Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gad el maleh
w
27 novembre 2005 01:20
marwa a ecrit
Je n'ai pas l'ambition de défendre les sionnistes. (je condamne leurs actions). Mais il faut se pencher sur l'histoire pour comprendre certaines choses du présent.

Cela fait plus de 2000 ans que les juifs sont persécutés, qu'on les éparpille à travers le monde, qu'on les massacre. Depuis peu de temps (comparé à ses 2000 ans), ils ont un territoire rien que pour eux, ou ils sont protégés, ou ils se sentent en sécurité. On peut donc comprendre qu'ils fassent tout pour le préserver, qu'il le finance meme. On peut comprendre un juif qui envoie son argent, qui aide sa communauté.



donc c est parceque les juifs ont été persecuter depuis 2000 ans qu il doivent massacré aujourd hui les palestinien sans qu on puissent le leur reprocher?
d une part c est faux de dire que depuis 2000 ans les juifs ont été pourchasser ou je ne sais quoi, ce qui sur c est il ont subit le nazisme, mais c est pas les seuls encore une fois. a titre de comparaison le continent africain a été deraciner durant des siecles par les beau et vaillant donneur de leçon européens.
je redis et c est une certitude que nul ne conteste, que les juif ont jusqu a la création de l état sioniste d une hospitalité sans faille dans les pays musulman.
c est aussi cette trahison qu on n accepte pas aujourd hui.

alors pour ma conclusion ce soir je ne pas rigoler avec un type sachant que ce type encourage son armée a massacrée des vieillard, des femmes, des enfants sans terre de jeu, des familles qui ne se voient plus, des malades qui meurent faute de soin, ou parceque les sodat n ont pas laisser passer l ambulance.
imaginer qu on vous empeche d aller acheter juste un jour votre pain?
b
27 novembre 2005 01:51
marwa54 a écrit:
-------------------------------------------------------
>

>
> L'holocauste juif a fait 6 milions de morts et je
> te mets au défi de trouver un exemple qui soit
> plus parlant que celui là !!!!
>

il faut attendre 6 millions de morts palestiniens ou autres pour s'indigner et s'émouvoir alors?

il n'y a pas à raisonner en quantité quand on parle d'une catastrophe humanitaire. tu parles "d'exemple parlant"... c'est tout simplement honteux et inacceptable! tous les exemples se valent quand il s'agit de victimes de la barbarie! rien n'excuse l'oppression d'un peuple par un autre.

il n'ya pas d'échelle dans la souffrance humaine, mais visiblement, pour certains si...


"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
27 novembre 2005 02:00
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> marwa54 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
>
> >
> > L'holocauste juif a fait 6 milions de morts
> et je
> > te mets au défi de trouver un exemple qui
> soit
> > plus parlant que celui là !!!!
> >
>
> il faut attendre 6 millions de morts palestiniens
> ou autres pour s'indigner et s'émouvoir alors?
>
> il n'y a pas à raisonner en quantité quand on
> parle d'une catastrophe humanitaire. tu parles
> "d'exemple parlant"... c'est tout simplement
> honteux et inacceptable! tous les exemples se
> valent quand il s'agit de victimes de la barbarie!
> rien n'excuse l'oppression d'un peuple par un
> autre.
>
> il n'ya pas d'échelle dans la souffrance humaine,
> mais visiblement, pour certains si...
>
>
>
>
> __________________________________________________
> ________________
>
> Ils veulent qu'on fonce dans le mur, mais le mur
> qu'ils verront accueillera le murmure de leurs
> lamentations.
> __________________________________________________
> ________________


exactement


marwa a l'esprit formaté aucune reflexion personnelle ou logique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/05 02:01 par rifton75.
m
27 novembre 2005 10:14
si vous arretez d'isoler mes phrases en les sortant de leur contexte, ca serait tellement plus sympa, nottamment pour vous qui vous indignez de choses que je n'ai pas dit....

donc je vais essayer de répondre calmement et de remettre les choses que j'ai dit à leur place !

Tout d'abord, j'ai jamais dit que les juifs avaient le droit de massacrer les palestiniens. (cf : Je n'ai pas l'ambition de défendre les sionnistes. (je condamne leurs actions)). J'ai simplement dit qu'on peut concevoir que des juifs envoient leur argent en israel si on regarde un peu leur histoire et leur dogme. Un juif peut envoyer de l'argent en israel pour aider sa communauté (et non l'armée) , comme un musulman peut envoyer de l'argent en palestine pour financer autre chose que des ceintures d'explosifs. Alors ne caricaturons pas "le juif", comme on aime pas nous etre caricaturés.
Ca s'appelle "l'empathie"; ce qui signifie qu'on se met deux secondes à la place d'un autre, pour essayer de le comprendre.
L' Empathie n'est pas égal à la sympathie (pour ceux qui n'ont pas saisi) !!

Je n'ai absolument rien dit de plus.

Et si je parlais de la shoah, je n'ai jamais dit qu'il fallait atteindre les 6 milions de morts pour toucher quelque peu mon coeur de pierre. On parlait des génocides en tout genre. Et j'ai simplement rappelé que je prennais l'exemple de la shoah tout d'abord parcequ'on parlait judaisme, sionnisme. Ensuite, par ce que c'est un exemple qui me concerne directement. Et enfin, parceque c'est un exemple que meme le plus inculte peut saisir, car c'est l'exemple le plus connu.

Je n'ai absolument rien dit de plus.

Donc, avant d'interpreter, essayer au moins de saisir le sens des choses. De voir le contexte dans lequel elles ont été sorti. Parceque comme vous faites, vous pouvez faire dire tout et n'importe quoi à n'importe qui. Comme des politiciens... et ca serait tomber bien bas.

En espérant que vous prendrez le temps de bien comprendre avant de vous enflammez et d'accuser les autres de ce qu'ils n'ont pas dit...
b
be
27 novembre 2005 11:13
Marwa54,
Juste un petit rectificatif. Les juifs ont en effet un génocide par...les européens. Pendant qu'ils se faisaient massacrer les arabes les ont protégés.
Tout le monde a un droit à l'existence. Aujourd'hui, ils font pire aux palestiniens!!!
Pourquoi vous parlez de musulmans? Pour votre information les palestiniens sont composés de musulmans et chretiens.
Bien sûr n'importe qui a le droit d'envoyer à qui il veut son argent. Le problème c'est que l'entité sioniste organise des galas et des soirées à Paris pour amasser l'argent pour TSAHAL. Et ils l'affichent. Vous ne trouvez pas que c'est honteux?
D
27 novembre 2005 11:25
Bien sûr n'importe qui a le droit d'envoyer à qui il veut son argent. Le problème c'est que l'entité sioniste organise des galas et des soirées à Paris pour amasser l'argent pour TSAHAL. Et ils l'affichent. Vous ne trouvez pas que c'est honteux?


Je dirais que c'est de l'association à une entreprise terroriste ! Car tt le monde sait que l'entité sioniste commait inpunément du terrorisme d'Etat ( si Etat il y a ).

Tout çà sous la bénédiction des nazis de la Maison Blanche !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
27 novembre 2005 11:50
be a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marwa54,
> Juste un petit rectificatif. Les juifs ont en
> effet un génocide par...les européens. Pendant
> qu'ils se faisaient massacrer les arabes les ont
> protégés.
> Tout le monde a un droit à l'existence.
> Aujourd'hui, ils font pire aux palestiniens!!!
> Pourquoi vous parlez de musulmans? Pour votre
> information les palestiniens sont composés de
> musulmans et chretiens.
> Bien sûr n'importe qui a le droit d'envoyer à qui
> il veut son argent. Le problème c'est que l'entité
> sioniste organise des galas et des soirées à Paris
> pour amasser l'argent pour TSAHAL. Et ils
> l'affichent. Vous ne trouvez pas que c'est
> honteux?
>

Je sais très bien que les juifs ont été tué par les européens, par les allemands, mais aussi par la france de Pétain.
Mais si je parle des musulman, c pour faire un rapprochement, une analogie qui nous touche tous. c'est pas plus compliqué que ca.

k
27 novembre 2005 11:54
un jour une nation musulmane forte naitra dans ce monde.
imaginons qu'elle soit plus forte que les ennemis de l'islam! comment devrons nous nous comporter avec les juifs d'isreal qui ont du sang musulman sur les mains?

faut-il leur pardonner ?

ou les punir comme il se doit ?

D
27 novembre 2005 12:01
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> un jour une nation musulmane forte naitra dans ce
> monde.
> imaginons qu'elle soit plus forte que les ennemis
> de l'islam! comment devrons nous nous comporter
> avec les juifs d'isreal qui ont du sang musulman
> sur les mains?
>
> faut-il leur pardonner ?
>
> ou les punir comme il se doit ?
>
>

La vengeance est un plat qui se mange froid !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
27 novembre 2005 12:34
c est claire qu on ne peut pas justifier les exactions des uns par celles commises des autres,la mort d un homme ne peut pas excuser celle d un autre
mais parfois j ai l impression qu on laisse volontairement les sionnistes pratiquer leurs atrocités,leurs horreurs, histoire de remettre les compteurs a zero
et y a une chose que je ne comprendrais jamais pourquoi c est toujours les plus faibles qui en prennent plein la gueule,les occidentaux massacrent les juifs et c est les palestiniens qui n ont rien demandé a personne qui en paient le prix (et la facture est salé).
biensur la shoa est une tragedie que je condamne fermement,mais ça ne leurs donne pas le droit de bafouer l honneur et le droit de torturer des gens,pourquoi les juifs qui on tend souffert auparavant reproduisent sans scrupule ce qu on leurs a fait subir,logiquement il devrait se battre pour que de telles mefaits ne recommencent plus jamais.


i
27 novembre 2005 12:36
biggie a écrit:
-------------------------------------------------------
> un jour une nation musulmane forte naitra dans ce
> monde.
> imaginons qu'elle soit plus forte que les ennemis
> de l'islam! comment devrons nous nous comporter
> avec les juifs d'isreal qui ont du sang musulman
> sur les mains?
>
> faut-il leur pardonner ?
>
> ou les punir comme il se doit ?
>
>


ouais ouais un jour..

mais d ici la je crois que ça te laisse largement le temps de reflechire au question que tu te poses.......................................
b
27 novembre 2005 12:57
Re: gad el maleh
Auteur: marwa54 (IP enregistrée)
Date: le 27 novembre 2005 à 10h14


si vous arretez d'isoler mes phrases en les sortant de leur contexte, ca serait tellement plus sympa, nottamment pour vous qui vous indignez de choses que je n'ai pas dit....
________________________________________

la phrase que j'ai cité de toi possède la même signification, qu'elle soit ou non contextualisée. ne joue pas les fines littéraires, ton argumentation ne tient pas le coup.

"Et si je parlais de la shoah, je n'ai jamais dit qu'il fallait atteindre les 6 milions de morts pour toucher quelque peu mon coeur de pierre. On parlait des génocides en tout genre. Et j'ai simplement rappelé que je prennais l'exemple de la shoah tout d'abord parcequ'on parlait judaisme, sionnisme. Ensuite, par ce que c'est un exemple qui me concerne directement. Et enfin, parceque c'est un exemple que meme le plus inculte peut saisir, car c'est l'exemple le plus connu."

de plus, tu as parlé "d'exemple parlant" comme si les autres n'en étaient pas. certes tu ne l'as pas affirmé tel quel, mais la tournure de ta phrase l'a laissé supposer. peut-être alors n'est-ce pas un problème d'idées pour toi, mais un problème d'expression, et dans ce cas sois plus prudente avec tes tournures de phrases. l'expression "exemple parlant" était complètement malvenue à mes yeux.

cordialement.
w
27 novembre 2005 19:05
marwa54 a écrit:
-------------------------------------------------------
>

>
> L'holocauste juif a fait 6 milions de morts et je
> te mets au défi de trouver un exemple qui soit
> plus parlant que celui là !!!!

je crois qu il y a eu 9 millions de mort chez les sovietique, meme epoque, meme guerre

b
27 novembre 2005 19:08
wahed mustapha a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> je crois qu il y a eu 9 millions de mort chez les
> sovietique, meme epoque, meme guerre
>
>


oui mais tu sais, il semblerait selon certains, que toutes les morts ne se valent pas...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
w
28 novembre 2005 00:54
deja que vivant nous ne sommes pas egaux...
s
28 novembre 2005 01:20
Les caricatures que Gad fait des marocains sont toujours pleines de tendresse et jamais moqueuses, contrairement à des humoristes comme Smaïn que je trouve un peu borderline.

De plus, outre le fait que Chouchou est algérien et non marocain, les sketches de Gad tournent toujours autour de PERSONNAGES, dont la nationalité est secondaire. A part l'accent, Chouchou fait rarement référence à sa nationalité à part pour dire que la France l'accepte mieux que l'Algérie, mais ça relève de l'évidence.

Enfin, si tu tiens vraiment à t'attacher aux nationalités, Gad fait aussi des caricatures de français: après tout "le blond" m'a l'air bien français, il a aussi imité les canadiens car il a des liens avec ce pays mais encore une fois il le fait avec beaucoup de tendresse, il fait aussi Coco le juif, le chanteur suédois à l'Eurovision, etc, etc.

Tout ça pour te faire comprendre qu'avec des remarques de ce genre, totalement injustifiées au demeurant, c'est l'oeuvre artistique qu'on inhibe. Et si tu es honnête avec toi même tu pourras sûrement percevoir la petite étincelle dans les yeux de Gad à chaque fois qu'il parle de son pays natal (dont il a eu la nationalité d'ailleurs, soit dit en passant).
w
28 novembre 2005 01:49
sir takoul sfenj ya akhi
ou fik man n3ass
M
28 novembre 2005 02:17
on parle de gad el maleh ou des juifs , de L'holocauste ici?

Voila un bel exemple d amalgame.

Ca sera censuré au montage.
l
28 novembre 2005 11:52
gad el maleh rien à dire...
il est marocain à 100 % et il l'affiche sans avoir peur.

et en plus trop marrant et c'est mon préféré...alors arrêtez stttttttttttpppp
e
28 novembre 2005 21:12
SALAM,

FRANCHEMENT QUAND JE LIS LES INTERVENTIONS DE CERTAINS INCONSEQUENTS ICI, JE COMPRENDS PARFAITEMENT DESORMAIS POURQUOI LES ARABES SONT ET SERONT TOUJOURS LES BOULETS DE CE MONDE!!

L'AUTRE CREPU AUX YEUX DE LEZARD VOUS ENTUBE LE MOU EN VOUS BALANCANT CES CRETINERIES HYPOCRITES MEME PAS MARRANTES DANS LA FACE ET VOUS VOUS TOMBEZ DANS LE PANNEAU, VOUS RIEZ COMME DES HYENES INCONSCIENTES, VOUS VOUS EN GARGARISER AVEC DELECTATION, SANS MODERATION AUCUNE...

VOUS LE SOUTENEZ, VOUS LE CONFORTEZ EN LUI APPORTANT VOTRE AUBOLE, UNE PARTICIPATION AUX FRAIS DES PLUS CRIMINELLES...ET QUELLE PARTICIPATION MES AÏEUX!!

C'EST TOUT SIMPLEMENT UNE AIDE FINANCIERE A LA LOGISTIQUE MILITAIRE DE L'ENTITE SIONISTE QUI NE SE PRIVERA PAS, SOYEZ EN CERTAIN, DE L'UTILISER A DES FINS GENOCIDAIRES!

MAIS BON, COMME LE REPETENT INCESSAMENT BEAUCOUP ICI...C'EST PAS GRAVE...IL EST TELLEMENT BEAU...TELLEMENT DRÔLE...TELLEMENT PASSIONANT CE GAD LA!!

QUAND ON ME PARLE DES GEORGES MICHAEL, ELTON JOHN ET AUTRES MICHAEL JACKSON, QUAND ON PRETEND NE PAS COMPRENDRE POURQUOI POUR CES 3 LA, ON NE FAIT PAS DE FIXATION SUR LEUR VIE PRIVEE AU DETRIMENT DE LEUR VIE ARTISTIQUE, CONTRAIREMENT A CE QUI S'EST DIT ICI A L'ENCONTRE DE L'AUTRE ZOUAVE, JE RETORQUE TOUT SIMPLEMENT CECI...

CONCERNANT L'HOMOSEXUALITE DE GEORGES ET ELTON, A CE QUE JE SACHE CELA NE CONCERNE PERSONNE D'AUTRE QU'EUX MEME, VU QU'ILS NE FONT DE PAR LEURS AGISSEMENTS PËDERASTES DE MAL A PERSONNE, ILS NE TUENT, NE MALTRAITENT, NI NE TRUCIDENT AUCUN PEUPLE, AUCUN ETRE HUMAIN, AUCUNE POPULATION PARTICULIERE...

A CE QUE JE SACHE...!!!!

C'EST EXCLUSIVEMENT LEUR PROBLEME ET A LA RIGUEUR, EUX SEULS EN PATIRONT LE JOUR VENU...SI VOUS VOYEZ DE QUEL JOUR JE PARLE!

CONCERNANT L'AMI JACKSON, JUSQU'AU JOUR D'AUJOURD'HUI, PERSONNE N'A JAMAIS PROUVE QU'IL AIT VRAIMENT COMMIS UN QUELCONQUE ACTE DE PEDOPHILIE A L'EGARD DE QUI QUE CE SOIT...ET LE PLUS ETRANGE DANS CETTE SORDIDE AFFAIRE, C'EST QUE LA PLUPART DES FAMILLES ACCUSATRICES ONT TOUTES ACCEPTE DE PASSER L'EPONGE MOYENNANT DE COQUETTES INDEMNITES RONDELETTES, DANS L'ENTHOUSIASME GENERAL ET LA CONVIVIALITE RETROUVEE!

ALORS MOI JE DIS QUE POUR DES FAMILLES HORRIFIES ET BOULEVERSEES, DONT LES ENFANTS AURAIENT SOI-DISANT SUBIS DES ATTOUCHEMENTS SEXUELS FORCES, ACTES BIEN EVIDEMMENT EPOUVANTABLES ET Ô COMBIEN REPREHENSIBLES, JE TROUVE QU'ELLES ONT BIEN ETRANGEMENT NEGOCIE L'HONNEUR ET L'INTEGRITE MORALE DE LEURS REJETONS!

OUAIS, JE TROUVE QUE LAVER UN TEL AFFRONT AVEC UNE BONNE LIASSE DE BILLETS VERTS, EST UNE BIEN DRÔLE DE FACON DE FAIRE...POUR DES FAMILLES AUSSI OUTRAGEES, AUSSI TRAUMATISEES!

ALORS VOUS PERMETTREZ QUE J'EMETTE CERTAINES OBJECTIONS QUANT A LA VERACITE DE CES ACCUSATIONS!!

MERCI BIEN!

MAIS BON, JE COMPRENDS QU'AUCUN/E D'ENTRE VOUS NE VEUILLE SE SENTIR CONSTERNER PAR LE DOUBLE FACIES PRESENTE PAR L'AMI EL MALEH...TANT QU'AUCUNE PERSONNE DE VOTRE FAMILLE N'EST PALESTINIENNE, TANT QUE PERSONNE DANS VOTRE ENTOURAGE PROCHE N'EST TOUCHE PAR LES BALLES DE TSAHAL, C'EST PLUTÔT NORMAL, VOUS CONTINUEREZ A VOUS EN FRISER LES AISSELLES AVEC LE GRATTOIR DE L'INDIFFERENCE QUI ASSASSINE...

IL EST TELLEMENT MARRANT LE SIONISTE AUX YEUX COULEURS CHAR ISRAËLIEN!

COMME JE VOUS COMPRENDS!

MABROUK!!!!

BRAVO LES INDIFFERENTS!

OH VOUS SAVEZ MOI CE QUE J'EN DISAIS, C'EST POUR VOUS, POUR VOTRE CREDIBILITE...

ET CELLE DES ARABES EN GENERAL!

PARCEQUE MOI, HEIN, BOF!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: VERTS!

ILS SONT VERTS...

LES BEAUX CHARS ISRAËLIENS!

UN VERT FULGURANT...

UN VERT MORTEL!

COMME LA MORT...

CELLE QUI TUE INJUSTEMENT...

SANS RAISONS!

"SNIF!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook