Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malgré l’éloignement
B
27 mai 2019 17:29
Bonjour â tous,

J’ai fait un rêve dans lequel je me voyais reprendre contact avec mon frère, afin de lui faire « le rappel » ..

Quand nous étions petits nous étions inséparables, les années venant on s’est éloignés. Il a choisi une voie .. comment dire .. une voie qui est décevante. Il se perd sur cette terre, et on est tous témoins de sa déchéance, mais personne ne fait rien.


On est devenus comme des inconnus lui et moi, mais je voudrais l’aider et que .. je sais pas que ca redevienne comme avant peut-être.

Que faire ?


Merci
27 mai 2019 17:32
prendre contacte avec lui et l'inviter au repas, peut être que vous discuterez, mais sans faire de reproche à l'autre
A
27 mai 2019 17:35
Reprend contact avec lui contact le essaye de faire quelque chose pour lui
B
27 mai 2019 17:35
Nous avons 2 ans de différence, nous vivons dans la même maison..

On a choisit 2 voies totalement différentes.

On se parle parfois « t’as pas vu mon tshirt ? » .. d’une tristesse
Citation
aleema a écrit:
prendre contacte avec lui et l'inviter au repas, peut être que vous discuterez, mais sans faire de reproche à l'autre
B
27 mai 2019 17:37
Je ne sais pas ce qui s’est passé depuis toutes ces années.. il a énormément changé. Une blessure, ou des blessures.

Il fait sa petite vie et j’ai peur qu’elle n’aboutisse sur rien, surtout spirituellement parlant..

Moi aussi j’ai connu des blessures, et chacun était occupé à panser ses plaies.. on s’est éloignés. Fille / garçon, en grandissant on s’eloigne.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Reprend contact avec lui contact le essaye de faire quelque chose pour lui
E
27 mai 2019 17:43
Reprends contact avec lui mais n essayé pas de le ramener sur le chemin des la première conversation ... sinon il va se braquer.

Rapproche toi de lui, retrouvez votre relation d'antan et inshallah rien que ça le fera réfléchir ... Mais s en éloigner malheureusement ne fera qu aggraver la situation


Que Dieu Nous guide inshallah
27 mai 2019 17:58
Rapproches toi de lui petit à petit. Mais surtout ne le laisses pas tomber. C ton frère et tu le voies bifurquer vers une voie qui n est pas saine. Fais bcp de douaas pour lui et ne le laisses plus s éloigner d’avantage.


Citation
Bellyache a écrit:
Bonjour â tous,

J’ai fait un rêve dans lequel je me voyais reprendre contact avec mon frère, afin de lui faire « le rappel » ..

Quand nous étions petits nous étions inséparables, les années venant on s’est éloignés. Il a choisi une voie .. comment dire .. une voie qui est décevante. Il se perd sur cette terre, et on est tous témoins de sa déchéance, mais personne ne fait rien.


On est devenus comme des inconnus lui et moi, mais je voudrais l’aider et que .. je sais pas que ca redevienne comme avant peut-être.

Que faire ?


Merci
A
27 mai 2019 18:22
Tu es dans tes représentations, il est dans les siennes; pour communiquer avec lui il faut absolument que tu te départisses de l'impression d'être meilleure que lui. Il vit comme il vit, toi comme tu vis, il faut que tu t'intéresses sincèrement à lui, sans jugement. Sinon il t'enverra balader et il aura raisonsmiling smiley
Citation
Bellyache a écrit:
Bonjour â tous,

J’ai fait un rêve dans lequel je me voyais reprendre contact avec mon frère, afin de lui faire « le rappel » ..

Quand nous étions petits nous étions inséparables, les années venant on s’est éloignés. Il a choisi une voie .. comment dire .. une voie qui est décevante. Il se perd sur cette terre, et on est tous témoins de sa déchéance, mais personne ne fait rien.


On est devenus comme des inconnus lui et moi, mais je voudrais l’aider et que .. je sais pas que ca redevienne comme avant peut-être.

Que faire ?


Merci
27 mai 2019 18:31
Fais beaucoup d’invocations pour lui en ces jours bénis
S
27 mai 2019 18:34
Le meilleur moyen de montrer la voie est de la montrer via nos actes. Mais sans tomber dans le jugement, la critique ou les conseils non demandés. Car on ne peut aider une personne qui ne recherche pas notre aide.

Invoques pour lui. Pries pour lui. Montre lui que tu es là, que tu l'aimes et que le jour où il voudra s'en sortir tu seras là



Citation
Bellyache a écrit:
Bonjour â tous,

J’ai fait un rêve dans lequel je me voyais reprendre contact avec mon frère, afin de lui faire « le rappel » ..

Quand nous étions petits nous étions inséparables, les années venant on s’est éloignés. Il a choisi une voie .. comment dire .. une voie qui est décevante. Il se perd sur cette terre, et on est tous témoins de sa déchéance, mais personne ne fait rien.


On est devenus comme des inconnus lui et moi, mais je voudrais l’aider et que .. je sais pas que ca redevienne comme avant peut-être.

Que faire ?


Merci
A
27 mai 2019 19:24
J'imagine bien essaye quand même qui ne tente rien à rien n'a rien


Essaye l'occassion du Aid par exemple de reprendre contact après faut faire les choses petits à petit bien sur

Inch'Allah kheir
Citation
Bellyache a écrit:
Je ne sais pas ce qui s’est passé depuis toutes ces années.. il a énormément changé. Une blessure, ou des blessures.

Il fait sa petite vie et j’ai peur qu’elle n’aboutisse sur rien, surtout spirituellement parlant..

Moi aussi j’ai connu des blessures, et chacun était occupé à panser ses plaies.. on s’est éloignés. Fille / garçon, en grandissant on s’eloigne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook