Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maladies du cœur
U
16 novembre 2019 14:33
Salam,


J'espère que tout le monde se porte bien idhnillah...

Je partage avec vous un modeste petit texte que j'ai écrit il y a fort longtemps...

...


Les maladies du cœur sont celles qui nous font le plus peur,

Elles nous causent bien des douleurs que personne ne voit à part notre Seigneur,

Combien d’heures et de nuits passées à penser à notre passé sans jamais pouvoir mettre des mots sur nos malheurs,

Combien de jours passés à ruminer en étant désemparé et désespéré,

Combien de mois et d’années passés dans la douleur en faisant semblant de nager dans le bonheur..

Parfois on aimerait revenir en arrière et tout effacer,

Recommencer tout de zéro et croire qu’il y aura des jours meilleurs,

On se rend compte alors à côté de quoi nous sommes réellement passés,

Du temps perdu qu’on ne pourra jamais rattraper,

On se dit alors faut-il continuer d’espérer ou rendre les armes et tout garder dans notre fort intérieur, mourir à petit feu sans jamais connaître le bonheur,

La vérité est en fait ailleurs ! Avons-nous oublier la raison pour laquelle nous sommes sur terre !?

Le Créateur des cieux et de la terre n’a t’Il pas dit dans son livre sacré « Je n’ai créé les djinns et les humains que pour m’adorer ! »

Oui chers frères et chères sœurs, nous sommes ici que de passage. Notre noble prophète a dit « Sois dans cette vie tel un étranger ou un voyageur »

Il ne sert a rien de se lamenter sur ce qui est passé car le passé appartient au passé,

Occupe toi du présent et vie ta vie pour ne pas avoir de regrets le jour où les regrets ne te serviront à rien,

Le matin ne réfléchis pas au soir et le soir ne réfléchis pas au matin,

Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort car certes tu ne sais pas ô serviteur de Dieu où tu seras demain.

...

Je suis pas très douée mais mon post a pour but de vous faire passer un message d'espoir et de vous dire de relativiser.

Ne désespérons pas de la miséricorde d'Allah car après les difficultés il y a toujours des facilités et quant bien même, si Allah fait durer votre épreuve, dites vous que vous serez recompensé pour votre patience.

Gardez le smile et accrochez vous =)

...
16 novembre 2019 14:40
Ma Shaa ALLAH, Baraka ALLAH fikh un message d'espoir....
Citation
Unjourpeutetre* a écrit:
Salam,


J'espère que tout le monde se porte bien idhnillah...

Je partage avec vous un modeste petit texte que j'ai écrit il y a fort longtemps...

...


Les maladies du cœur sont celles qui nous font le plus peur,

Elles nous causent bien des douleurs que personne ne voit à part notre Seigneur,

Combien d’heures et de nuits passées à penser à notre passé sans jamais pouvoir mettre des mots sur nos malheurs,

Combien de jours passés à ruminer en étant désemparé et désespéré,

Combien de mois et d’années passés dans la douleur en faisant semblant de nager dans le bonheur..

Parfois on aimerait revenir en arrière et tout effacer,

Recommencer tout de zéro et croire qu’il y aura des jours meilleurs,

On se rend compte alors à côté de quoi nous sommes réellement passés,

Du temps perdu qu’on ne pourra jamais rattraper,

On se dit alors faut-il continuer d’espérer ou rendre les armes et tout garder dans notre fort intérieur, mourir à petit feu sans jamais connaître le bonheur,

La vérité est en fait ailleurs ! Avons-nous oublier la raison pour laquelle nous sommes sur terre !?

Le Créateur des cieux et de la terre n’a t’Il pas dit dans son livre sacré « Je n’ai créé les djinns et les humains que pour m’adorer ! »

Oui chers frères et chères sœurs, nous sommes ici que de passage. Notre noble prophète a dit « Sois dans cette vie tel un étranger ou un voyageur »

Il ne sert a rien de se lamenter sur ce qui est passé car le passé appartient au passé,

Occupe toi du présent et vie ta vie pour ne pas avoir de regrets le jour où les regrets ne te serviront à rien,

Le matin ne réfléchis pas au soir et le soir ne réfléchis pas au matin,

Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort car certes tu ne sais pas ô serviteur de Dieu où tu seras demain.

...

Je suis pas très douée mais mon post a pour but de vous faire passer un message d'espoir et de vous dire de relativiser.

Ne désespérons pas de la miséricorde d'Allah car après les difficultés il y a toujours des facilités et quant bien même, si Allah fait durer votre épreuve, dites vous que vous serez recompensé pour votre patience.

Gardez le smile et accrochez vous =)

...
16 novembre 2019 15:00
Wa aleykoum salam,

Bon retour et merci pour ton post yawning smiley
16 novembre 2019 15:06
Mashallah que Dieu te protège Insh’Allah ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook