Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gad el maleh
s
26 novembre 2005 13:23
Marwa ,

Si on parle du passés , il ni y'a pas que les juifs qui ont souffert , il y'a d'autres peuples qui ont souffert beaucoup plus ,

Alors , qu'on arrete de nous rabacher les oreilles avec "le peuple qui a souffert" ou "vous etes des antisémite" des qu'on prononce le mot "juif" !



siryne
m
26 novembre 2005 13:38
je pense qu'il n'y a pas de lieux ou ca ne mérite pas d'etre rappelé !!! et pis si on pouvait raisonner les sionnistes (comme tous les extrèmes), ca se saurait !!! on raisonne pas une armée, ni avec des mots, ni avec des pierres... et une armée, c'est pas accessible non plus. Donc moi, je me contente de dire ce que je pense là ou je peux !!!!
m
26 novembre 2005 13:46
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marwa ,
>
> Si on parle du passés , il ni y'a pas que les
> juifs qui ont souffert , il y'a d'autres peuples
> qui ont souffert beaucoup plus ,
>
> Alors , qu'on arrete de nous rabacher les oreilles
> avec "le peuple qui a souffert" ou "vous etes des
> antisémite" des qu'on prononce le mot "juif" !
>
>
>
>
>
> siryne

Je sais bien que le peuple juif n'a pas le monopole de la souffrance (on peut parler du rwanda, des musulmans de bosnie et bcp d'autres) et que d'autres souffrent encore

mais il faut remettre ca dans son contexte : on parlait de Gad elmaleh, de son judaisme, du sionnisme... alors je parle de la shoah , c'est un peu normal non?

L'holocauste juif a fait 6 milions de morts et je te mets au défi de trouver un exemple qui soit plus parlant que celui là !!!!

Si en france on parle bcp de la shoah c'est parcequ'on a en souffert, parceque ca a traumatisé des générations (dont ma grand mere, meme si non juive, elle a vu tout ca de ses yeux). Et puis, on a des choses à se repprocher. Ca nous concerne donc directement.

Mais il y a deja un post un peu ancien sur ce sujet ou je disais le fond de mes pensées la dessus.

s
26 novembre 2005 13:54
Alors arrete de nous sortire la tirade habituel :

C'est un peuple qui a souffert , ce n'est pas leurs fautes , et blablabla !

Voilà quelques réalités de la shoa , si t'en veus d'autres ?

Ben Gourion, En mai 1948 :
"Nous devrions nous préparer à lancer l'offensive. Notre but c'est d'écraser le Liban, la Cisjordanie et la Syrie. Le point faible c'est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion arabe, éliminerons la Cisjordanie ; la Syrie tombera dans nos mains. Nous bombardons alors et avançons pour prendre Port-Said, Alexandrie et le Sinaï. " (Recommandations devant l'Etat Major Suprême. "
Ben Gourion, une biographie ", par Michael Ben Zohar, NewYork : Delacorte, 1978).


Raphaël Eitan, chef d'état-major des Forces armées israéliennes :
"Nous déclarons ouvertement que les Arabes n'ont aucun droit à s'établir ne serait-ce que sur un centimètre d'Eretz Israël. Vous autres bonnes âmes et modérés devriez savoir que les chambres à gaz dAdolf Hitler seraient pour eux un palais de récréation... La force est la seule chose qu'ils comprennent et qu'ils comprendront jamais. Nous utiliserons la force extrême jusqu'à ce que les Palestiniens viennent à nos pieds en rampant. "
(Gad Becker, " Yediot Aharanot ", 13 Avril 1983, New York Times, 14 Avril 1983.).


Ben Gourion ( premier dirigeant de l'État d'Israël ) le 7 décembre 1938, devant les dirigeants sionistes du "Labour" :
" Si je savais qu'il est possible de sauver tous les enfants d'Allemagne en les amenant en Angleterre, et seulement la moitié d'entre eux en les transportant en Eretz Israël, je choisirai la deuxième solution. Car nous devons tenir compte non seulement de la vie de ces enfants, mais aussi de l'histoire du peuple d'Israël. "
Source: Yvon Gelbner, "Zionist policy and the fate of European Jewry", dans Yad Vashem studies. Jerusalem. Vol. XII, P. 199.

Nota : Betar : groupe para-militaire sioniste.
" Le Betar allemand reçut un nouveau nom: Herzlia. Les activités du mouvement en Allemagne devaient obtenir bien sûr l'approbation de la Gestapo; en réalité, Herzlia agissait sous la protection de cette dernière. Un jour, un groupe de SS attaqua un camp d'été du Betar. Le chef du mouvement se plaignit alors auprès de la Gestapo et, quelques jours plus tard, la police secrète annonça que les SS en question avaient été punis. La Gestapo demanda au Betar quelle compensation lui semblait la plus adéquate. Le mouvement demanda que la récente interdiction qui leur avait été faite de porter des chemises brunes soit levée; la requête fut satisfaite. "
Source: Ben Yeruham, Le Livre de Betar, T. H, p. 350.

Memorandum du Comité de sauvetage de l'agence juive :
" Devons-nous aider tous ceux qui en ont besoin sans tenir compte des caractéristiques de chacun ? Ne devons nous pas donner à cette action un caractère national sioniste et tenter de sauver en priorité ceux qui peuvent être utiles à la Terre d'sraël et au judaïsme ? Je sais qu'il peut sembler cruel de poser la question de cette façon, mais nous devons malheureusement établir clairement que si nous sommes capables de sauver 10 000 personnes parmi les 50 000 personnes qui peuvent contribuer à la construction du pays et à la renaissance nationale ou bien un million de juifs qui deviendront pour nous un fardeau ou au mieux un poids mort, nous devons nous restreindre et sauver les 10 000 qui peuvent être sauvées ? malgré les accusations et les appels du million de laissés pour compte. "
Source: Memorandum du Comité de sauvetage de l'agence juive. 1943. Cité par Tom Segev. (op. cit)

siryne
s
26 novembre 2005 14:14
Les couleurs de la honte.
mercredi 3 septembre 2003, par Meursault


À quoi bon ressasser les horreurs du passé, comme les crimes commis par les nazis à l’époque de la seconde guerre mondiale ? Et bien parce que certains n’en sont pas conscients et il faut qu’ils le soient, les jeunes notamment. Et si tout le monde connaît le lourd tribut payé par les Juifs, peu savent que d’autres ont été massacrés dans les camps. Les nazis avaient créé un code des couleurs pour le triangle de tissus que devaient porter les internés pour les distinguer.


Environ 11 millions de personnes ont été systématiquement massacrées par les nazis. Avec près de 6 millions et demi, les Juifs ont été les plus touchés, car le nombre des Juifs vivant en Europe était bien supérieur aux autres catégories qui faisaient l’objet de la haine des nazis. Les Juifs devaient porter un triangle jaune, ou une étoile jaune. Jaune était la couleur que ces martyrs ont dû porter avant de mourir assassinés.

Rose était la couleur choisie par les nazis, avec un humour sordide, pour les homosexuels. 5.000 à 15.000 d’entre eux périrent dans les camps, tués par leurs tortionnaires, après avoir été tourmentés et humiliés par leurs co-détenus. Une sorte de double peine, en somme, qui prouve bien que les méchants étaient parfois des deux côtés et que la connerie n’épargne pas ceux qui en sont pourtant les victimes.

Les témoins de Jéhovah devaient porter le triangle pourpre. Les nazis ne leur pardonnaient pas le fait que leur religion leur interdise de saluer le drapeau, de lever le bras pour crier « heil Hitler » et de refuser de servir dans les armées du Reich. Environ 10.000 d’entre eux furent emprisonnés dans les camps, et entre 2.500 et 5.000 périrent à Dachau, Belsen, Buchenwald et Auschwitz.

Les Roms portaient soit le triangle noir des « asociaux », soit le triangle vert des « criminels professionnels » ou la lettre Z. La nation Sinti, qui vivait en Allemagne, était considérée par les nazis comme une race inférieure d’asociaux. Les Roms furent l’objet des mêmes persécutions que les Juifs : ghettos, camps de concentration et d’extermination, déportation systématique et meurtre. Beaucoup furent exécutés par les « einsatzgruppen » en Russie, en Pologne et dans les Balkans. Entre 250.000 et 550.000 périrent.

Les slaves, notamment les Polonais, les Ukrainiens et les Biélo Russes étaient considérés comme des sous-hommes par les nazis. Des millions d’entre eux furent déportés, au nombre duquel mon grand père paternel, qui en est mort, ce qui a donné à mon père, alors âgé de 8 ans, le triste privilège d’élever ses deux jeunes frères en Pologne. Il n’y avait pas un badge désigné pour les slaves, mais ils portaient soit les badges verts des criminels, noirs des asociaux, ou ceux de prisonniers politiques. Plusieurs millions de slaves périrent ainsi.

Les handicapés physiques et mentaux n’avaient pas de badge car on ne les envoyait pas dans les camps. Ils étaient tués sur place, chez eux ou dans les hôpitaux. 300.000 à 400.000 furent stérilisés de force, le reste étant « euthanasiés », un euphémisme pour les meurtres commis sous le code T4, par empoisonnements, injections mortelles ou manque de nourriture.

Moururent encore les dissidents politiques (27.000 à Dachau), les résistants, les membres du clergé opposés au nazisme, et aussi les « bâtards du Rhineland », les enfants métis nés de mères allemandes et de pères africains, soldats d’occupation envoyés par la France après la première guerre mondiale. Les vagabonds, les prostituées, et les alcooliques furent considérés comme asociaux et certains portèrent le triangle noir.

Cette triste période de l’histoire de l’humanité fit aussi 55.000.000 de victimes de guerre, dont plus de la moitié de civils. Les Américains tuèrent aussi 200.000 Japonais à Hiroshima et 140.000 à Nagasaki, avec leurs bombes atomiques.

Quand j’écris des chiffres pareils, ça me donne la nausée.

Algarath.

siryne
m
26 novembre 2005 17:46
Ayayay
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
26 novembre 2005 17:56
Je crois, siryne, que tu t'enflammes un peu pour rien. Est ce que j'ai dit qu'il n'y a jamais d'autres holocauste que celui sur les juifs??? NON !!! donc pas la peine de me faire des copier coller à tout va sur des choses dont j'ai conscience, plus ou moins bien selon les cas !

je sais pas ce que tu essaies de prouver, mais si tu pouvais recentrer le débat, ca serait quand meme bien
i
26 novembre 2005 18:00
marwa54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> De toute facon, pour vous, un juif qui aide un
> israelien est un sionniste. Un juif qui aide un
> juif fait du communautarisme.
> Un musulman qui aide un palestinien est il un
> extrémiste? bien sur que non !!
>
> Il faut arreter avec la théorie du complot
> "personne ne nous aime, ce sont tous des
> sionnistes qui veulent notre mort !!"
>
> Si Gad était sionniste, je pense honnetement qu'il
> ne rigolerait pas avec Jamel Debouzze ni avec
> d'autres comiques musulmans ou chrétiens. Un
> sionniste, c'est @#$%&, c'est raciste. Or, il ne
> l'est pas.
>
> La jalousie vous pousse à dire bien des choses
> étranges... et oui, gad est un juif, et un juif
> qui a réussi !!! et ca, ca vous fait mal.
>
> L'antisémitisme à l'état pur....
>
>


mon topic portait sur certains propos et representations "douteuses" que gad el maleh tient des maghrebens ( c est mon droit le plus elementaire) et la discutions du sujet en et generalement consacré,
je n ais a aucun moment parlé du sionnisme,d israel,de complots qui se trame ou je ne sais qu elle connerie,
personnellement ce que fait gad el maleh avec son argent je m en branles....
parcontre toi tu me parles d antisemitisme,tu fais toi meme consciement ou inconsciement (va savoir) le rapprochement entre gad,israel et le sionisme
et apres c est moi que t accuses d antisemite....(gonflé slui la)
mais le pire c est que t as reussis toi meme a trouver des propos antisemites dans mon sujet alors qu il en est vraiment rien.
mais il me semble que c est a force de parler de racisme qu on le crée,et employer systematiquement le therme antisemite ne fait qu accroitre ce phenomene.

bref en gros j ai tous simplement donné une opinion anodine sur un sketch comme j aurais pus en faire sur n importe qu elle autre artiste, et je m aperçois qu en faite il suffit juste de cibler une certaine categorie de personne pour provoquer des troubles dans les tetes et par ce faite un tollé d insultes et de paroles inepte façon caillera.....

mais bon c est pas faute d avoire essayer
s
26 novembre 2005 18:07
ifis personne ne t'a reproché de tenir des propos antisemites?
i
26 novembre 2005 18:20
marwa54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que ca ne sert pas à grand chose de
> rentrer dans les histoires de qui finance quoi !!!
> on aurait bien des surprises à travers le monde !!
> (les musulmans ont bien financer Hitler -pour
> exterminer les juifs, bien sur-, Bush Ben laden
> etc)
>
> Je n'ai pas l'ambition de défendre les sionnistes.
> (je condamne leurs actions). Mais il faut se
> pencher sur l'histoire pour comprendre certaines
> choses du présent.
>
> Cela fait plus de 2000 ans que les juifs sont
> persécutés, qu'on les éparpille à travers le
> monde, qu'on les massacre. Depuis peu de temps
> (comparé à ses 2000 ans), ils ont un territoire
> rien que pour eux, ou ils sont protégés, ou ils se
> sentent en sécurité. On peut donc comprendre
> qu'ils fassent tout pour le préserver, qu'il le
> finance meme. On peut comprendre un juif qui
> envoie son argent, qui aide sa communauté.
>
> Bien sur les méthodes sont condamnables, rien
> n'excuse la facon dont l'armée à traiter les
> palestiniens sur place.
> Mais si on veut vraiment accuser quelqu'un, ce
> serait l'ONU, qui n'a pas créer l'état palestinien
> comme elle l'avait promis à la base. C'est à
> partir de là que tout a dégénérer.
>
> Faites preuve d'un peu d'empathie svpppp


effectivement les juifs ont été dispérsés,et ont longtemps été victimes de rejets de racisme d ostracisme et meme d un genocide mais forcé de constater qu ils ont été particulierement de la part des chretiens d europes notamment central, les musulmans ont toujours été plus tolerents a l egards des juifs
c est avant tout pour fuire les sevices exerces par les chretiens que les juifs vont s accaparer injustement les terres des palestiniens et biensur ils beneficiaient aussi de l aval de l onu qui est en faites qu une organisation a la peau bien blanche, (j ouvre une ptite parenthese les 5 membres permanents ne sont que des occidentaux)............
m
26 novembre 2005 18:45
Non, c'est vrai, tu n'as jamais parlé d'antisémitisme etc, mais bon, force est de constaté que le sujet a dérivé (comme tout sujet d'ailleurs), et cela ne tient pas à moi particulierement

Ensuite, si tu as bien lu mes propos, je ne prends la défense ni des sionnistes, ni des occidentaux. Comme je dis "on a des choses à se reprocher" (je parle en tant qu'occidentale "blanche"winking smiley. J'accuse également l'ONU (dont la france fait partie bien sur). Je suis la premiere à critiquer la politique francaise (surtout actuellement) et européenne donc je n'ai aucun probleme la dessus.

Mais pourquoi on passe son temps à se défendre sur ce forum????
i
26 novembre 2005 19:04
marwa54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, c'est vrai, tu n'as jamais parlé
> d'antisémitisme etc, mais bon, force est de
> constaté que le sujet a dérivé (comme tout sujet
> d'ailleurs), et cela ne tient pas à moi
> particulierement
>
> Ensuite, si tu as bien lu mes propos, je ne prends
> la défense ni des sionnistes, ni des occidentaux.
> Comme je dis "on a des choses à se reprocher" (je
> parle en tant qu'occidentale "blanche"winking smiley. J'accuse
> également l'ONU (dont la france fait partie bien
> sur). Je suis la premiere à critiquer la politique
> francaise (surtout actuellement) et européenne
> donc je n'ai aucun probleme la dessus.
>
> Mais pourquoi on passe son temps à se défendre sur
> ce forum????



je commencerais par te dire que je frequentes depuis peu ce forum,alors forcement je ne te connaissais auparavant (j ai pas l habitude de pister les pseudos)
d autant plus qu en me limitant a ton pseudo je croyais avoir a faire a un garçon qui peut etre s appelait marwane
donc il n y avait vraiment aucune allusion sur tes origines ou sur quoi que ce soit
(stop la paranoia)
mais sinon franchement en te lisant j ai ressenti comme une ptite accusation qui se degagait
mais aparament je me suis trompé alors je te pries de m excuser

sinon je suis ravi qu il n y est pas que des marocains dans ce forum,etant moi meme contre le communautarisme et pour la diversitée

et si t y vois rien a redire eh ben tant mieux....
s
26 novembre 2005 19:07
ifis a écrit:
-------------------------------------------------------
> connaissez vous gad el maleh.....on peut vraiment
> dire que c est un comique qui a du talent,il est
> drole,facetieux, a de la repartie ainsi que de l
> impro...*
>
> beaucoup de marocains l adore..
>
> mais si vous faites bien attention vous
> remarquerez que dans ces spectacles gad el maleh
> souvent se moque des marocains d une façon bien
> sarcastique, j ai l impression que déliberement
> ils exagerent sur certains points choisis pour
> essayer d en donner une representations
> déformés,comme par exemple quand il prend l accent
> marocains,ou alors pire quand il imite un travelo
> marocain, il en a meme fait un film,(chouchou)
> je sais pas vous mais moi je trouves que c est
> insultant pour les marocains et je crois meme que
> son intention n est pas d en rigoler pour en
> rigoler mais plutot pour se @#$%& de la gueule des
> marocains
> en passant je tiens aussi a preciser que gad el
> maleh est né a casa parcontre il n a jamais eu la
> nationalitée marocaine

t'as l'air un peut complik‚ toi
en s'enfou que il soit farancait ou marocain
l'important que il nous fait mar‚

s
26 novembre 2005 19:28
Marwa ,

Je te trouve un peu et meme beaucoup culotée , d'accuser les autres alors que tu nous a sortie l'holocauste , la shoa , le peuple qui a le souffert et meme que c'est la faute à l'ONU ,

C'est un bezef de venir apres dire que le sujet a derive !

Moi je n'ai repondue qu'à ceux qui ont justement sortie des anneries .

Reflechie avant d'accuser les autres et te lamenter , et sache que que tant qu'il y'a une charogne et un buche , l'ONU ne bougeront pas la preuve , Les inspecteurs des Nations unies sur la torture ont renoncé vendredi à se rendre sur la base américaine de Guantanamo, à Cuba, faute d’avoir obtenu de Washington l’autorisation de parler librement aux prisonniers , plus de ça il y'a les sionistes qui font la loi , il ont meme pas le pouvoir de venir en aide aux palestiniens sans l'accord des sionistes meme si il s'agit que de nouritures alors pour le reste faut pas rever , miss l'occidentale blanche comme tu te defenie toi meme ! pffff





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/05 19:28 par siryne.
siryne
i
26 novembre 2005 19:32
slim2809 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ifis a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > connaissez vous gad el maleh.....on peut
> vraiment
> > dire que c est un comique qui a du talent,il
> est
> > drole,facetieux, a de la repartie ainsi que
> de l
> > impro...*
> >
> > beaucoup de marocains l adore..
> >
> > mais si vous faites bien attention vous
> > remarquerez que dans ces spectacles gad el
> maleh
> > souvent se moque des marocains d une façon
> bien
> > sarcastique, j ai l impression que
> déliberement
> > ils exagerent sur certains points choisis
> pour
> > essayer d en donner une representations
> > déformés,comme par exemple quand il prend l
> accent
> > marocains,ou alors pire quand il imite un
> travelo
> > marocain, il en a meme fait un
> film,(chouchou)
> > je sais pas vous mais moi je trouves que c
> est
> > insultant pour les marocains et je crois meme
> que
> > son intention n est pas d en rigoler pour en
> > rigoler mais plutot pour se @#$%& de la
> gueule des
> > marocains
> > en passant je tiens aussi a preciser que gad
> el
> > maleh est né a casa parcontre il n a jamais
> eu la
> > nationalitée marocaine
>
> t'as l'air un peut complik‚ toi
> en s'enfou que il soit farancait ou marocain
> l'important que il nous fait mar‚
>
>

rien compris
je sais qu elle langue tu parles, mais moi pas connaitre....
m
26 novembre 2005 20:19
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Marwa ,
>
> Je te trouve un peu et meme beaucoup culotée ,
> d'accuser les autres alors que tu nous a sortie
> l'holocauste , la shoa , le peuple qui a le
> souffert et meme que c'est la faute à l'ONU ,
>
> C'est un bezef de venir apres dire que le sujet a
> derive !
>
> Moi je n'ai repondue qu'à ceux qui ont justement
> sortie des anneries .
>
> Reflechie avant d'accuser les autres et te
> lamenter , et sache que que tant qu'il y'a une
> charogne et un buche , l'ONU ne bougeront pas la
> preuve , Les inspecteurs des Nations unies sur la
> torture ont renoncé vendredi à se rendre sur la
> base américaine de Guantanamo, à Cuba, faute
> d’avoir obtenu de Washington l’autorisation de
> parler librement aux prisonniers , plus de ça il
> y'a les sionistes qui font la loi , il ont meme
> pas le pouvoir de venir en aide aux palestiniens
> sans l'accord des sionistes meme si il s'agit que
> de nouritures alors pour le reste faut pas rever ,
> miss l'occidentale blanche comme tu te defenie toi
> meme ! pffff
>
>
>
> siryne
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 22-11-05 15h28.


Houla... je crois vraiment que tu ne vois que ce que tu as envie de voir.

Deja, relis un peu les messages. On parlait sionnisme, judaisme, israel, alors forcément, moi, je fais un rappel histoire (shoah)

C'est un sujet trop tabou pour toi? pourtant, ca fait partie intégrante de notre monde contemporain et du judaisme (donc d'israel etc, mais je vais pas te refaire les ponts que j'ai deja fait, il te suffit de relire et d'aligner tes deux neurones pour essayer de comprendre)

Ensuite, j'ai jamais dit que je croyais en l'onu !! relis un peu ce que je dis !!! On sait tous bien que les grands de ce monde sont souvent les moins humains, et que leurs intérets dépassent forcément l'intéret général. Et si je précise que je suis occidentale, c'est justement pour préciser qu'on peut etre l'etre tout en critiquant la politique occidentale !!! je l'ai dit plusieurs fois pourtant !! et il n'y a que toi qui n'a rien compris !!!

alors avant de faire du snobisme intellectuel ("oui, moi je sais que ...." lol) apprends à lire et comprendre ce que disent les autres... ca t'évitera de te ridiculiser.
w
26 novembre 2005 20:35
tu es douée pour detourné les sujet marwa et tu ose venir nous donner des leçon.

c est fini les colonie, sauf pour les palestiniens et les irakiens. et le pire c est que ce sont ceux qui ont souffert du nazisme qui sont devenu les nazi d aujourd hui.
m
26 novembre 2005 20:44
lol... il n'y a pas que les irakiens et les palestiniens qui sont "colonisés" malheureusement, meme à l'heure actuelle...

Et puis je ne pense pas qu'on puisse dire que tous les juifs sont devenus nazis... vous vous battez tous pour qu'on évite de faire des amalgammes, alors n'en faites pas non plus !

Ensuite, je ne détourne pas les sujets, je les remets dans leurs contextes, c'est tout. Et ca en gene beaucoup. Il y a des sujets à ne pas traiter sur ce site. Y'a un blocage ou quoi? pourtant les liens sont évidents. pas pour tous apparement
s
26 novembre 2005 20:57
marwa ,

Relis toi , relis ta soupe ou tes salades , alors miss occidental blanche ! t'es d'une mauvaise foi , lamentable !

Voilà tes ecrits !

_______________________________________________________________________________

De toute facon, pour vous, un juif qui aide un israelien est un sionniste. Un juif qui aide un juif fait du communautarisme.

La jalousie vous pousse à dire bien des choses étranges... et oui, gad est un juif, et un juif qui a réussi !!! et ca, ca vous fait mal.

L'antisémitisme à l'état pur....

je pense que ca ne sert pas à grand chose de rentrer dans les histoires de qui finance quoi !!! on aurait bien des surprises à travers le monde !! (les musulmans ont bien financer Hitler -pour exterminer les juifs, bien sur-, Bush Ben laden etc)

Je n'ai pas l'ambition de défendre les sionnistes. (je condamne leurs actions). Mais il faut se pencher sur l'histoire pour comprendre certaines choses du présent.

Cela fait plus de 2000 ans que les juifs sont persécutés, qu'on les éparpille à travers le monde, qu'on les massacre. Depuis peu de temps (comparé à ses 2000 ans), ils ont un territoire rien que pour eux, ou ils sont protégés, ou ils se sentent en sécurité. On peut donc comprendre qu'ils fassent tout pour le préserver, qu'il le finance meme. On peut comprendre un juif qui envoie son argent, qui aide sa communauté.

Bien sur les méthodes sont condamnables, rien n'excuse la facon dont l'armée à traiter les palestiniens sur place.
Mais si on veut vraiment accuser quelqu'un, ce serait l'ONU, qui n'a pas créer l'état palestinien comme elle l'avait promis à la base. C'est à partir de là que tout a dégénérer.

Faites preuve d'un peu d'empathie svpppp


je pense qu'il n'y a pas de lieux ou ca ne mérite pas d'etre rappelé !!! et pis si on pouvait raisonner les sionnistes (comme tous les extrèmes), ca se saurait !!! on raisonne pas une armée, ni avec des mots, ni avec des pierres... et une armée, c'est pas accessible non plus. Donc moi, je me contente de dire ce que je pense là ou je peux !!!!

L'holocauste juif a fait 6 milions de morts et je te mets au défi de trouver un exemple qui soit plus parlant que celui là !!!!
________________________________________________________________________________

Alors tes neuronnes à toi sont infects !


siryne
m
26 novembre 2005 21:18
et ben? ou est le soucis? j'ai jamais été incohérente, j'ai jamais nié ce que j'avais dit, j'assume si bien que je redis par la suite que tout ceci est le contexte dans lequel il fallait remettre les choses...

je vois pas là ou tu veux me casser... je ne vois pas là où tu ne comprends pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook