Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malchance/poisse/mauvais oeil
25 février 2016 09:21
Salem aleykoum a tout le monde

alors voila ca fait environ 3-4 ans que j'envisage de me marier tot. Actuellement j'ai 19 ans je vais avoir 20 ans. Maintenant mon soucis c'est que j'ai l'impression de ne jamais tomber sur la bonne personne. J'ai eu des pretendants avec qui ça fonctionnaient et d'un coup ça ne fonctionne plus. J'ai l'impression d'être atteinte du 3ayn (mauvais oeil) je sais pas, je suis vraiment triste, j'ai besoin d'aide et de conseil.

A celle qui veulent m'écouter et m'aider insha'Allah

p.s : j'aimerais savoir votre avis concernant la malchance en amour en islam, est-ce possible ? et si oui, que puis-je faire pour y remédier ? je n'ai pas envie de finir vieille fille..
25 février 2016 09:44
Ya ni mauvais oeil ni je ne sais quoi

T'es jeune, un bb ma soeur, prends tes cahiers et construis toi un avenir...
25 février 2016 09:54
Salam Aleykoum,

On peut très bien combiner les deux tu sais crying)
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ya ni mauvais oeil ni je ne sais quoi

T'es jeune, un bb ma soeur, prends tes cahiers et construis toi un avenir...
25 février 2016 09:56
Aalikom slm

Franchement vu la maturité des jeunes hommes de nos jours, je serais elle je tenterais pas le diable comme on dit... La vie est dure, j'assure mon avenir, et je place ma confiance en Allah, il mettra sur mon chemin un homme bon le temps venu, pas besoin de s’obséder avec le mariage a 19 ans
Citation
Amlik a écrit:
Salam Aleykoum,

On peut très bien combiner les deux tu sais crying)
M
25 février 2016 10:09
Salem Alaykoum, c'est ce que j'allais dire, d'autant plus qu'il y a des femmes à 19 ans elles sont plus mature que d'autre bien plus âgées ..

Lorsqu'Aïcha (qu'Allah l'agrée) à épousé le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam), il ne lui as pas dit " t'es un bébé ", au contraire

M'enfin la posteuse, pour le mauvais œil fait ro9ia tu ne perdras rien & pour un mari, patiente encore un peut, Allah (Exalté-soi t'Il) te l'enverras en temps & en heure winking smiley
Citation
Amlik a écrit:
Salam Aleykoum,

On peut très bien combiner les deux tu sais crying)
25 février 2016 10:23
Non mais arretez de comparer avec l'epoque et ses hommes de notre noble prophète sws, faites votre deuil c litteralement different...

A 19 ans, ta place est chez tes parents tranquille, insouciante, a construire ton avenir, qu'est ce tu vas en + t'encombrer la tete avec un mari et un foyer stp...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 16:28 par BenNounou31.
M
25 février 2016 10:27
18 ans & mariée, donc non faut juste arrêter de penser que parce que t'a tel âge t'es encore un bébé qui peut pas se marier ..

L'âge n'a rien à voir avec le mariage, de plus dans la religion c'est bien mieux de se marier jeune non ? Donc c'est pas pour comparer l'époque ou quoi, mais en Islam ça à toujours été comme ça, plus tu te maries jeune mieux c'est pour toi.

À partir du moment où t'a ce qu'il faut pour te marier t'es censé le faire.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Non mais arretez de comparer l'epoque et ses hommes de notre noble prophète sws, faites votre deuil c litteralement different...

A 19 ans, ta place est chez tes parents tranquille, insouciante, a construire ton avenir, qu'est ce tu vas en + t'encombrer la tete avec un mari et un foyer stp...
25 février 2016 10:30
Ta derniere phrase souligne bien ce que je veux dire...

De nos jours, tres peu de personnes tres jeunes ont ce qu'il faut pour se marier justement....
C rare...

Mais je pense aussi que vous vous precipitez c tout... Apres chacun ses choix et son mektoub...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/16 12:00 par BenNounou31.
25 février 2016 10:33
tu es encore jeune et tu trouveras ton hlel inch'Allah si tu penses que tu as le mauvais œil fait des roquia et des doua remet toi entre les mains de Dieu mes 19 ans tu a le temps moi quand je me suis marié en avait 24
Citation
bent-el-hlel69 a écrit:
Salem aleykoum a tout le monde

alors voila ca fait environ 3-4 ans que j'envisage de me marier tot. Actuellement j'ai 19 ans je vais avoir 20 ans. Maintenant mon soucis c'est que j'ai l'impression de ne jamais tomber sur la bonne personne. J'ai eu des pretendants avec qui ça fonctionnaient et d'un coup ça ne fonctionne plus. J'ai l'impression d'être atteinte du 3ayn (mauvais oeil) je sais pas, je suis vraiment triste, j'ai besoin d'aide et de conseil.

A celle qui veulent m'écouter et m'aider insha'Allah

p.s : j'aimerais savoir votre avis concernant la malchance en amour en islam, est-ce possible ? et si oui, que puis-je faire pour y remédier ? je n'ai pas envie de finir vieille fille..
25 février 2016 10:56
"t'es trop jeune blablabla" vous me connaissez pas ? on est daccord ? Bon, maintenant j'vais avoir 20 ans, ma soeur s'est mariée à l'âge de 21 ans elle s'en est très bien sortie. Mon problême maintenant c'est pas mon âge, c'est les relations que j'ai pu connaître. Je comprends pas pk a chaque fois que j'tombe sur un bon musulman pratiquant y'a un truc qui gache tout. J'vous demande pas dme dire si jsuis trop jeune ou trop vieille, je pense être mature, m'occuper des enfants, faire le menage, faire a manger c'est mon quotidien. Mentalement j'suis prête a mettre ma main a couper que j'suis plus mature que certaines femmes de 25 ans voire plus. Par ailleurs, j'ai toujour cottoyé des femmes plus âgées, matures, mariés, notamment mes cousines, voisines etc.. Donc de ce côté là j'me fais aucun soucis, el hemdulilleh.
25 février 2016 11:21
Fais ce que tu veux allah i sahel aalik
G pas dis que ct TOI qui etait immature mais bien des hommes.... Relis...
Donc en attendant au lieu de t'obséder avec le zawaj, investis ton temps dans des etudes, des hobbies, bref ais de l'ambition pck menage, gosse, cuisine tu le vivras en temps et en heure inchallah et ya plus passionnant en attendant
Citation
bent-el-hlel69 a écrit:
"t'es trop jeune blablabla" vous me connaissez pas ? on est daccord ? Bon, maintenant j'vais avoir 20 ans, ma soeur s'est mariée à l'âge de 21 ans elle s'en est très bien sortie. Mon problême maintenant c'est pas mon âge, c'est les relations que j'ai pu connaître. Je comprends pas pk a chaque fois que j'tombe sur un bon musulman pratiquant y'a un truc qui gache tout. J'vous demande pas dme dire si jsuis trop jeune ou trop vieille, je pense être mature, m'occuper des enfants, faire le menage, faire a manger c'est mon quotidien. Mentalement j'suis prête a mettre ma main a couper que j'suis plus mature que certaines femmes de 25 ans voire plus. Par ailleurs, j'ai toujour cottoyé des femmes plus âgées, matures, mariés, notamment mes cousines, voisines etc.. Donc de ce côté là j'me fais aucun soucis, el hemdulilleh.
a
25 février 2016 11:31
salam

c'est étrange de croire plus au mauvais oeil qu'au destin

ça démontre pas mal de choses sur la réflexion et les croyances d'une personne

et dire que j'ai des amies de 35 ans célibataires qui disent toujours que c'est le destin et n'ont jamais parlé de mauvais oeil ...

Citation
bent-el-hlel69 a écrit:
Salem aleykoum a tout le monde

alors voila ca fait environ 3-4 ans que j'envisage de me marier tot. Actuellement j'ai 19 ans je vais avoir 20 ans. Maintenant mon soucis c'est que j'ai l'impression de ne jamais tomber sur la bonne personne. J'ai eu des pretendants avec qui ça fonctionnaient et d'un coup ça ne fonctionne plus. J'ai l'impression d'être atteinte du 3ayn (mauvais oeil) je sais pas, je suis vraiment triste, j'ai besoin d'aide et de conseil.

A celle qui veulent m'écouter et m'aider insha'Allah

p.s : j'aimerais savoir votre avis concernant la malchance en amour en islam, est-ce possible ? et si oui, que puis-je faire pour y remédier ? je n'ai pas envie de finir vieille fille..
P
25 février 2016 11:44
La vache t'es precoce toi... C'est ton envie de jouer à la poupée qui t'a poussé à vouloir te marier à 15 ans?

Pour le reste..trouver son futur mari demande un peu de temps et de la maturité.. On ne se marie pas comme on va au marché. Trouver chaussure à son pied demande un peu plus de reflexion et de travail.. C'est laborieux de trouver la personne qui rassemble toutes les conditions pour envisager un futur en commun.. Tu n'as que 19 ans et encore toute la vie devant toi, donc ne desespere pas deja maintenant et surtout ne precipite rien...

Maintenant si ca te chatouille tellement fort que tu n'arrives plus à patienter... que te dire à part d'acheter un grattoir. (Amie de la poesie, bonjour!)
25 février 2016 12:45
Mais alors TOUT À FAIT D ACCORD .
J'en connais énormément qui se prétendent être victime de mauvaise oeil et shour.

C plus facile de penser sa au lieu de se remettre en question .

Le problèmes vient peut être de ces filles de leur obsession.

Pour en être sur il faudrait un raqqui faire une roqya il te dira si tu es atteins de quelque chose .

Les gens ici ne pourront pas t aidée à moin de fair une roqya virtuellement .
En 2016 peur être que sa existe .
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est étrange de croire plus au mauvais oeil qu'au destin

ça démontre pas mal de choses sur la réflexion et les croyances d'une personne

et dire que j'ai des amies de 35 ans célibataires qui disent toujours que c'est le destin et n'ont jamais parlé de mauvais oeil ...
25 février 2016 13:11
Salam,

Tous les rêves ou projets ne se concrétisent pas automatiquement "parce qu'on le souhaite ardemment"
Il faut apprendre à faire preuve de patience et se poser certaines questions.

Peut-être qu'Allah à décrété que ce n'était pas encore le bon moment pour toi, que ta manière de chercher un prétendant n'est pas adaptée, que tu te tourne vers la mauvaise catégorie, que tu es éprouvée etc.

Essaye de calmer tes waswas en confortant ta foi car cela reste le meilleur remède et une protection contre le mauvais oeil.

En parallèle multiplie les invocations surtout aux moments opportuns (dernier tiers de la nuit, à la rupture d'une journée de jeune etc) fait le bien autour de toi et essaye de ne pas trop te focaliser sur le mariage.
Patience... qu'Allah t'accorde un époux conforme à tes attentes.
25 février 2016 13:35
salam

c est mektoub rien avoir avec la malchance, le mauvais oeil ou la poisse
tu finiras par trouver le bon avec la patience, ce que tu ressens c'est plus psychologique qu'autre chose, fais confiance à Allah c est lui qui décide de toute chose
Les autres ne peuvent en rien te nuire, rien ne peut t'arriver si ce n'est par la permission Allah

Beaucoup de personnes ont tendance à tout remettre sur le mauvais oeil ou shir
dès qu un malheur les atteints
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
25 février 2016 13:37
Bref j'demandais de l'aide pas des critiques. C'est vos livres que vous remplissez. Qu'Allah nous guide, bonne journee a vous. Salem aleykum.
25 février 2016 13:44
AMINE

Ben de l'aide c'est aussi des avis et conseils qu'il faut savoir accepter au lieu de le prendre en critique, tu vois quand on parle de maturité on a pas tort....

De l'aide, tu veux qu'on claque des doigts pour que tu sois mariée le mois prochain?

Mektoub, patience et decision posée et reflechie de ta part, voila ce qu'il faut... Le zawaj c pas un jeu, ou tout beau tout rose, ça représente implication, patience, investissement personnel, responsabilité etc etc...
Alors arrete d'en etre obsédé, et en attendant, instruis toi, voyage, kif ta vie..

Slm
Citation
bent-el-hlel69 a écrit:
Bref j'demandais de l'aide pas des critiques. C'est vos livres que vous remplissez. Qu'Allah nous guide, bonne journee a vous. Salem aleykum.
25 février 2016 13:54
Salam aleykum

Tout d'abbord 20 ans ce n'est plus être un bébé a 20 ans tes quand même un bout de femme, et c'est auprès de ton mari que tu grandiras, dans l'Islam c'est conseillé de marier ses enfants jeune, ont a beau être en 2016 les paroles d'Allah elle ne changent pas.

Ensuite concernant les hommes ma soeur, ça n'a rien à voir avec le mauvais œil c'est tout simplement le mektoub.

Fais confiance en Allah sunhano wa taala, fait des prieres nocturnes, Allah sunhano wa taala aime beaucoup ça.
25 février 2016 14:02
As salam alaikom

Le conseil de benounou est a sa place. Personne ne nie que Se marier jeune peut être une Rahma et il y'a bien des avantages, encore faut il être prêt et condition sine qu'à none : avoir le mari

Ce qui n'est pas le cas alors plutôt que de déprimer profiter de son célibat pour faire bien d'autres choses en attendant que le moment arrive : études, travail, famille etc
"Malchance que toi même sème par négligence"... Remets toi en a Allah subhàna w taala et tu n'auras rien a craindre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook