Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malédictions en couple
1 juillet 2019 03:45
assalam alaykoum wa rahmatoulkah bonjour a tous juste une question qui me tracasse et bi idhni lah je compte avoir la réponse. Voilà que je suis marié depuis 2011 et a chaque petite dispuste avec ma femme, elle s'arrange pour me mettre la honte devant mes amis. Elle me maudit pour un oui ou un non et elle s'asarde même a fait de moi une raillerie quand elles sont en groupe . Je n'ai plus d'intimité personnelle elle me denigre a tout bout de champ, pourtant quand je pense a la divorcer, je pense a son défunt père qui m'a tant aimé et respecté . Le comble a été qu'elle a entrepris de voyager dans mon consentement avec notre fille de 6 mois , quand je l'en ai empêcher elle m'a maudit encore de plus belle. Étant une grande menteuse elle trouve toujours de quoi me mettre tout sur le dos. Seul Allah azawadjal pourra faire la clarté entre nous pour cela j'ai donc décidé de la maudire comme elle a l'habitude de la faire mais pensant à nos enfants j'ai un peu de remords donc je viens vers vous pour essayer de trouver une manière de revenir sur les malédictions. J'espère ne pas avoir été très long et vous prie de bien vouloir excuser mon français wa salam
1 juillet 2019 04:24
Alaykoum salam,

C'est elle que tu as épousé, et pas son père.

D'abord repens toi pour la malédiction, et ensuite divorce puisque c'est ton droit.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
1 juillet 2019 06:18
D'abord ce n'est vraiment pas bien de sa part de te maudire ou de mettre mal à l'aise devant les gens.

Ensuite, il y a des choses qui se sont brisées dans votre couple, elle doit te faire des reproches (à tort ou à raison ) également.

Il faudrait sûrement tout mettre sur la table et avoir une grande discussion pour vous réformer et repartir sur des bases plus saines.

Après si les choses ne s'arrangent pas...
1 juillet 2019 07:28
Salam si elle a un problème qu elle en parle avec toi au lieu de te rabaisser devant les gens et encore pire te maudire ne rentres pas dans son jeu dis lui clairement de rectifier son comportement envers toi et essaie de changer avec elle les femmes qui se plaignent de leur mari on un mal être évident voir ce qu il ne vas pas kheir incha Allah
S
1 juillet 2019 09:08
Quand on maudit ou souhaite un bien à une personne en sa présence ou en son absence, un ange prend note et dit "à toi aussi"

Wa Allah ou Alam.

En sachant cela, n'est il pas plus judicieux de souhaiter le bien. Ou alors simplement demander à Dieu que justice soit rendu.


Mais quel est l'intérêt de rester marier à ce genre de personne ? Tu n'as pas épouse son père que je sache.


Citation
Kante85 a écrit:
assalam alaykoum wa rahmatoulkah bonjour a tous juste une question qui me tracasse et bi idhni lah je compte avoir la réponse. Voilà que je suis marié depuis 2011 et a chaque petite dispuste avec ma femme, elle s'arrange pour me mettre la honte devant mes amis. Elle me maudit pour un oui ou un non et elle s'asarde même a fait de moi une raillerie quand elles sont en groupe . Je n'ai plus d'intimité personnelle elle me denigre a tout bout de champ, pourtant quand je pense a la divorcer, je pense a son défunt père qui m'a tant aimé et respecté . Le comble a été qu'elle a entrepris de voyager dans mon consentement avec notre fille de 6 mois , quand je l'en ai empêcher elle m'a maudit encore de plus belle. Étant une grande menteuse elle trouve toujours de quoi me mettre tout sur le dos. Seul Allah azawadjal pourra faire la clarté entre nous pour cela j'ai donc décidé de la maudire comme elle a l'habitude de la faire mais pensant à nos enfants j'ai un peu de remords donc je viens vers vous pour essayer de trouver une manière de revenir sur les malédictions. J'espère ne pas avoir été très long et vous prie de bien vouloir excuser mon français wa salam
F
1 juillet 2019 09:09
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
Qu'Allah t'assiste dans ton épreuve mon ami. On est tous éprouvé dans ce bas monde et c'est l'une des causes de notre création.
Tu as l'air d'être une personne mature et réfléchit (selon tes dires). Maintenant c'est compliqué de donner des conseil sans avoir la version de l'autre parti. Quoi qu'il en soit, je te conseille de patienter, c'est quand même la mère de ta fille qui a 6 mois. Essaye de discuter avec elle, d'arranger ton couple. Il faut beaucoup de patience et de dou'as. Le divorce n'arrange pas tout, il faut apprendre à discuter, a donner du lest, à pardonner. Mais il faut aussi absolument montrer ton autorité et être ferme. Cela ne se traduit pas par le divorce. Mais il faut que tu t'imposes sans pour autant te rabaisser à insulter ou à faire mal, parce que ça n'est pas ça la fermeté.
Bref frère tu as une famille maintenant, penses y
Citation
Kante85 a écrit:
assalam alaykoum wa rahmatoulkah bonjour a tous juste une question qui me tracasse et bi idhni lah je compte avoir la réponse. Voilà que je suis marié depuis 2011 et a chaque petite dispuste avec ma femme, elle s'arrange pour me mettre la honte devant mes amis. Elle me maudit pour un oui ou un non et elle s'asarde même a fait de moi une raillerie quand elles sont en groupe . Je n'ai plus d'intimité personnelle elle me denigre a tout bout de champ, pourtant quand je pense a la divorcer, je pense a son défunt père qui m'a tant aimé et respecté . Le comble a été qu'elle a entrepris de voyager dans mon consentement avec notre fille de 6 mois , quand je l'en ai empêcher elle m'a maudit encore de plus belle. Étant une grande menteuse elle trouve toujours de quoi me mettre tout sur le dos. Seul Allah azawadjal pourra faire la clarté entre nous pour cela j'ai donc décidé de la maudire comme elle a l'habitude de la faire mais pensant à nos enfants j'ai un peu de remords donc je viens vers vous pour essayer de trouver une manière de revenir sur les malédictions. J'espère ne pas avoir été très long et vous prie de bien vouloir excuser mon français wa salam
M
1 juillet 2019 11:03
Soubhanallah,

J'ai toujours dit que les problèmes de couple commencent à la naissance d'un enfant, je 'lai constaté autour de moi ( 5 cas), moi même dès la naissance de mon enfant les problèmes ont commencé ( divorce en cours).

Qui se passe t-il à la naissance ?

Nota : inutile de parler de stresse, hormone, fatigue.

Citation
Kante85 a écrit:
assalam alaykoum wa rahmatoulkah bonjour a tous juste une question qui me tracasse et bi idhni lah je compte avoir la réponse. Voilà que je suis marié depuis 2011 et a chaque petite dispuste avec ma femme, elle s'arrange pour me mettre la honte devant mes amis. Elle me maudit pour un oui ou un non et elle s'asarde même a fait de moi une raillerie quand elles sont en groupe . Je n'ai plus d'intimité personnelle elle me denigre a tout bout de champ, pourtant quand je pense a la divorcer, je pense a son défunt père qui m'a tant aimé et respecté . Le comble a été qu'elle a entrepris de voyager dans mon consentement avec notre fille de 6 mois , quand je l'en ai empêcher elle m'a maudit encore de plus belle. Étant une grande menteuse elle trouve toujours de quoi me mettre tout sur le dos. Seul Allah azawadjal pourra faire la clarté entre nous pour cela j'ai donc décidé de la maudire comme elle a l'habitude de la faire mais pensant à nos enfants j'ai un peu de remords donc je viens vers vous pour essayer de trouver une manière de revenir sur les malédictions. J'espère ne pas avoir été très long et vous prie de bien vouloir excuser mon français wa salam
M
1 juillet 2019 11:11
Salem frère,

T'es la 2eme personne à qui je vais dire la chose suivante :

Dommage, je n'ai plus de sœur célibataire, ma fille est très petite pour toi ( 3 ans), sinon, je serai heureux d'avoir un beau frère ou gendre comme toi

Machallah.




Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
Qu'Allah t'assiste dans ton épreuve mon ami. On est tous éprouvé dans ce bas monde et c'est l'une des causes de notre création.
Tu as l'air d'être une personne mature et réfléchit (selon tes dires). Maintenant c'est compliqué de donner des conseil sans avoir la version de l'autre parti. Quoi qu'il en soit, je te conseille de patienter, c'est quand même la mère de ta fille qui a 6 mois. Essaye de discuter avec elle, d'arranger ton couple. Il faut beaucoup de patience et de dou'as. Le divorce n'arrange pas tout, il faut apprendre à discuter, a donner du lest, à pardonner. Mais il faut aussi absolument montrer ton autorité et être ferme. Cela ne se traduit pas par le divorce. Mais il faut que tu t'imposes sans pour autant te rabaisser à insulter ou à faire mal, parce que ça n'est pas ça la fermeté.
Bref frère tu as une famille maintenant, penses y
Y
1 juillet 2019 11:12
Salam

Fais ton repentir pour les mots que tu as prononcés ...


Pour le reste part quelques temps laisse là dans une situation de grand doute pour le divorce peut être que cela la fera réagir

Son père allah y rahmo était correct ok mais ce n est pas pour cela que tu dois rester avec une femme comme ça...
je dis ça selon tes dires...
S
1 juillet 2019 11:51
Elle te dénigre devant les amis, la famille, elle fait ce qu’elle veut sans se soucier de toi etc... elle a un ascendant sur toi et elle le sait, c’est fini de toi, elle sait qu’elle te mène par le bout du nez. C’es des personnes qui ne changeront jamais car elles sont sûres de leur pouvoir sur l’autre . Elle te mènera la vie dure dans l’avenir. Pour elle, tu ne la quitteras jamais car tu es accro à elle .
Les femmes et les hommes qui parlent de leurs conjoints respectifs à d’autres et automatiquement, les autres vont y aller de bon cœur, même l’insulter avec lui. C’est fini, le respect est mort, plus qu’a partir, sauver encore ce qu’il y a sauvé, sa dignité.
1 juillet 2019 12:02
C'est elle qui le maudit et non l'inverse
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

C'est elle que tu as épousé, et pas son père.

D'abord repens toi pour la malédiction, et ensuite divorce puisque c'est ton droit.
R
1 juillet 2019 12:51
Je suis d'accord avec toi à 100% sur ton analyse mais tout n'est pas perdu pour autant ... faut juste qu'il se réveille et se bouge ...

Le réveil du tigre ptdr ça se tente au moins pour leur enfant
Citation
Savondalep a écrit:
Elle te dénigre devant les amis, la famille, elle fait ce qu’elle veut sans se soucier de toi etc... elle a un ascendant sur toi et elle le sait, c’est fini de toi, elle sait qu’elle te mène par le bout du nez. C’es des personnes qui ne changeront jamais car elles sont sûres de leur pouvoir sur l’autre . Elle te mènera la vie dure dans l’avenir. Pour elle, tu ne la quitteras jamais car tu es accro à elle .
Les femmes et les hommes qui parlent de leurs conjoints respectifs à d’autres et automatiquement, les autres vont y aller de bon cœur, même l’insulter avec lui. C’est fini, le respect est mort, plus qu’a partir, sauver encore ce qu’il y a sauvé, sa dignité.
R
1 juillet 2019 12:52
Il l'a maudite aussi c même le sujet du post comment la lever ... elle c quotidien et lui l'a fait une fous et s en ronge les doigts ...
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
C'est elle qui le maudit et non l'inverse
1 juillet 2019 12:56
C'est les deux en fait. Lis le message du posteur jusqu'au bout.
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
C'est elle qui le maudit et non l'inverse
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
1 juillet 2019 13:00
Il peut toujours mais j’ai un doute, elle l’a dénigré, donc affiché devant tout le monde et elle continuera , le respect n’existe plus, elle ne le respecte pas . Elle a pris l’habitude de faire ça , donc elle continuera surtout si elle a trouvé des oreilles compatissantes et qui la pousse vers son malheur
Citation
Rediblis a écrit:
Je suis d'accord avec toi à 100% sur ton analyse mais tout n'est pas perdu pour autant ... faut juste qu'il se réveille et se bouge ...

Le réveil du tigre ptdr ça se tente au moins pour leur enfant
L
1 juillet 2019 13:01
Bonne question ; en vrai, certaines femmes sont comme ça... avant le mariage, elles sont toutes gentilles, une fois mariées, elles te font oublier toutes les autres... sexuellement parlant, y a rien à dire et ça peut durer des années jusqu'à la naissance de ce qu'elles attendaient... comme si le mari, n'est en fait qu'un géniteur...
Citation
MERCI2019 a écrit:
Soubhanallah,

J'ai toujours dit que les problèmes de couple commencent à la naissance d'un enfant, je 'lai constaté autour de moi ( 5 cas), moi même dès la naissance de mon enfant les problèmes ont commencé ( divorce en cours).

Qui se passe t-il à la naissance ?

Nota : inutile de parler de stresse, hormone, fatigue.
M
1 juillet 2019 13:09
Je pense que c'est involontaire de la part d'une femme.

J'ai remarqué des conflits énormes pour :

- Mariage
-Naissance
-Héritage

Ces 3 éléments ci-dessus sont cités dans le coran ( parole de dieu),

je pense que shitane qui essaye de saboter le travail de dieu.


Citation
LePaysan76** a écrit:
Bonne question ; en vrai, certaines femmes sont comme ça... avant le mariage, elles sont toutes gentilles, une fois mariées, elles te font oublier toutes les autres... sexuellement parlant, y a rien à dire et ça peut durer des années jusqu'à la naissance de ce qu'elles attendaient... comme si le mari, n'est en fait qu'un géniteur...
R
1 juillet 2019 13:40
Les habitudes ça se change ... difficilement mais ça se change...

Je pense qu'il lui faut un électrochoc... lequel je sais pas ...mais faut qu'il se réveille ...


Citation
Savondalep a écrit:
Il peut toujours mais j’ai un doute, elle l’a dénigré, donc affiché devant tout le monde et elle continuera , le respect n’existe plus, elle ne le respecte pas . Elle a pris l’habitude de faire ça , donc elle continuera surtout si elle a trouvé des oreilles compatissantes et qui la pousse vers son malheur
1 juillet 2019 14:45
Bon courage a toi tu as epousé le pire genre de femme qui puisse exister allah ister



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/19 14:52 par شجاعة.
1 juillet 2019 16:09
Allahou Akbar vraiment merci beaucoup frère je prie Allah qu'il te donne un beau frère où un gendre plus mieux que moi inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook