Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malédiction d'une mère
a
23 décembre 2021 17:00
As-Salamu 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh
Chers frères, chers soeurs en Islam. J'ai 16 ans et je m'entends très mal avec ma soeur de 18 ans. Pour attirer l'attention sur elle, elle cherche constemment à s'en prendre à moi ou à me provoquer: elle m'humilie, elle ne me laisse pas disposer de la salle de bain pour des besoins pressants alors qu'elle se maquille ou se fait des brushings qu'elle peut faire partout ailleurs dans la maison. Dès que je rentre à la maison après une journée fatigante je ne peux même pas poser mes affaires à l'entrée qu'elle vient les déplacer dans ma chambre. A peine ma vaisselle sale déposée dans l'évier, elle la sort pour la placer également dans ma chambre. Elle ne me laisse plus vivre quand bien même je l'ignore. Quelque fois je perd le contrôle et me met en colère et aussi hurle parce que je craque. Ces cris déplaisent à ma mère puisqu'ils lui font honte, étant entendus par le voisinage. Nous sommes trois et ma mère nous élève seule. Avant, je pouvais me rendre chez mon parrain et dormir chez lui, lui qui habite à 5minutes de chez moi pour éviter les conflits avec ma soeur. Malheureusement il est décédé il y a 4 mois. Il s'occupait beaucoup de nous. Il m'aidait pour mes devoirs, me donnait un peu d'argent de poche et je pouvais me rendre chez lui dès que j'en avais besoin. Il y a eu des conflits depuis la mort de mon parrain avec ma mère et ma soeur. Ma mère me faisait bien sentir avec des mots très blessants qui vous font douter de l'amour d'une mère que les disputes avec ma soeur allaient la tuer. Sachant que ma soeur, insensible, immature, manquant d'empathie ne changerait pas de comportement avec moi, ainsi remettant toute la responsabilité des conflits sur moi, je me devais de quitter la maison. J'ai ainsi demander à mon père de venir chez lui pour un temps. Celui-ci a refusé. Les semaines et j'allais de moins en moins bien. Mes notes au lycée sont devenues catastrophiques, je ne vois personne en dehors de l'école, ma mère est tellement blessante que j'ai fini par avoir des idées très sombres. Aujourd'hui, j'ai parlé à ma mère de l'histoire de la vaisselle sortie de l'évier et mise dans ma chambre. Elle a dit à ma soeur d'arrêter ça, en s'énervant parce qu'elle était très fatiguée. (Je n'avais pas le temps de nettoyer ma vaisselle: deux verres, donc je l'ai mise sur mon bureau sachant que ma soeur allait la mettre dans ma chambre si je la mettais dans m'évier). Quand bien même ma mère a disputé a soeur, une fois ma mère partie, ma soeur a pris la vaisselle sur mon bureau pour la mettre dans ma chambre. Cette fois j'ai craqué et je me suis mise à lui hurler dessus et à être agressive en arrachant la vaisselle des mains. Elle n'a plus retouché à mes affaires. Cependant ma mère a entendu les cris et elle revenue hors d'elle. Elle a demandé à Allah de nous maudir moi et ma soeur. Elle a ajouté que nos vies deviendront peu à peu terrible. Déjà étant très malheureuse dans ma vie, je ne voulais pas que ça empire. Alors j'ai pensé à mettre fin à mes jours mais je sais que je ne suis pas prête à mourir sachant que: je ne porte pas le voile, je me suis mise à prier seulement 1 an après ma puberté (et je n'ai pas tout rattraper) , je lis le coran rarement en ce moment et j'écoute et je joue encore de la musique. Alors, que savez-vous sur la malédiction des parents ? Comment s'en sortir ?
Merci à tous et à toutes.
S
23 décembre 2021 17:19
Salam,

Dieu ne prend pas en compte des paroles comme ceci ditent sur le coup de la colère. Les parents sont pas des sorciers capables de maudire leur enfants si facilement.
Ma mère me sortait énormément d'horreur, espèce de hmara, personne ne va t'épouser blablabla. Aujourd'hui je suis marié ça va.

Si tu te mets cela dans la tête tu vas attirer le malheur à toi. C'est que des paroles. Elle sera jugé aussi pour ce genre de chose.

Bref oublie cette idée de suicide. On déconne pas avec cela. Prie rapproche toi de dieu, trouve une passion, reprend l'école sérieusement. Tu vas bientôt devenir une adulte et tu pourras te construire une nouvelle vie loin de tout cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 17:20 par Sherasou90.
M
23 décembre 2021 17:24
Salam

Le suicide est haram et conduit à l'enfer, évite ces idées sombre et patiente ma sœur.
M
28 décembre 2021 20:07
Salem a3laykoum
Tu dois revenir vers Allah et patienter
Vous êtes jeunes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook