Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Malaisie renvoie à la france ses déchets.
20 janvier 2020 14:36
Salam Ouaalikoum.
D'après France-Info.
La Malaisie a renvoyé 150 conteneurs, illégaux de déchet plastique et autre vers leurs pays d'origine dont 43 conteneurs vers la France.
Ce pays d'Asie sud est ne voulait pas devenir la décharge des occidentaux avait déclaré un responsable Malaisien.
Que ? vous de cette France, qui lutte pour son environnement.
M
20 janvier 2020 14:45
Bah ils ont raison. Je vois pas pourquoi ce serait aux malaisiens de subir nos dechets et toutes les conséquences qui s'ensuivent. Ça incitera peut-être le gouvernement à durcir la réglementation sur tout ce qui est déchets et de mieux promouvoir l écologie.
20 janvier 2020 14:48
Y'a l'Afrique tqt, là bas les présidents vendraient leurs mères pour une mallette, en + d'avoir un peuple laisse tomber.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 janvier 2020 15:11
Toi j'aimerais bien que fermes ta gueule, je ne suis pas africaine mais si tu connaissais et que étais dans leur situation on vereait bien si tubparlerais comme un crétin! Et franchement la Malaisie a raison de faire ça! Non mais oh la France déjà elle se prend pour qui pour envoyer leurs déchets autre part et puis nous sommes nous même fautif a poluer la terre.. mais on y peut rien certain, déjà c'est eux de base qui fabrique ces choses pour plus tard les jeter..
Citation
freeAssange a écrit:
Y'a l'Afrique tqt, là bas les présidents vendraient leurs mères pour une mallette, en + d'avoir un peuple laisse tomber.
20 janvier 2020 16:20
Wa 'alaykoum salam

Ils ont raison. On nous a menti pendant des années avec le tri sélectif. Nous faire que nos déchets étaient bien recyclé proprement. Mais depuis que la Chine a décidé en 2018 de ne plus récupérer les déchets occidentaux, on réalise qu'en fait, on pollue ailleurs.

Je viens de regarder une courte vidéo à l'instant qui montre une entreprise normande fabriquer des filets à provisions utilisés autrefois. Il est urgent de revenir à toutes ces choses qui duraient dans le temps. Et de revenir à certaines pratiques comme le verre consigné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 16:21 par Jesaispasquoimettre.
H
20 janvier 2020 16:20
Je pense qu'il y a une erreur dans le titre, ce n'est pas à la france mais en france
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
20 janvier 2020 16:32
Et renchérir les coûts et faire donner raison aux gilets jaunes..spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah ils ont raison. Je vois pas pourquoi ce serait aux malaisiens de subir nos dechets et toutes les conséquences qui s'ensuivent. Ça incitera peut-être le gouvernement à durcir la réglementation sur tout ce qui est déchets et de mieux promouvoir l écologie.
M
20 janvier 2020 17:33
Les coûts augmenteront dans tous les cas. Et puis le peuple n'a pas attendu les gilets jaunes pour critiquer le régime macroniste eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Et renchérir les coûts et faire donner raison aux gilets jaunes..spinning smiley sticking its tongue out
20 janvier 2020 17:41
Si tu le diswhistling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Les coûts augmenteront dans tous les cas. Et puis le peuple n'a pas attendu les gilets jaunes pour critiquer le régime macroniste eye rolling smiley
20 janvier 2020 17:51
T'aimerais bien mais tu peux pas, n'importe quel abruti comprend ce que je dis, mais toi t'as goûté à qqch pour ne rien voir.

Pour ton info, les pays d'Asie achètent les déchets pcq ça rapporte gros, ils les recyclent pour en faire d'autres choses, la Chine est le plus gros importateur de déchets.

T'es renseignée, next time imma go medieval on you so beware.

Citation
Novalife a écrit:
Toi j'aimerais bien que fermes ta gueule, je ne suis pas africaine mais si tu connaissais et que étais dans leur situation on vereait bien si tubparlerais comme un crétin! Et franchement la Malaisie a raison de faire ça! Non mais oh la France déjà elle se prend pour qui pour envoyer leurs déchets autre part et puis nous sommes nous même fautif a poluer la terre.. mais on y peut rien certain, déjà c'est eux de base qui fabrique ces choses pour plus tard les jeter..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 17:54 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 janvier 2020 18:06
Le tri sélectif c’est de la poudre aux yeux. Les français consomment produit énormément de déchet c’est le cas de tout les pays Riches, les États Unis se contre balance du sort de là planète
Les Malaisiens ont bien raisons mais ils ruseront toujours pour se debarasser de LEURS SALETÉS ailleurs et après ça Macron fait des déclaration sur L’Amazonie genre je me sens concerné par le sort de la planète..
Bin voyons ? commence déjà par trouver des solutions chez nous tiens ! Ça nous changera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/20 18:06 par غربة.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook