Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaise et le ramadan
14 juin 2016 14:37
Salam Aleykom
Je voudrais savoir si le malaise annule notre jeûne.
Barak Allah ofikom!
s
14 juin 2016 14:45
Aleykoum salam,

Le malaise peut conduire la personne à rompre son jeûne si elle estime qu'elle se met en danger.
En revanche, si la personne n'a pas rompu le jeûne en buvant ou mangeant par exemple ou encore en ayant l'intention ferme de le rompre, son jeûne se poursuit.

Cependant, j'attire l'attention qu'on ne doit pas sous-estimer un malaise.
Un malaise peut entraîner une mauvaise chute.
Si la personne conduit, un accident.
Si la personne a des enfants, un manque de vigilance ...

Citation
Manel95 a écrit:
Salam Aleykom
Je voudrais savoir si le malaise annule notre jeûne.
Barak Allah ofikom!
14 juin 2016 14:47
J'ai eu un malaise ce matin et depuis j'ai encore des vertiges et impossible pour moi de me lever. Je n'ai pas bu ni manger
14 juin 2016 14:49
Merci pour ta réponse
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Le malaise peut conduire la personne à rompre son jeûne si elle estime qu'elle se met en danger.
En revanche, si la personne n'a pas rompu le jeûne en buvant ou mangeant par exemple ou encore en ayant l'intention ferme de le rompre, son jeûne se poursuit.

Cependant, j'attire l'attention qu'on ne doit pas sous-estimer un malaise.
Un malaise peut entraîner une mauvaise chute.
Si la personne conduit, un accident.
Si la personne a des enfants, un manque de vigilance ...
s
14 juin 2016 15:45
Salam,

Pour compléter ma réponse précédente : [www.islamweb.net]

Je pense que tu devrais appeler rapidement une grande mosquée comme celle de Paris pour leur décrire ta situation car il reste encore plusieurs heures de jeûne.

Puisse Allah te soulager.
14 juin 2016 15:58
Amine! Ok je vais essayer de les contacter
s
14 juin 2016 21:19
Salam,

Des news sur la fin de la journée ?
14 juin 2016 21:43
Salam j'ai rompu ma journée, je suis tombé dans les pommes et je n'arrêtais pas de vomir hachak. Malgré que je n'avais rien dans le ventre. Mon mari a posé la question à un imam il lui a dit qu'il fallait que je rompe le jeune et qu'il ne fallait pas que je me mette en danger puisque que j'ai des pb de santé
s
14 juin 2016 21:44
Salam,

C'est sage !
Ne prends aucun risque et profite de cet allégement que Dieu nous a donné tant que tu en as besoin.

Citation
Manel95 a écrit:
Salam j'ai rompu ma journée, je suis tombé dans les pommes et je n'arrêtais pas de vomir hachak. Malgré que je n'avais rien dans le ventre. Mon mari a posé la question à un imam il lui a dit qu'il fallait que je rompe le jeune et qu'il ne fallait pas que je me mette en danger puisque que j'ai des pb de santé
s
14 juin 2016 21:49
Pour info, voici la règle générale concernant la maladie :

La plupart des ulémas, y compris les quatre imams, soutiennent que le malade n’est autorisé à rompre son jeûne que si la maladie est grave.

Par maladie grave, on entend :

1/ la maladie qui s’aggrave à cause du jeûne ;

2/ la maladie dont le jeûne retarde la guérison ;

3/ la maladie avec laquelle il est très difficile de supporter le jeûne, même si celui-ci ne l’aggrave pas et ne retarde pas la guérison…

4/ les ulémas y assimilent le cas dans lequel on craint que le jeûne provoque la maladie.


Tiré de : [islamqa.info]
14 juin 2016 22:35
Merci beaucoup pour t lumières!
f
5 juin 2020 16:00
bonsoir, j'aimerai savoir si lors d'un malaise involontaire il faut rattraper son jeune, car ma soeur a fait un malaise dernièrement et elle jeuner pour les 6 jours de Chawal mais elle s'est évanouie et à mangé du sucre et à bu. je voulais savoir si elle devait refaire son jour ou il compte malgrès sa ? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook