Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malgré moi 2
13 août 2013 11:34
Bonjour mes ami(e)s ,

pour tous ceux qui ont suivi mon histoire, petit: résumé: ex fétarde, dévergondé, fornicatrice etc... J'ai arrété, j'ai découvert la religion quelque choses que je ne connaissais pas, j'ai grandi et j'ai toujours été entouré de personne croyante et pas pratiquante , malgré que je sois dans un pays musulman.

Je me suis repenti, j'ai commençais a pratiquer et j'ai découvert une paix intérieur, je me sentais poser dans ma tête.

Je me suis plainte de mon petit copain, fétard alcoolique drogué... Il ne comprenais pas pourquoi je ne voulais rien faire avec lui sachant que je n'étais pas vierge. Mais aussi le fait de perdre mes "amis", moins de sorti qu'avant.

Aujourd'hui me prétendant me trompe, mes amis ne font plus rien avec moi, ma famille me comprends pas, j'ai rien de construit, j'ai perdu l'ambition que j'avais avant, j'ai perdu l'espoir d'un avenir meilleur, je n'ai plus de joie de vivre, à travers mon sourire on peut voir une tristesse immense.

Pourquoi, je croyais que la religion allé me rendre plus heureuse? certe j'ai une paix intérieur je suis beaucoupl plus calme zen etc... Mais j'ai tout perdu autour de moi, ma vie ne ressemble à rien, mes seules moment de bonheur sont 5 fois par jours quand je fais ma priére, est ce que c'est normal ?

Pourtant je suis jeune, intelligente, cultivé, pas moche, je ne m'habille pas sexy mais mon look n'est pas indifférent...

Je suis perdu, traité de coincé par mon copain qui me prend pour sa copine le jour et me trompe la nuit pour assouvir ses besoins, je n'ai pratiquement plus d'amis, ma famille me prend pour uen dépréssive, une fille perdu.

Aujourd'hui j'en ai marre, j'ai perdu la notion de bonheur, j'ai le gout à rien faire. Parfois j'ai juste envie de prendre mon sac et partir, peut importe ou le temps me mènera.

Quel conseils pouvez me donner, y'a t-il des personnes dans la même situation aprés leur repenti ?
Comment concilier religion avec un entourage non pratiquant? Devrais-je accepter un copain qui me trompe ?

Merci pour votre soutien.
Mon seul confident est un forum.
C
13 août 2013 11:56
Salam aleikoum..
Tu sais quand on ce repenti et que l'on es musulman on reçoit pas ce que l'on veux tous de suite.. Il faut de la patience plus t'es patiente plus Allah te récompense!
C'est un test pour savoir si tu es capable de patienté et d'accepter ou si tu vas vite jeté l'éponge et redevenir comme avant!
Par rapport à ton copain qui te trompe à quoi bon sert de continuer avec lui? S'il te considère uniquement comme sa copine la journée et la night il vas ce faire plaisir avec une autre! Vos visé un peu plus loin que la relation copain copine..
Et pour ta famille ALLAH YHDIHOUM c'est tous ce que je peux te dire.
Et Allah yhdi ton copain.
Si j'ai un conseil à te donné c'est la patience! ;-)
13 août 2013 12:24
Salam.
Tu tfou dmwa pr tn copain? Jete le. Le mec te trompe et toi normal tu dmandep si tu doi accepter ca?
Pk t es malheureuse?pck pa coherente. Jette ton copain
trouu d ami qui ont les meme centre d interet etc...
Jss pratiquante et jv tres bien ds ma vie. Jss heureuse du matin au soir et la nuit auci. Dit hamdoullAh .
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
13 août 2013 12:45
Salam,

Tu t'entoures de mauvaises personnes, les mêmes qui t'ont accompagnées dans la débauche et tu te demandes comment retrouver une vie équilibrée sans t'éloigner de tout ce qui t'as amené à ta perte?



Rien ne t'empêche d'avoir des projets et vie épanouie mais il ne faut pas t'attendre à ce que ça ressemble à ton ancienne vie.

Sheytan tente de te récupérer dans son chemin en t'embellissant ta vie passée.

Ta prière et ta raison te tiendront éloignés.

Réfléchis: ta vie avant était-elle SI bien? Tu es sûre que les gens que tu fréquentais (et que tu fréquentes encore) t'apportent quelque chose de vrai, qui te restera pour le restant de ta vie?
13 août 2013 13:26
Si je reste encore avec mon copain c'est parce que c'est la seule chose qui me reste, c'est la chose qui m'écoute et qui essai de me comprendre, mais n'y arrive pas.
Et je suis un peu forcée j'ai l'impression que je ne mérites que lui, comme l'ont dit certains les fornicateurs avec les fornicatrices. Je sais qu'il tiens à moi aussi, il me supportes!!

Quand j'ai commençais à prier je demandais à dieu de la patience mais j'ai l'impression que celle-ci passe par beaucoup d'épreuves.

J'étouffes je me sens seule, vraiment seule, personne pour partager ma religion avec moi.

Je n'ai pratiquement plus de fréquentation.

Je voudrais juste savoir si les personnes repentis sont comme moi seule? avez trouver d'auters amis ? et mari ?
13 août 2013 13:35
Salem,

Tu ne mérite pas de vivre ainsi. Les fornicateur au fornicatrice oui, mais les repentis ne sont pas oubliés. Ton copain n'est pas digne de toi, et tes amis non plus.

Patiente, et Dieu te mettra des personnes pratiquante sur ton chemin. Va a la mosquée tu te fera un nouveau groupe d'amis. Les fréquentation sont a surveiller. Les anciens amis que tu as, tu peux continuer a leur dire bonjour de temps en temps quand tu les croisent. Mais ce n'est pas la bonne direction a suivre.

Garde foi en Dieu et patiente...

Salem alikom
s
13 août 2013 13:53
Tout le monde faute un jour et tout le monde n’a pas la chance de se corriger . Allah est pardonneur mais aussi tres dur en chatiment n'oublie pas que la beauté de la femme faite pour le mariage est dans sa pudeur contrairement a l'homme qui est pour lui un detail secondaire.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook