite elle ma parlais du hlel et je suis pas contre sauf que moi dans ma famille on jamais fait le hlel ca toujours était les fiançailles après le mariage officielle. donc je lui est dis qu'on le fera inchallah. 2 jours après c’était au tours de mon futur. ca s'est très bien passer aussi. ma mère l'a adorer sauf que une fois il a commencer a parler du hlel ma mère lui a dis qu'elle préférais que je finisse mon année de commerce et après on fait le hlel. que mnt on a la bénédiction de nos famille et une fois on aura finis notre année la on pouvais faire les chose et que apres kolchi ykamel bikhir. sauf que moi et lui on part demain en vacance ma mère était au courant et sa mère non il vient de lui dire. elle est pas d'accord qu'on parte comme ça sans être dans les règles. ensuite elle a proposer qu'on fasse le hlel vite fais moi j'ai dis non parce que ma mere etait clair dans ce qu'elle a dis et je peut pas le faire sans sont accord. du coup je suis perdu. j'ai pas envie de sa mere ai une mauvaise image de moi. qu'elle pense que j’éloigne son fils de la religion. je sais plus quoi faire. sa mere veut qu'on fasse le hlel ma mere veut attendre que je finisse mon année. est ce que je peut faire un hlel que entre moi et lui envers allah ensuite a la fin de l'annee on peut faire un grand avec nos familles ?

baraka lah fikoum
imane
Y
24 août 2012 20:36
Tu peux faire le hlal sans ta maman mais ça serait vraiment triste de ne pas avoir la bénédiction de ta maman, puis c'est quelque chose d'important, qu'on partage avec les gens qu'on aime. Par contre, il te faut un représentant.
Essaye de la convaincre, car je partage le point de vue de la maman de ton fiancé. Pas de vacances sans être marié, c'est de la fornication. Et effectivement ça fait un peu mauvais genre, ta belle maman risque de penser que tu n'as pas une très grande éducation musulmane.
C'est dure dure de contenter tout le monde, et d'essayer de faire le mieux possible pour que personne ne soit laisé.
Inch'Allah ta maman comprendra!
Y
24 août 2012 20:36
Tu peux faire le hlal sans ta maman mais ça serait vraiment triste de ne pas avoir la bénédiction de ta maman, puis c'est quelque chose d'important, qu'on partage avec les gens qu'on aime. Par contre, il te faut un représentant.
Essaye de la convaincre, car je partage le point de vue de la maman de ton fiancé. Pas de vacances sans être marié, c'est de la fornication. Et effectivement ça fait un peu mauvais genre, ta belle maman risque de penser que tu n'as pas une très grande éducation musulmane.
C'est dure dure de contenter tout le monde, et d'essayer de faire le mieux possible pour que personne ne soit laisé.
Inch'Allah ta maman comprendra!
n
24 août 2012 21:46
ta mere est cool, elle te laisse aller en vacance avec ton petit ami.
et la mere de ton copain n'est pas d'accord, ben c'est un peu normal, ca ne se fait pas chez nous. vous allez dormir dans le meme lit ect ..

il fallait partir en vacance et le dire a personne .
des fois il ne faut pas tout dire.
k
24 août 2012 22:06
merci pour vos réponse

enfin oui ma mère est ouverte mais elle a des principes et j'ai peur que nos familles ne s'entendent pas. l’idée des vacances venait des lui et on voulait se changer les idées. mais on a pas penser au conséquence on aurait du se présenter après notre voyage. enfin de son cotes parce que ma mère voulait le voir quand même avant qu'on partent. je sais plus quoi faire wallah. j'ai peur de le perdre a cause de nos familles et en même temps on peut pas contredire nos même même si c'est notre avenir. et faire un hlel sans ma mere c'est sur que c'est triste mais je pourrait pas le faire sans elle c'est impossible. je suis perdu
imane
B
25 août 2012 01:10
selem


Excuse moi de ce que je vais te dire mais vous faites les choses à l'envers !!!!
Vous n'allez tout de même pas faire un helel pour pouvoir partir en vacances !! moody smiley
Si vous etes musulman vous ne pouvez pas aller en vacances ensemble c haram mais je ne t'apprend rien et ta mère est complice de ce péché en te laissant y aller !!!!! et c tout a fait normal que la mère que ton copain ne veuille pas !!
ce n'est ni dans notre éducation et surtout interdit en Islam !!
Mon conseil et il ne tient qu'a moi: ne pars pas en vacances avec lui, préserves toi et attends l'année prochaine pour te marier ! !
Ca fait 3 ans que vous êtes ensemble vous pouvez bien encore patienter quelques mois non??
25 août 2012 01:14
Citation
katabir a écrit:
merci pour vos réponse

enfin oui ma mère est ouverte mais elle a des principes et j'ai peur que nos familles ne s'entendent pas. l’idée des vacances venait des lui et on voulait se changer les idées. mais on a pas penser au conséquence on aurait du se présenter après notre voyage. enfin de son cotes parce que ma mère voulait le voir quand même avant qu'on partent. je sais plus quoi faire wallah. j'ai peur de le perdre a cause de nos familles et en même temps on peut pas contredire nos même même si c'est notre avenir. et faire un hlel sans ma mere c'est sur que c'est triste mais je pourrait pas le faire sans elle c'est impossible. je suis perdu

principe principe meme ma maman qui est tres tres cool jamais je lui demandrai de partir en vacs avec mon mec elle mepend ! waaa C UN PEU A LENVERS ! kest ce ki tes passé par latete pour ledire a ta mere et lui lasienne !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook