Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mâle-être, mon histoire
p
15 juin 2019 22:26
Salam les frères et soeurs,

Je viens sur ce forum pour partager mon histoire et avoir des avis et des conseils. Et tant mieux si mon histoire peut en inspirer d'autres. J'habite à Liège en Belgique, j'ai 25 ans et je termine mes études à l'université. Actuellement, un mal-être me ronge suite aux difficultés liées aux relations sentimentales. La raison principale ? Mon complexe physique, plus précisément ma dentition.

Sans me vanter, je ne pense pas être moche, ni très beau du visage. J'ai un visage comme la majorité d'hommes; A 25 ans, après avoir passé tant d'années à la fac, j'arrive à un moment de ma vie où je dois faire des rencontres décisives qui pourraient influencer le reste de ma vie (mariage notamment). Mais je souffre d'un énorme complexe, celui de mes dents. Etant enfant, j'avais une tétine comme la plupart des enfants de ma génération : cette tétine a eu un effet dévastateur sur ma dentition. Mes dents sont devenus un vrai complexe et un obstacle pour gérer mes relations. D'autant plus que je suis un garçon souriant et qui aime plaisanter; mais c'est dur quand on sait à quel point le sourire est si important dans notre société aujourd'hui. Dur, quand on sait qu'on a un sourire malaisant, qui peut repousser certaines personnes. Dur quand on sait que sa bouche très élastique, laisse découvrir toutes ses dents au moment de prendre la parole.

Je tiens à préciser que j'ai commencé un traitement orthodontique depuis un an. Mais je suis encore loin du résultat final; et j'en ai encore pour deux ans plus ou moins. Pourtant dans la vie de tous les jours, je prends soin de moi, de ma façon de m'habiller. Je vais à la salle de sport aussi souvent que je peux. Je suis grand de taille (190 cm), un gros tas de muscle plutôt sec. Sans me vanter, je ne laisse pas les femmes indifférentes. Cela me donne confiance des fois, mais quand il s'agit d'initier un dialogue (envers une fille), je perds mes moyens. Tout d'un coup c'est comme si on ne voyait plus que ce sourire malaisant. Je suis un garçon gentil et à l'écoute des autres. Mais impossible de parler de ce mal-être autour de moi.

Des fois, certaines filles m'ont lancé des regards d'intérêt, tenté des approches, mais je bloque. Tout simplement. Je bug. Et ça se voit (sûrement). La société nous impose d'être des hommes forts capables de surmonter tous les obstacles de la vie. Quand elles voient cet homme fort à l'extérieur, elles ne se doutent pas qu'il y a une faiblesse à l'intérieur. Voilà pourquoi souvent, il ne tente pas l'approche. Pour se protéger lui-même (du rejet ?),.......et l'autre.

Durant ces deux dernières semaines, j'ai fait la rencontre d'une fille à la fac. Elle est vraiment très belle. Des jeux de regard, puis rien. Elle ne comprend sûrement pas. A croire que cet homme ne sait pas ce qu'il veut. On lui lance un regard d'intérêt, mais il ne tente pas sa chance. La dernière fois que je l'ai vue, cette fille est venue me demander un stylo. Comme par hasard? Peut-être. Tentative d'une première approche physique ? Percer le mystère de ce garçon ? Peut-être aussi. Et elle s'est peut-être rendu compte de cette gêne qui me bloque.

Mes frères et soeurs, j'en viens à vous. A votre place, comment vous géreriez? J'ai besoin de conseils, d'avis. Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin, peut-être que certains se reconnaîtront dans cette histoire. Oui je sais, il y a beaucoup de peut-être....


Phil4
M
15 juin 2019 22:31
Salam

Trql g moi aussi g des chico mé sa va trql tu t en fous des gens calcul pas y parle y parle mais y parle pour rien tav vu y se sont pas regardé dans un m’irritiez , et pour la gadji trql jpense tu lui parle normal trql elle tm alors sa va elle tm pas alors basta
15 juin 2019 22:34
C'est un jeu de mot ton titre si j'ai bien compris ? Je pensais que c'était une faute de prime abord.


...
L
15 juin 2019 22:37
Salam , tout d’abord tout être humain est complexé par un truc rassure toi tu n'est pas le seul vue que personne est parfait après il ya des degrés bien sur au lieu de te baser sur tes défaut base toi sur tes qualités 1m90 bien musclé cest pas tout le monde et continues ton traitement bon courage
15 juin 2019 22:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quel malheur de réduire l’être humain, de se réduire, à un sourire publicitaire !

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Episode III : la révolte des sans-dents.
15 juin 2019 22:41
Hollande aura marqué son bref passage aux commandes avec cette saillie ptdr



...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quel malheur de réduire l’être humain, de se réduire, à un sourire publicitaire !

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Episode III : la révolte des sans-dents.
.
15 juin 2019 22:41
C'est triste

Je suis sur et certaine qu'une fille sérieuse ( qui se moque du regard des autres et qui recherche le vrai amour pas pour s'amuser) s'en ficherait complètement...elle se dira bah tranquil il aura une dentition parfaite dans quelques années...

Donc en gros ce que je conseille. C'est de sourire a fond et la les filles pas sérieuses s'en iront et c'est tout bénef!!!
15 juin 2019 22:43
Salam

Si j'avais le même complexe que toi et que ça impactais autant ma vie et ma relation avec les autres j'aurai tout d'abord tenter de me soigner avec l'orthodontie comme tu le fais, et si ça ne suffirait pas j'aurai sûrement fait des implants dentaires.

Apres il faut pas que tu retienne que ça tu met de côté toute tes qualités pour un seul défaut. Il y a des personne qui en plus de ne pas avoir de très belles dents n'ont pas non plus un très beau visage ni un beau corp, ni une bonne situation sociale ni une belle personnalité. C'est dur de vivre avec un complexe mais il faut pas qu'il t'empêche de vivre met en avant toutes tes autres qualités, tes dents s'arrangeront t'inquiète pas smiling smiley

je ne sais pas si appart l'orthodontie et les implants dentaires il y a une autre solution, bonne chance
15 juin 2019 22:44
Oups, petite précision : "saillie" dans ce contexte c'est synonyme de "trait d'esprit".

C'est pas di tout li bitiz à quoi ti pense p'tit cochon koumème No no



...
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Hollande aura marqué son bref passage aux commandes avec cette saillie ptdr



...
15 juin 2019 22:46
Je vous comprends et en même temps si j'ai un conseil à vous donner ça serait de faire tout votre possible pour vous voir en vous en fonction de vos qualités.
Déjà il y a une chose positive que j'ai repéré. Vous avez remarqué vous même que certaines filles ne sont pas indifférentes à votre personnalité.
Vous avez malgré tout un charme qui peut opéré ! notez bien ceci. Cependant vous le bloquez vous même en vous "fixant" sur votre dentition.
Et c'est ceci qui fait tout le défaut et c'est dommage. Je vous conseille même si cela peut vous paraitre difficile d'oublier totalement votre dentition quand vous vous trouvez en discution avec une demoiselle.
Et même si je vais là paraitre ridicule je vais vous parler d'une star ...hé oui !
Cette star était .....Freddy Mercury un homme qui avait une dentition hors norme ! des dents sur son physique déjà très typé qui comme vous le complexait énormément.
Cependant il a décidé d'oublier ce détail et se focaliser sur ce qu'il aimait avant tout. Sa passion dévorante pour le chant et la musique.
Une jeune femme est tombée éperdument amoureuse de lui malgré sa dentition.
Lui de même ils ont été fous amoureux et même s'ils ne se sont jamais mariés ils sont resté amis jusqu'à sa mort (il est décédé depuis ).
Cependant sa passion pour le chant et la musique a fait de lui une star mondialement connu
Et chose incroyable ! quand il est devenu multi milliardaire qu'il a voulu changer sa dentition
Savez vous pourquoi les ortodontistes ont refusés ??
Parce que c'est grâce à sa dentition qu'il pouvait bien articuler les mots pour chanter ! et comme il avait une voix extraordinairement puissante il était plus favorable pour lui qu'il garde ses dents d'origines !
Donc voyez parfois certains ont des complexes sur une partie de leur corps qui peuvent y trouver un atout .
Sachez aussi qu'en transformant ce que vous trouvez en défaut en le modifiant le résultat parfois peut avoir un effet contraire !
Qui sait qu'une fois votre dentition refaite elle ne sera pas en harmonie peut être avec la forme de votre machoire ? et vous donnera un physique soit trop juvénile ou effeminé ou autre ?
Je pense que vous devriez décomplexer afin de trouver une belle confiance en vous car je suis certaine que vous avez des atouts qui plaisent mais vous les bloquer en vous fixant sur un détail dommage.
p
15 juin 2019 22:55
Oui, mon titre est un jeu de mots
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
C'est un jeu de mot ton titre si j'ai bien compris ? Je pensais que c'était une faute de prime abord.


...
p
15 juin 2019 22:56
Merci ma soeur ;;;;
Citation
Lili116 a écrit:
Salam , tout d’abord tout être humain est complexé par un truc rassure toi tu n'est pas le seul vue que personne est parfait après il ya des degrés bien sur au lieu de te baser sur tes défaut base toi sur tes qualités 1m90 bien musclé cest pas tout le monde et continues ton traitement bon courage
E
15 juin 2019 22:56
Tu habites dans la cité ardente, c'est quand meme pas tes dents qui vont te bloquer...?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 23:04 par Sourired'Orient.
p
15 juin 2019 22:58
Malheureusement les gens jugent beaucoup par rapport à ça.....malheureusement.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quel malheur de réduire l’être humain, de se réduire, à un sourire publicitaire !

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Episode III : la révolte des sans-dents.
p
15 juin 2019 23:00
Huuuum;; pourtant en souriant, j'ai l'impression de faire fuir les sérieuses et les non sérieuses .....
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
C'est triste

Je suis sur et certaine qu'une fille sérieuse ( qui se moque du regard des autres et qui recherche le vrai amour pas pour s'amuser) s'en ficherait complètement...elle se dira bah tranquil il aura une dentition parfaite dans quelques années...

Donc en gros ce que je conseille. C'est de sourire a fond et la les filles pas sérieuses s'en iront et c'est tout bénef!!!
p
15 juin 2019 23:02
Merci pour ce réconfort. Très dur en effet de vivre une telle situation....
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam

Si j'avais le même complexe que toi et que ça impactais autant ma vie et ma relation avec les autres j'aurai tout d'abord tenter de me soigner avec l'orthodontie comme tu le fais, et si ça ne suffirait pas j'aurai sûrement fait des implants dentaires.

Apres il faut pas que tu retienne que ça tu met de côté toute tes qualités pour un seul défaut. Il y a des personne qui en plus de ne pas avoir de très belles dents n'ont pas non plus un très beau visage ni un beau corp, ni une bonne situation sociale ni une belle personnalité. C'est dur de vivre avec un complexe mais il faut pas qu'il t'empêche de vivre met en avant toutes tes autres qualités, tes dents s'arrangeront t'inquiète pas smiling smiley

je ne sais pas si appart l'orthodontie et les implants dentaires il y a une autre solution, bonne chance
15 juin 2019 23:06
Je suis certaine que tu te fais une montagne pr pas grd chose plus jeune j ai porte des bagues et ça ne m a pas empeche de plaire tu sais meme si moi ça me genait au final c etait bien util et mon sourire est desormais un sacre atout don t inquiete pas le resultat en vaut la peine et tu devrzit continuer a rester toi mm je suis certaine que ca ne posera aucun souci a ta dulcinee dautant plus qu a travers ton postee on voit bien que tu es un gars intelligent et en plus beau gosse reprends confiance en toi tout va bien
p
15 juin 2019 23:08
Merci pour ce très bon témoignage que j'ignorais. Comme quoi, certains complexes peuvent s'avérer être des atouts......
Citation
Vérosalma a écrit:
Je vous comprends et en même temps si j'ai un conseil à vous donner ça serait de faire tout votre possible pour vous voir en vous en fonction de vos qualités.
Déjà il y a une chose positive que j'ai repéré. Vous avez remarqué vous même que certaines filles ne sont pas indifférentes à votre personnalité.
Vous avez malgré tout un charme qui peut opéré ! notez bien ceci. Cependant vous le bloquez vous même en vous "fixant" sur votre dentition.
Et c'est ceci qui fait tout le défaut et c'est dommage. Je vous conseille même si cela peut vous paraitre difficile d'oublier totalement votre dentition quand vous vous trouvez en discution avec une demoiselle.
Et même si je vais là paraitre ridicule je vais vous parler d'une star ...hé oui !
Cette star était .....Freddy Mercury un homme qui avait une dentition hors norme ! des dents sur son physique déjà très typé qui comme vous le complexait énormément.
Cependant il a décidé d'oublier ce détail et se focaliser sur ce qu'il aimait avant tout. Sa passion dévorante pour le chant et la musique.
Une jeune femme est tombée éperdument amoureuse de lui malgré sa dentition.
Lui de même ils ont été fous amoureux et même s'ils ne se sont jamais mariés ils sont resté amis jusqu'à sa mort (il est décédé depuis ).
Cependant sa passion pour le chant et la musique a fait de lui une star mondialement connu
Et chose incroyable ! quand il est devenu multi milliardaire qu'il a voulu changer sa dentition
Savez vous pourquoi les ortodontistes ont refusés ??
Parce que c'est grâce à sa dentition qu'il pouvait bien articuler les mots pour chanter ! et comme il avait une voix extraordinairement puissante il était plus favorable pour lui qu'il garde ses dents d'origines !
Donc voyez parfois certains ont des complexes sur une partie de leur corps qui peuvent y trouver un atout .
Sachez aussi qu'en transformant ce que vous trouvez en défaut en le modifiant le résultat parfois peut avoir un effet contraire !
Qui sait qu'une fois votre dentition refaite elle ne sera pas en harmonie peut être avec la forme de votre machoire ? et vous donnera un physique soit trop juvénile ou effeminé ou autre ?
Je pense que vous devriez décomplexer afin de trouver une belle confiance en vous car je suis certaine que vous avez des atouts qui plaisent mais vous les bloquer en vous fixant sur un détail dommage.
p
15 juin 2019 23:10
pas mal la blague. J'espère avoir un jour ton sourire...Dorian;;;;;
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Tu habites dans la cité ardente, c'est quand meme pas tes dents qui vont te bloquer...?
p
15 juin 2019 23:13
Merci ma soeur.....;;; certaines personnes portent des bagues de correction tout en ayant une dentition présentable. Moi, c'est tout le contraire. Ce mal me ronge vraiment, mais je vais me ressaisir ....
Citation
HboubaKhala a écrit:
Je suis certaine que tu te fais une montagne pr pas grd chose plus jeune j ai porte des bagues et ça ne m a pas empeche de plaire tu sais meme si moi ça me genait au final c etait bien util et mon sourire est desormais un sacre atout don t inquiete pas le resultat en vaut la peine et tu devrzit continuer a rester toi mm je suis certaine que ca ne posera aucun souci a ta dulcinee dautant plus qu a travers ton postee on voit bien que tu es un gars intelligent et en plus beau gosse reprends confiance en toi tout va bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook