Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladies contractées au maroc
c
18 mars 2008 22:34
salam,

on a eue aussi l'espèce de conjonctivite y'a 4ans de ca , sinon l'année dernière lors d'un voyage eclair au maroc an début de l'été j'ai eue une bronchite asthmatiforme + double otite, j'ai été hospitaliser a mon retour, mais ouf tout est rentrer dans l'ordregrinning smiley
c
20 mars 2008 10:36
salam ,

moi c'était la thyphoïde ,
déjà qu'il faisait chaud comme pas possible , la fièvre était insupportable, sans parler des autres symptômes ...
mais le pire pr moi a été le jour où j'ai été chez le médecin ,c'était férié , mr me ft rapidement une radio , me prescrit des médicaments qui ont accentué les choses , sans parler d'un sirop pr les quintes de toux que j'avais ( fortement concentré en sucre ,plus j'en prenais plus je manquais de m'étouffer )
mnt quand je pars en vacances j'emmène les médicaments d'ici avec moi , car leurs effets sont plus efficaces ( à mon sens ) alors que là bas , même le sirop acheté en pharmacie n'était que sucre ...
K
20 mars 2008 17:49
Clairebenett, c'est sûrement que tu as été mal conseillée par ton médecin, car la majorité des médicaments sous prescription au Maroc sont les équivalents de ceux en France lorsqu'ils ne portent pas le même nom. Il y a beaucoup de médecins dans la famille de mon mari, ils ont été formé en France et c'est ce qu'ils m'ont expliqué.
n
20 mars 2008 21:17
salam,

Nous c était en 2001, on a tous eu l'hépatite A!! Ma soeur l'a eu la bas, elle a duré quelques jours, ma soeur, mon frère, ma mère et moi l'avons eu en France!! A part quelques douleurs au foie et une bonne jaunisse, c'était supportable lool!
Par contre cet été ma petite soeur de 3 ans a attrapé un énorme bouton au niveau du bras, meskina elle ne pouvait plus bouger et elle souffrait beaucoup. Mes parents l'ont emmenée faire des tests à lh'opital de mohammedia mais ils n'ont rien trouvé. Arrivée en France, elle a été opérée d'urgence afin "d'ouvrir l' énorme bouton". Ma mère a eu la même chose, sur tout le corps, c'est à dire des boutons au niveau des bras, elle a aussi été opérée mais ca semble revenir!! angry smiley
Les médecins pensent qu'il s'agit d' un staphylocoque doré mais ils n'en sont pas sûrs! En tout cas, ma mère est un peu réticente àl'idée de retourner au Maroc cet été! et j'avoue que j'ai un peu "peur" pour ma petite soeur car cet été elle était vraiment trop malade!

j'espère t'avoir aidée!
21 mars 2008 14:27
salam


je suis surprise par certaines interventionsOh



merci encore pour votre participation!smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
21 mars 2008 18:53
moi je ssuis malade chaque été malheuresement allergie à la poussiere!! du coup enrhumé tout le temps avec mal à respier jvous raconte meme pas les vacances de ouf!! sinon j'ai déja choper l'hepatite A aussi et comme tout le monde diarrhé
n
21 mars 2008 21:45
salam,

Par quoi as tu été surprise sarah?
d
21 mars 2008 22:53
coucou
g decouvert mon asthme o maroc....
aparamen c du a la pollution fau dire ke g t a casablanca juste en face de chez ma grd mere ya tout plein de taxi et de fumé noir.....

bon a par sa ma cousine a u une hepatite b laba o maroc , les toubib pense ke sa vien du fait kel a bu 'el ma diel el bir' l'eau du pui....

je ne c pa si sa rpd bien a ta kestion mais voila bzo bonne continuation!!
29 mars 2008 21:46
salam


je tiens encore a vous remercier pour votre participationsmiling smiley


d'autres temoignages sont les bienvenuessmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
29 mars 2008 22:37
au Maroc je perd souvent 1 ou 2 kilo, sinon j'ai déjà eu une angine( impossible de mangé peadant plusiseurs jours) et j'ai fait 2 grosses crises d'asthme, une qui à durer parceque je n'avais pas de ventoline sous la main et l'autre c'est à mon retour en France que le médecin m'a dit que c'était une crise d'asmthe. en plein mois d'aout, j'avais trés trés froid, mes lèvres et ongles étaient devenu bleu en pleine aprém je précise mais je n'avais aucun mal à respirer bizarement...

brefsinon le Maroc c'est génial, ma mère qui est toujours malade en France retrouve la santé une fois labas..
t
30 mars 2008 10:01
bonjour sarah33

en ce qui me concerne, ca dépend des périodes, s'il s'agit de l'hiver no soucy tout va bien.

S'il s'agit de la période de printemps, là encore pas de soucis

en revanche, en été et principalement aout c'est les vertiges à tout va, donc j'évite de rentrer en mois d'aout. Je ne supporte pas la chaleur, la plage en aout n'en parlons pas et dés que je marche un pas ou deux c'est encore la fatigue, la faiblesse et des vertiges. Pourtant je n'ai aucun souci avec les coups de soleil et la plage ici grinning smiley

à part ça, j'évite de manger trop gras ou n'importe où, donc généralement je ne mange pas de diners sinon direction l'hôpital.

l'eau je ne bois pas là bas celui du robinet grinning smiley

Rien à signaler d'autres, à part la maladie de la prise du poids mdrrrrrrrrrrrr je reviens toujours avec 5 kgs en poche et droguée d'ataye grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
30 mars 2008 12:27
Salam,

vous avez remarqué qu'au maroc que le vaccin miracle c'est la pénicilline

loo000oool
30 mars 2008 14:57
salamsmiling smiley


tranchederepos, c'est etrange, au bled, le poids ne reste jamais stable, soit on grossit , soit on maigrimoody smiley


kary, tu m'as fait riregrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
1 avril 2008 15:05
Salamoualikoum

Moi j'en au eu une floppée al hamdoulilah c pas ça qui m'empêche de retourner au bled!!! Alors pour moi voilà la liste :

Gastro
intoxication alimentaire (merci le sandwich a la sardine de la piscine !!!!angry smiley)
Insolation
Conjonctivite lors de la fameuse épidémie (souahh en arabe moi aussi j'étais en mode oumkelthoum --->Cool)
Diarrhite aigües à répétition
Un bouton de moustique à la jambe qui m'a empéché de marcher pendant un certain temps (hé oui cet idiot de moustique avait du aller trainer sur une décharge avant de venir me rendre visite et me pomper un peu de sang, je vous explique pas la gueule du bouton !!!)
Et pour finir les fameux hlakemm (si j'ai le malheur de sortir en manche courtes le soir c'est le mal de gorge assuré!!!)
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
s
2 avril 2008 20:41
hepatite A avec comme vecteur du virus:cafard de casablanca.SA seré interessant sarah que tu nous fasse part de ton étude.MERCI
j
2 avril 2008 22:39
salam


perte de poids evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3 avril 2008 20:57
Citation
chaakouka a écrit:
Salamoualikoum

Moi j'en au eu une floppée al hamdoulilah c pas ça qui m'empêche de retourner au bled!!! Alors pour moi voilà la liste :

Gastro
intoxication alimentaire (merci le sandwich a la sardine de la piscine !!!!angry smiley)
Insolation
Conjonctivite lors de la fameuse épidémie (souahh en arabe moi aussi j'étais en mode oumkelthoum --->Cool)
Diarrhite aigües à répétition
Un bouton de moustique à la jambe qui m'a empéché de marcher pendant un certain temps (hé oui cet idiot de moustique avait du aller trainer sur une décharge avant de venir me rendre visite et me pomper un peu de sang, je vous explique pas la gueule du bouton !!!)
Et pour finir les fameux hlakemm (si j'ai le malheur de sortir en manche courtes le soir c'est le mal de gorge assuré!!!)


salam et merci pour ton temoignagesmiling smiley


c'est quoi hlakemm?moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3 avril 2008 20:59
salam doudousmiling smiley disons que je t'envie pas non plusevil

sorayasmiling smiley pour sa, il faudra attendre au moins un anconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
3 avril 2008 21:40
Citation
sarah33 a écrit:

c'est quoi hlakemm?moody smiley


salam

hlakemm littéralement = amygdales mais ce terme est aussi elmployé pour désigner l'angine ou l'amygdalite

et pour répondre au post
ayant vécu au maroc smiling smiley la question ne me concerne pas .
pr moi ce serait l'inverse, maladies contractées en france
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
4 avril 2008 16:20
Citation
patience a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

c'est quoi hlakemm?moody smiley


salam

hlakemm littéralement = amygdales mais ce terme est aussi elmployé pour désigner l'angine ou l'amygdalite

et pour répondre au post
ayant vécu au maroc smiling smiley la question ne me concerne pas .
pr moi ce serait l'inverse, maladies contractées en france

salam


merci pour ta definitionsmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook