Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malgré la mobilisation, Nasser Zefzafi ne remporte par le Prix Sakharov 2018
a
26 octobre 2018 13:32
Ok laissons le Roi de côté alors tu vas me répondre sur ce point : à quoi servent tous ces agréments dont jouissent les membres de la famille royale, est ce qu'on a besoin de Mac Do au Maroc pour enrichir Moulay Rachid?

Le plus pragmatique dans la famille royale c'est Moulay Hicham, cela ne m'étonne pas qu'il soit interdit d'entrée dans tous les palais.

Pourquoi tous ces palais et le gouffre financier qui va avec??

Remplace chaque Palais et les frais de fonctionnement par un Hôpital...

A un moment, faut nommer ce qui est aberrant et le fonctionnement de cette monarchie est aberrante !!
Citation
Moha_jeune a écrit:
Monsieur Ashabar, laissons le roi du cote qui ne cherche qu'ameliorer l'image et la situation du pays, c'est un entourage pourri qu'il faut reformer. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu t'obstines a repondre aux agents du ministere de l'interieur deployes en Europe pour brouiller les idees aux jeunes de la diaspora. N'as-tu pas constate qu'ils sont tous inscris soit en 2011 (20 fevrier), soit en 2016 (Hirak). Tu t'epuise a leur repondre a leur qu'eux c'est leur gagne pain
I
26 octobre 2018 13:35
Pour l Asie,il faudra te mettre à jours...

A part les pays sous tutelle des USA comme Taiwan, Singapour et south korea,tout le reste de l Asie est 100 fois plus pauvres et sous développés que le Maroc.

Je parles aux noms des milliards de citoyens phillipinos,Malaysiens,indonésiens,indiens, vietnamiens qui gagnent moins de 1€ par jour pour survivre.

Citation
ashabar a écrit:
Ils ne voulaient pas d'une Asie prospère également ???

Quand est ce que tu vas arrêter de justifier la médiocrité d'une gouvernance avec ce chantage de Lybie, Syrie etc...

Les élites pourraient donc se dire, on ne leur donne pas le choix : soit notre système soit le chaos???

Ces même élite qui placent leurs fonds chez les occidentaux ???

Les berbère n'ont rien d'antiques, ils sont bien là...

Kabylie
I
26 octobre 2018 13:50
Tu ne connais rien du Maroc,ni des marocains..

Saches pour ta gouverne que ces palais royales assurent des distributions d aides et assistances tous les jours a des centaines de milliers de familles marocaines démunies.

A titre d information et de comparaison,les fonds Secrets de l Elysée ou les budgets de la CIA et du KGB peuvent a eux seuls effacer toute la dette des pays du tiers-monde et d Afrique.


Citation
ashabar a écrit:
Ok laissons le Roi de côté alors tu vas me répondre sur ce point : à quoi servent tous ces agréments dont jouissent les membres de la famille royale, est ce qu'on a besoin de Mac Do au Maroc pour enrichir Moulay Rachid?

Le plus pragmatique dans la famille royale c'est Moulay Hicham, cela ne m'étonne pas qu'il soit interdit d'entrée dans tous les palais.

Pourquoi tous ces palais et le gouffre financier qui va avec??

Remplace chaque Palais et les frais de fonctionnement par un Hôpital...

A un moment, faut nommer ce qui est aberrant et le fonctionnement de cette monarchie est aberrante !!
p
26 octobre 2018 14:15
il a perdu ! il a perdu ! on va pas fêter ça !! perso , je m'en fou complètement !

je ne vois pas le rapport avec la monarchie ou makhzen !

on ne va pas nous reprocher que Zefzafi a perdu ce prix à cause du Makhzen ou de je ne sais qui !!

Fallait faire quoi pour qu'il gagne ? plus de sang , de morts ?
I
26 octobre 2018 14:39
@participant,

Depuis le debut,le Maroc a respecté le droit de manifester.

Les débordements policières pour isoler et interpeller les casseurs et troubles a l ordre publique sont autorisés par les lois européennes.

Cette nomination de zefzafi est une énième intimidation et tentative pour créer la fitna au Maroc.

Les marocains ne sucent pas leurs pouces lol

Anah mahk ou el am towil ya Zaman...

dicton marocain sorry pour la darija approximativesmoking smiley

Citation
participant a écrit:
il a perdu ! il a perdu ! on va pas fêter ça !! perso , je m'en fou complètement !

je ne vois pas le rapport avec la monarchie ou makhzen !

on ne va pas nous reprocher que Zefzafi a perdu ce prix à cause du Makhzen ou de je ne sais qui !!

Fallait faire quoi pour qu'il gagne ? plus de sang , de morts ?
a
26 octobre 2018 15:32
Quel menteur.... C'est flagrant !

Je connais bien les alentours du palais royal à Fès et Meknès, et de toute ma vie je n'ai jamais vu une distribution alimentaire. Des mendiants oui j'en ai tjrs vu mais pas de distribution de vivres.

Si Fatem, Imtyaz, Safran etc... confirment tes dires, vous n'êtes tous que des imposteurs et ce serait affligeant moody smiley

Pour ta gouverne je suis un Rifain de la tribu Igzenayen, fraction des Acht Assem, village Ikarouane, clan des Ichahbaren, localisé sur Afrass n tkamocht.

Et toi qui es tu vraiment ??
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu ne connais rien du Maroc,ni des marocains..

Saches pour ta gouverne que ces palais royales assurent des distributions d aides et assistances tous les jours a des centaines de milliers de familles marocaines démunies.

A titre d information et de comparaison,les fonds Secrets de l Elysée ou les budgets de la CIA et du KGB peuvent a eux seuls effacer toute la dette des pays du tiers-monde et d Afrique.
I
26 octobre 2018 16:08
C est bien ce que je pensais...

Ça fait combien de temps tu es exilé du Maroc ?
Citation
ashabar a écrit:
Quel menteur.... C'est flagrant !

Je connais bien les alentours du palais royal à Fès et Meknès, et de toute ma vie je n'ai jamais vu une distribution alimentaire. Des mendiants oui j'en ai tjrs vu mais pas de distribution de vivres.

Si Fatem, Imtyaz, Safran etc... confirment tes dires, vous n'êtes tous que des imposteurs et ce serait affligeant moody smiley

Pour ta gouverne je suis un Rifain de la tribu Igzenayen, fraction des Acht Assem, village Ikarouane, clan des Ichahbaren, localisé sur Afrass n tkamocht.

Et toi qui es tu vraiment ??
a
26 octobre 2018 16:36
Mais de quel exil tu parles? Je suis un Rifain attaché à son village. Toi tu es incapable de nous dire qui tu es Bye

Tu parlais de distribution de vivres, dans ou hors du palais royal ?

Du personnel qui fait du détournement de vivres, par contre là oui c'est bien connu.
Citation
Itwasntme a écrit:
C est bien ce que je pensais...

Ça fait combien de temps tu es exilé du Maroc ?
a
26 octobre 2018 16:44
De quelle dette tu parles? Il n'y en a pas puisque le système monétaire international utilise le papier comme monnaie d'échange.

Même à 20 000 milliards d'euros de dette en billets verts, les US dirigent le monde.

Donc de quelle dette tu parles?

Nous te parlons de gouvernance et toi tu me parles de dette.

Le Japon est endetté à 200% de son PIB, qu'est ce que ça change??? Elle finance des programmes au Maroc...

T'es nul en histoire, nul en géographie, nul en économie etc.... Mais par contre t'es un génie pour dire n'importe quoi!


Citation
Itwasntme a écrit:
Tu ne connais rien du Maroc,ni des marocains..

Saches pour ta gouverne que ces palais royales assurent des distributions d aides et assistances tous les jours a des centaines de milliers de familles marocaines démunies.

A titre d information et de comparaison,les fonds Secrets de l Elysée ou les budgets de la CIA et du KGB peuvent a eux seuls effacer toute la dette des pays du tiers-monde et d Afrique.
I
26 octobre 2018 17:17
Mon pauvre Ash,tu es totalement à l ouest...

A défaut d arguments,tu tombes dans les invectives et les insultes.

Que connais tu du PIB et la gestion de la dette?walou que dalle zerosleeping

PIB signifie Produit Intérieur Brut d un pays

Le Maroc a une dette souveraine de 65% de son PIB...

Il fait mieux que le Japon USA et Europe réunis,maissa production intérieure est insuffisante ce qui plombe son économie.


Citation
ashabar a écrit:
De quelle dette tu parles? Il n'y en a pas puisque le système monétaire international utilise le papier comme monnaie d'échange.

Même à 20 000 milliards d'euros de dette en billets verts, les US dirigent le monde.

Donc de quelle dette tu parles?

Nous te parlons de gouvernance et toi tu me parles de dette.

Le Japon est endetté à 200% de son PIB, qu'est ce que ça change??? Elle finance des programmes au Maroc...

T'es nul en histoire, nul en géographie, nul en économie etc.... Mais par contre t'es un génie pour dire n'importe quoi!
a
26 octobre 2018 17:45
Parce que tu penses que le Royaume Uni produit quelque chose ptdr

Tu peux avoir un PIB phénoménal et une mauvaise répartition des richesses, tu peux avoir un PIB modeste est une bonne répartition des richesses couplée à une bonne gestion.

On en revient encore à la gouvernance décidément. Le Maroc est encore dans un système féodal. Tu peux avoir 30 constructeurs automobiles demain, si ton modèle social n'est pas éprouvé cela ne sert strictement à rien.

Je te suggère de transformer toutes les résidences royales en centres médicaux et de prévention, alors chiche ptdr où tu préfères passer devant et te prendre en photo avec des gardes ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
Mon pauvre Ash,tu es totalement à l ouest...

A défaut d arguments,tu tombes dans les invectives et les insultes.

Que connais tu du PIB et la gestion de la dette?walou que dalle zerosleeping

PIB signifie Produit Intérieur Brut d un pays

Le Maroc a une dette souveraine de 65% de son PIB...

Il fait mieux que le Japon USA et Europe réunis,maissa production intérieure est insuffisante ce qui plombe son économie.
F
26 octobre 2018 17:59
Je vais te dire ta théorie des agents du Makhzen ne tient pas. Pour moi elle ne traduit qu'une chose ton incapacité à débattre et la faiblesse de tes arguments. Peut-être qu'il y en a parmi nous. En ce qui me concerne si j'étais payé pour ce boulot je n'y mettrais pas autant de cœur et autant de tripes. La passion ne se paie. Comme seul argument tu as été faire une comptabilité de mes posts et tu as divisé par le nb de jours pour dire que ça ne peut être qu'un travail. Seulement tu oublies les capacités des gens ne sont pas identiques. Un post ça me prend une minute à écrire. 10 posts me prennent 10 mn. La lecture de Yabiladi me prend peut-être une demie heure dans la journée car je regarde en pointillés. A côté, je fais mon travail, j'avance sur ma carrière et je m'occupe de ma famille. Al Hamdou Lillah.
Si toi tu n'y arrives pas c'est ton problème, tu t'adaptes à tes capacités.
Mais je répète aucun salaire ne peut provoquer en moi la passion. Je l'ai ou je ne l'ai pas. En l’occurrence c'est un héritage que j'ai reçu de mon père Rahimahou Allah.
Citation
Moha_jeune a écrit:
Et toi 5 messages chaque jours que Dieu fait depuis 2014, mis a part etre paye par les services du redoutable Hammouchi, je ne connais pas une seule personne qui peut mener une vie active normale tout en s'offrant corps et ame aux forums Yabiladi essayant de defendre l'indefendable. Itwasntme, est inscrit juste apres le debut du Hirak en 2016, pareil 5 messages par jours en moyenne. Je suis inscrit depuis la naissance du site, en 2003, et je n'ai poste en 15 ans que 149 messages. Normal je dois travailler pour payer mes factures, vous, vous etes payes au post, et plus vous postez plus vous gagnez
M
26 octobre 2018 19:37
Je ne m'attends pas absolument a ce que tu reconnaisses que tu touches une solde du Cab 5 sous forme de Lagrima, kisoque, ou bouq3a constructible. Mais personne n'est dupe, abandonner toute souverainte sur sa propre personne et perdre tout sens d'honneur et de dignité ne peut s'expliquer que par l'exercice d'une activite de parasitage remuneree par les services de propagande du Makhzen. Moi je veux juste porter a l'attention d'
Ashabar qu'il perd son temps precieux avec une equipe de mercenaires infames deployes pour brouiller les pistes aux petits jeunes de la diaspora.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je vais te dire ta théorie des agents du Makhzen ne tient pas. Pour moi elle ne traduit qu'une chose ton incapacité à débattre et la faiblesse de tes arguments. Peut-être qu'il y en a parmi nous. En ce qui me concerne si j'étais payé pour ce boulot je n'y mettrais pas autant de cœur et autant de tripes. La passion ne se paie. Comme seul argument tu as été faire une comptabilité de mes posts et tu as divisé par le nb de jours pour dire que ça ne peut être qu'un travail. Seulement tu oublies les capacités des gens ne sont pas identiques. Un post ça me prend une minute à écrire. 10 posts me prennent 10 mn. La lecture de Yabiladi me prend peut-être une demie heure dans la journée car je regarde en pointillés. A côté, je fais mon travail, j'avance sur ma carrière et je m'occupe de ma famille. Al Hamdou Lillah.
Si toi tu n'y arrives pas c'est ton problème, tu t'adaptes à tes capacités.
Mais je répète aucun salaire ne peut provoquer en moi la passion. Je l'ai ou je ne l'ai pas. En l’occurrence c'est un héritage que j'ai reçu de mon père Rahimahou Allah.
F
26 octobre 2018 21:46
Je ne comprends rien à ton charabia. Ça va dire que ton cerveau ne peut imaginer qu'un citoyen peut défendre des idées sans qu'il y ait de l'argent derrière. Autrement dit tu es un matérialiste pur. Comme il n'y a pas d'arguments dans ton commentaire., je n'ai rien à répondre.
PS: je te rassure, les jeunes de la diaspora ont un cerveau, sont plus cultivés que toi et n'ont pas besoin de tuteur.
Citation
Moha_jeune a écrit:
Je ne m'attends pas absolument a ce que tu reconnaisses que tu touches une solde du Cab 5 sous forme de Lagrima, kisoque, ou bouq3a constructible. Mais personne n'est dupe, abandonner toute souverainte sur sa propre personne et perdre tout sens d'honneur et de dignité ne peut s'expliquer que par l'exercice d'une activite de parasitage remuneree par les services de propagande du Makhzen. Moi je veux juste porter a l'attention d'
Ashabar qu'il perd son temps precieux avec une equipe de mercenaires infames deployes pour brouiller les pistes aux petits jeunes de la diaspora.
i
26 octobre 2018 21:58
.


Voilà l'investissement du roi dans le Rif




.
i
26 octobre 2018 22:02
.


La beauté du nord marocain




.
M
27 octobre 2018 02:36
A vos ordre mon Mokaddem bergag prefere. Je comprends si tu veux mettre un peu de beurre sur ton couscous comme payer une ecole privee a un fils mediocre sachant que l'ecole publique est en faillite totale. La vie est dure ces derniers temps. Et puis vivre dans le 93 et Mama Franssa c'est incertain cote tune, vaut mieux miser sur le relationnel au niveau du pays d'origine. D'autant plus que tu es issu d'une famille de militaires de grade commandant et colonel (tu l'as dit et je peux ressortir le post). Au benefice du doute ce sont des officiers integres patriotiques qui defendent la veuve et l'orphelin, pas ceux qui vendent les citernes du carburant comme ceux qui ont valu l'exile au capitaine Adib. Je suppose aussi que tu as des origines cheriffienes Allahique, tu es Moulay Sidi Hboubou Ould FATEMa zahra. Passons! Ce que je veux savoire qui est le regisseur (Naqib), celui qui organise et supervise la riposte makhzenine de l'equipe sur les forums Yabiladi. Est-ce toi, Imtyaz, Itwasntme, Passant, Sparanklexxl? Merci d'informer les novices, les naifs, les sans grade.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne comprends rien à ton charabia. Ça va dire que ton cerveau ne peut imaginer qu'un citoyen peut défendre des idées sans qu'il y ait de l'argent derrière. Autrement dit tu es un matérialiste pur. Comme il n'y a pas d'arguments dans ton commentaire., je n'ai rien à répondre.
PS: je te rassure, les jeunes de la diaspora ont un cerveau, sont plus cultivés que toi et n'ont pas besoin de tuteur.
F
27 octobre 2018 09:50
Tu fais l'inspecteur gadget mais tu n'en as pas les capacités. Mon père était bien militaire mais avant il était résistant. Il a donc intégré les Far assez tard. En plus au début il était analphabète. Donc il n'a pas gravi beaucoup d'échelons et a terminé sergent ou sergent chef. Il était fier de servir son pays et de faire grandir ses enfants. J'ai bien bien parlé de haut gradés récemment mais c'est la famille d'un ami. Quand on a une mauvaise mémoire on prend des notes. Je vais dire tu es dans le fantasme, tu te prends pour James bond essayant de démasquer le Dr no. Mais c'est ton imagination. Il n'y a pas une once de contradiction dans les milliers de posts que j'ai écrits car c'est la vérité.
Quant à ma présence en France je ne vais pas subir le nieme interrogatoire pour dire que c'est un hasard de la vie. Mes amis qui sont rentrés font de belles carrières universitaires. Mes enfants réussissent et n'ont pas besoin que je leur assure des écoles carnet de chèques.
Citation
Moha_jeune a écrit:
A vos ordre mon Mokaddem bergag prefere. Je comprends si tu veux mettre un peu de beurre sur ton couscous comme payer une ecole privee a un fils mediocre sachant que l'ecole publique est en faillite totale. La vie est dure ces derniers temps. Et puis vivre dans le 93 et Mama Franssa c'est incertain cote tune, vaut mieux miser sur le relationnel au niveau du pays d'origine. D'autant plus que tu es issu d'une famille de militaires de grade commandant et colonel (tu l'as dit et je peux ressortir le post). Au benefice du doute ce sont des officiers integres patriotiques qui defendent la veuve et l'orphelin, pas ceux qui vendent les citernes du carburant comme ceux qui ont valu l'exile au capitaine Adib. Je suppose aussi que tu as des origines cheriffienes Allahique, tu es Moulay Sidi Hboubou Ould FATEMa zahra. Passons! Ce que je veux savoire qui est le regisseur (Naqib), celui qui organise et supervise la riposte makhzenine de l'equipe sur les forums Yabiladi. Est-ce toi, Imtyaz, Itwasntme, Passant, Sparanklexxl? Merci d'informer les novices, les naifs, les sans grade.
F
27 octobre 2018 16:49
Dis donc toi, t'as dû recevoir des primes pour nous faire toute ces propagande avec ces vidéos. Moi de mon côté le cab 5 ne m'a rien donné, pas de boq3a constructible, pas de grima, rien du tout. Si ça continue je vais peut-être me désinscrire de yabiladi et faire autre chose. Si ça trouve tous (Imtiyaz, Itwasantme safran, etc...) vous baignez sous les coupures qui vous arrivent dans des mallettes et moi rien du tout. Ils ont peut-être raison nos révolutionnaires du clavier.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


La beauté du nord marocain





.
i
27 octobre 2018 17:11
.


Ils te mettent la pression pour que tu la ferme, parce qu' à chaque fois, tu as des réponses justes à leurs niveau. Ils veulent que tu les caresses dans le sens du poil.


.
Citation
FATEM95 a écrit:
Dis donc toi, t'as dû recevoir des primes pour nous faire toute ces propagande avec ces vidéos. Moi de mon côté le cab 5 ne m'a rien donné, pas de boq3a constructible, pas de grima, rien du tout. Si ça continue je vais peut-être me désinscrire de yabiladi et faire autre chose. Si ça trouve tous (Imtiyaz, Itwasantme safran, etc...) vous baignez sous les coupures qui vous arrivent dans des mallettes et moi rien du tout. Ils ont peut-être raison nos révolutionnaires du clavier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook