Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladies contractées au maroc
16 mars 2008 23:14
salam smiling smiley

afin de realiser une etude, j'aimerai savoir si vous etes deja tombé malade lors de vos vacances au MAroc, et si oui, de quoi avez vous souffertsmiling smiley


c'est important pour moi, merci d'avance pour votre aidesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
16 mars 2008 23:22
salam,

de l'ain a rthi.sad smiley
g crus que j'allai mourir la fievre ma tué.
j
16 mars 2008 23:33
moi fin janvier 2007 et 2008 exactement la même période d'une infection urinaire alors que je n'en fais jamais en france. mais ca a rien avoir avec le maroc, je pense.
16 mars 2008 23:54
salam
il y a trois ou quatre ans je sais plus exactement, la CONJONCTIVITE eye popping smiley c'était l'épidémie, personne n'était épargné Clap on était tous en mode Cool loool ha la la quand j'y repense... evil
sinon j'ai très souvent mal au ventre, voire la diarrhée hachakom (tm) donc j'achète de l'eau en bouteille et ça va mieux Angel
je crois que c'est à peu près tout smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
B
17 mars 2008 08:24
eh bien moi j'ai toujours mais toujours droit à une semaine de gastro !(intoxication alimentaire...)
s
17 mars 2008 10:05
salam

gastro, peut être à cause du changement de climat yawning smiley et de l'hygiène eye popping smiley

mais hamdoulilha Angel
s
17 mars 2008 10:41
salam à tous,

Alors me concernant c'est au Maroc où je retrouve mon énergie et toutes mes capacités Clapgrinning smiley

En France, ou je suis enrhumée ou je me sens fatiguée etc

et dès que je pose mes pieds au Maroc c'est la Santé (tm)tongue sticking out smiley

Seul inconvénient : je reviens toujours avec deux ou trois kg de plus ( non je ne parle pas du bagage eye rolling smiley )
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
a
17 mars 2008 12:01
Citation
sel&poivre a écrit:
salam à tous,

Alors me concernant c'est au Maroc où je retrouve mon énergie et toutes mes capacités Clapgrinning smiley

En France, ou je suis enrhumée ou je me sens fatiguée etc

et dès que je pose mes pieds au Maroc c'est la Santé (tm)tongue sticking out smiley

Seul inconvénient : je reviens toujours avec deux ou trois kg de plus ( non je ne parle pas du bagage eye rolling smiley )


Salam smiling smiley

Mdrrr sel&poivre Clap moi c'est le contraire je perd des kilos perplexe grinning smiley

Sinon les maladies rien hamdoullah sauf quelques coups de soleil quand je ne met pas de crème Cool ou des allergies aux piqûres d'insectes angry smiley
j
17 mars 2008 12:43
Citation
sel&poivre a écrit:
salam à tous,

Alors me concernant c'est au Maroc où je retrouve mon énergie et toutes mes capacités Clapgrinning smiley

En France, ou je suis enrhumée ou je me sens fatiguée etc

et dès que je pose mes pieds au Maroc c'est la Santé (tm)tongue sticking out smiley

Seul inconvénient : je reviens toujours avec deux ou trois kg de plus ( non je ne parle pas du bagage eye rolling smiley )

pareil pour moi, alhamdoullilah je ne me souvient pas être tombée malade au Maroc(tm)
O
17 mars 2008 14:36
gastro à 13 ans
otites à 18 ans
et perte de poids dut je pense au climat et aux activités exterieurs(tm)
17 mars 2008 15:34
salam les fillessmiling smiley ( a croire que les zhoms ne tombent jamais maladeseye rolling smiley)


merci beaucoup pour votre participationsmiling smiley

sara l'fara, je me souviens de cette epidemie de conjonctivite, tout le monde avait les yeux en sangOh


si des medecins, pharmaciens et personnels de santé exerçant au maroc trainent sur ce forum, vos temoignages sont les bienvenus (et si vous pouvez m'orienter vers les virus , parasites, ou bacteries incriminés, c'est encore mieuxtongue sticking out smiley)


j'attend egalement d'autres temoignages, et merci encoresmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
17 mars 2008 16:38
Citation
sarah33 a écrit:
salam les fillessmiling smiley ( a croire que les zhoms ne tombent jamais maladeseye rolling smiley)


merci beaucoup pour votre participationsmiling smiley

sara l'fara, je me souviens de cette epidemie de conjonctivite, tout le monde avait les yeux en sangOh


si des medecins, pharmaciens et personnels de santé exerçant au maroc trainent sur ce forum, vos temoignages sont les bienvenus (et si vous pouvez m'orienter vers les virus , parasites, ou bacteries incriminés, c'est encore mieuxtongue sticking out smiley)


j'attend egalement d'autres temoignages, et merci encoresmiling smiley


Salam,

Comme certaines personnes plus haut toujours la forme au maroc hamdoulilah. smiling smiley

Par contre y'a 1 ans et demi j'ai chopé une verrue plantaire durant mes vacances et ça fait un mal de chien ce truc, des mois de traitement pour que ça parte .
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
K
17 mars 2008 17:25
Eh bien, je suis canadienne d'origine et lorsque je suis partie vivre au Maroc (pour y enseigner), je n'ai pris que les vaccins de base: renouvellement de tétanos, hépatite B et C, renouvellement ROR. Ici au Canada, on ne vaccine plus pour la tuberculose et malgré qu'il y a encore quelques cas au Maroc, je n'ai pas fait le vaccin.

Au Maroc, pendant les années où j'y ai vécu (à Tanger plus précisément, mais je bougeais beaucoup dans de plus petites villes, etc.), j'ai TOUJOURS bu l'eau du robinet, je n'ai jamais fait plus attention que je ne le fais ici au Canada ou en France (car j'ai vécu en France aussi) et je n'ai pas été malade. Pas de gastro, etc. Quelques rhumes comme ici, je suis asthmatique, donc plus fragile, mais sinon, j'étais même moins malade qu'ici. Moins de crise d'asthme, moins de crises d'allergies, etc. smiling smiley
m
17 mars 2008 17:46
Citation
sarah33 a écrit:
j'aimerai savoir si vous etes deja tombé malade lors de vos vacances au MAroc, et si oui, de quoi avez vous souffertsmiling smiley




Caca mou, ça compte comme une maladie ? grinning smiley
c
18 mars 2008 10:06
Citation
sel&poivre a écrit:
salam à tous,

Alors me concernant c'est au Maroc où je retrouve mon énergie et toutes mes capacités Clapgrinning smiley

En France, ou je suis enrhumée ou je me sens fatiguée etc

et dès que je pose mes pieds au Maroc c'est la Santé (tm)tongue sticking out smiley

Seul inconvénient : je reviens toujours avec deux ou trois kg de plus ( non je ne parle pas du bagage eye rolling smiley )

mmmm c pas evident car si tu boi l'eau du maroc la deuxieme semaine t'aura surement une gastro c'est ce qui m'arrive souvent. et si je reste tres longtemp au maroc mon corp y habitu et quand je rentre en france apres une semaine je retombe malade !

et par rapport au poids je suis dacor avec toi car la bas on mange bcps de msemén et les tagines dc tu revien avec kelke kilo de plus ! grinning smiley
r
18 mars 2008 16:44
salam smiling smiley


angine

diarhée mais j'ai trouvé la soluce, boire de l'eau en bouteille ...
K
18 mars 2008 17:47
Bizarre, car je ne suis pas marocaine du tout et j'ai toujours bu l'eau du robinet au Maroc, quelle que soit la ville ou village, et je n'ai jamais eu de diarrhée, etc. Pas de problèmes non plus à mon retour ici au Canada.
m
18 mars 2008 17:53
moi aussi, je n'ai jamais eu de problème de diarrhée, ni même ma niece de 2 ans qui y est allée pour la seconde fois
18 mars 2008 18:04
Citation
Kennza a écrit:
Bizarre, car je ne suis pas marocaine du tout et j'ai toujours bu l'eau du robinet au Maroc, quelle que soit la ville ou village, et je n'ai jamais eu de diarrhée, etc. Pas de problèmes non plus à mon retour ici au Canada.

tu dois avoir un super systeme immunitairetongue sticking out smiley


merci pour vos temoignages !smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
K
18 mars 2008 18:36
Eh bien non justement Sarah33, j'ai une santé très très fragile... Dès que quelqu'un a un rhume ou une grippe, je le choppe... au moindre virus, je le choppe... Si on mange un truc qui n'était pas super frais, je suis la seule qui en est malade, etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook