Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malaise ou mariage????
t
6 janvier 2012 23:16
salam,

Votre avis m'intéresse, voilà un ami de la famille s'intéresse à moi (une demande en mariage serait prévu) mais ce n'est pas réciproque. Ma famille l'adore et moi dans tous ça je suis mal à l'aise parceque j'ai l'impression qu'en le repoussant je vais créer des tensions familiales. Ce mec est le cousin de mon beau frère et est trés proche de ma soeur. Cette dernière bien qu'elle sache que je ne suis pas intéressé n'a pas voulu lui dire et a fait l'autruchewhistling smiley.

Elle a donné mon numéro à ce prétendant. Par respect pour elle j'ai accepté de lui parler au telephone. Mon but était de lui expliqué directement et gentillement que je n'était pas intéresse par lui, je lui ai dit que c'était quelqu'un de bien mais que je préférait me concentrer sur mon travail. Résultat le mec n'a rien compris de ce que je lui ai dit car il m'a répondu t'inquiette pas je te rappelle demain on va apprendre à ce connaitre avant le mariage Oh ??

bon jsuis à ce point nulle en communication au point que le mec ait comprit tout de travers???

je précise que je lui ai parlé en français et qu'il ne le parle pas trés bien alors soit il m'a vraiment pas comprise soit il me prend pour une crucheAre you crazy

En voulant éviter un malaise familiale en étant pas trop dure avec lui je me retrouve quasiment pré-fiancer!!!Oups

comment faire pour renverser la vapeur car je suis certaine qu'il s'imagine que je lui ai donné un feu fert!!!

La naiveté est un vilain défaut pour celui qui en use......
h
6 janvier 2012 23:19
ne réponds plus a ses appelle il comprendra !!!!!
S
6 janvier 2012 23:52
Ne traine pas à rétablir la vérité, dis à tout le monde dans ton entourage que tu n'es pas intéressé.

Ce serait à eux d'être mal à l'aise d'avoir voulu te forcer la main. Non, c'est non. Tant pis s'il y a une tension, elle ne durera pas longtemps, par contre, si ça traine, ça sera plus difficile à accepter car ils diront "elle était d'accord et a changé d'avis".

Il y a quelques années, quelqu'un m'a dit "pourquoi tu ne te maries pas avec "untel" pour lui faire plaisir"... J'étais sous le choc, tellement je m'attendais pas à ce genre de réplique. Il m'a fallu 10secondes pour lui répondre qu'on ne se marie pas pour faire plaisir aux autres.

Une autre situation ou je ne sais plus comment, on m'a expliqué que j'avais donné mon accord pour me marier avec quelqu'un... J'ai vite remis les pendules à l'heure, la famille a dit, "mais on a déjà dit oui"... J'ai haussé les épaules, ce n'est quand même pas à moi à aller expliquer que les autres comprennent tout de travers, ils n'ont eu qu'à se débrouiller.

Bon, je ne sais pas si je t'ai aidé grinning smiley
n
6 janvier 2012 23:52
Salam,

Faut éclaircir la situation de suite avant que ton prétendant raconte à qui veut bien l'entendre que tu es ok pour le mariage.
Parles-en à tes parents ou à ta soeur de ce malentendu au tèl.

Si tu tardes ça va s'envenimer et tu passeras pour la méchante, faut être ferme tout de suite.

Courage yawning smiley
6 janvier 2012 23:55
Salam,

Tu m'a fais rire avec la conversation téléphonique smiling smiley

Déjà en parler à tes parents, si tu es pas d'accord, pourquoi insisteraient-ils ??

Secondo tu en reparle au jeune homme en question, mais cette fois soit plus clair smiling smiley parles direct en arabe (makanbrikche)


Peut être aussi que c'est l'homme de ta vie, ne dit-on pas que l'amour arrive âpres le mariage smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
t
7 janvier 2012 00:12
merci les filles!!

moi je suis ok pour rétablir la situation mais comment faire? je le rappelle demain pour lui dire 'oublie mon numéro?" jsuis trop gentille et c'est à cause de ça que je suis dans cette situation.

Pour ce qui est de ma soeur et son mari , mon beau frère a apparement joué les entremetteurs, quand à ma soeur elle ne veut pas que je blesse le cousin de son mari evil alors je pense pas qu'il ne meseront pas d'une grande utilitésmoking smiley

mon plan, je l'appelle demain en priant de tomber sur le répondeur (c'est plus facile grinning smiley) je lui dit dslé mais je sais pas si j'ai été clair avec toi hier mais je ne veux pas qu'on soit ensemble car je te considère que comme un ami de la famille et je préfèrerait que tu m'appelle plus sur mon telephone.

Ensuite je vais voir mon beauf je lui dit stp dis à ton cousin que je suis pas intéressé par lui j'ai hachem quand il m'a appelé.

Dernière chose, voir ma soeur et lui dire j'ai eclairci les choses merci de respecter mon choix...

vous en pensez quoi???

je fais la maligne derrière l'ordi mais ça va être dur à faire en plus j'aime pas blesser les gens et c'est un garçon gentil mais là j'ai trop peur que ça dérape cette histoire...
n
7 janvier 2012 00:16
Citation
truevision a écrit:
merci les filles!!

moi je suis ok pour rétablir la situation mais comment faire? je le rappelle demain pour lui dire 'oublie mon numéro?" jsuis trop gentille et c'est à cause de ça que je suis dans cette situation.

Pour ce qui est de ma soeur et son mari , mon beau frère a apparement joué les entremetteurs, quand à ma soeur elle ne veut pas que je blesse le cousin de son mari evil alors je pense pas qu'il ne meseront pas d'une grande utilitésmoking smiley

mon plan, je l'appelle demain en priant de tomber sur le répondeur (c'est plus facile grinning smiley) je lui dit dslé mais je sais pas si j'ai été clair avec toi hier mais je ne veux pas qu'on soit ensemble car je te considère que comme un ami de la famille et je préfèrerait que tu m'appelle plus sur mon telephone.

Ensuite je vais voir mon beauf je lui dit stp dis à ton cousin que je suis pas intéressé par lui j'ai hachem quand il m'a appelé.

Trés bon plan Cool à faire demain aux aurores smiling smiley

Dernière chose, voir ma soeur et lui dire j'ai eclairci les choses merci de respecter mon choix...

vous en pensez quoi???

je fais la maligne derrière l'ordi mais ça va être dur à faire en plus j'aime pas blesser les gens et c'est un garçon gentil mais là j'ai trop peur que ça dérape cette histoire...
n
7 janvier 2012 00:18
Citation
ninyam a écrit:
Citation
truevision a écrit:
merci les filles!!

moi je suis ok pour rétablir la situation mais comment faire? je le rappelle demain pour lui dire 'oublie mon numéro?" jsuis trop gentille et c'est à cause de ça que je suis dans cette situation.

Pour ce qui est de ma soeur et son mari , mon beau frère a apparement joué les entremetteurs, quand à ma soeur elle ne veut pas que je blesse le cousin de son mari evil alors je pense pas qu'il ne meseront pas d'une grande utilitésmoking smiley

mon plan, je l'appelle demain en priant de tomber sur le répondeur (c'est plus facile grinning smiley) je lui dit dslé mais je sais pas si j'ai été clair avec toi hier mais je ne veux pas qu'on soit ensemble car je te considère que comme un ami de la famille et je préfèrerait que tu m'appelle plus sur mon telephone.

Ensuite je vais voir mon beauf je lui dit stp dis à ton cousin que je suis pas intéressé par lui j'ai hachem quand il m'a appelé.

Trés bon plan Cool à faire demain aux aurores smiling smiley

Dernière chose, voir ma soeur et lui dire j'ai eclairci les choses merci de respecter mon choix...

vous en pensez quoi???

je fais la maligne derrière l'ordi mais ça va être dur à faire en plus j'aime pas blesser les gens et c'est un garçon gentil mais là j'ai trop peur que ça dérape cette histoire...


y'a eu un bugg donc je disais trés bon plan Cool mais faut t'y tenir!!
S
7 janvier 2012 00:36
Citation
truevision a écrit:
merci les filles!!

moi je suis ok pour rétablir la situation mais comment faire? je le rappelle demain pour lui dire 'oublie mon numéro?" jsuis trop gentille et c'est à cause de ça que je suis dans cette situation...

tu lu dis que c'est un gros malentendu que tu voulais lui parler pour lui expliquer que tu ne voulais pas l'épouser parce que les autresgrinning smiley t'ont tous lâché

Citation
a écrit:
je fais la maligne derrière l'ordi mais ça va être dur à faire en plus j'aime pas blesser les gens et c'est un garçon gentil mais là j'ai trop peur que ça dérape cette histoire...
Ça dérapera en mariage si tu ne dis rien. C'est comme un examen, tu as la trouille pendant, mais après, tu es contente d'avoir fini.

Citation
Sabinouche a écrit:
Secondo tu en reparle au jeune homme en question, mais cette fois soit plus clair smiling smiley parles direct en arabe (makanbrikche)

Elle peut dire aussi "zero wallou makinch beslama adios" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 00:38 par Soliwane.
t
7 janvier 2012 06:52
Et si j'envoyais un texto ??? c'est vraiment génant???
7 janvier 2012 07:06
Citation
truevision a écrit:
Et si j'envoyais un texto ??? c'est vraiment génant???

Salam,

Fais un effort, un coup de téléphone où tu lui fais bien comprendre que y a pas moyen (zéro wallou makinch beslama adios grinning smiley )

Mais dans le doute, envoie quand même le SMS après l'appel smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
A
7 janvier 2012 07:55
Appel le maintenant, il y a peu de chance qu'il soit réveillé, tu lui laisses ton messages vocal, !!

Puis ensuite tu lui envoies un SMS, en disant : j'espère que tu as entendu le message vocal que je t'ai laissé, et qu'il ne t'a pas blessé, ou un truc comme ça tu vois !

Pour peu qu'il te dise : "je sais pas me servir de mon tiliphone" loool
t
7 janvier 2012 09:09
Le truc c'est qu'il doit me rappeler aujourd'hui soit jattends qu'il me rappelle mais vu ce que ça a donné hier j'ai peur que ce soit kif kifHeu soit je le rappel avant.

En fait je veux pas passer pour la S... genre elle veut mais elle a changé d'avis parce que c'est pas le cas. Ce serait pas un ami de la famille j'aurais réglé ça plus facilementZen, c'est chiant de devoir faire des courbettes pour ne pas géner les autres. Pourquoi je suis comme ça ???? alors que les mecs dans ma vie n'ont pas été aussi sympa avec moi. J'en ai marre d'être la gentille parce que c'est celle qui se fait toujours avoir et qu'au final on ne respecte pas, je veux chnager avoir plus de caractère j'en ai marre qu'on dise de moi que je suis une gentille fille..... voilà c'était mon coup de geule de la journée !!! ça doit être le stress....sad smiley

De ttes façon faut que je règle ça aujourd'hui parce que si ça traine je pourrais moins bien expliquer mon refus.....

Merci à ceux qui m'ont répondu si des mecs passent par là dites moi est - ce ce je lui ai dit était si ambigüe ????
comment préfèreriez vous que l'on vous dise qu'on est pas attiré???
t
7 janvier 2012 09:18
bonne idée Afousss... en plus il travaillait de nuit hier mais imaginons qu'il décroche déjà que bien réveillé il comprend rien alors à moitié endormi...perplexe.

Comment se prendre la tête pour rien : je suis la championne toute catégorie (vivement que ce malentendu s'éclaircisse)

Après je vous raconte pas l'ambiance quand il va venir manger à la maison.....Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 09:21 par truevision.
S
7 janvier 2012 09:40
S'il pense que t'es d'accord, il doit bien y avoir une raison!

Ta sœur lui a fait croire quelque chose ou bien ta façon de lui parler laisse à croire qu'il y'a moyen...


Donc arrête de faire la "naïve" et parle lui clairement ainsi qu'à ta sœur!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
t
7 janvier 2012 16:20
salut les yabi

ça y'est je l'ai fait !!!Clap en fin de matinée j'ai appelé le cousin pour lui dire que vraiment jespérais qu'il m'avais bien comprise et que y'avait pas moyen qu'on envisage un truc tous les deux !

Il a plutot bien réagit et m'a dit qu'il comprenait, y a eu quelques blancs et des rires nerveux (il devait être déçu) mais bon maintenant je souffle Danse !!!

Je n'ai pas pu le dire à ma soeur parceque elle était toujours avec ma mère donc....


Je vais mieux dormir ce soir !!!

Merci pour vos conseils yawning smiley
S
7 janvier 2012 16:45
Bravo. Mais là il est qu'un peu déçu alors que tu ne lui a jamais laissé croire autre chose.
C'est bien de ne pas avoir trop trainée.

La prochaine fois que ta soeur ou quelqu'un veut te présenter quelqu'un qui ne t'intéresse pas, tu dis que tu ne veux pas donner ton numéro. Ce sera très clair comme ça.
Je me demande si ce n'est pas ça qui a été à l'origine de ce malentendu au départ.
Si ta soeur insiste tu n'oublie pas de donner la réplique qui ne laisse place à aucun doute : zéro wallou makinch beslama adios grinning smiley
7 janvier 2012 17:09
Salam,

De rien, la prochaine fois, il faut pas laisser trainer ce genre d'histoire. Dès le début il faut être clair :


"zéro wallou makinch beslama adios"
Copyright.Soliwane.


grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
S
7 janvier 2012 17:15
Citation
Sabinouche a écrit:
"zéro wallou makinch beslama adios"
Copyright.Soliwane.


grinning smiley

N'oublie pas de me donner 1€ chaque fois que tu l'utilises grinning smiley
t
7 janvier 2012 18:34
Citation
Soliwane a écrit:
Bravo. Mais là il est qu'un peu déçu alors que tu ne lui a jamais laissé croire autre chose.
C'est bien de ne pas avoir trop trainée.

La prochaine fois que ta soeur ou quelqu'un veut te présenter quelqu'un qui ne t'intéresse pas, tu dis que tu ne veux pas donner ton numéro. Ce sera très clair comme ça.
Je me demande si ce n'est pas ça qui a été à l'origine de ce malentendu au départ.
Si ta soeur insiste tu n'oublie pas de donner la réplique qui ne laisse place à aucun doute : zéro wallou makinch beslama adios grinning smiley

Tu sais je ne lui ai pas donné la permission de le faire c'est une fois qu'elle lui a donné qu'elle me l'a dit !!!! la traitresse evil

Elle l'adore ce mec et elle le voulait pour moi sauf qu'elle a oublié qu'il s'agit pas d'un pull ou une paire de chaussette c'est de ma vie dont il s'agit......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/12 18:35 par truevision.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook