Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma malakat aymanoukoum
p
17 juillet 2019 10:20
Salam a tous


J'ai un sérieux problème avec un certain nombre de sourates qui évoque les rapports licites entre les hommes et ma malakat aymanouhoum.je pose cette question depuis ma jeunesse et je n'ai jamais eu de réponse apaisante, cela ébranle quelque peu ma foi pourtant je suis tres pratiquante depuis des années, je repousse la question depuis à chaque fois que je lis le coran en me disant c'est sur qu'il y'a une explication que je ne connais pas encore.j'ai cru comprendre que ma malakat el aymene sont les anciennes esclaves affranchies par l'islam et qui vivent sous le même toit que le propriétaire musulman. cela correspond en quelque sorte à el djarietes.
SVP éclairez moi; c'est une question primordiale pour moi et pour ma foi.merci par avance de vos réponses.
17 juillet 2019 10:25
cela concerne les esclaves que possède l'homme et non pas les affranchis il me semble.
L'homme pouvait avoir des rapports avec ses esclaves
m
17 juillet 2019 10:27
l'esclavage a été aboli donc cette question n'est plus réellement d'actualité
p
17 juillet 2019 10:28
c'est ce que je craignais cela me semble contradictoire a double raison, l'esclavagisme est sensé ^^etre aboli en islam et aussi les relation extra maritales sont péchés vraiment je ne comprends pas
p
17 juillet 2019 10:30
mais le coran est valable dans tous les temps....et même a l'époque l'esclavage a été aboli très tot
F
Fpc
17 juillet 2019 10:37
En arabe, le terme “ma malakat aymanukum” signifie “les personnes qui sont sous votre tutelle.
p
17 juillet 2019 10:42
mais cela n'est pas une raison d'avoir des rapports avec qu'elles tant qu'elles ne sont pas vos épouses.
F
Fpc
17 juillet 2019 10:44
Tutelle au sens large ,avidement que non .
p
17 juillet 2019 10:46
Peut etre qu'il doivent aussi épouser ma malakate aymanouhoum et ce n'est pas dit d'une facon explicite.
F
Fpc
17 juillet 2019 10:50
Mais on peut pas le faire dans le haram .
p
17 juillet 2019 10:56
mais c'est ca le fond de ma question les rapports avec ma malakate aymanoukoum sont hram sauf si les hommes les épousent dans le coran ce n'est pas dit comme ca il est écrit ......azwadjoukoum wa ma malakate aymanoukoum..... c'est à dire que la différence est bien faite entre les deux sinon Allah aurait parlé juste de azwadjoukoum.

Que Dieu nous éclaire et nous apaise
F
Fpc
17 juillet 2019 11:09
Alors là tu me pose une colle ,désolé je ne serait te réponde faut poser cette question a quelqu'un qui a un certain niveau de connaissance dans le domaine ,les interprétations sont tellement compliquée .
17 juillet 2019 11:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es une esclave et donc tu aimerais comprendre ce point d’une importance évidente ?

Le maître peut avoir des relations intimes avec une femme esclave à condition que les critères suivants soient réunis :
- qu’elle soit l’esclave uniquement de lui,
- qu’elle soit d’accord,
- qu’elle ne soit pas marié,
- qu’elle ne soit pas enceinte.
Détails ici.

L’Islam est venu donner des droits à des gens sans droit. L’Islam est venu protéger des gens sans protection. L’Islam est venu rendre la dignité à tout humain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
peur de Dieu a écrit:
c'est ce que je craignais cela me semble contradictoire a double raison, l'esclavagisme est sensé ^^etre aboli en islam et aussi les relation extra maritales sont péchés vraiment je ne comprends pas
A
17 juillet 2019 11:19
Dans le Coran rien n'exclut que "Milk Al Yamin" soit dans les épouses. Ce n'est pas parce qu'Allah coordonne Milk al Yamin et azwaj" que cela s'exclut. Une preuve est facile à trouver quand dans un autre verset sur un autre sujet Allah cite les Anges. Puis Allah cite Jibril peux tu conclure que Jibril n'est pas un ange pour autant ? Bien sûr que non.

Sourate La vache verset 98

2.98. [Dis : ] "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles".

مَن كَانَ عَدُوًّا لِّلَّهِ وَمَلائِكَتِهِ وَرُسُلِهِ وَجِبْرِيلَ وَمِيكَالَ فَإِنَّ اللَّهَ عَدُوٌّ لِّلْكَافِرِينَ



Jibril et Mikail sont coordonnés au mot collectif ange. En sont il exclus pour autant ? Non, bien sûr. L'argument que tu propose pour exclure Milk Al Yamin des épouses ne tiendrait pas.
Citation
peur de Dieu a écrit:
mais c'est ca le fond de ma question les rapports avec ma malakate aymanoukoum sont hram sauf si les hommes les épousent dans le coran ce n'est pas dit comme ca il est écrit ......azwadjoukoum wa ma malakate aymanoukoum..... c'est à dire que la différence est bien faite entre les deux sinon Allah aurait parlé juste de azwadjoukoum.

Que Dieu nous éclaire et nous apaise
p
17 juillet 2019 11:20
mauvaise réponse.....

et certes je suis une femme musulmane bien libre et libérée dans ma tête c'est une question capitale pour moi parceque je ne concois pas de contradictions ni de dérives dans le sacré saint coran donc il y'a certainement une réponse celle que j'attends n'est pas la votre...

merci quand meme
p
17 juillet 2019 11:23
merci pour votre réponse et pour votre exemple ca doit etre ca..
17 juillet 2019 11:29
non l'islam n'a jamais aboli l'esclavage il est venu le légiférer et l'encadrer, l'esclavage existait avant et après l'islam pendant plusieurs siècles.

Ma malakat aymanoukoum ne désigne en aucun cas les épouses mais les esclaves d'ailleurs malakate désigne ce que l'on possède, une épouse n'est pas considérée comme une propriété alors qu'une esclave oui.

Mais ceci n'est plus d'actualité vu qu'il n y a plus d'esclave aujourd'hui ce qui contredit la notion d'intemporalité du coran
Citation
peur de Dieu a écrit:
c'est ce que je craignais cela me semble contradictoire a double raison, l'esclavagisme est sensé ^^etre aboli en islam et aussi les relation extra maritales sont péchés vraiment je ne comprends pas
p
17 juillet 2019 11:35
merci de votre contribution.je vis avec ce doute depuis ma jeunesse mais la réponse plus haute m'apaise.merci
17 juillet 2019 12:34
Bonjour binaya.

Il me parait que tu t’en fait avec ce que possèdent les Hommes (ma malakat aymanoukoum/ houm) sans t’en faire de la même sorte avec ce que possèdent les Femmes (ma malakat aymanouhounn), ni avec ce que possède le Prophète (ma malakat aymanouka).

Statistiquement :
1- ce que possèdent les Hommes (ma malakat aymanoukoum/houm) a été répété DIX (10) fois.
2- ce que possèdent les Femmes (ma malakat aymanouhounn) a été répété DEUX (2) fois.
3- et ce que possède le Prophète (ma malakat aymanouka) a été répété DEUX (2) fois.

Donc, les femmes aussi ont ce qu’elles possèdent (ma malakat aymanouhounn). Où est le PROBLÈME?
Je réponds moi-même à cette question comme suivant (en utulisant le singulier):
- Le problème est dans la femme, dans sa paresse essentiellement : la femme attend toujours qu’on lui «présente» la solution à son problème. La femme, par ce qu’elle est paresseuse, ne cherche pas la solution elle même. Elle laisse son «champs» ou son «camp» fortement ouvert aux autres… ALLAH est JUSTE. Je ne rajouterai rien à cela. ALLAH dit dans deux SOUAR ce qui suit :

1- سورة النور، الآية 30:
وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ (31)

2- سورة الأحزاب، الآية 55.
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلاَّ أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاء حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَن تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلا أَن تَنكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِن بَعْدِهِ أَبَدًا إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمًا (53) إِن تُبْدُوا شَيْئًا أَوْ تُخْفُوهُ فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا (54) لاَّ جُنَاحَ عَلَيْهِنَّ فِي آبَائِهِنَّ وَلا أَبْنَائِهِنَّ وَلا إِخْوَانِهِنَّ وَلا أَبْنَاء إِخْوَانِهِنَّ وَلا أَبْنَاء أَخَوَاتِهِنَّ وَلا نِسَائِهِنَّ وَلا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ وَاتَّقِينَ اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدًا (55) إِنَّ اللَّهَ وَمَلائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا (56) إِنَّ الَّذِينَ يُؤْذُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَعَنَهُمُ اللَّهُ فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَأَعَدَّ لَهُمْ عَذَابًا مُّهِينًا (57) وَالَّذِينَ يُؤْذُونَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ بِغَيْرِ مَا اكْتَسَبُوا فَقَدِ احْتَمَلُوا بُهْتَانًا وَإِثْمًا مُّبِينًا (58)

Ton arabophone [email protected] (prof ta3 les campagnes, à 2 francs 6 sous, ‘selon les propos de notre sœur yabie CouscousChehma’) espère s’avoir exprimé clairement.
70 Salam.
17 juillet 2019 12:56
L'islam n'a jamais aboli l'esclavage. Aucun texte religieux n'interdit l'esclavage ni les rapports sexuels avec les femmes esclaves. Au contraire, selon l'islam le sexe est permis avec les épouses (4 au maximum) et les femmes esclaves (nombre illimité )
Citation
monkaS a écrit:
l'esclavage a été aboli donc cette question n'est plus réellement d'actualité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook