Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaisie Kuala Lumpur
L
22 janvier 2014 14:54
Salam Enam1402

Ton programme m'as beaucoup inspiré vraiment super!
A combien vous avez estimé votre voyage? 3000 euros les 15 jours a deux c'est trop juste?
l
24 janvier 2014 10:28
Bonjour,
Faut pas trop paniquer pour la météo, au pire tu as 10min d'aversse où t es vraiment bien trompé ( d'où l'interêt d'avoir des tongues au pieds) et aprés c'est le beau temps.
Il fait pas du tout froid même avec la pluis, nous on a étè au mois de Mars avec notre bébé de 22mois ( à l époque ), ca s'est très bien passé.
Pour KL faut pas réster plus de 3/4jr à part les Petronas Towers, le Bus qui fait le tour de la ville pour visiter tt les coins touristique, et le grand Mall pour faire de shooping il y a pas grand chose ( Pas comme Bangkok).
Langkawi, ça vaut le coût pour uen petite semaine pour se reposer, il y a le GEOPARK à faire , les petits marchés de la ville (à surtout ne pas rater).
pour la plage faut pas s'attendre aux plages des Maldives, nous on a reserver au Sheraton, on pouvait pas se baigner à la plage, par contre les piscines en cascades c étè magnifique.
Pour les vols prenez AIR ASIA pas cher et sûr comme compagnie, sinon vaut mieux reserver les hôtél en avance.
Crème anti moustique à ne pas oublier
Pour Singapour, c est une ville magnifique aussi, tu en prends bien la vue , avec ces beaux parcs et Zoo, sinon la vie est cher par rapport aux autres pays.
Voila et bon voyage
l
24 janvier 2014 10:43
Bonjour,
on a fait les 2 pays avec mon mari mais (2 voyages séparement).
L anglais est indispensable comme mm , au moins les bases, les directions......le plus facile c est d avoir une carte de la ville et leur montrer là où vous voulez partir .
Phuket 11jr c est bcp comme sauf si vs bougiez entre le nord et le sud de l ile ( Holiday Inn) une paradis sur terre , un endroit à couper le souffle, (la juungle la mer et l hotel) si vs voulez vs isoler du monde .
2jr à Langkawi c est pas bcp , cette île mèrite vraiment plus de temps, cert les plages sont meilleurs à Phuket sud ou le nord ouest de l îles mais Langkawi à son charme aussi et surtout que la bouffe est HALAL.
C est dommage de ne pas visiter Bangkok bcp bcp de chose à voir.

Bon voyage
24 février 2014 10:39
salam tout le monde,

voilà je suis rentrée de mon fabuleux voyage dans ce pays extraordinaire!

on a fait Kuala Lumpur-Langkawi-Perenthian-Kota Bharu...

donc pr les infos n'hésitez pas à me demander tant que c frais :-)
J
25 février 2014 15:44
Bonjour,
alla slama.

pouvez vous me donner une idéee sur les prix : hôtels,resto, billets
est ce que c'est sécurisant pour une femme qui veut partir seule?
Pas besoin de visa pour les marocains,jepense??
Merci bcp & bssehtek
25 février 2014 16:16
Salut!
Allah i selmik :-)

Le prix des hôtels varient selon les villes. Par exemple pour 60 euros/nuit nous avons eu un 5 étoiles super bien situé à Kuala Lumpur (sans petit déj) alors qu'à Langkawi nous avons payé 40 euros/nuit pour un hôtel basique style Ibis et pas bien situé (voiture oblige à Langkawi)

Pour les restos, nuos mangions principalement chez les locaux (par principe, on part en vacances pr décourvrir de nouvelles cultures et non pas pr manger ds un resto occidental ou luxueux) et donc pour le prix c le choc lol, il faut compter 1.50 à 2.50 euros pour un repas complet p.p.

Pour le billet, le prix doit varier de 450 à 850 euros A/R selon la période, la compagnie, ...
Nous avons payé 500 avec Etihad et escale.
Regardez aussi KLM et Air France et comparez la meilleure offre.
Pour les vols internes nous prenions Air Asia (c Ryanair en mieux :-))

Les taxis ne coûtent pas trop cher mais le top c de se déplacer en bus ou en métro c encore moins cher!

Je n'ose pas m'avancer pour le Visa marocain ayant moi-même et mon mari un passeport européen :-/ renseignez vous au consulat marocain pour être sur!

C'est un pays super safe! pour une femme no souci mais tjs faire attention comme partout ailleurs dans le monde.

Les malaisiennes portent quasi toutes le voile mais d'une façon particulière pour certaines, je vous laisse décourvrir :-)

et aussi quasi tout est halal quel bonheur!!

Je suis là pour répondre à vos questions sur ce pays FABULEUX!
o
27 février 2014 17:41
SALAM, je revien de vacance, et mashalah, cest un pays magnifique, je suis pas rester longtem mai lanner prochaine je repart inchalah sur. Je te confirme pour passeport marocain pas besoin de visa, mon mari a voyager avec son passeport marocain il na eu aucun souci
27 février 2014 21:52
Citation
oujdiaa95 a écrit:
SALAM, je revien de vacance, et mashalah, cest un pays magnifique, je suis pas rester longtem mai lanner prochaine je repart inchalah sur. Je te confirme pour passeport marocain pas besoin de visa, mon mari a voyager avec son passeport marocain il na eu aucun souci

Tu es partie où?et cb de temps? Envie d y retourner aussi inchAllah
o
15 mars 2014 16:09
salam, je suis parti a Phuket ensuite kuala Lumpur et pr finir langkawie

Par contre pour la thailande il fau un visa pour les passeports marocains
a
16 novembre 2014 02:46
une ile commme koi ?
G
7 décembre 2014 00:47
salam alaykoum warahmatouLLah wabarakatouh

Concernant l'hôtel à Kuala lumpur pour 60€ un 5 étoile..
Tu aurais pas l'adresse merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook